cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Les pistes du seignus ont ouvert aujourd hui

ouvert : TS CLOS BERTRAND et le TS GRANGEOLES
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Ca fait un peu léger tout ça :/

On sait rien de plus sur une possible ouverture de Font Frede et/ou Autapie/Gros Tapy?
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Moi je suis plus interessé par une ouverture agneliers + Observ ce qui couvrirait la majorité de la station :)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Ah bah là, je m'incline :o

Demain je vais appeler l'O.T. pour avoir des infos (si ils en ont).
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Demande aussi pour la foux si c'est le meme numéro, j'ai pas le temps je suis en partiel demain :(
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
hubt (19 déc 2011) disait:

Moi je suis plus interessé par une ouverture agneliers + Observ ce qui couvrirait la majorité de la station :)


ouverture aujourd hui du : labrau/chauvet/marin pascal
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
hubt (19 déc 2011) disait:

Demande aussi pour la foux si c'est le meme numéro, j'ai pas le temps je suis en partiel demain :(

Pas de soucis ;)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Ce jour, selon site :

La Foux 15/40 (13/40 hier):
Ouverture du TD6 La Chaup ce matin sur La Foux.

Le Seignus 3/24 (2/24 hier):
Ouverture de la piste Les Granges


EDIT: Je viens de joindre l'O.T. à qui j'ai demandé si ils avaient des informations concernant une possible ouverture des secteurs Autapie et Gros Tapy et liaison à La Foux.
Ce à quoi, la personne m'a répondu qu'ils avaient les informations sur les ouvertures au jour le jour. Elle m'a parlé d'ouverture progressive du domaine skiable sans me dire qu'ils ne pouvaient pas ouvrir les secteurs concernées faute de neige.
J'y ai demandé alors si ils manquaient de temps, ce à quoi elle a ajouté qu'ils manquaient aussi de canons à neige.

En gros, une ouverture dans les prochains jours n'est pas à exclure. Faudrait se renseigner auprès de personnes qui sont sur le "terrain".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rheidizded, 20/12/2011 - 09:53
mrfe2
mrfe2

inscrit le 12/12/07
2 messages
Quelqu'un sait pourquoi le TS des chauvets est fermé ? Ils se sont pris les pieds dans le tapis ? (warf warf)
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
En panne le TSF des chauvets. Il est en panne depuis dimanche en début d'apres midi.
Une tres grosse ouverture sur le Val d'allos.... comme d'habitude!!!
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
rheidizded (20 déc. 2011) disait:

Ce jour, selon site :

La Foux 15/40 (13/40 hier):
Ouverture du TD6 La Chaup ce matin sur La Foux.

Le Seignus 3/24 (2/24 hier):
Ouverture de la piste Les Granges


EDIT: [...].


Evolution au Seignus :

4/24 (2/24 hier)
Ouverture de la piste Le Stade

Bon en gros, toute la partie basse du station est ouverte sauf La Serre et La Thune.

Peut-être que ce soir je vais avoir plus d'informations.
Vincent Mallet
Vincent Mallet

inscrit le 15/12/11
10 messages
Je suis sur allos depuis samedi et effectivement pour ce qui est de l'ouverture du domaine, c'est pas la joie ... Cela dit ils ont l'air de préparer l'observatoire et font frede pour demain, une ouverture de vésical est aussi envisageable. Aujourd'hui il est tombé quelques cm de neige contre toute attente... J'espère vous avoir tous bien renseigné, À+ ;) .
Vincent Mallet
Vincent Mallet

inscrit le 15/12/11
10 messages
Je suis sur allos depuis samedi et effectivement pour ce qui est de l'ouverture du domaine, c'est pas la joie ... Cela dit ils ont l'air de préparer l'observatoire et font frede pour demain, une ouverture de vescalnull est aussi envisageable. Aujourd'hui il est tombé quelques cm de neige contre toute attente... J'espère vous avoir tous bien renseigné, À+ ;) .
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Seulement Font Frede? ou un combo Font Frede+Autapie?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
d apres ce que j ai compris ce week end a la foux ils auraient pas mal soufflée sur les sommets du seignus vendredi et samedi et donc il y aurait pas trop de neige voir pas du tout en haut ........
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
cinqcro (20 déc. 2011) disait:

En panne le TSF des chauvets. Il est en panne depuis dimanche en début d'apres midi.
Une tres grosse ouverture sur le Val d'allos.... comme d'habitude!!!


j ai vu ça dimanche ............un probleme avec le nouveau tapis d embarquement ??
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
rheidizded (20 déc 2011) disait:

La Foux 15/40 (13/40 19.12.2011):
Ouverture du TD6 La Chaup ce matin sur La Foux.

Le Seignus 3/24 (2/24 19.12.2011):
Ouverture de la piste Les Granges


Ce jour :

La Foux 15/40 (15/40 20.12.2011):
Ouverture du TS Observatoire

Le Seignus 4/24 (4/24 20.12.2011):
Sans évolution
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
rheidizded (21 déc. 2011) disait:

Ce jour :

La Foux 15/40 (15/40 20.12.2011):
Ouverture du TS Observatoire


Y a bon :) demain la liaison :) ou déjà les Agneliers ...

Car j'arrive le 26 !!
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Moi demain, ils ont interet a se bouger :)
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
des infos pour les agneliers ?
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
Bonjour,
Quelqun sait il s'ils vont ouvrir au moins ubac et vescal et si oui, quand???
taicard
taicard

inscrit le 20/01/11
3 messages
Matos : 2 avis
ça m'étonne que l'ubac ne soit pas ouvert...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Tout le haut de l'ubac est soufflé, pas assez de neige. Ils espéraient ouvrir Vescal demain, mais juste le fait de passer les ratrack fait apparaitre la terre à certains endroits, alors c'est vraiment pas sur.
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
arf :/ en plus pas de neige d'apres les météo jusqu'à la semaine prochaine :/
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
Et les canons alors, ils tournent pas, ni sur vescal ni sur ubac?
jerem066
jerem066

inscrit le 29/03/09
22 messages
quel début de saison pourri !!!
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
jerem066 (22 déc. 2011) disait:

quel début de saison pourri !!!


Ca sent le mec qui est dég de ne pas pouvoir skier la semaine pro pour blessure ;)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
On voit la personne chargée de la maintenance sur la webcam de La Foux à 12h00 ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rheidizded, 23/12/2011 - 12:44
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Aujourd'hui c'est devenu de la neige de printemps, il faut attendre une nouvelle chute maintenant ...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
De retour de la foux et effectivement on se croirait en mars ou debut avril

les sources sont marrons
vescal hubac sont soufflés reste quasi plus rien
l observatoire est pas mal (heureusement) mais il faut pas trop sortir ça devient dela tole ondulé et il y a pas enorme...bon quelques coins sympa mais chuttttttttttt
les 3 evechés sont fermés car dixit les pisteurs: il y a trop de pierres et impossible de venir vous secourir avec la barquette
Temperature de malade 7° a 1800 cet apres midi
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
15° à Toulon à 13h30, c'est pas étonnant :/

J'imagine même pas Le Seignus :/
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
cedval83 (23 déc. 2011) disait:

Temperature de malade 7° a 1800 cet apres midi


C'est bien ce que je pensais, mon thermomètre est peté faut le changer :)

ps : j'ai trouvé un coin de sympa comme tu dis, mais en fin de journée il commençait a transformé :(

J'espère une ouverture prochaine des agneliers ou au moins de CrousI/II
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Aujourd'hui: ouverture des Crous!!! C'est parti mon kiki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Fredo_chato (24 déc. 2011) disait:

Aujourd'hui: ouverture des Crous!!! C'est parti mon kiki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vu la tempête j'ai un gros doute !!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Fredo_chato (24 déc 2011) disait:

Aujourd'hui: ouverture des Crous!!! C'est parti mon kiki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


les enfoirés ils auraient pas pu les ouvrir hier .....par contre vu l etat du vescal je me demande comment les gens vont redescendre du sommet

Question bete : le pouret il ouvre quand ? ....car nous on remonte le 25 et je me ferais bien comme cadeau un petit pouret moi
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
cedval83 (24 déc 2011) disait:

Fredo_chato (24 déc 2011) disait:

Aujourd'hui: ouverture des Crous!!! C'est parti mon kiki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


les enfoirés ils auraient pas pu les ouvrir hier .....par contre vu l etat du vescal je me demande comment les gens vont redescendre du sommet

Question bete : le pouret il ouvre quand ? ....car nous on remonte le 25 et je me ferais bien comme cadeau un petit pouret moi


Pour le moment j'en doute fort, la il neigeote et on voit rien, c'est a dire qu'on voit pas les plaques de terre, c'est a dire que le vescal va rester fermer. Le pouret c'est pas pour dessuite hein !
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Ils ont ouvert crous I et II mais pas la piste vescal, du coup aller et retour en telesiège. (et 2 par 2 car trop de vent)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Ah quand même :/
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
hubt (24 déc. 2011) disait:

Ils ont ouvert crous I et II mais pas la piste vescal, du coup aller et retour en telesiège. (et 2 par 2 car trop de vent)


Y'à plus que le père noël qui peut nous remettre tout çà d'aplomb....
....enfin moi j'y croie plus.....

vivement 2012 et le retour de la neige...( la vraie )
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Pour répondre à ce qui était écrit plus haut

Les photos de la côte: ne confondez pas neige et grêle, rien à voir (ou alors vous mettez du givre dans le pastis et vous balancez les glaçons par terre...).

mrfe2 disait:

Quelqu'un sait pourquoi le TS des chauvets est fermé ? Ils se sont pris les pieds dans le tapis ? (warf warf)


Le tapis marchait nickel, petit problème hydraulique par contre, mais maintenant après une intervention par un technicien il fonctionne comme au premier jour !

 

Les 3 évêchés sont fermés car dixit les pisteurs: il y a trop de pierres et impossible de venir vous secourir avec la barquette


Rien qu'en regardant la piste du bas et à voir l'épaisseur de la couche de neige, pas étonnant que ce soit fermé quand on voit que des pistes engazonnées (TSD6, aiguille...) ouvrent difficilement, la noire risque pas d'être suffisamment enneigée...

 

les enfoirés ils auraient pas pu les ouvrir hier .....par contre vu l etat du vescal je me demande comment les gens vont redescendre du sommet

Question bete : le pouret il ouvre quand ? ....car nous on remonte le 25 et je me ferais bien comme cadeau un petit pouret moi


Aujourd'hui les Crous (et le Vescal) ont ouvert tardivement et fermé en milieu d'après-midi à cause du vent et des dommages occasionnés sur les appareils.
La piste du Vescal était aujourd'hui "en préparation" théoriquement demain elle est ouverte.
Pour les jours suivants pas vraiment de prévisions d'ouverture, de toute manière, c'est vite vu à La Foux: Tardée, Ubac, Signal, Pouret : Totalement venté
Ubaguets: ouverture possibles dans les jours à venir, à voir...
Au Seignus, je sais pas vu que j'y suis pas allé, mais ce doit être bien soufflé sur la haut aussi, donc plus grand chose d'ouvrable...

 
Y'à plus que le père noël qui peut nous remettre tout çà d'aplomb....
....enfin moi j'y croie plus.....

vivement 2012 et le retour de la neige...( la vraie )


Pour le retour de la neige ben... Sans être défaitiste la "météo des anciens et sur le long terme" n'annonce pas de neige pour une longue durée. Après on peut avoir de léger floconnages mais faut pas s'attendre à grand-chose.
C'est dommage que cette première neige soit tombée en même temps que le vent sinon au niveau des ouvertures ça aurait pu être bien bien mieux!

En tout cas pour les rares personnes qui ont passé aujourd'hui elle ont eu de la chances les pistes étaient vides :p un régal!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fredo_chato, 24/12/2011 - 18:49
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Testé le coté observatoire ce matin, c'était bien bon et bien vide, jusqu’à ce que le vent devienne un peu trop insistant. Pour demain on verra bien ....
burtonien
burtonien

inscrit le 24/09/04
40 messages
Quelqu'un aurait le prix des différents forfaits (journée, matin, etc...) pour le Seignus et La Foux ?

J'imagine que comme pas grand chose est ouvert les prix sont plus bas.

Merci.
Vincent Mallet
Vincent Mallet

inscrit le 15/12/11
10 messages
Ben au départ on été sur du -50% mais le 24, c'était déjà remonté à -20%, donc plus trop de gros rabais... D'un coté la V.A.L.D serait vite déficitaire pour l'exercice de la saison si il continuaient sur cette lancée :/ ...
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
Oui c'est vrai qu'ils seraient deficitaires mais s'ils ouvraient plus et qu'ils faisaient payer les forfaits plein tarif, tout le monde serait content, je crois.
Vincent Mallet
Vincent Mallet

inscrit le 15/12/11
10 messages
Il aurait fallu leur offrir des canons pour noël alors ;) !
crOssOver
crOssOver

inscrit le 08/12/11
26 messages
Pour le retour de la neige ben... Sans être défaitiste la "météo des anciens et sur le long terme" n'annonce pas de neige pour une longue durée.
effectivement au vu des modeles meteo une nouvelle fois des HP vigoureuses se mettent en place sur la france pour quelques jours voir quelques semaines avec ensuite un decalage de ses HP sur l atlantique nord ouvrant hypothetiquement la voie a des LP dans un flux de nord et donc de la neige vers la mi janvier,mais tout ce ci est au conditionnel +++ la fiabilité des modeles a 10j+ peut etre plus qu aléatoire.ce qui semble sur c qu il y aura pas de neiges pour les 15 prochains jours sur les alpes du sud
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
Un Petit coucou de la Foux !!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Si ce n'était pas le cas aujourd'hui, demain Fond Frede sera ouvert !!

Le domaine s'ouvre...petit à petit, mais vu l'état de la neige (souvent ventée) difficlle d'en ouvrir encore plus...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
A priori demain le gros tapy ouvre, la noire du gros tapy aussi...à suivre donc :p
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
En direct de la foux sur france 3 marseille, je tenterais de trouver les images demain.