Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

été 2008, Argentine Chili, 18 juin 23 Septembre

STILLFREE le 21 avril 2008 10h37

Salut à tous !!!!

moi c seb, 34 piges, 12 ans de snow ds les pattes, je pars cet été...je fais faire un tour du côté de Salta en Ar puis le Nord du Chili pdt 3 semaines histoire de surfer le pacifique (Arica, pr cx qui connaissent) et mi juillet je repasse par cordoba pour récupérer mes affaires de snow. Ensuite j'ai ciblé un réfuge à 30 km de la toute internationale qui passe près de l'Aconcagua, histoire de prendre les raquettes et grimper pour descendre la virginité des pentes andines!!!! De là, je vais essayer de bouger sur las Leñas, trouver du taf au black et au culot (je bosse en restauration depuis 10 ans, parle espagnol courament) et ça m'interesserait de partager la route ou des plans en stations avec des itinérants ou saisonniers.
En gros que cela soit sur la région de Mendoza ou Bariloche, je tiens à rider un max moyennant échange travail/logement...
S'il le faut je peux ramener du rebloch' pour une bonne tartiflette !!!
Je ne suis pas du genre à me prendre la tête si ds la journée j'ai mangé, ridé là ou personne n'est passé, bu du bon pinard etc...
Pour info je ne danse pas la tektonic, j'ai des trops grosses cuisses...
Voilà j'ai du temps pour les (n)ymphos, bon ride à tous, que nos chemins se croisent ou non.
seb

Anto600 le 21 avril 2008 19h53

C'est con que tu danses pas la tektonik, quand t'es sur un sommet pret à t'élancer dans de la bonne powpow c'est vachement utile de savoir la danser....dommage

Sinon ton trip à l'air bien alléchant, un sacrée programme.

Manu le 21 avril 2008 23h29

Salut StillFree,

Bon bein… prépare ton épaule, car tu risques d'être mon point de chute en Ag

Niveau topo, j'essaie de contacter thierRydeUp qui projetait de partir avec 2/3 potes après le 15 août, pour 3 semaines.
J'ai aussi interpellé Zzan, pour plus d'infos.

Je pense me farcir 5 semaines dans la neige, mais le but étant de trouver des compagnons de route

snowzium1 le 22 avril 2008 01h46

euh.... pour le reblochon je suis preneur!
La viande argentine c'est dément mais les fromages c'est vraiment pas cool
Merci de penser a un pov' exilé loin de son pays!

Snow

STILLFREE le 22 avril 2008 12h16

si tu es sur la hoya faudrait que je te l'amène directement car au bout de 6 semaines y risque de faire la gueule le rebloch !!!
Pour l'instant je préfère profiter du nord du chili en juillet pour surfer (budget jour 20€ en vivant au bord du pacifique, bonne boufe apparement et c'est hors saison) et revenir sur l'ag en aout car là le budget va exploser je pense...
En ts cas si tu as des plans pour bosser en resto fais moi signe stp, une montagne de rebloch' t'attends !!!
@+

STILLFREE le 23 avril 2008 08h54

Manu (21 avril 2008 23 h 29) disait:

Salut StillFree,

Bon bein… prépare ton épaule, car tu risques d'être mon point de chute en Ag

Niveau topo, j'essaie de contacter thierRydeUp qui projetait de partir avec 2/3 potes après le 15 août, pour 3 semaines.
J'ai aussi interpellé Zzan, pour plus d'infos.

Je pense me farcir 5 semaines dans la neige, mais le but étant de trouver des compagnons de route

ok pour trouver compagnons de route, on peut aussi s'entasser dans un camping car à 4-5, cela reduit bien les frais même si les nuits sont assez fraîches en altitude ! Mais bon, un enorme duvet , un traineau avec 200 kilos de barbac' et hop c aprtit pour ' semaines...
Si ça vous motive je me renseigne sur les conditions et tarifs de loc...
A étudier je pense, vu les prix des locations, le prix des forfaits et les distances entre stations.

Manu le 23 avril 2008 09h10

Voilà pourquoi ça m'embéte d'être tout seul.
J'avais déjà dans l'esprit un plan loc de voiture comme l'indique Rodo_AF.

Un Camping car, pourquoi pas. Mais plutôt dans le secteur des Lacs.
Disont que je concois plutôt les grandes traversées (Penitentes - Las Leñas/Las Leñas - Bariloche) en bus.

Enfin, l'avantage, c'est que tu seras sur place pendant l'été. Ca laisse le temps de bien comparer les différentes solutions.
Et après on vera si je m'incruste...

snowzium1 le 24 avril 2008 14h34

Bah pour les plans resto c'est faisable, mais pour la saison entière.
Sinon ca sera a voir au moment de ton passage si ya des défections.

Snow

thierRydeUp le 24 avril 2008 15h20

Ola Manu,
Merci pour la carte que tu m'as transmises. Cela correspond à ce que j'aimerai faire et en gros le sud du Chili est un conseil de Snowfun.
Pour l'instant j'ai du mal à me rendre compte des temps de trajets. Je pense qu'il faut considérer les trajets en durée (si on peut l'avoir) et non en distance (qui ne voudra peut être pas dire grand chose :états de la route du car de la météo etcc...).
J'essaie d'obtenir plus de temps de liaison pour définir mon trajet et je reviens poster.

thierRydeUp le 24 avril 2008 15h23

Je te présente mes excuses Snowzium 1 , j'ai un peu confondu les pseudos; en plus tu signes snow, alors ...
Nieve zium uno es mas seguro.

Manu le 24 avril 2008 17h52

Bah…

Dans un poste (Mr Burton) Snowzium1 indiquait depuis Bariloche :

-la durée de transport entre les différentes stations locales
... pour Cerro Bayo : 1h30 en bus
... Pour La Hoya 4h30 en bus
... Pour Chapelco 3h30 pour le plus rapide des itineraires

Après pour tirer vers Caviahue, ou même Las Leñas, faut matter les bus : Andesmar et Via Bariloche
Essaie 2/3 devis pour avoir une idée des durées.

En tous cas, pour un séjour de 3 semaines, mieux vaux taper les alentour de Bariloche…

thierRydeUp le 24 avril 2008 18h07

Merci pour les sites de transports. Je vais consulter.

STILLFREE le 24 avril 2008 18h29

snowzium1 (24 avril 2008 14 h 34) disait:

Bah pour les plans resto c'est faisable, mais pour la saison entière.
Sinon ca sera a voir au moment de ton passage si ya des défections.

Snow

ok et merci snow, je te contacte en mp

| votez skipass | 185 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication