Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les Stations de ski - Ailleurs
     Suisse
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

ski en Avril, est-ce possible?

Mobistar le 26 janvier 2008 21h20

Hello
Je fais appel aux habitués des montagnes , aux skieurs lol
En avril genre mi-avril, c est deja la fin de saison mais est-ce possible de skier dans les grosses stations comme Verbier, Crans ou Champery?
car il y a moins de monde, hors saison
Juste que je prevois mes we skis pour les prochains mois lol
Mobitar une fois
merci d avance.

cobhc666 le 26 janvier 2008 21h31

saas-fee, enneigement garantit.
champéry c'est ptet un ptit peu bas pour la fin de saison.

Vulche le 26 janvier 2008 21h37

Je verrais aussi bien Zinal.

Village à 1800 et sommet des pistes à 2980, ça doit le faire.

cobhc666 le 26 janvier 2008 21h38

oui les stations plutot orientés nord et assez haute. on rajoute zermatt.

Mobistar le 26 janvier 2008 21h40

ok merci
super sympa

Mobistar le 26 janvier 2008 22h08

Saas Fees, c est pour tout niveau?

bachi.bouzouk le 27 janvier 2008 15h30

Verbier ferme cette année le 27 avril. En général (les années "normales" c'est encore excellent à Verbier jusqu'à mi-avril.
Je ne vois que trois stations pour garantir un bon ski à cette période en Valais: Verbier, Zermatt et Saas-Fee. Les autres risquent d'être un peu limite.

bachi.bouzouk le 27 janvier 2008 15h31

bachi.bouzouk (27 janvier 2008 15 h 30) disait:

Verbier ferme cette année le 27 avril. En général (les années "normales" ) c'est encore excellent à Verbier jusqu'à mi-avril.
Je ne vois que trois stations pour garantir un bon ski à cette période en Valais: Verbier, Zermatt et Saas-Fee. Les autres risquent d'être un peu limite.

marc le 27 janvier 2008 19h07

Il faut changer un peu les mentalités et ne pas parler sans connaitre.

A Verbier on peut skier haut mais à moins d'un mètre de neige c'est le massacre pour les skis.

A Champery et aux crosets on skie avec 20 cm de neige sans abimer les skis.

Ensuite on ramasse en général plus de neige dans le chablais que dans le valais central ou le haut valais.

Cette année Champéry ferme vers mi-avril. La date de fermeture dépends de paques.

J'ai toujours aussi eu assez de neige pour skier sans soucis jusque tard dans la saison.

Début juin des remontées comme le ts du lac Intret ou encore le ts du fornet pourraient tourner sans aucun problème alors qu'a Zermatt ca tient du miracle si tu descend encore à ski à Zermatt début mai.

A l'époque ou il y avait les skis tests Asmas je me rapelle j'au plusieurs reprises les tests qui devaient avoir lieux à Nendaz (soit entre 1700 et 3300) avaient été déplacés faute d'eneigement suffisant à Morgins sur la piste de la Foilleuse (entre 1300 et 1850 m).

Comme quoi l'altitude n'est pas forcéement un critère valable.

freerider_74 le 27 janvier 2008 19h23

+1 marc

refere toi aux dates de fermetures des stations, vu que tu ne recherche pas quelque chose en particulier

Mobistar le 27 janvier 2008 20h47

marc (27 janvier 2008 19 h 07) disait:

Il faut changer un peu les mentalités et ne pas parler sans connaitre.

A Verbier on peut skier haut mais à moins d'un mètre de neige c'est le massacre pour les skis.

A Champery et aux crosets on skie avec 20 cm de neige sans abimer les skis.

Ensuite on ramasse en général plus de neige dans le chablais que dans le valais central ou le haut valais.

Cette année Champéry ferme vers mi-avril. La date de fermeture dépends de paques.

J'ai toujours aussi eu assez de neige pour skier sans soucis jusque tard dans la saison.

Début juin des remontées comme le ts du lac Intret ou encore le ts du fornet pourraient tourner sans aucun problème alors qu'a Zermatt ca tient du miracle si tu descend encore à ski à Zermatt début mai.

A l'époque ou il y avait les skis tests Asmas je me rapelle j'au plusieurs reprises les tests qui devaient avoir lieux à Nendaz (soit entre 1700 et 3300) avaient été déplacés faute d'eneigement suffisant à Morgins sur la piste de la Foilleuse (entre 1300 et 1850 m).

Comme quoi l'altitude n'est pas forcéement un critère valable.

merci de ces infos, je vais attendre Paques pour tater le terrain en avril pour les stations

Peaches le 27 janvier 2008 20h50

Comme l'a dit Marc en general c'est skiable jusqu'au mois de mai aux portes du soleil...Paques etant particulierement tot cette annee on devrait pas avoir de mauvais surprise pour la fin de la saison.

Tinn le 28 janvier 2008 21h35

Si tu vas sur Champéry mi-avril, tu pourras profiter du tarif fin de saison des portes du soleil , qui devient abordable, et t'assurer le ski sur Avoriaz par exemple. En revanche, vérifie bien les Webcams avant de te lancer sur Champéry, et surtout que la liaison avec Avoriaz est ouverte, faute de quoi le nombre de piste risque d'être limite.

| votez skipass | 194 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication