jahjah
jahjah

inscrit le 21/1/08
2 messages
Salut tout le monde, je bouge à Fernie en février avec un pote et je voulais savoir s'il y aura du frenchie en balade dans le coin... ;)

Pitètre à bientôt dans la puff :)
No_Pasaran
No_Pasaran

inscrit le 30/10/07
8 messages
salut, je serais probablement à Fernie vers la deuxième semaine de février. La première, je la passe à Lac Louise et Sunshine avec des potes. Ensuite je vais probablement continuer seul car Fernier, revelstoke et Kicking horse ont l'air dément. J'ai déjà repéré des auberges de jeunesse sympa, mais les W-e sont souvent réservés. a+
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages
No_Pasaran (22 janvier 2008 21 h 23) disait:

Fernie, revelstoke et Kicking horse ont l'air dément.

Oui, ça l'est ;). Bon ski !
jahjah
jahjah

inscrit le 21/1/08
2 messages
on est en auberge, le raging elk, si tu veux nous contacter au passage mail nous a jahjah@mibhouse.org ;) Bon ski
cicon
cicon

inscrit le 25/6/03
235 messages

en ce moment a Fernie les compteurs s'affolent:

Date: Friday, February 01, 2008
Time: 7:33:24 AM

SNOW FALL

24 Hour: 30 cm / 12 in Snow Pack: 322 cm / 127 in
48 Hour: 62 cm / 24 in Year to Date: 727 cm /286 in
7 Day: 172 cm / 68 in

skifernie.com

bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/8/02
498 messages
Tiens je suis pas le seul à regarder et à qui ça fait mal!
craftrider
craftrider

inscrit le 20/8/05
24 messages
Salut les gars,

Je voulais juste avoir quelques info sur votre séjour parce que je compte m'en organiser un avec quelques potes tant qu'on peut prendre une année de césure (autant la prendre dans la poudre !).
Vous êtes la bas en touriste ou bien vous bossez dans le coin ? Dans le cas ou vous etes la bas en touriste (vous etes peut etre étudiants ) a combien vous chiffreriez le cout total du voyage ? Comment vous vous etes organisés, vous avez eu un programme spécial ?
En attendant le récit de votre expérience, je suis ouvert à tous les conseils.
Bon ride et a plus !

Craft
jahjah
jahjah

inscrit le 21/1/08
2 messages
Hop, dur retour en france ;)

Super bilan, neige de dingue, bon ride, c'est vraiment une bonne expérience à faire :)

Niveau organisation, ca nous a couté environ 3200€ pour 1 mois :
800 € d'avion
800 € d'hébergement
800 € de forfaits
200 € de shuttle (monter en station & sur place)
600 € bouffe/alcool/cloppes/etc...

Si tu veux faire une journée de freeride avec des snowcat c'est 250 € de plus environ, sans gros apport, vaut mieux faire de l'héliski direct si tu as les moyens

On a fait un mois en touristes, mais pour bosser la bas (tant que tu as un visa), tu peux trouver facilement un boulot à l'arrache dans quasi toutes les stations, on a rencontré pas mal de gens itinérants qui faisaient 1 mois par station, par exemple Banff/Lac Louise/Kimberley/Fernie, un bon plan pour varier !

Perso on est restés tout le mois à Fernie, et on s'est pas ennuyés vu que certaines parties du dommaine étaient fermées à notre arrivée et on ouvert progressivement.

Niveau qualité de neige, tu trouvera la meilleure à fernie (d'apres pas mal d'avis de gens du coin), sur notre mois on a eu 2 semaines de chutes continues à 10-20 cm par jour, en gros du hors-piste même sur les pistes ^^

Pas de snowpark dans ces stations, seulement un rail park, par contre, dans le cas de fernie, un snowpark était shapé à l'arrache à l'écart de la station, avec des sauts bien sympatiques (le 900 rentre en road gap :D)

Voila en gros le feedback de nos vacances, en espérant que ca puisse servir ;) J'essaierai de poster une video montée de notre mois à fernie, si tu veux avoir une idée de la station...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass