Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Jackson Hole fin mars?

Tonyboy le 18 janvier 2008 00h17

Je compte aller à Jackson hole à la fin mars (17 au 29 mars) mais j'ai quelques doutes puisque selon le site web, la station ferme le 7 avril!!!!

Est-ce que la saison termine si tôt à JH?

Est-ce que certains sont déjà allé à JH à la fin mars ou plus tard?

Quelles sont les conditions typiques à cette période? En résumé... peut-il y avoir de la peuf!!

Merci

Tonyboy

Crazy_Canuck le 18 janvier 2008 00h29

Oui ça ferme si tôt.

Tu peux avoir d'la peuf mais elle ne restera pas belle longtemps. Jackson Hole est très exposée au soleil. Tu risques d'avoir des conditions printanières.

Pour d'la belle peuf, deux solutions. Ou tu y vas plus tôt, pas mal plus tôt (max 3e de février) ou tu te rabats sur l'Utah.

Endorphin le 18 janvier 2008 01h12

Pourquoi aller a Jackson si tard?
Plutot une mauvaise idee de part l'exposition pas ideal. L'utah ou les stations du Nord semblent etre de meilleurs options.

Tonyboy le 18 janvier 2008 14h10

OK, on oublie Jackson.

Des recommandations pour le Utah! Je prévois être là pour +/- 12 jours de ski alors tant qu'à y être, je vais me promener un peu.

TNKS

Crazy_Canuck le 18 janvier 2008 15h05

Tu fais bien de passer sur Jackson. Tu peux avoir de la chance mais si c'est pourri, y'a pas de solutions de rechange.

Autour de Salt Lake y'a 9 stations majeures réparties dans 3 secteurs: les Cottonwood, Park City, le nord près de Ogden.

À la période où tu y seras, c'est dans les Cottonwood que ça va se passer - Alta, Snowbird, Solitude, Brighton. Les montagnes des autres secteurs sont pas mal plus basses en altitude alors ça risque d'être mou. J'y suis allé la première de mars l'année dernière et j'ai déjà senti la différence. J'ai gaffé une fois en allant à Powder Mtn quand la température était trop élevée. Conditions printanièrs pendant qu'Alta-Snowbird offraient de la belle poudreuse.

Concentre-toi sur les Cottonwood et essaie de visiter Snowbasin au moins une fois. Powder Mtn c'est cool si c'est froid et qu'il a neigé. Autour de Park City, c'est pour le damé seulement ou les parks. Vas-y pour le nightlife du moins.

Attention, pas de snowboard à Alta et Deer Valley.

Au fait, t'as pensé combiner Jackson et Salt Lake ? Quand je vais à Jackson, c'est ce que je fais maintenant parce que je suis tellement assuré d'avoir des belles conditions dans l'Utah que si c'est pourri à Jackson, c'est sûr que je pourrai me reprendre. Y'a que 5 heures de route entre les deux.

Enjoy !

Endorphin le 18 janvier 2008 17h59

Snowbird en Mai.... Mai 2007.. Lune des plus mauvaise saison jamais enregistre a Snowbird... (60% de chutes normales)

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/sujet-82963.1332689.html#1332689

| votez skipass | 196 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication