tonioflower
tonioflower

inscrit le 15/2/06
3 messages
Salut à tous,
j'arrive le premier à Janvier à Montréal pour un Erasmus de 5 mois!

Je souhaiterais avoir des renseignements sur les possibilité de faire du ski alpin à Montreal et dans ses environs...

Quels sont les bons plans? et les condi actuelles?

Merci pour vos reponses

Antoine
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/2/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Alors, la il neige bien bien fort, le ski de colline c est du ski de colline, prepare les blousons et companie, et prepares toi psychologiquement a te les peller... mais severe. Le moins 28 ca fait mal le soir :). En tant que belge est amateur de frites, ne touche pas a la poutine, juste un conseil;)
Poulet
Poulet

inscrit le 9/3/05
443 messages
Ben, cherche dans le forum Stations - Ailleurs, y'a déjà un gros sujet qui contient pas mal toutes les infos. Et tu pourras t'adresser aux skipasseurs déjà là bas (et y'en a pas mal)
Moi j'suis à Québec, lâche un mp si tu viens dans le coin.
Et pour info: jusqu'à maintenant, je me rappel pas d'un hiver ou il y a eu autant de neige au Québec. Les stations cumulent déjà 2m++ de neige et on en attend un 40cm de plus aujourd'hui. c'est énorme pour le québec, la moyenne sur un hiver au complet est de 6m50 de cumul dans les stations les mieux enneigées. T'a choisi le bon hiver :)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/5/06
1660 messages
Stations : 1 avis
On doit être une petite dizaine de skipasseurs sur Montréal, presque tous étudiants en éxile ! Hésite pas à envoyer un mp en arrivant si tu connais personne et on ira boire un verre avec les autres.
Pour les stations j'ai déja testé:

- Saint Sauveur (10 novembre): c'est tout petit et j'y retournerai pas, mais la première de la saison un 10 novembre c'est beau quand même ;)

- Bromont: A 1h00 de Montréal, c'est assez pratique et ouvert jusqu'à 22h00 tous les jours, et 2h00 du mat certains week-ends. Pratique et pas trop petite (aux normes Québécoises) avec je dirai du 300 à 400m de dénivelé.

- Jay-Peak: C'est aux USA dans le Vermont, 3h00 de route mais la station ressemble déjà plus à une petite montagne. La neige était glacé et on a eu super froid, mais il semble que le lendemain d'une grosse chutte de neige se soit énorme ! (c'est à 3h00 de Montréal... et il y'a la douane US à passé, mais si tu es fumeur ou un peu alcoolo, l'alcool et les clopes sont pas cher ;))

Après il y'a Mt Tremblant qui est apparement LA station autour de Montréal, la plus grosse et aussi la plus "kitch"... j'irais voir ça en janvier :) !

Pour les stations du côté de Québec (la ville bien sur), demande à Poulet qui en plus doit avoir des superbes photos du coin (je me trompe ;)?)

Bienvenue à Montréal :)

Romain.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass