macmorrison
macmorrison

inscrit le 29/07/05
6 messages
Bonjour,

J'habites non loin de seattle et je suis en toute logique entrain de preparer mes futures vacances de ski au canada.

Je pense peut etre aller a whistler mais je voudrai ne pas rester au meme endroit, est ce que quelqu'un connait dautres stations a proximite?

Sinon pour ceux qui connaissent, j'ai vu dans la region d'alberta qu'il y avait jasper et lake louise, est- ce que ca vaut le coup?

Merci d'avance pour vos conseils.
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
T'as Mount Baker et Crystal Mountain qui ont l'air vraiment pas mal en restant dans l'état de Washington..même sans aller au Canada, ya moyen de faire de bon truc dans ton coin.
Sinon au BC à part Whistler qui est relativement proche de Seattle, t'as pas grand chose qui vaut le déplacement.
Si tu veux faire de la route y'a en effet Sunshine et Lake Louise en Alberta. ya aussi Kicking Horse et Revelstoke (promet d'être un gros gros spot dans les prochaines années) au BC mais encore là, tu dois être a 8h de route mini...
macmorrison
macmorrison

inscrit le 29/07/05
6 messages
ok merci, pour whistler c bien ce que je pensais, ya pas grand chose autour.

Mountbaker et crystal mountain, je l'ai fait l'hiver dernier... tres bonnes stations oriente freeride meme si les domaines restent petit et que le prix des forfaits est eleve par rapport a la france.

Cette annee, en remontant vers le canada je pense faire steven pass et snoqualmie qui sont apparement plus oriente freestyle.
sinon je vais donc morienter vers les stations d'alberta, celles que t'as citee. Ca fait 10h de route mais ca vaut le coup je pense.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Salut j'ai rider en alberta l'hiver dernier ( voir le arnet) et je confirme ce que dis poulet.

Kicking Horse ( BC) , Lake Louise, et Sunshine village c'est du bon...

A Banff tu as un deuxieme centre de ski plus petit et en sous-bois. Tu peux toujours y passer si l'enneigement est bon ( Evites juste le week-end....)
Je suis aussi passé à Nakiska, mais bon : c + loin et ça ne mérite pas forcement le déplacement depuis Seattle.

Sinon , perso je pars skier vers Seattle le 15/12 : et j'y repasserais en janvier....

Crystal mountain, Steven pass et Snoqualnie sont au programme : je cherche à savoir ce que pense des skipasseurs de 49° north

Bon ride et au plaisir de te lire
Flan
Flan

inscrit le 01/07/05
131 messages
Salut, faut pas que tu manques kicking horse, c'est vraiment top! Lake Louise... ouais pour le paysage. Bon Fernie c'est aussi bon quand même.
macmorrison
macmorrison

inscrit le 29/07/05
6 messages
Merci bien pour vos reponses.

J'ai eu un bon apercu des stations autour du banff national park.

Par contre, j'ai du mal a voir les stations juste au dessus au jasper national park, j'ai vu qu'il y avait marmot basin mais je ne sais pas ce que ca vaut.

Est ce que quelqu'un connaitrait d'autres stations dans ce coin?

rodo_af, tu viens skier dans le coin en decembre, bon pour toi, si ca peut te rassurer ya deja de la neige... plus que deux semaines avant l'ouverture.
Si t'as des questions, je peux toujours te renseigner, je commence a voir un bon petit apercu des stations dans l'etat de washington.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
macmorrison
macmorrison

inscrit le 29/07/05
6 messages
wouah niquel Crazy_Canuck, la station que tu viens de citer est niquel pour mon trip.

En montant vers Banff ca fera une escale.

Si y en a qui connaissent encore des stations dans le coin...
Allez y, balancer les gars!!!! =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
macmorrison (10 novembre 2007 08 h 37) disait:

Mountbaker et crystal mountain, je l'ai fait l'hiver dernier... tres bonnes stations oriente freeride meme si les domaines restent petit et que le prix des forfaits est eleve par rapport a la france.


Si tu as trouve les forfaits cher prepare toi a avoir mal au cul a whislter!!
macmorrison
macmorrison

inscrit le 29/07/05
6 messages
en fait je l'ai pas dis mais je suis aller a whistler l'hiver dernier, du coup c pour ca que je vais opter pour l'autre cote des british colombia cette annee.

Pour whistler, j'avais un forfait a la semaine en basse saison pour 300 euros... c'etait raisonnable, mais ca doit pas etre le meme delire en haute saison.
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
Clair que pour Whistler tu vas pas te planter, powpow ou park, mais c'est à 2 bonne heures de Vancouver.

Sinon ya aussi au dessus de Vancouver, trois petites stations qui ont une plus que bonne réputation (bien que je n'y sois jamais allé;) mais qui ne sont pas aussi grosses que Whistler.

- Mount Seymour
- Cypress Mountain
- Grouse Mountain

Je crois que c'est Cypress qui accueil le freestyle pour les JO 2010 et qui à un bon park.

Grouse est à moins de 20 min du centre mais c'est vraiment famille détente.

TCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
OUPS j'aillais oublier,

- BIG WHITE
- SILVER STAR

- REVELSTOKE - pour l'héliski
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
OUPS j'allais oublier,

- BIG WHITE
- SILVER STAR

- REVELSTOKE - pour l'héliski
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
OUPS j'allais oublier,

- BIG WHITE
- SILVER STAR

- REVELSTOKE - pour l'héliski
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
OUPS j'allais oublier,

- BIG WHITE
- SILVER STAR

- REVELSTOKE - pour l'héliski
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
OUPS j'allais oublier,

- BIG WHITE
- SILVER STAR

- REVELSTOKE - pour l'héliski
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
OUPS j'allais oublier,

- BIG WHITE
- SILVER STAR

- REVELSTOKE - pour l'héliski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass