Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les Stations de ski - Ailleurs
     Autriche
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

où aller skier en Autriche depuis Vienne?

petiToy le 08 février 2007 00h44

Bonjour tout le monde,

je pars en échange Erasmus à Vienne, et je voulais savoir quels étaient les bons plans pour aller skier en partant de Vienne... Je connais déjà un peu le Tyrol (Hochzillertal, Kitzbühel, et le massif du Wilder Kaiser) et la Bavière (Garmisch, Lenggries) pour y avoir skié l'an dernier, mais apparemment il faut compter dans les 4h de route depuis Vienne.
J'ai amené la voiture exprès là-bas, mais bon si je pouvais trouver un peu plus près de Vienne des plans sympa pour la journée (soyons fous!), je suis preneur!

Merci de vos infos.

Snowaddicted le 08 février 2007 10h13

Grüss Gott !

va sur bergfex.at: site très bien fait, stations classées par région, y'en a pas mal aux alentours de Vienne. Par contre cette saison est particulièrement pourrie en Autriche et ces stations sont à basse altitude, tu risque d'avoir que de la neige à canon...

Viel Spass

Sam Carter le 08 février 2007 13h03

Par expérience, proche de Vienne c'est globalement pas super (pas mal de monde le week-end, stations pas bien grandes, etc...). Mais quand il a bien neigé, c'est niquel !

Perso j'avais testé Stuhleck ( http://www.stuhleck.com/ ) et Ostcher. Quand les conditions sont là, c'est excellent. Ces deux stations sont en gros à 1 ou 2h grand maximum (mauvaises conditions sur la route, pas rare quand il neige) de Wien...
Ca c'est pour partir la journée (j'ai pas testé beaucoup d'autres stations proches de Wien).
Wien c'est mal placé, c'est dans la partie où les montagnes sont les plus basses .

Après faut aller un peu plus loin. Pour les conditions regarde le site qu'on t'a donné (j'ai pas regardé mais il me semble que c'était celui-là sur lequel je me renseignais). Pas mal de webcams pour voir les conditions.

| votez skipass | 720 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : fatbastard

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication