BooInUtah
BooInUtah

inscrit le 30/1/07
6 messages
Salut à tous, j'mapelle kévin et je suis prof de ski aux states

J'habite a Park City dans l'Utah,

Mais Park City c'est quoi?
Une ville minière aux 19eme siècle , qui est devenu, une "resort" de ski unique , multiculturelles et très différentes des stations françaises c'était une des villes clés pendant lé JO d'hiver en 2002.

Mais qu'est ce qu'on peut dire de plus de cette ville de fou.
Park City, c'est 3 stations de classe mondiales dans un rayon de 15min, c'est 8 stations dans un rayon d'une heure et c'est 45min de salt lake city .

Park City c'est de la peuf unique au monde (impossible de faire des boules de neige :( )

Park City c'est aussi des bus gratuit qui vont partout donc pas besoin de voiture,

Park City c'est aussi 100 bars pour 7000 habitants, j'aime beaucoup ce ratio

mais pourquoi je vous parle de cette ville?

C'est parceque sur les 6000 personnes qui travaillent dans ces 3 stations il y a seulment deux français... :( c'est bien faible par rapport aux brésiliens, péruviens , argentin , aussies, néo zéllandais et même roumain ...

Donc oui je reviens a vous skipasseur , si vous voulez améliorer votre anglais, skieer gratuitement, vous faire plein de copains et de copines (en particulier les brésiliennes :p ) et vous faire plein d'argent , car oui contrairement a la france il y a du taff partout ici.

En espérant de faire une tit colonie de frenchies la saison prochaine,
demmander moi pour les bon plans, taff , argent, logement...

kevingwilly@hotmail.com

a bientôt
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bonjour a toi Kevin.

Mais il y a publicite mensongere la car la bonne neige elle est dans les cottonwood canyons pas a Park City ;)

Plus serieusement moi aussi je suis dans l'Utah mais je m'ecarte peu de Snowbird, En tout cas je suis partant pour se trouver sur les pistes (pourquoi pas meme a Park City...)

Sinon il y a aussi un couple de francais sur Sandy et je connais un mono ex ESF francais sur Snowbird. Tu vois tu n'es pas seul ;)

A bientot!
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 3/11/05
181 messages
Voila un post qui me rappelle un peu le "pourquoi tout le monde va a Whistler.." qui se trouve par ici .

Il y a de plus en plus de francais qui s'expatrient aux US mais faut croire qu'ils choisissent plutot les grandes villes. A New York, on est relativement nombreux en tout cas :-)

Je me rappelle qu'un guide de Chamonix me disait qu'il y avait, il y a quelques temps, un echange entre les moniteurs de Cham' et une station des US. Il y etait parti 2 fois parce que personne d'autres voulait y aller! Les US, un probleme d'image peut-etre...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
mister_coyote (30 janvier 2007 16 h 58) disait:

Je me rappelle qu'un guide de Chamonix me disait qu'il y avait, il y a quelques temps, un echange entre les moniteurs de Cham' et une station des US. Il y etait parti 2 fois parce que personne d'autres voulait y aller! Les US, un probleme d'image peut-etre...

Ils ont des echanges comme a avec Snowbird.. Tant qu'a choisir ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
BooInUtah (30 janvier 2007 07 h 36) disait:

cottonwood sérieux cette année c'est pas beaucoup mieu que PC ,

C'est clair .. En meme temps vu ces dernieres annees monstrueuses il faut bien que ca ralentisse une saison pour faire une moyenne ;)

Ca fait longtemps que tu es ici?

Pour Park City si tu peux m'attraper un demi-tarif pourquoi pas je suis partant. ;) Sinon viens me rendre visite a Snowbird (enfin des que le printemps ausra cesse et qu'il se remettra a neiger!)
BooInUtah
BooInUtah

inscrit le 30/1/07
6 messages
endorphin , je peux te faire skiier gratuit a deervalley une journée si tu veux, l'avantage ce qu'il y a pa de putain de pierre , contrairement a snowbird :p , sinon je suis la depuis octobre c'est tous
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
BooInUtah (31 janvier 2007 07 h 00) disait:

endorphin , je peux te faire skiier gratuit a deervalley une journée si tu veux, l'avantage ce qu'il y a pa de putain de pierre , contrairement a snowbird :p

Lol.. Les pierres a Snowbird on les garde expres pour effrayer les touristes ;)

Serieux moi Deer Valley ca me tente! En 10 ans que je suis ici je ne suis jamais monte y skier (meme si j'y ai un forfait saison chaque ete pour le VTT).
La je pars sur l'Europe pour une semaine mais des que je reviens je te fait signe ca serait sympa de se faire quelques pistes!

PS mon tel en MP!
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/2/05
1567 messages
je suis pas mal interessé pour partir au usa l'an prochain et je recherche avant tous du travaille dans l'horlogerie mais si c'est autre chose sa me pose pas de problème et donc si tu a des bon plant je suis partant au fait j'ai rajouté ton adresse dans mes contact msn
merci d'avance a+
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/2/05
1567 messages
up
psykololo
psykololo

inscrit le 5/5/04
401 messages
C certainement un peu tard pour la saison, mais quels sont les genres de metiers que l'on retrouve et qui sont accessibles pour nous les frenchies en rapport avec le ski (pisteur, professeur,...)? Je serais assez motivé pour venir tafer du côté des states...

Merci pour les renseignements.

PS : Si tu peux aussi développer sur l'aspect financier des choses....
BooInUtah
BooInUtah

inscrit le 30/1/07
6 messages
pour être pisteur il faut passer un examum de premier secour pas dur mais c'est sur 12semaines... ,

pour être mono de ski c'est une toute autre histoire j'ai un ami brésilien qui avait jamais vu de la neige avant cette année , ils l'on "appri" a skiier en 2semaines puis ils l'ont embauché...

ce qui montre que les stations son en manquent de monos, niveau argent quand tu débute tu te ferra 1200$ le moi , mais bon la plupart des gens on un 2eme taff quelques soir par semaine
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/2/05
1567 messages
Et aurait tu un site d'une agence d'emploie dans la region? Ou même pour les usa
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass