Salut,
moi j'ai habité un an à Auckland, et j'ai un peu regardé aussi pour rester en tant qu'étudiant...
Dans l'île du Nord pas grand chose: 4h de route depuis Auckland, quasi autant de Wellington...et beaucoup de glace à skier.
Dans l'île du Sud il y a surtout 2 universités: Christchurch et Dunedin. Dunedin est assez loin des stations (à vérifier mais il me semble qu'il n'y en a pas entre Dunedin et Queenstown)
La seule vraie possibilité c'est Christchurch je crois: l'université est assez grosse et tu es à 1h-1h30 de Mt Hutt. Je n'ai pas eu la chance de skier dans l'île du Sud mais d'après ce que je sais Mt Hutt c'est assez sympa...mais les meilleures stations sont nettement plus loin (autour de Queenstown et surtout Arthur's Pass)
Après ça dépend aussi dans quel domaine tu es: l'université ne couvre pas tous les domaines. Il faut savoir aussi que les frais de scolarité sont nettement plus élevés qu'en France, et normalement doubles pour les étrangers...sauf les Français (et les Allemands aussi je crois)...
En tous cas n'hésites pas à demander des infos, en général ils sont très sympas, et ils répondent à leurs mails, eux
inscrit le 15/3/04
770 messages