powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Salut à tous!

Voilà j'ai vu que Les Marécottes étaient fermées aujourd'hui, donc il y aurait apparemment beaucoup de neige à tracer là-haut :-) mais quelqu'un sait-il si ça ouvre demain ou mardi (ou jamais ;-)) ?

Sur le site il y a rien d'indiqué... Merci d'avance et vive la neige!
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
ah tu as deja une idée en tete ?
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
c'est ou les marécottes
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
en suisse
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
precise
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Pas bien loin au Nord-Ouest de Martigny, dans le Valais
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
alors tu pars faire un tour la bas demain ou pas ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ca va être la loterie pour trouver une station bien ouverte demain, étant donné qu'on aura aucune info avant 9h...

Perso j'hésite à partir lundi ou mardi, sachant que je peux pas les deux.
J'aurais plutôt visé le Valais Central que j'ai pas encore pu essayer cette saison, par exemple du côté de Nax ou Vercorin, qui ont l'air de proposer du sapinou, une orientation nord et une altitude pas trop basse. Je connais aucune des deux...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Effectivement, c'est pas facile... Je vais lancer un coup de fil demain matin dans plusieurs stations et on verra bien où j'atterrirai!

Nax je connais un peu c'est assez sympa, ça avait été un de mes petits coups de coeur il y a deux hivers... Vercorin je connais pas.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
naxmontnoble.ch


:-) Journée étudiant à 15 CHF demain!!
:-( Les hauteurs de neige annoncée me paraissent désastreusement basses et peu crédibles. 40cm à 1900m, sans déconner, ça peut pas être la hauteur totale ?!!! Et pourtant le site est actualisé... Moi pas comprendre!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Hum bon l'offre spéciale de Nax aura eu raison de moi. Je vous ferai un report sur la quantité de neige en rentrant; j'espère qu'il y aura quand-même de quoi faire...
Il est moins tombé que dans le Chablais mais pour cet aprèm' je pense que j'aurai plus de soleil.

Si qqn est sur place arrêtez-moi! (skis orange, combi bleue/grise).
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'espère que c'était bon sur Nax... redis-moi suis intéressé! Finalement j'ai opté pour les Marécottes aujourd'hui, après avoir fait quelques téléphones depuis la voiture. La piste de l'Auneuve était fermée (ouverture demain si y a des motivés, moi pourquoi pas ;-)) mais alors le reste... Incroyable! Je crois n'avoir jamais skié autant de fraîche de ma vie! La neige n'avait pas de fond pour mes batons de 135 cm... Les cailloux qu'il y a sous le TS avaient tout simplement disparu... Je voulais faire un saut depuis un caillou que j'avais repéré début janvier, ben il était plus là... Vraiment la folie furieuse!
Bon il a pas fait beau toute la journée (les éclaircies ont même été assez rares), mais ça en valait la chandelle. Surement la plus belle de l'hiver, et une des meilleures tout court! Dommage j'étais seul, donc pas de photo de ski pour vous montrer... On verra, peut-être que je ferai un post quand même tellement c'était bon!

Génial d'arriver sur le domaine à 9h et de voir toute cette peuf non tracée... et vraiment pas grand monde sur place... Alalaaa je suis déjà en manque, c'était booon! :-)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ahah !!

Mon coup de poker a bien joué! Après 2 sorties de suite dans le brouillu et la neige j'ai opté pour le soleil et donc le Valais Central, en sacrifiant qqes cm de fraîche... J'ai peut-être eu moins de pow que toi (mais du moment que le bâton s'enfonce en entier partout, 1m ou 2m hein, finalement, y'a un moment où on voit plus la différence ;-)), mais grand soleil tout le matin et pas mal de trouées l'après-midi!!

Je posterai quelques lignes dans "en direct"...
Juste une chose: peut-être ma meilleure journée de la saison!!!

Et un conseil: Nax demain, c'est LE plan. Pourquoi? Le TK Combe n'a pas ouvert ni hier ni aujourd'hui et je pense qu'il ouvrira demain (ils ont dammé la piste cet aprèm).
Et même sans, il reste tellement de place...
Ah oui, les forfaits sont tous à -30%...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Deux meilleures de la saison en même temps!
Eh ben, sacré 6 mars!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Tu me fais bien envie pour Nax demain... Je pensais retourner aux Marécottes, mais maintenant j'hésite... Je verrai demain en arrivant à Martigny, si j'ai la motive de pousser encore un bout ou pas. ;-)

Sacré 6 mars! :-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
... et sacré 7 mars! ;-)

Alors j'ai suivi le conseil de clash, je reviens de Nax. C'était pas pire... :-) Il y en a un peu moins qu'aux Marécottes, mais le plaisir est quand même bien là! Le TK de la Combe a ouvert vers midi, mais je n'ai fait que quelques runs là-bas, car il y avait trop de pierres à mon goût, et j'ai trouvé de la neige meilleure dans un autre secteur. Quel plaisir de pouvoir sauter ces champignons de neige qui recouvrent les rochers sans jamais toucher, avec une telle couche y a même pas besoin de réfléchir, ça passe partout!

Ah oui, j'ai eu le grand soleil toute la journée! :-) Bref un tout petit peu moins bien qu'hier mais pas si loin derrière.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ah, j'oubliais, le gars qui actualise le site doit calculer l'épaisseur de la couche de neige en pouces et pas en cm... ;-)
bombaclash
bombaclash

inscrit le 13/05/04
49 messages
c est quoi cette folie pour nax tout d un coup...
arrêter de faire de la pub pour cette station sinon comment je vais faire moi pour alligner les descentes les une apres le autres en étant tout seul. enfin heureusement que les coins vraiment bjien sont pas juste a côté des pistes.

si un deux vous voudrez revenir dites le moi que je vous chasse a coup de batons en bon Valaisan
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ca va et toi?
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
pour ma part aujourd 'hui c' etait les marecottes, alors la je peux vous dire que j' ai pas ete deçu, surtout que c' etait la premiere fois que j' y allais, pour faire court je peux vous dire GAVAGE simplement, pas de monde, de la place, de la neige fraiche, de chez fraiche, et surtout un secteur qui à ouvert à 10h00 ( eau neuve ), avec 70 cm rien à redire.
et pour rendre la journée vraiment parfaite, ptite rencontre avec les freres falquet en train de faire un shooting, et ils se sont envoyés de monstrueuse barres ( une de 30 m au moins).voilà pour le resumé de la journée, par contre pas de photo, du fait que j' etais tout seul. tampis la prochaine fois.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass