Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Sierra Nevada

michael3600 le 06 septembre 2004 11h24

quelqu'un connait il ce massif aux portes de l'Afrique?
Le ski en espagne est chose courante, mais qu evaut la station de sirra nevada, parait il que la neige joue au yoyo! mais qd elel tombe ca vaut le coup d'oeil!

Pépin le Bref le 06 septembre 2004 14h12

http://www.spain.info/TourSpain/Deportes/Esqui/Datos%20Generales/A/IH/0/Estacion%20Sierra%20Nevada.htm?Language=FR

tiens c'est le site de la station.
Je suis également attiré par cette station, si j'en ai l'occasion cet hiver, j'irai faire un tour, par temps clair on y voit l'Afrique, il paraît que c'est vraiment majestueux.

baziles le 06 septembre 2004 14h22

Je l'ai traverse ce 19 aout(Col a 1450m sur l'autoroute)!!
Je n'y croyais pas il restai de gros nevee !!!(le sommet n'est pourtant qu' 3800metres)
par contre je n'ai pas vu de glacier

pdieu le 06 septembre 2004 14h36

sauf erreur de ma part il me semble que le sommet passe les 4000 m

baziles le 06 septembre 2004 14h39

Non il me semble que c'est juste en dessous =environ 3900 metres

Pépin le Bref le 06 septembre 2004 14h46

Coupons la polemique:

Le Mulhacén culmine à 3478m

Nacho le 06 septembre 2004 23h44

Sierra Nevada est une station à ne pas louper si tu fais le détour ou tu passes par le sud... Si les conditions de neige sont bonnes, tu peux te gaver, sortir sur des superbes itinéraires, très rarement convoités... et si la neige est pas trop bonne... tu peux toujours faire de la piste, rester sur le park --un des meilleurs de la Péninsule Ibérique-- et surtout faire la fête.

Les jeunes filles, les terrasses où elles et ils font copieusement la sièste et biensûr bronzette valent aussi la peine.

Granada est une ville étonnante, non seulement grâce à l'Alhambra, où une journée de repos peut être appreciée en bonne compagnie et accompagnée de precieuses tapas... seulement à une demie heure des pistes...

C'est chouette, et là haut, les jours de beau temps et s'il n'y a pas de brume sur la méditérranée... tu peux voir l'Afrique... perché à plus de 3.300 mètres... en skiant.

Voilà, voilà.

Kickass le 07 septembre 2004 19h21

La dernier saison du 22/09 au 02/05, cotes: 2200 a 3300.Il y a davantage de fiesta que dans toutes les Alpes ensemble

web officiel <http://www.sierranevadaski.com/>

non officiel <http://www.nevasport.com/sierranevada/>
Salut

bay le 13 septembre 2004 13h33

Bonjour, j'y ai fait un séjour d'une semaine , le domaine en soi n'est pas très difficile , la neige était valable au dessus de Borreguiles, en dessous souvent de la soupe après midi , je crois que cela dépend des années , il y des cannons à neige à profusion ,qui font un bruit énorme , pendant les nuits , si ils sont utilisés , l'ambiance est assez cool et le niveau de skis des pratiquants n'est pas très élevès , le cout de la vie n'est pas trop cher sauf pour les hotels !

Baptismo le 13 septembre 2004 16h40

Etant en ce moment dans la region de Murcie a moins de trois heures, je compte y faire quelques allers-retours. Des nouvelles et pourquoi pas des tofs des que possible.
Il semblerait que ca ouvre relativement tot (dans 1 mois et demi), mais sources a confirmer.

Kickass le 14 septembre 2004 22h27

Si tu évites les weekends entre Noël et Pâque, tu pourras jouir, dans ces jours les agglomérations sont incroyables, plus de 10000 personnes chaque jour. De toutes manières son principal avantage est le ski de printemps, un de de ce qui est meilleurs de l'Europe.
Salut

Don Grambus le 13 novembre 2004 17h06

yo yo yo
ya quelqu'un qui serait au courant d'une facon X ou Y pour choper le forfait saison pas trop cher dans cette station espagnol. Je suis 1 an a Grenade, mais pour l'instant le forfait saison est a 665€!!!! chaud quand on est etudiant...
merci missiou

| votez skipass | 406 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication