djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/7/03
76 messages
Je vais en BC l'hiver prochain et je monterai à whistler depuis Vancouver. J'aimerai connaître à l'avance les meilleures pistes difficiles de la station ( il y a des noires pour les "avancés" et des noires "experts" sur le plan des pistes, c'est l'équivalent des rouges et des noires en france ?). Sinon pour le hors-piste il y a des zones de départs c'est ça ? Y-a-t-il des hors-pistes de proximité nombreux ( sans marcher )? Peut-on tracer dans les sapins entre les pistes ?
Pour le reste je suis logé mais j'aimerai connaître des petits restaurants sympa ou des coins où l'on peut manger pour pas cher ( du petit déjeuner au diner ).
Merci pour vos réponses.
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/7/03
76 messages
Il n'y a personne de whistler ici, cela m'étonnerai !
J'ai utilisé la recherche mais il y a dix mille posts sur ce sujet et je n'ai pas encore trouvé ce que je cherchais alors aidez-moi, s'il vous plaît.
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/7/03
76 messages
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur whistler...merci.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 8/8/04
278 messages
écoute mon pote,

je pense que le mieux c'est que tu pointe ton petit cul, que tu chausse tes skis et que tu y ailles...
Etre logé c'est un bon point, maintenant si tu crois qu'on va tout te servir sur un plateau doré avec un petit napperon rouge...

Veni, vidi, vici...
Nous on y est allé et on a vu et on as tout retourné.
A toi de jouer maintenant.
A bon entendeur, keep on sliding mon gars
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/7/03
76 messages
Comme je n'y vais que 3 jours, je n'aurais pas le temps de tout retourner comme tu dis. C'est pour cette raison que j'aimerai connaître le principe des pistes noires ( deux sortes...) et les bons coins. Maintenant si tu ne veux pas me répondre c'est ton problème , quand je viens sur un forum je partage des choses, apparemment pas toi...
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 8/8/04
278 messages
allé, je vais pas faire la pute...

les noires sont raides, les doubles noires sont doubles raides et pour sortir le soir, tu n'auras qu'a suivre les minijupes si elles ne viennent pas à toi...
Amène du cash, toujours avoirs sur soit 2 pièces d'identité avec photo et le forfait coute $70 par jour.
Tu sais tout, amuse toi bien.
Ps: 3 jours c'est un peu court, c'est whistler qui risque de te retourner..
Arvi'pâ!

et aussi, tu peux lire les anciens posts, ca sert à ça...
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/7/03
76 messages
Pour les recherches c'est déjà fait ( il faut savoir lire, regarde au-dessus en début de post ) mais je n'ai pas trouvé de précisions.
Justement comme je n'y vais que 3 jours, je voulais connaître le fonctionnement de la station car c'est un peu différent des stations françaises il me semble ( zones de hors-pistes... ) et les pistes difficiles à ne pas manquer ce qui n'est pas un secret normalement.
Après pour les hors-pistes où il faut grimper un peu je verrais là-bas.
marc
marc

inscrit le 26/4/01
13K messages
fanf-des-pnottas -> je vois pas à quoi ca sert ce type d'intervention à part à faire partir un post en couille. C'est un forum de partage et on y vient aussi pour trouver des infos sur des coins qu'on ne connais pas. Alors si tu n'as rien de plus pertinent à donner abstient toi.

Sinon désolé mais je connais pas trop le coin mais comme les réponses tardent essaye d'envoyer un mail privé à endorphine, il me semble qu'il est là bas depuis quelques années.
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/7/03
76 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi Marc. Mais je n'ai pas envie de m'énerver avec quelqu'un qui ne connaît pas le respect. Par contre plutôt que de dire des choses sans intérêt je préfèrerai que l'on s'abstienne.
Heureusement il y a encore des gens bien élevés sur ce forum qui savent lire et qui peuvent répondre.
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 4/4/04
175 messages
pffff, non mais franchement, je veux bien qu'un forum soit un lieu de partage, mais il ne faut pas completement abuser... "gnagnagna moa je veu les meilleurs coins packe c'est un forum de ski". Fanf des pottas a absolument raison!

Le Hors Piste a whistler est presque inutile tt de facon, il y a des tas de coins supers a l'interieur du domaine skiable, beaucoup de pistes ne sont jamais dammees, enfin reste dans le domaine mais n'hesite pas a sortir des pistes dans les arbres ou autres. Apres si tu veux du vrai hors piste, passe la saison ici(c'est possible que cette envie te vienne, meme apres uniquement trois jours), et a 1/2 heure de marche on trouve des trucs excellents.
Les bleues d'ici(canada) sont des rouges, les double noires sont plus pentues que les noires, enfin je ne me suis jamais preoccupe de la couleur des pistes a Whistler.
Question sorties, j'ai adore la description precedemment donnee "suis les mini-jupes". Oui, il y a de somptueuses demoiselles a Whistler :)

Fais nous quand meme savoir quand tu viens, si je peux je monterai et te ferai visiter quelques bons coins ;) Mais ne n'attends pas a ce que quelqu'un poste ca sur un forum!
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 8/8/04
278 messages
...pas moi en tout cas...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages
Au risque de remettre de l'huile sur le feu... La question sur la couleur des pistes, ça c'est vraiment de la question à 2 balles... Tu y vas, tu vois, point. Qu'est-ce que ça peut te faire ? Si c'est facile, tu vas vite, si ca te parait plus dur, tu y vas doucement.

Sérieusement, tu regardes la couleur des pistes en Europe ??? Pour pouvoir faire le malin au bar le soir en annonçant triomphalement(sic), une biere à la main , avec un air de fausse modestie : "Aujourd'hui, j'ai fait une piste noire !!!!!!".

Félicitations mon pote, ça c'est vraiment de l'extreme. Alors t'imagine maintenant, une "double noire", whaaaaa, quelle classe !!!! Le panard absolu !!!!!

Bref, désolé, mais c'est un peu ridicule ces questions.
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/7/03
76 messages
Bon je vais mettre les points sur les i.
J'ai demandé des informations sur la station et je ne savais pas que cela poserai autant de problèmes pour certains.
Concernant les couleurs je m'en moque, je demandai juste la différence entre noires et double noires; à ce que je sache ,en France ce n'est pas pareil.
Concernant les hors-pistes je n'ai jamais demandé vos "spots de prédilection", j'ai entendu parler de portes donnant sur des lieux non traçés et je voulais des informations dessus.
Pour les restaurants je ne vois même pas où est le problème.
Pour moi la question est claire je viens 3 jours donc cela me paraît normal de demander les plus belles pistes de la station sachant que je n'aurai pas le temps de tout faire, encore une fois je ne vois pas où est le problème.
Sinon je ne m'occupe pas des autres dans les bars pour briller, cela ne m'était même pas venu à l'esprit.
Une chose est claire par contre, vous êtes vraiment des abrutis pour répondre comme cela. Je me répète cela ne sert à rien de répondre quand on ne sait pas lire et que l'on ne veut rien partager.
marc
marc

inscrit le 26/4/01
13K messages
Il y a quelques temps on n'aurais jamais trouvé des réponses aussi nulles sur ce site, ca me décois vraimment.

Je vois pas ou est le problème de ce post, il va aller là-bas quelques jours et il cherche à en savoir plus. J'ai vu beaucoup de post avec des gens qui demandent des infos sur des stations. Quand on y va pour quelques jours on aimerais savoir ou se trouvent les meilleurs pistes, les hors pistes sympas, les bons plans pour le soir, etc...
C'est la raison d'être de cette catégorie.

Pour le hors piste ca ne coute pas grand chose de donner quelques coins biens connus, après je pense que personne ne va donner ses petits coins secrets sur internet sous risque de les voir surfréquentés dans peu de temps.

En tout cas pour ceux qui lui on répondus séchement, si un jour vous recherchez des infos sur des stations que je connais ne comptez pas sur moi pour vous refiler la moindre information.
SpongeBOB_1
SpongeBOB_1

inscrit le 1/11/04
11 messages
clair, c'est absolument ridicule ces réponses.
Le plus triste c'est d'en rajouter ...
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/7/03
76 messages
Merci de fermer ce post parti en vrille à cause d'écervelés ( qui devraient être interdits de forum dailleurs même si ce ne sont que des "pseudos" ).
Je demanderai les informations à des gens plus respectables comme les deux du dessus par exemple.
Modo
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 6/12/00
1913 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 4/10/17
Et si on fermait la discussion sur la discussion?

Que toute personne qui répond le fait de manière civilisée et pertinente... si vous vous en doutez: abstenez vous.

Sur ce, je ne connais pas de bons coins à Whistler :(
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 8/8/04
278 messages
Pour ma part,

je pense que la discussion peut continuer longtemps comme cela si tout le monde y rajoute son grain de sel. ca peut meme devenir interessant a la longue.

Une chose est dommageable : insulter les autres pourrait etre un motif pour fermer le post,aussi je pense que djoudjou devrait moderer son language.

Une discussion permet de donner son avis, personne n'est oblige d'adherer et a chacun de relever ce qui l'interresse.
De plus, comme dis le bon vieu dicton : question bete , reponse bete!
A chacun de verifier la pertinence de son sujet.

C'est le fond de ma pensee

a bon entendeur,
arvi'pa.

alors, qui en remet une couche?
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/7/03
76 messages
Tu dois avoir raison. Se renseigner avant de partir quelque part doit être de la bétise. Ne pas répondre aux questions et écrire des choses inutiles doit être une bonne valeur. Tout le monde est d'accord avec toi en plus.
A moins que cela ne soit l'inverse...
Pouvez-vous fermer ce post rendu inutile par certains ?
Je suis écoeuré. Quand je pose une question, j'attends des réponses pas d'autres choses. Tout ce que j'ai vu c'est de la foutaise. Alors arrêtez de faire croire que des questions sont bêtes si vous n'avez rien d'autre à dire. Moi je ne mets pas d'huile sur le feu je l'éteinds.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Sujet fermé:
Dommage qu'un sujet pour demander des infos sur une station de ski (question complètement dans l'esprit d'un forum) dégénère tellement à cause des personnes qui mettent en cause la question de façon pas très civilisée / polie…
La politesse et la volonté d’aider les autres visiteurs… ce sont des valeurs importantes sur un site tel que skipass.

Merci.

Djoudjou : t’es libre de re-ouvrir un sujet pour poser la question…