J'aimerais aller au moins une fois cet été skier en Amérique du Sud
J'hésite entre LAS LENAS en ARGENTINE et VALLE NEVADO au CHILI
Vu de FRANCE, ces 2 stations ont l'air pas mal du tout
D'après ceux qui y sont déja allés, quel est le meilleur rapport qualité/prix ? D'après la carte, LAS LENAS qui est plus loin depuis l'Europe devrait couter plus cher en termes de transport, mais la logique n'est pas forcément toujours respectée
Enfin, d'après ce que je viens de lire pour LAS LENAS, il semble que les places soient chères car réservées a l'avance par la JET SET, y a t'il encore possibilité de réserver pour la fin aout ?
Merci d'avance
vas jeter un oeil par là :
www.kosta5.ch
C'est des potes qui organisent le trip. C'est pas cher et au poil.
Fin aout à Las Lenas....l'année dernier à la mi-aout, l'enneigement était déjà....trés médiocre. Vaut mieux tanté plus au sud, vers la patagonie où en plus de stations mieux equipées ( cerro catedral ) les paysages sont magnifiques et les logements plus plétoriques.
Des bus font la liaison régulièrement entre buenos et bariloche ( san carlos de bariloche est au pied de la station ), tu peux reserver sur
www.andesmar.com ton billet de bus trés confortable ou sinon en avion avec la compagnie
www.sw.com/ar qui fait de grosse ristourne si on s'y prend suffisement tôt (l'autre compagnie est
www.aerolineasargentinas.com plus cher mais plus de vols).
comme quoi les idées reçues sont parfois trompeuses, je pensais naivement qu'en partant fin Aout, je mettais le maximum de chances coté neige !!!
Comment a été le début de saison l'an passé en Argentine? je sais qu'au Chili, ça a été long a démarrer
Finalement, le fait d'aller plus au sud n'est peut être pas forcément plus cher depuis la France et la neige est plus surement au rendez vous
Merci encore pour ces infos
ca fait deux ans que la neige n'est pas au rendez-vous.....cette année va être la bonne
Deja 1.50 m de neige a la station de bariloche:: je confirme, cette année s'annoce bien ( mais la station n'est pas encore ouverte) et il continue de neiger actuellement
Ca donne quoi, niveau RMs ??
Nous somme deux à partir du 21 juillet au 15 aout direction chili/argentine. Le trajet prévu est:
- Vallé Névado
- Las Lénas
- Chapelco
- Catedral
- La Hoya
- Chillàn
le tout en bus et en stop ...
Le pb de Las lenas c'est que l'enneigement est très aléatoire.
Ca a beau être très haut, il y a des années ou il n'y a RIEN!
Cette année vers Bariloche, Bayo, Chapelco, ca a été gavé!
On a skié en ski de rando jusque mi décembre!!
Castor (Ushuaïa) qui avait été très bon l'année dernière était pourri cette année...
Pas facile a savoir a l'avance
Snow