Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

ARGENTINE CHILI

4motion73 le 15 mai 2005 21h52

J'aimerais aller au moins une fois cet été skier en Amérique du Sud

J'hésite entre LAS LENAS en ARGENTINE et VALLE NEVADO au CHILI

Vu de FRANCE, ces 2 stations ont l'air pas mal du tout

D'après ceux qui y sont déja allés, quel est le meilleur rapport qualité/prix ? D'après la carte, LAS LENAS qui est plus loin depuis l'Europe devrait couter plus cher en termes de transport, mais la logique n'est pas forcément toujours respectée

Enfin, d'après ce que je viens de lire pour LAS LENAS, il semble que les places soient chères car réservées a l'avance par la JET SET, y a t'il encore possibilité de réserver pour la fin aout ?

Merci d'avance

darkdahu le 16 mai 2005 10h38

vas jeter un oeil par là :

www.kosta5.ch

C'est des potes qui organisent le trip. C'est pas cher et au poil.

centralargentin le 17 mai 2005 22h00

Fin aout à Las Lenas....l'année dernier à la mi-aout, l'enneigement était déjà....trés médiocre. Vaut mieux tanté plus au sud, vers la patagonie où en plus de stations mieux equipées ( cerro catedral ) les paysages sont magnifiques et les logements plus plétoriques.
Des bus font la liaison régulièrement entre buenos et bariloche ( san carlos de bariloche est au pied de la station ), tu peux reserver sur www.andesmar.com ton billet de bus trés confortable ou sinon en avion avec la compagnie www.sw.com/ar qui fait de grosse ristourne si on s'y prend suffisement tôt (l'autre compagnie est www.aerolineasargentinas.com plus cher mais plus de vols).

centralargentin le 17 mai 2005 22h01

4motion73 le 17 mai 2005 22h10

comme quoi les idées reçues sont parfois trompeuses, je pensais naivement qu'en partant fin Aout, je mettais le maximum de chances coté neige !!!

Comment a été le début de saison l'an passé en Argentine? je sais qu'au Chili, ça a été long a démarrer

Finalement, le fait d'aller plus au sud n'est peut être pas forcément plus cher depuis la France et la neige est plus surement au rendez vous

Merci encore pour ces infos

centralargentin le 17 mai 2005 22h26

ca fait deux ans que la neige n'est pas au rendez-vous.....cette année va être la bonne

centralargentin le 17 mai 2005 22h30

Deja 1.50 m de neige a la station de bariloche:: je confirme, cette année s'annoce bien ( mais la station n'est pas encore ouverte) et il continue de neiger actuellement

BOY_73 le 01 juillet 2005 19h08

Ca donne quoi, niveau RMs ??

Le Gobbi le 04 juillet 2005 13h58

Nous somme deux à partir du 21 juillet au 15 aout direction chili/argentine. Le trajet prévu est:
- Vallé Névado
- Las Lénas
- Chapelco
- Catedral
- La Hoya
- Chillàn

le tout en bus et en stop ...

snowzium1 le 06 février 2006 15h00

Le pb de Las lenas c'est que l'enneigement est très aléatoire.
Ca a beau être très haut, il y a des années ou il n'y a RIEN!

Cette année vers Bariloche, Bayo, Chapelco, ca a été gavé!
On a skié en ski de rando jusque mi décembre!!

Castor (Ushuaïa) qui avait été très bon l'année dernière était pourri cette année...

Pas facile a savoir a l'avance

Snow

| votez skipass | 464 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication