Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les Stations de ski - Ailleurs
     Suisse
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Conditions d'enneigement à Verbier à la mi-avril en général?

pht le 13 décembre 2004 21h35

Salut à tous,

la question est dans le titre: chargé d'organiser le week-end au ski de mon entreprise à Verbier où je n'ai encore jamais mis les pieds, je n'ai pu avoir des disponibiltés dans les hôtels qu'à la mi-avril.

Je m'interroge donc: les années précédentes, qu'est-ce que donnait l'enneigement à cette époque?

Merci d'avance aux Helvétiques qui éclaireront ma lanterne (je serai un peu mal si j'emmène tout le monde dans une station complètement sèche...)

PH.

pht le 13 décembre 2004 21h37

Et au fait, si vous connaissez un bon site qui répertorie les historiques d'enneigement mois par mois des dernières années, je suis preneur (skiinfo a l'air de buger quand on demande les années passées)...

SwissHeliRider le 15 décembre 2004 10h35

Difficile de prévoir les conditions en avril 2005... mais pour info, en 2004 la fermeture des remontées avait coïncidé avec le 1er KL au Mt-Fort, le 23-24 avril. Selon mes bons souvenirs, la neige était excellente le matin - même fait un peu de poudre aux environs des Gentianes - et l'après-midi la neige était du bon printemps. Il y avait même un petit ski-test ce jour là !

Alors début avril, s'il neige bien cet hiver, c'est normalement toujours très bon..

Yozone le 15 décembre 2004 11h02

Salut,

Generalement les conditions de neige sont excellantes en fin de saison a Verbier. On peut skier haut (mt fort,en-dessus des 3000m,ce qui nous assure de la bonne neige). Chaque annees nous sommes presque decus de voir les installations fermer,vu la neige encore bien presente.
La tendance ces derniers temps et de voir moins de neige en debut de saison,mais plus a la fin..
Donc,ca ne devrait pas te poser de problemes

http://www.skipass.com/articles/news2004/ultimesessionverbier

| votez skipass | 443 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication