Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les Stations de ski - Ailleurs
     Suisse
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Discution sur les Alpes Vaudoises

Villars Man le 04 décembre 2004 10h46

Voilà, comme ça fait longtemps que j'ai pas sorti de sujets sur les Alpes Vaudoises, et vu que la saison d'hiver approche, voilà, j'ai fait un nouveau post sur la région pour que chacun puisse y poser ses questions... etc...
Alors, les locaux, c'est ici !

Donc, ça serait bien que chacun donne son avis sur les stations concernées d'abord puis on parlera un peu de tout, de la neige, des projets ........etc.

Voilà, moi je me présente, je skie à Villars. (je donnerai plus de détails après).

Ciao!

timaler le 09 décembre 2004 08h41

Et ben moi sur Leysin. Bon comme c'est une petite station et que le tour du domaine est vite réalisé, j'ai tendance a aller en peu partout dans les alpes vaudoise et aussi sur Gstaad. Sinon, sur Leysin que dire.. domaine sympa, remontée lente, souvant moins de monde qu'ailleurs.. Par contre dés qu'il y'a du monde, c'est long les files des remontées! !!! Niveau hors-piste, quant il y'a de la neige, on peut aller globalement partout sans grand risque. En fait, il y'a pas vraiment de pente compliquée, mais pour un surfeur il y'a de quoi s'amuser à un prix correct niveau abonnement (quoi qu'il a augmenté pas mal durant ses dernières années..) Sinon rien de prévu niveau constructions futures.. ah si!! ils ont eu l'autorisation pour de nouveau canon à neig e(enfin me dira t on) qui permettra d'améliorer l'enneigement et surtout prolongé la saison!

Geoffrey le 11 décembre 2004 09h01

Malheureusement, les projets de RM dans les Alpes Vaudoises peinent encore plus (à cause de Pro Natura et WWF) qu'en Valais, ce n'est pas peu dire.
Dans les années 80, il y avait des projets pas trop lourd et cohérent (Leysin :Sur les Truex, Corbeyrier (derrière Chaux-de-Mont), TSF Le Sépey annulé(déjà sur des plans!) , et surtout, surtout la liaison facile à réaliser entre Leysin et Les Mosses (domaine du Mt d'Or ?) .Cela aurait fait un joli petit domaine.

Aujourd'hui tout cela est abandonnée On aimerais AU MOINS à nouveau une R.M au Pic Chaussy. Le projet existe toujours sur le plan des pistes....

Pour Villars ou Les Diablerets je ne connais pas trop les anciens projets, mais il aurait été possible de s'étendre un peu vers Solalex ou Taveyannaz depuis Les Chaux....

Villars Man le 11 décembre 2004 10h04

je dirais quand même que depuis le rapport Furger, les Alpes Vaudoises se bousculent un peu...

Leysin se lance définitivement dans l'enneigement mécanique et les Mosses (apparemment) ont l'air de proposer un serieux programme d'investissements.

C'est ce que j'ai vu sur Chablais.com l'autre jour. Je cite :

La station des Mosses offrira dans quelques années des meilleures conditions de ski. - 06-12-2004

La station des Mosses offrira dans quelques années des meilleures conditions de ski.
Un vaste programme de renouvellement des installations de remontées mécaniques a été ébauché par les acteurs concernés. Il comprend 3 étapes pour les quinze prochaines années avec dans un premier temps les travaux les plus urgents dont la démolition du téléski du Crettex pour le remplacer par un télésiège 6 places jusque sur l’épaule du Gros Van avec un enneigement artifciel. Les 2 ski-lifts des Dorchaux seront remplacés par un seul et un jardin des neiges verra également le jour d’ici 2007-2008. Ensuite, réaffectation du télécabine du Pic Chaussy avec un enneigment mécanique sur 2 kilomètres. Dernière étape : la rénovation des autres téléskis des Mosses- La Lécherette.
Au final, ce liefting coûtera environ 28 millions de francs.

Voilà, ça me paraît pas mal, non? Et ça voudrait dire qu'un télécabine serait reconstruit au Pic Chaussy. Bon, dans longtemps mais... C'est mieux que rien.

clash le 11 décembre 2004 23h12

Mouais, ça m'inquiète un peu que les Mosses commencent par s'occuper de leurs poignées de TK avant le Pic Chaussy.

Ils vont se ruiner avec un TSD6, et quand y'aura plus de neige du côté des TK y'aura plus d'argent pour le Pic.

Ils feraient mieux de se concentrer sur le Pic, de faire une liaison Chaussy-Lécherette et de rendre à terme l'autre versant à la nature, versant qui semble encore 100% préservé des remodellages.
S'occupper des deux côtés en même temps, ils y arriveront jamais, j'en suis certain.
Enfin bon on verra bien.

N'oubliez pas les nouveautés des Pléïades dans les Alpes Vaudoises. Je vais tenter d'y poser mes spatules cet hiver (mais vu l'enneigement c'est mal parti pour le moment :-/ )

clash le 11 décembre 2004 23h13

Villars Man> Où t'as eu ces infos?

| votez skipass | 458 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication