miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
salut les gens !
cette année me voila a montreal et je me demandais si vous saviez s il est possible de faire la traversee du parc naturel de banff en ski de rando et si oui comment (on m a dit que ca requiert pas mal d organisation)
sinon est ce que vous avez des plans pour faire de l heliski pour pas trop cher ? ben quoi on peut toujours rever !
ah ouais et sinon est ce que vous connaissez un moyen de toper des skis d occas plutot pourris, je suis alle a la poubelle a ski mais j ai pas trouve grand chose.
bon merci d avance et a plouch
miré
Moa
Moa

inscrit le 23/1/03
23 messages
tu es fixé sur le park de banff ou tu veux juste aller dans les rocheuses?, combien de tps et tout ca et tout ca?

Je n'ai pas eu l'occas de faire de la rando, mais un parcours interessant est peut etre de partir de Yoho park pour aller jusqu'à Jasper, tu passes sur le glacier Coumbia, il y a peut etre des personnes qui ont deja mis des itineraires sur le web

Pour l"heliski, le minimum ke j'ai trouvé c'etait CAN$600 la journée, à condition d'y aller à 10, c'etait la station de panorama, si mes souvenirs sont bons (trop cher pour moa)

Pour le matos, un petit tuyau pour du pas cher : l'université de Calgary loue du matos, complet, je n'ai pas les prix en tete, mais c'etait interessant, peut etre un peu plus cher pour les personnes exterieures, fo juste s'y prendre à l'avance, ils ont meme des skis de rando (et le trio pelle sonde arva)
quadraskie
quadraskie

inscrit le 8/11/04
221 messages
Dans les Parcs Nationaux (Banff ou Jasper) il n'est pas possible de faire de l'Héliski. C'est interdit.
Il faut aller à Panorama (3h de Banff).
Mais pour 3 déposes, il faut compter environ 600$ avec transferts et guide!

Va skier au Mt-Tremblant ou au Mt-Ste-anne et traverse le Charlevoix en ski de rando, ce sera moins cher !
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
ok dooky
merci pour ces infos
en fait moi je pensais a une traversee d un parc national dans les rocheuses pres de banff, apres lequel ca n a pas tant d importance
pour l universite de calgary ca peut etre un bon plan merci j vais me renseigner.
et sinon pour l heliski ca a l air vraiment trop cher, ptet une journee si je suis sage ...
sinon vous etes a montreal en ce moment ?
quadraskie
quadraskie

inscrit le 8/11/04
221 messages
Moi ? Pas du tout !
Je suis en Belgique.
Mais je vends des voyages au Canada...
zagman
zagman

inscrit le 26/11/04
18 messages

salut miré,

moi aussi je suis a montreal en ce moment, la neige se fait attendre d ailleurs, mais si tu est cho pour aller skier par ici un de ces quatres on peut essayer de s organiser un truc.
sinon si tu veux des infos va sur le www.zoneski.com, c est le skipass quebecois, peut etre qu ils peuvent te renseigner au sujet de ta rando a banf.
a plus

Moa
Moa

inscrit le 23/1/03
23 messages
Non suis plus au Canada, snif, j'étais stagiaire à l'université de Calgary, de bons souvenirs
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
moa> stagiaire en coa ?
sinon pour une viree au ski moi j suis toujours partant !
et pourquoi pas un pot skipass a mtl ? c pas les bars qui manquent ! ni les skipasseurs on dirait !
pour zoneski j vais aller voir...
Moa
Moa

inscrit le 23/1/03
23 messages
J'ai fait une école de mécanique, et j'ai bossé à la conception de matériel de tests sur des souris et des muscles de grenouilles. Je fabriquais des machines puis eux torturaient les betes avec.

Je travaillais au (je me la pete) "Human Performance Laboratory". Ct super interessant, ma collegue de bureau bossait sur les lames de patins de short tracks, des copains sur des clubs de golfs, des baskets... Beaucoup de travaux serieux sur les mouvements pour les deficients moteurs et les sportifs et leurs matériels.

Un bon truc de bourrin qui m'aurait plu : peter en flexion des 10aines (voire une centaine) de crosses de hockey
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass