Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

where can I ski & work in the US or Canada?

***Pierrot*** le 27 octobre 2004 20h40

Mon problème est simple : trouver une grande ville pour pouvoir bosser dans le domaine de la finance/de l'audit et pas loin des montagnes pour...vous savez quoi!

Y a-t-il des skipasseurs dans cette situation??

Je pense que Vancouver est une 1ere piste à creuser...

alex@SF le 27 octobre 2004 22h50

Salut Pierrot,

Je pense que tu as raison.
Regarde les posts des frenchies à Whistler, ils confirment que c'est infiniment plus facile d'obtenir un visa de travail au Canada qu'aux Etats Unis (où, à moins de bouger à l'intérieur de ta boîte, d'avoir étudié là bas, ou d'être un profil très recherché, c'est très difficile d'en obtenir un).

Bon courage!

Gros Tak! le 27 octobre 2004 23h20

euh c'est la meme chose au Canada. Il est facile d'obtenir un Permis Vacances Travail, valable un an, mais pour s'installer vraiment c'est un peu plus complique.
Pour te donner un exemple (au hasard), je vis au Canada depuis 4 ans, je suis "pacse" avec une canadienne, j'ai un diplome d'ingenieur de France et un master canadien, un an d'experience au Canada et euh ... pas de permis de travail

Donc si tu veux t'installer ici, a moins d'un transfer interne avec ta boite, il te faut faire une demande pour devenir resident permanent. Ils ont un systeme de points, fonctions de ton experience, de tes etudes, de si tu parles francais et anglais, etc... Si ton total est superieur a la limite, c'est bon tu fais ta demande (a l'ambassade a Paris), tu passes des examens medicaux et tu t'armes de patience (jusqu'a un an). Note qu'il te faut une experience d'au moins un an en rapport avec ton metier principal...

Pour plus d'info vois www.cic.gc.ca ou contacte l'ambassade.

Sinon Vancouver c'est un pur choix pour le ski et en general tout ce qui se fait dehors Pour la finance je suis pas sur, renseigne toi plutot sur des forums d'expatries...

***Pierrot*** le 27 octobre 2004 23h27

c'est cooool! ouep ça me dit bien de bouger en ce moment, on va voir ça, je pense qu'il y a peut être moyen de s'expatrier en trouvant un bon boulot dans une grosse boite (actuellement, la mienne est trop petite, bouh!)
il faut absolument se pacser avec une canadienne?? (j'ai pas l'accent pour l'instant, je comprendrais rien!) remarque, je peux faire des efforts!

Gros Tak! le 27 octobre 2004 23h40

elle a plutot un accent anglais quand elle parle ma copine, mais bon c'est pas la question

marioun le 28 octobre 2004 01h20

et d'ailleurs même pacsé, il a toujours pas de permis de travail!

Pour ce qui est de la Finance, au même titre qu'en France, le marché est bien bien caché... J'espère que tu as un réseau un petit peu pour te lancer à Vancouver.
Sinon, le PVT, c'est EXPRESS et sûr pour passer une bonne saison dans la blanche, sans se poser trop de question...
Moi j'ai BAC+32 en Business International et je suis perchwoman!!!! Mais je vias skier tous les jours! Des fois il faut faire des choix, et avoir des priorités!
Mais Vancouver est une ville parfaite, je soutiens également!

Endorphin le 28 octobre 2004 03h04

ca veux dire quoi "pacser"?\
Sinon ville suffisamment grosse pour un peu de finance et de la neige t'as Denver et Salt Lake City!
Maintenant pour les permis t'as interet de trouver une boite motivee!!

zon3 le 28 octobre 2004 10h36

Si ça peut t'aider --> http://www.coolworks.com

***Pierrot*** le 29 octobre 2004 19h35

merci!

| votez skipass | 456 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication