Salut tout le monde!
L'hiver prochain je pense tenter d'aller bosser à Whistler comme prof de Ski/Snowboard! Et vu que ça a l'air d'être le MONSTRE BINS pour y travailler, j'm'y prends bien à l'avance pour récolter des infos! (J'ai lu les sites de Whistler et de l'ambassade du Canada mais y reste des questions!)
J'ai une patente suisse d'instructeur SSBS en snowboard, un diplôme pour le ski et un diplôme de Gestionnaire en entreprise de tourisme, ce qui fait que j'suis considéré comme travailleur qualifié selon les critères canadiens.
Vous auriez des conseils? Des erreurs à éviter? Cherchent-ils des instructeurs? Faut-il absolument être sur place pour postuler?
Enfin vous voyez que j'ai beaucoup de questions et si vous pouviez m'aider ce serait bien sympa

!
Merci!
Carter
Salut Carter
Je pars le 18 novembre pour Vancouver pendant un an.
En ce qui concerne les visas, je n'ai pas eu de problème en France, j'ai obtenu un pvt (visa vacance travail) en une matinée. Pour le travail, j'ai pour le moment rien trouvé mais je suis confiant on verra sur place.
Pour toutes les autres questions, vas posé les questions sur "Frenchie, drôle d'animal à Whistler", nous sommes plusieurs à discuté. Les personnes sur place te donneront plus d'infos.
Si t'a besoin de + d'infos hésite pas
Carter,
moi j'habite et je bosse à Whistler et j'ai un poto suisse qui arrive a la fin du mois pour trouver du boulot Ski School. Je te tiens au courant quand j'ai vu avec lui car vous avez un peu le même profil.
Guizmo à raison, on cause pas mal sur "Frenchie, drole d'animal à Whistler" mais la réponse que tu attends le plus c'est : oui il FAUT que tu sois sur place si tu veux bosser pour Whistler Blackcomb! Et non ce n'est pas si compliqué que ça, t'inquiète!
Bon courage, et réspire, tu as encore 11 mois avant de devoir te poser plus de questions...
Comme dirait marioun, détend ton string!
Serait-ce mot de la fin?
J'crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter
Salut Guizmo, Marioun et F-d-p!
Merci pour les infos! Ca y est j'ai détendu mon string et ça va déjà mieux!
Oui je sais je m'y prends à l'avance mais c'est que je voudrais pas me planter sur ce coup-là!
J'attends de tes nouvelle Marioun et je vais jetter un oeil sur la discussion "Frenchie à Whistler" et tenter de m'y insérer!
Yop!