Québec : où faire de la rando nordique en février ?

tele.imod

Salut a tous,
début février je pars 15 jours au québec, je serai basé à Montréal mais compte partir "into the wild"...enfin dans la montagne aux environs de la ville, ou sur la route de Québec. Auriez vous des idées de site ou stations où l'on puisse pratique la rando nordique facilement sans prendre trop de risque sans connaitre la zone ?

merci pour vos idées et vos infos pour y acceder. Location de matos sur place de preference. :D

Poulet
Poulet
inscrit le 09/03/05
4 sujets, 442 messages

http://sentier.hws-u.com/ski_nordique.php
y'a ça aussi, le sentier des caps, qui se rend jusqu'au Massif dans Charlevoix, alors tu peux finir par une journée de ski dans le plus beau centre du Québec :) c'est moins "into the wild" mais beaucoup plus accessible et t'a une vue sur le fleuve superbe.

Par contre je confirme ce que t'as envoyé crazy canuck.

La Gaspésie tu te trompes pas. Et là t'a la possibilité de faire quelques bonnes descentes aussi. Par contre le transport risque de te bouffer du temps au départ de Montreal...
Traversée de Charlevoix est apparemment incroyable au dire de mon père qui se l'ait tapé 2 fois. Je connais bien certains des coins et en effet, de bout en bout ça doit être superbe.
Pour des courtes randonnées ça se fait aussi et c'est qu'à 1h15 de Québec.
Tout se fait facilement en voiture, en bus aussi mais pas mal plus compliqué.

Bon choix poulet. Le Massif de Charlevoix, c'est le must du ski au Québec.

tele.imod

ben merci deja pour tous ces sites, rien qu'avec ça, ya de quoi s'amuser pendant des semaines, non ? ... j'ai hate d'y être !!

MERCI les gars!

Pour le moment, c'est autour du Massif que tu vas le plus t'amuser. Pas beaucoup de neige ailleurs.

http://www.lemassif.com/fr/accueil

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass