fractal
fractal

inscrit le 03/09/08
5 messages
Bonjour tout le monde !!
Je suis un fan de skipass... et c'est pourtant mon premier post.
D'autant plus que celui-ci est urgent !!
Voila, je suis au Canada pour encore 14 jours (a Quebec pour l'instant) et, suite à, disons... diverses aventures personnelles... j'ai 14 jours de libre avec un budget d'env 2000 EUR.
Je viens de passer 3 jours à skier autour de Québec, c'est mignon, mais bon là ce que je voudrais, c'est en profiter un max pendant les jours restants ! Comme beaucoup, j'ai un penchant pour la peuf fraiche et j'ai parcouru nombre de forums énoncant Whistler/Blackcomb et Island Lake Catskiing...
Aussi, je pose la question : que feriez vous ? J'ai possibilité d'être a Vancouver dans 2j. pour 200 EUR, BlackComb vaut-il vraiment le coup ou est-ce seulement LA station ou perdre son argent ?! Island Lak n'est pas trop loin mais niveau budget, c'est passé en High Rate donc c'est cher !!
Je suis preneur de toute idée !!! Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fractal
fractal

inscrit le 03/09/08
5 messages
Merci !
Pour le Massif de Charlevoix, j'y pars justement dans une heure !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Raménes y des photos, et des plans des pistes.... lolol
J'y collectionne....

Niveau destination ride : tu as un peu le choix...

Whistler c'est vraiment bien : mais à quelques semaines des Olympiques j'oublierais....
Va sur l'Alberta-BC et enchaines.... Lake Louise, Banff, Sunshine Village, Big White, Revelstoke, Kicking Horse....

Je me dis que ce trip, c'est exactement ce que je rêve pour l'hiver prochain....

lolol

Bon ride @ toi

:)
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
Ah ben ça tombe bien cette discussion... Je pars à Quebec dans 4 semaines, il y a quoi d'intéressant (point de vue hors-piste surtout) dans les environs ?
Niveau prix, c'est similaire à la France/meilleur marché/pire ?

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fractal
fractal

inscrit le 03/09/08
5 messages
Merci pour ces réponses !
Hier je devais aller dans le massif du sud mais le pote qui devait m'y conduire est HS au lit... Donc ca sera pour demain.
J'ai bien regardé les différentes stations proposées (RedMountain, Revelstoke, Kicking Horse et Fernie) et je vais partir pour Calgary dans les prochains jours.
La mauvaise nouvelle c'est que j'avais des prix ultra compétitifs sur la compagnie aérienne Westjet depuis Québec (250 $CA l'aller-retour Quebec-Calgary) mais ma réservation a sauté (même eux n'ont pas compris pourquoi) et je me retrouve à devoir louer une voiture, c'est ce qui me coutera le moins cher (il y avait les navettes et les cars inter-stations à ajouter) et m'offrira le plus de mobilité... sauf qu'il y a qd meme 3000 Kms !!!
Bon, voilà, je sais ce qu'il me reste à faire, 3 jours de voiture pour aller dans ces lieux magiques !
Si vous avez des noms de beaux spots sur la route Québec-Calgary, je suis preneur !!
Merci
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Crazy_Canuck ( 8 jan 2010) disait:

Pour les prix, tu m'en reparleras.


La notion de prix : faut arrêter !!

MDR
lolol

Vous pouvez tous vous rendre sur les sites webs des stations en en deux clicks vous avez tous les tarifs...

Ensuite dire que c'est + cher que chez soit ect... Enfin la comparaison entre pays ou continent : cela ne sert pas à grand chose....

D'ailleurs sur les topic franco-Français (Ex : pyrénées...) il est écris à longueur de post que les forfaits sont trop cher...

Pour résumer, pour bcp, à part quand c'est gratuit : c'est trop cher ...
LOL

Bon ride @ tous...

:)

Désolé du HS
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 08/01/2010 - 15:37
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
Crazy_Canuck ( 8 jan 2010) disait:

Ok, en partant, va falloir que tu te conditionnes à avoir tout un choc. On parle de collinettes par rapport aux Alpes.

Par rapport à ma Belgique toute plate, pas de soucis, ça devrait le faire :)
Crazy_Canuck ( 8 jan 2010) disait:

Si tu n'es pas avec quelqu'un qui connait, je te conseille de pas t'aventurer. Tu risques de pas t'amuser du tout.

Merci du conseil :)
rodo_af ( 8 jan 2010) disait:

Vous pouvez tous vous rendre sur les sites webs des stations en en deux clicks vous avez tous les tarifs...

Oui, je pourrais passer 1/2h sur Internet à chercher les stations, aller sur leurs sites, trouver les prix, convertir en euros et me faire ma petite idée... ou poser gentiment la question et gagner 1/2h... J'ai fait mon choix, tu fais le tien ;)
matt_skrt
matt_skrt

inscrit le 08/01/05
28 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
si tu passes a red mountains, n'hésite a aller voir Big red cats une compagnie de cats skiing pas chere et pas de barbecue pour américains (ni de pause) a midi, chez eux c'est non stop de 10 à 15 runs et surtout c'est par groupe de niveaux. Pour loger a red tu as le red shutter Inn, roots, mais pas chère avec le hot tubs pas loin et un petit dej de ouf.

C'est pas Whistler, mais du tres tres bon ski de foret et toujours vierge ! sur la station y'a pas mal de chose a chercher et n'oublie pas de te faire le Mt Alberts avec ses trois couloirs raides !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Whistler c'est 93CAD / jour pour te donner une idée :) Pour les autres, google is your friend comme on dit :)
fractal
fractal

inscrit le 03/09/08
5 messages
matt_skrt ( 8 jan 2010) disait:

si tu passes a red mountains, n'hésite a aller voir Big red cats...

...n'oublie pas de te faire le Mt Alberts avec ses trois couloirs raides !


Ok, merci pour l'info matt_skrt, c'est noté ! Départ demain 9:00
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fractal
fractal

inscrit le 03/09/08
5 messages
Bon qques news du périple... la route est looooooongue, mais ca, ce n'est pas une suprise !! J'ai repéré qques stations de ski familiales sur ma route et c'est hallucinant de voir que certaines d'entres elles illuminent jusqu'à 12 pistes pour pouvoir skier jusqu'à 22h ! Quand je dis "illuminent" c'est vraiment ça car elles sont plus éclairées que peuvent l'etre un terrain de foot en france !
Plus que 2000 Kms et je serais à Kicking Horse (Golden, Alberta)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Es que la route est "Droite..." ?? LOL quand tu seras en Alberta : je pense que tu aura "faim" de ride !!!

:)
Pow74
Pow74

inscrit le 18/11/09
6 messages
Matos : 2 avis
J'ai adoré Golden et sa station ( Kicking Horse ) le coin est magnifique, la station est vraiment immense ! C'est dommage que j'y étais en pleins moi de Juillet mais bon x)....
Fais toi bien plaisir et fais nous un rapport sur les conditions de neige qu'il y a là bas.
Si il te reste des pepettes, va faire de l'héliski à Revelstoke, parait que c'est énorme. ( par contre ça coute cher )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fractal
fractal

inscrit le 03/09/08
5 messages
Pow74 (11 jan 2010) disait:

J'ai adoré Golden et sa station ( Kicking Horse )... Si il te reste des pepettes, va faire de l'héliski à Revelstoke, parait que c'est énorme. ( par contre ça coute cher )

Parti comme c'est, l'héliski va pas falloir y compter :(
Mais bon, la météo s'annonce étonnamment clémente pour la saison, je serais a Golden demain soir !

Crazy_Canuck (11 jan 2010) disait:

Pffffff, y'en a 69 à Bromont au Québec et pendant les nuits blanches, ils ouvrent jusqu'à 2h du mat.

Ah... Bon, désolé de ma "naïveté", je n'y ai skié que de jour !
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
Ptit up sur la discussion...
J'ai testé Mont Ste Anne aujourd'hui, effectivement y avait une préparation psychologique à faire au préalable...

Points positifs :
- la vue sur le St Laurent, vraiment belle,
- pistes sympas,
- remontées récentes, rapides et peu de file

Points négatifs :
- prix du forfait journalier : 69 CAD! Soit 48€... Pour une colline pareille, c'est complètement exagéré.
- réglementation débile : me suis fait menacer par un pisteur pour "excès de vitesse" (sur une piste complètement dégagée, je précise), interdiction de sortir des parties balisées sous peine de retrait de forfait, ...

Puis les panneaux "piste réservée aux experts" me faisaient doucement rigoler... C'est quoi un expert ? :)

Bref, j'irai trimballer mes lattes ailleurs la prochaine fois...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass