Skiswiss
Skiswiss

inscrit le 27/04/06
15 messages
Matos : 1 avis
Hello!
Comme bcp d'entre vs je ss impatient de skier, j'attends l'ouverture du glacier! Sur le site officiel, l'ouverture est prévue mi-octobre, sans plus de précision. Et vu que je serais en vacances, j'ai motivé qques potes pr faire "l'avant première"!Est ce que qqun aurait des infos plus précises?Et aussi si le park est déjà prêt le premier jour?
Merci
nikoeh
nikoeh

inscrit le 10/11/04
67 messages
Après appel, ouverture le 1er novembre sous réserve de neige...
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
les diables ouvrent quasi principalement pour le park! donc oui, et il va pas falloir monter si tu veux que faire de la piste, tu vas vite t'ennuyer
Louvertue se tient d'habitude, après ca dépend des conditions jusqu'à ce jour là,...
Vais surement monter dici la mi-octobre...
Skiswiss
Skiswiss

inscrit le 27/04/06
15 messages
Matos : 1 avis
Tkt je connais bien le glacier, c'est pr ça que je demande si il y a le park ;-)
J'espère qu'ils ouvriront avant novembre,que je puisse skier pndt les vacs.Bref Merci pr vos rép, et on verra bien!
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages
Je ne pense pas que le glacier ouvrira à mi-octobre. Le peu qu'il a neigé à entièrement fondue à cause de la douceur actuelle. De plus, les prévisions pour ces prochains jour n'annoncent pas de refoidissement qui permettrait aux précipitations de tomber sous forme de neige.

Il y a fort à parier que l'ouverture se fera plutôt vers fin octobre - début novembre. Une fois qu'un minimum de neige sera tombé pour faire tourner les installations, il faudra aussi compter quelques jours afin de préparer le domaine et le Park.

Ci-dessous la webcam panoramique au sommet du glacier3000

http://livecam.feratel.at/cam/gstaad/4185/index.jsp?content=panoramablick&design=feratelcom&language=fr

Webcam du skilift sur le glacier

http://www.gstaadmedia.ch/webcam/glacier3000/single03.jpg
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Tiens il fait nuit ;-)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Quelqu'un serait au courant des prix pratiqués au mois de septembre ?
J'ai lu 57 frs.- sur leur site web pour le ski d'été...
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages

C'est juste... c'est le même tarif qu'en hiver.

Même le piéton qui veut juste admirez la vue paie ce prix là...

-----------------------------------------------------
Les stations de Suisse romande

http://www.isocolt.ch

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
babylone
flyspin
flyspin

inscrit le 09/10/07
5 messages
Le glacier ouvre le 12 octobre , c'est-à-dire vendredi :D la montée est de 53.- , après le prix pour les enfants et les groupes j'en ai aucune idée.
Je ne sais pas quelles pistes seront ouvertes mais la Combe d'Audon sera fermée c'est une quasi certitiude. J'y vais dimanche pour ma part.
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages

Effectivement il devrait ouvrir ce week-end

Mais je lis sur leur site que la Saison ouvre le 13 Octobre et que le prix est 57.- par adulte et 29.- pour les enfants

Je trouve bizarre qu'ils se ventent pas de l'ouverture du domaine sur la page d'accueil...

------------------------------------
http://www.isocolt.ch

Les stations de Suisse romande

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
C'est un scandale, la combe d'Audon fermée à cette époque!!! ;-)
flyspin
flyspin

inscrit le 09/10/07
5 messages
il n'y a que le snow park d'ouvert je crois bien...m'enfin bon ça suffit ;)

j'y vais samedi finalement, vivement que je respire le bon air de 3000 m. :D
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages

Désolé Flyspin.... Je reviens du site du Glacier 3000

et voilà ce qu'ils disent:

Le début de la saison d’hiver à Glacier 3000 prévue le 13 octobre doit être repoussé à cause des conditions actuelles d'enneigement. Dès que les conditions le permettent, les premières installations sur le glacier (téléski du Dôme et Snowpark) seront ouverts.

Faut malheureusement te trouver une nouvelle activité pour samedi Flyspin

-----------------------------------------
http://www.isocolt.ch

Les stations de Suisse romande

flyspin
flyspin

inscrit le 09/10/07
5 messages
et sh*t :(

bon bah je vais pas être obligé de me restreindre demain soir ^^

merci beaucoup pour l'info ;)
NicoSnow
NicoSnow

inscrit le 15/03/05
11 messages
Des news toute fraîche...

Le domaine skiable de Glacier 3000 ouvre samedi 27 octobre 2007 et devient l’une des premières destinations dans l’Oberland Bernois et les Alpes Vaudoises. Dans un premier temps, les skieurs pourront se faire plaisir au téléski du Dôme et au snowpark (halfpipe, plusieurs sauts, des tables et des rails). Les 10 installations et les 25 km de pistes seront préparés pour les skieurs au fur et à mesure.

Les fous de ski, snowboard, freeride et freestyle peuvent respirer : la saison d’hiver 07/08 débute à Glacier 3000 dès samedi 27 octobre 2007.Au fur et à mesure, selon les conditions d’enneigement, les 10 installations et les 25 kilomètres de piste seront ouvertes et seront en exploitaiton jusqu’au 4 mai 2008. Sur le site internet www.glacier3000.ch l’état des pistes sera constamment actualisé. Informations disponibles également à la caisse du col du Pillon sur l’infoline 0848 00 3000.

Dans un premier temps, les skieurs pourront se faire plaisir au téléski du Dôme et au snowpark. A côté du halfpipe, plusieurs sauts (3x S, 4 x M), des tables (4x M, 1x L) et des rails (6x) sont à disposition. En raison du manque de neige, les autres parties du snowpark et la Big Mama ne peuvent être ouvertes. L’équipe de Glacier 3000 se plie en quatre pour préparer au mieux les pistes et le park, selon les conditions.

L’abonnement de saison “Gstaad Mountain Ride” sera valable dès le 1er novembre. Celui des “Alpes Vaudoises” dès le 1er décembre. Tant que le domaine n’est que partiellement ouvert, les prix sont réduits:

Une boucle de ski de fond d’environ 3.5 km (classique et skating) est tracée et sera ouverte jusqu’en décembre (suivant les conditions d’enneigement)

Pour changer des sports de neige, la nouvelle installation “Alpine Coaster” est à disposition. Une descente sur la plus haute installation de luge sur rails au monde – en plus de savourer un panorama exceptionnel sur les Alpes – reste une expérience hors du commun pour les jeunes et les moins jeunes.

carte journalière adulte : Fr. 49.00
carte journalière enfant (1992-1998) : Fr. 32.00
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Verbier a bien fait tourner les canons sur lac des veau...ouverture apparement le week end prochain.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
paraît que Zinal aussi a fait tourner, et ouvre le 10 novembre....
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages

Est-ce que quelqu'un est allé au glacier ce week-end? C'étais comment?

------------------------------
http://www.isocolt.ch

Les stations de Suisse romande

Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
réponse là:

/forums/sports/ski_freestyle/sujet-86304-50.html#1490001
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass