Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bonjour!
Que reste-t-il généralement comme enneigement aux abords des routes des cols précités vers le 20 juin? Des bonds d'un côté à l'autre du bitume sont-ils envisageables?!
Si vous avez des photos d'éventuels murs de neige, serait-il possible de les poster?
Merci!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'espère que ton petit trip fonctionnera cette année! ;-)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
road gap!!
Hum col du simplon, il y en a un je te retrouve l'info.. mais ca devra attendre demain soir^^
bonne nuit... demain je vais skier ;-)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
L'année passé Susten fin Juin c'etait pas possible de faire un road gap, mais possible de faire de la rando avec une toute petite marche d'approche ( 30 minutes sans les skis au pied )
:-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Quelques idées supplémentaires?!
Merci
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages

22.04.07_Champoussin
rider:je$$
pics:niKo rudaz
shape:crewstacez
www.centralcamps.com

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Le rapport?!

En plus, j'ai déjà vu de plus belles photos de ce kick!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Ahahah
beau comme tu casses les frères Rudaz Seb!!
nico080
nico080

inscrit le 28/03/06
205 messages
Fin juin il ne reste presque plus rien à ces altitudes, surtout avec ce mois d'avril chaud sa a bien fondu. Le Susten et le Grimsel sont déjà réouvert sur certains versants. Quand à la Furka, il réouvre le mercredi 16 mai aux derniéres nouvelles.
Début juin le tour de Suisse enpruimte certains de ces cols, si tu as l'ocasion de voir à la télé des images, tu sera fixé, mais je pense que sa sera trop tard.
En ce printemps, les col réouvrent avec 15jrs/1 mois d'avance par endroits !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vu l'hibver qu'on a eu et le printemps qu'on a je pense que fin juin ca sera rapé.

Sur Champéry on se croirait fin mai voir début juin pour l'enneigement.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
ben tu demandes ou y avait moyen de se mettre kkchose sous la spatule... donc j'voulais te donner un coup de main...je vois que ca te fait plaisir :)

ps: jess et niko ne sont pas frères...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ouais cousins germains c vrai
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
c'est des teutons ?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
darkdahu: il est certain que des photos d'un tas de neige en avril à Champoussin vont me donner les indications nécessaires pour la construction d'un roadgap au mois de juin en Suisse centrale. Comment n'y avais-je pas pensé?!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
sous cet angle c'est évident ! :)
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Salut Diables,


J'étais à Steingletscher le week-end passé pour de la rando (juste en-dessous du Sustenpass). Euh, niveau neige ça commence à être bien limite, je dirais que les conditions actuelles sont déjà celles de début juin... quasi pas de neige au bord de la route. Le col sera probablement ouvert le week-end prochain, et je pense pas qu'ils auront besoin de dégager la route à la machine.


Pour les road gaps, fiou, ben si vous venez avec un camion, vous pourrez déplacer de la neige depuis les pentes Nord, mais faudra se dépecher;)


Bon viel spass, faut bosser ici...
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
en fait j'y pense, téléphone à Steingletscher, ils te renseigneront easy... y a hotel et tout, et y en a qui parlent même français!

Pour les autres cols, aucune idée mais ça doit pas être plus fameux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Faudrait peut être simplement changer de date et aussi peut être de lieu.

Tu dois pouvoir aussi faire de jolis road gap sur al route du col du grand st-bernard.

En principe dès mi-mai le route est ouverte plus ou moins haut même si le col est encore officielement fermé. En principe les années normales il ouvre fin mai ou début juin.

Il y a la barrière qui barre la route mais elle n'est pas cadenassée, par contre au retour faut juste faire gaffe aux flics qui surveillent parfois et distribuent de jolies amendes.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci Sly666 et marc! Pour le changement de date, ça ne va pas être possible... sauter par dessus une route, c'est presque banal... par contre, si on y rajoute une ribambelle de cyclistes dessous, ça devient nettement plus amusant!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A c'était ca le but...bonne idée...mais rappé pour cette année...peut être l'année prochaine.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
l'an dernier il y avait les derniers irreductible qui avait taille un kick au galibier, et le tour de france le meme jour, il y a sur skipass un post.

Mon frere est descendu des 2 Alpes, et le printemp en est au mois de juin a l'heure actuel, alors je pense que meme la haut pas assez de neige pour faire un Gap ( mais p'tre un kick )
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Avec la neigée du 17mai et celle à venir... ça m'intéresse toujours!
Si par hasard quelqu'un y passe et pouvait poster une ou deux vues d'ensemble des montées, puis quelques photos des endroits où la neige subsiste en suffisance des deux côtés de la route... et si le plan se réalise, j'lui offre un tirage de la meilleure photo;)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
De plus en plus intéressé si par hasard certains de vous y ont mis les pieds!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je fais un vol au-dessus du glacier d'Aletsch le 17 juin, je sais pas si on arrivera à voir les cols de là-bas (j'ai des doutes quand même) mais si y a moyen je te tiendrai au courant!

Si j'étais seul j'irais bien vérifier directement sur place, mais pas sûr que mes compagnons de sortie apprécient la perte d'1-2 heure sur leur temps d'étude, surtout en cette période! ;-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci, c'est sympa! Bon vol!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je crois que skirando il y a 2-3 courses de rentrées dans cette région...essaye peut être de contacter ceux qui ont rentrés ces courses...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Excellente piste, merci!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Y a de plus en plus de chances que j'aille y faire un petit tour dimanche... Mon vol se terminant vers 10h-10h30, j'aurai le temps de me promener un moment avant de rentrer en tout cas, alors pourquoi pas se faire la route des cols? Ca doit être joli je pense, et si en plus ça peut te rendre service...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Vol annulé, sorry je peux plus rien pour toi...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Dommage, mais merci quand même... il va falloir que j'appelle le service des routes en restant relativement discret...
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Il se passe quoi finalement ? tu bouges quand meme ?
:-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Après des téléphones aux différents restos près des cols et un appel au service des routes, le projet est abandonné:(

PS: demain, faut pas que je regarde la télé... il restera sûrement de quoi faire!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Y aurait plus de chances sur le Romandie quand même... suivant par où il passe!

Courage, c'est quand on réalise de vieux projets qu'on se sent le mieux! Le jour viendra :-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Projet relancé... quelqu'un a passé, passe ou passera le Nufenen dans les prochains jours? Si vous avez des photos du lieu, ce serait encore mieux! Merci
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
Ca serait vraiment cool que ca se fasse :-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Avec un col qui culmine à près de 2500m et l'enneigement actuel, je pense que c'est l'année ou jamais !

Je compte aller faire encore 2-3 sorties dans la région et j'aurais bien fait du repérage pour toi, mais hélas ce sera pas avant la fin de mes examens, le 21 juin...

Je croise les doigts pour vous en tout cas !
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages

Je n'ai pas trouvé d'image récente du Susten lui-même, ni rien de bien précis pour un repérage suffisant pour votre projet, mais quelques images qui donnent une première idée.

Ici, on peut avoir une idée de l'enneigement vers le col du Susten il y'a une semaine (3ème image) :
gipfelbuch.ch

Autrement des photos des autres cols mentionnés sur les comptes-rendus suivants :

- Gothard ici :
gipfelbuch.ch

- Furka ici :
gipfelbuch.ch
et ici (on la devine à gauche sur la 3ème image) :
gipfelbuch.ch

Une idée du Grimsel ici :
gipfelbuch.ch

Et Grimsel et/ou Furka ici, il y'a une semaine :
gipfelbuch.ch

Si tu suis les comptes-rendus sur ce site, tu pourrais trouver des infos.

Bonne chance en tout cas! ;-)

Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Secret_Spot (09 juin 2008 17 h 22) disait:

Je n'ai pas trouvé d'image récente du Susten lui-même...


Mince, c'est Nufenen que tu cherchais. Mais bon, ça donne déjà une idée de l'enneigement des cols!
;-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci pour le site!

Isenau: ce sera le 19 juin... par contre, faut vraiment qu'on soit sûr que ça le fasse... je suis plus un étudiant qui a congé tout le temps!
PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
Le tour de Suisse passe au Nufenen le 19 juin...si vous voulez faire le show sur la tsr!
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
ouai ben enfait ca va pas le faire pour moi....j'organise un event pour les nescafar le 20 et jpeu vraiment pas prendre congé....fait chier bordel!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass