nicocolalas (01 avril 2008 15 h 23) disait:
Je débarque, je cherche des infos sur Saas Fee et je tombe sur cet échange poussiéreux et ridicule sur la CDA !
Et les mecs, il faut descendre de votre cocotier !
La CDA est une boîte :
> 1. française
> 2. dont le Big Boss est un ancien de la Plagne !!!
> 3. qui n'a pas pour unique but de tuer les stations en leur pompant leur fric !
A celui qui parle des rachats de Tignes ou Saas Fee par la CDA et qui critique l'opération, je l'invite juste à se tenir un peu plus au courant de l'état financier pitoyable de ces sociétés du temps de leur indépendance !!!
Si vous espérer encore à terme faire du vrai ski en France (notamment), remerciez donc les groupes qui contrôlent la plupart des stations de Savoie et Haute-Savoie (CDA, Sofival et S3V) !!!
Parce le jour où ils lacheront leurs billes de ces stations, il vous restera plus qu'à vous payer un billet pour aller skier au Canada !!!
CA me saoule de voir des mecs qui se disent passionnés déblatérer de telles conneries !
A bon entendeur.
Enjoy.
MDR
Cette société (comme d'autres) est, à mon humble avis, une gigantesque pompe à fric dont le but (comme toutes entreprise) est de finir l'année avec un bénéfice, en croissance constante. La contre-partie d'une telle politique, c'est (entre autres) un environnement massacré tant au niveau des stations (la CDA ne gère que des stations avec un parc immobilier suffisament grand pour faire tourner le parc de TSD 6, c'est à dire le plus souvant des usines à ski, sauf en Suisse) que des paysages (remodelage systématique des pistes), et des domaines non-rentables abandonnés au profit des autres.
Alors certes, c'est le lot de tous les secteurs d'une économie de marché... Sauf que pour moi, ce serait parfait si le ski pouvait rester en-dehors, et rester entre les mains des communes, qui font tourner les RM pour assurer la pérénité des emplois de la région, sans autre but.
Avec ta logique, dans 10 ans, il n'y aura plus que 50 stations en France et 10 en Suisse, avec des forfaits à 60-70€ la journée. Et t'as 100% raison, ces stations seront parfaitement rentables. Et tant pis pour les autres.