teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Pour échanger nos infos :
Jura : tout est fermé à l'hiver prochain
Val d'Anniviers : 15 avril
Crosets-Champery : 22 avril

et de votre côté...
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Super Saint Bernard 15 avril

Glacier 3000 annoncent le 5 mai
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Les Collons-Thyon-Veysonnaz : le 15 avril

www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

irwt
irwt

inscrit le 07/08/06
72 messages
Verbier le 29 avril 2007

La question peut d'ores et déjà se poser pour l'année prochaine puisque Pâques sera très tôt, le 23 mars il me semble.

Zinal a pour habitude de fermer une semaine après Pâques, ce qui ferait fin mars déjà. Des discussions sont en cours pour fermer 3 semaines après Pâques 2008. Ca devrait dépendre des réservations des logements de groupes pour cette période
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Isenau et Meillerets: 15 avril

Glacier3000: 6 mai (jojoski: ne rabote pas une journée... si ça se trouve, elle sera d'antologie;))
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Verbier : 15 avril puis ouvert partiellement jusqu'au 29 avril
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

AgedeGlace
AgedeGlace

inscrit le 04/04/07
17 messages
comme souvent les fermetures se font courant avril, plus certainement le 22, certains jouent les prolongations comme Val Thorens, mais tout le monde n'a pas la chance d'etre a 2300 m
irwt
irwt

inscrit le 07/08/06
72 messages
Engelberg : 27 mai
Saas-Fee : 1er mai reprise du ski d'été le 7 juillet


---
in raclette we trust
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Petite rectification concernant Champéry-Les Crosets :

Fermeture de la plupart des remontées le 22 avril à l'exception du tsd des mossettes suisse qui restera ouvert jusqu'au 29 avril pour la liaison avec Avoriaz.

Pour Saas-Fee si ca continue comme ca bientôt ils commenceront la saison de ski d'été en octobre....vive la CDA...quand la CDA arrive la saison racourci.
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
dis-moi c'est quoi la CDA? tu me fais peur la... Saas fee fermé l'été c'est pas cool, resterait plus que zermatt en Suisse. bon ça éviterait au moins a certaines personnes de se blesser betement ! :(
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La CDA c'est la compagnie des alpes, un joli nom pour une société pas jolie...elle détient des parts dans un certains nombre de stations dont Saas-Fee depuis pas mal d'années et Avoriaz depuis quelques mois.

Il faut que ces dirigeants sont des gens des villes pour qui la seule chose qui compte c'est de faire du fric, donc quand ca rapporte plus assez on ferme.

A une période Saas-Fee était ouverte toute l'année, puis ensuite ca a comencé par fermer pendant 1.5 mois au printemps.
Depuis que la CDA à pris des parts on a perdu 1 mois de ski au printemps car fermeture fin avril pour une réouverture vers le 10 juillet ce qui fait tard.

La même chose c'est passée à Tignes qui avant était ouvert toute l'année. La CDA prend des parts et paf peu après Tignes ferme 1.5 mois au printemps et 2 semaines en automne.

Vive la CDA...une belle merde.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Zinal ouvert dès le 7 octobre la saison prochaine...
mais on ferme le 6 avril yeees
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

irwt
irwt

inscrit le 07/08/06
72 messages
"teledetrak05" disait:
Zinal ouvert dès le 7 octobre la saison prochaine...
mais on ferme le 6 avril yeees
euh, c'est ironique à mort, ton post, là?
Bon, c'est vrai que la saison prochaine devrait débuter plus tôt... A suivre

"marc" disait:
Pour Saas-Fee si ca continue comme ca bientôt ils commenceront la saison de ski d'été en octobre....vive la CDA...quand la CDA arrive la saison racourci.
Bah, jusqu'au mois de juillet, il y a encore quelques sorties possibles en peaux. Pour moi, la réouverture le 7 juillet ne me dérange pas trop.
Par contre, c'est clair que cette fichue CDA ne fait pas l'unanimité et ça me déplaît bcp qu'on vende nos stations à des multinationales... pognon, pognon... La bourgeoisie de Saas-Fee semble en tout cas s'en mordre les doigts!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour la peau je ne sais pas si ca ira cette année jusqu'a début juillet en restant hors glacier...vu le très peu de neige qu'il y a.

L'année passée j'ai skié tout les weeks ends en peau jsuqu'a début juillet du coup j'ai pas skié en été dans les stations. C'était juste un petit coup de gueule contre ce genre de compagnie qui ne pense qu'au fric.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
marc (15 avril 2007 18 h 40) disait:

La CDA c'est la compagnie des alpes, un joli nom pour une société pas jolie...elle détient des parts dans un certains nombre de stations dont Saas-Fee depuis pas mal d'années et Avoriaz depuis quelques mois.


juste pour bien se rendre compte de l'ampleur de la chose :
compagniedesalpes.com
nicocolalas
nicocolalas

inscrit le 01/04/08
1 message
Je débarque, je cherche des infos sur Saas Fee et je tombe sur cet échange poussiéreux et ridicule sur la CDA !

Et les mecs, il faut descendre de votre cocotier !

La CDA est une boîte :
> 1. française
> 2. dont le Big Boss est un ancien de la Plagne !!!
> 3. qui n'a pas pour unique but de tuer les stations en leur pompant leur fric !

A celui qui parle des rachats de Tignes ou Saas Fee par la CDA et qui critique l'opération, je l'invite juste à se tenir un peu plus au courant de l'état financier pitoyable de ces sociétés du temps de leur indépendance !!!

Si vous espérer encore à terme faire du vrai ski en France (notamment), remerciez donc les groupes qui contrôlent la plupart des stations de Savoie et Haute-Savoie (CDA, Sofival et S3V) !!!

Parce le jour où ils lacheront leurs billes de ces stations, il vous restera plus qu'à vous payer un billet pour aller skier au Canada !!!

CA me saoule de voir des mecs qui se disent passionnés déblatérer de telles conneries !

A bon entendeur.
Enjoy.
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
teledetrak05 (01 avril 2007 18 h 23) disait:

Jura : tout est fermé à l'hiver prochain


Tout? Non...

Mont-Jura reste ouvert encore 2 semaines. Cependant, Crozet sera fermer les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Bref une fermeture en demi-teinte pour permettre aux derniers skieurs (ecole, famille notamment) d'allé faire leur dernier run soit le mercredi soit le week end...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
nicocolalas (01 avril 2008 15 h 23) disait:

Je débarque, je cherche des infos sur Saas Fee et je tombe sur cet échange poussiéreux et ridicule sur la CDA !

Et les mecs, il faut descendre de votre cocotier !

La CDA est une boîte :
> 1. française
> 2. dont le Big Boss est un ancien de la Plagne !!!
> 3. qui n'a pas pour unique but de tuer les stations en leur pompant leur fric !

A celui qui parle des rachats de Tignes ou Saas Fee par la CDA et qui critique l'opération, je l'invite juste à se tenir un peu plus au courant de l'état financier pitoyable de ces sociétés du temps de leur indépendance !!!

Si vous espérer encore à terme faire du vrai ski en France (notamment), remerciez donc les groupes qui contrôlent la plupart des stations de Savoie et Haute-Savoie (CDA, Sofival et S3V) !!!

Parce le jour où ils lacheront leurs billes de ces stations, il vous restera plus qu'à vous payer un billet pour aller skier au Canada !!!

CA me saoule de voir des mecs qui se disent passionnés déblatérer de telles conneries !

A bon entendeur.
Enjoy.


MDR

Cette société (comme d'autres) est, à mon humble avis, une gigantesque pompe à fric dont le but (comme toutes entreprise) est de finir l'année avec un bénéfice, en croissance constante. La contre-partie d'une telle politique, c'est (entre autres) un environnement massacré tant au niveau des stations (la CDA ne gère que des stations avec un parc immobilier suffisament grand pour faire tourner le parc de TSD 6, c'est à dire le plus souvant des usines à ski, sauf en Suisse) que des paysages (remodelage systématique des pistes), et des domaines non-rentables abandonnés au profit des autres.

Alors certes, c'est le lot de tous les secteurs d'une économie de marché... Sauf que pour moi, ce serait parfait si le ski pouvait rester en-dehors, et rester entre les mains des communes, qui font tourner les RM pour assurer la pérénité des emplois de la région, sans autre but.

Avec ta logique, dans 10 ans, il n'y aura plus que 50 stations en France et 10 en Suisse, avec des forfaits à 60-70€ la journée. Et t'as 100% raison, ces stations seront parfaitement rentables. Et tant pis pour les autres.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pas mal en rapport, cet article.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
+1 pour Clash.

Par ailleurs les boulevards c'est complètement nul pour skier...de même que des pistes saturées par des TSD6.

Ces sociétés dénaturent et massacrent la nature dans le seul but de faire chaque année un meilleur bénéfice.

C'est aussi à cause de ce genre de société que les Pds ont perdu abondance...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
le problème de cet article est que les usines à ski qu'il dénonce ne semblent pas loin de là les premières victimes de la "crise" cf chiffre d'affaire Tarentaise ou prix du m² à Val d'isère et ceci malgré des tarifs de location supérieurs aux tarifs suisses ( et aussi prix des forfaits pour les enfants)
les nombreux touristes étrangers ne semblent pas refuser ce type de stations .

Dans un autre genre La bresse et ses multiples canons à neige semble moins en péril que Métabief où la clientèle de février ( moins celle de Noel) est malgré son petit domaine plus orientée ski alpin facile que ballade en raquettes ou autres alternatives et celle ci risque de déserter si la neige n'est plus au rendez vous . CA Métabief 05/06 gavé ->06/07 peu de neige : -80% !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass