keys
keys

inscrit le 22/11/04
49 messages
Bonjour a tous, je prevois de partir skier la premiere semaine de janvier dans une ou plusieurs stations du Valais, je cherche donc des informations a propos de cette région (les meilleurs stations, les meilleurs coins, les bon plans etc...).
PS : je pars principalement pour trouver des bon coins de freeride et si possible éviter les grandes queues aux remontées.
Merci d'avance
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, les 4 vallées .
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Jette déjà un oeil ici si tu veux quelques avis pondérés et remplis d'arguments purement objectifs et raisonnables ^ ^
keys
keys

inscrit le 22/11/04
49 messages
Merci bien
Si vous avez des infos au niveau de la qualité (et de la quantité;) de l'enneigement debut janvier ca serait cool, meme si je sais que c'est relatif d'une année sur l'autre...
Miron
Miron

inscrit le 04/11/05
5 messages
Stations : 5 avis

Hello,

Je suis content de constater que le nivellement des prix Euro-Francs suisses attire désormais plus de passionnés dans nos belles montagnes.

pour ce qui est de la qualité et de la quantité de neige en Suisse, une seule adresse: www.slf.ch (en 3 langues). C'est le site officiel suisse pour l'étude de la neige et des avalanches, ils proposent des cartes d'enneigement actualisées tous les jours et c'est vraiment sérieux.

Pour ce qui est de l'avalanche d'infos lues sur le lien de clash le 07 novembre 2005 14h34: En tant que connaisseur, c'ets vrai que le Val d'Anniviers fait figure de Secret Spot meme pour nous les Hèlvetes! C'est grand (les espaces, mais pas les stations), c'est beau (eh oui, les pylones sont pas trop gros), c'est haut (on titille les 3000), c'est typique, authentique et y a pas foule (à part Noel et février). Autre bon choix: Ovronnaz et Bettmeralp.

Le domaine Franco-Suisse des Portes du soleil(très grand) est bien aussi mais on est déjà dans la catégorie "usine".

En ce qui me concerne, j'ai boycoté Verbier et Crans-Montana depuis pas mal de temps déjà. Ces gens-là bétonnent à tout-va et saccagent la Montagne sans aucun respect!!!

Bon séjour et n'abuse pas avec le Fendant (vin blanc valaisan), sinon pas de ride le jour suivant...

Miron
Miron

inscrit le 04/11/05
5 messages
Stations : 5 avis
J'oubliais cette petite précision: Val d'Anniviers=St-Luc/Grimentz/Zinal/Chandolin.

Bonne trace
B@rni
B@rni

inscrit le 03/08/05
20 messages
Miron (07 novembre 2005 16 h 22) disait:

En ce qui me concerne, j'ai boycoté Verbier et Crans-Montana depuis pas mal de temps déjà. Ces gens-là bétonnent à tout-va et saccagent la Montagne sans aucun respect!!!

Ils ont surement pas les memes moyens et le meme public cible, ce qui peut faire cette différence qui te plait pas !!!

++
keys
keys

inscrit le 22/11/04
49 messages
Et une derniere petite question pour les connaiseurs de la region...Selon vous laquelle des stations du val d'anniviers possède le plus gros potentiel hors-piste?
Merci pour vos reponses
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
-> Keys: Zinal, parce que plus de dénivellés et plus raide. sinon Grimentz est pas mal non plus
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Miron (07 novembre 2005 16 h 25) disait:

J'oubliais cette petite précision: Val d'Anniviers=St-Luc/Grimentz/Zinal/Chandolin.

Bonne trace

Et Vercorin ?
atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
Vercorin est la station du Val d'anniviers la plus basse, et cela se fait souvent resentir au niveau de l'eneigement, surtout sur la piste redescendant au village.

Au niveau reeride je vous recommande Zinal, qui est moins peuplé donc moins tracé que Grimentz ou ST-Luc.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Zinal, Zinal, Zinal !!!
(Et je viens de France donc on peut pas dire que je prèche pour ma paroisse...)
crazyjohnny
crazyjohnny

inscrit le 25/10/02
7 messages
Salut je vis en Suisse depuis 3 ans et je suis dacord ac les autres: les terrains de jeux sont Zinal et Grimentz.
J'ai eu la chance de skier a Grimentz en fin de saison quand d'autres stations etaient férmées et la qualité de la neige etait exellente,c'est que du bohneur.
ciao jeanfifi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass