Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages

Un topic est ouvert pour la France là-dessus mais pas encore pour la Suisse. Alors si quelqu'un à des infos générales... Notamment pour les Portes du Soleil (CH), Les 4 Vallées, Les Alpes Vaudoises.. etc...

Déjà aux 4 Vallées, à Nendaz: Nouveau télésiège 4 places débrayables(on reste sobre)
Combatzeline
telenendaz.ch

telenendaz.ch
Pour suivre les travaux.

the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
ben en fait ils voulaient installé le premier huit place de Suisse sur crosets 2 cette année mais j ai pas l impression que ce soit bien parti. Le but était d enlever crosets 1 ( l assiette) et de faire un télésiège au débit avec dessous un local pour leur ratrac parce que le local actuel est pas génial. Quand ils sortent les ratrac après réparation pour les tester ils sont obligé de monter la petite route qui amène les skieurs sur le parking et ils ont deja failli avoir de graves collisions avec les skieurs. Enfin affaire à suivre mais je pense pas pour cette année.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'espère que ce ts ne verra jamais le jour.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
pareil...
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Mouais... Bon il y en a bien d'autres qui peinent et qui sont plus vétustes (même si j'aime bien WSO) comme le TS de la Pointe de L'Au vers Champoussin...
michaud
michaud

inscrit le 26/04/05
17 messages
Ils pourraient mettre une assiette dans le snowpark des Crosets!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
y aussi le remplacement du TSD 4 places à Engelberg le Jochpass par un TSDà bulle 4 places travaux en cours ouverture prévue 07/08/05
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
marc, powpow9 ---> pourquoi vous ne voudrez pas ce TS des crosets?
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Le plus urgent ça reste les 2 télé de la pointe de l'Au. bientôt on devra les démonter parce que ils sont trop vieux et si plus rien n'assure la liaison ben c'est vite vu la station de Morgins crève ! :-( mais voilà comme on peut rien faire chez nous !!! Un 8 places à Croset 2 j'en veux pas non plus.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a plusieurs raisons.

Un tsd8 va saturer les 3 pistes qui redescendent sur les Crosets avec à la clé une qualité de ski merdique.
Il y a qu'a voir à quel point les pistes d'Avoriaz sont devenues inskiables, voir même inpossible à poser le moindre virage on on veut !

Je déteste le côté usine à fric et je préfére une montagne équipée de ts2 plutôt que de remontées à grand débits qui transforment la montagne en un parc d'attraction.

Quand on voit les cicatrices béantes et immondes qu'ils ont faites sur Planachaux pour les 2 tsd6, j'immagine ce qu'il en sera sur les Crosets.

Je n'apprècie pas du tout l'évolution actuelle des stations de ski, on met partout des remontées à débits gargantuesques, on remodelle complétement la montagne pour obtenir des pistes insipides dans le but de fluidifier le flot des touristes. On installe des ancrages au sommet des pistes pour damer des rouges pentues et des noires. Ce n'est plus des montagnes mais des parcs d'attraction. On redéfini certaines pistes comme des snowcross pour attirer le chalant en mal de freriiiidddddddddeeeeeee.

On projette des extensions sur des sommets encore vierges pour que le flemmard moyen puisse skier absolument toutes les pentes du domaine.

A un moment il faut arréter les conneries et essayer de préserver un minimum la montagne, on est pas à dysneyland.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En plus je ne parle même pas des stations qui contruisent de nouveaux hébergements pour pouvoir acceuillir l'augmentation du nombre de clients.

Les stations qui étaient autrefois de jolis villages de montagne se transforment en villes avec tout les aspects négatifs de la ville.
On construit des appartements et des chalets vendus à prix d'or, le prix du terrain explose. Tout cela est déstiné au riches hollandais, anglais, etc... les gens du coin ne peuvent plus rien acheter en raison de l'augmentation des prix...génial.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
oh Marc, tu m'étonnes:
t'as pas réagi à la proposition de Michaud d'installer des assiettes pour le park!!

ça te tente comme proposition?

des beaux pylônes plantés là pour ne pas avoir à remonter à pied dans le park, tu trouves pas ça mignon?

non franchement Michaud: tu préfères pas carrément un tapis roulant?
Kaya
Kaya

inscrit le 22/10/03
10 messages
Un nouveau télésiège à la pointe de l'Au ca ferait pas de mal, parceque la piste de la pointe de l'Au est vraiment bien, mais quand il faut attendre une demi heure pour remonter... J'ai entendu dire qu'ils suprimeraient le télésiège de la pointe de l'Au pour en mettre un autre sur l'autre versant?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Pour le secteur Morgins-Champoussin c'est une modification complète et globale des pistes et des remontées qui est prévue.

Tu trouveras des infos complètes sur www.telemorgins.ch

Voila encore comment aller niquer des zones vierges.

michaud
michaud

inscrit le 26/04/05
17 messages
D'abord pour Marc, les 2 cicatrices comme tu dis étaient déjà la avant les 2 6places!

C'est incroyable, il y a toujours quelqu'un pour se pleindre! Moi je dis, il faut démonter toutes les remontées mécaniques. Un retour à la peau de phoques, c'est le meilleur moyen pour dire au revoir à tous les flemmards! Et comme ca meme les écolos seront contents!
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
si tu abuse michaud... Je dis que le mieux pour une station c est de faire que un enorme park avec qu un télé et pis quelque canon a neige histoire de faire de beau kick comme ca le cas est réglé!Comme ca y a pas beaucoup de skieur y a juste ce qu il faut pour bien s amuser et pis voila.... Ma proposition est simple je trouve plus de grosse ciciatrice et qu une seul piste utilisé...
michaud
michaud

inscrit le 26/04/05
17 messages
Ouais ca le ferait bien! Avec une place pour un park backcountry histoire de se faire moins mal!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je n'ai jamais parlé de 2 cicatrices.

Et c'est une évidence qu'elles n'étaient pas là avant.
La zone d'arrivée du nouveau tsd de Grand-Paradis et du nouveau tsd de Planachaux à été remodelée de manière immonde et sur une zone immense, sans parler du déboisement ainsi que de la construction de la nouvelle route qui y abouti.

Pour l'histoire de tout démonter, parès reflexion c'est vrai que ca serait une excellente idée.
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Bien sûr .. au secours... Mais part au Tibet alors dans des zones vierges.
Je soutiens TéléMorgins. Franchement les PdS n'exagèrent pas (comme Verbier et les autres stations suisses ) Comme en Tarentaise.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'as toujours eu des positions pour tout remplacer par des remontées à dénit hallucinant et tu es aussi pour tout les projets d'extension.

En Suisse on a la chance d'avoir une montagne encore pas trop bousillée, alors préservons là.
Explique moi ce qu'on y gagne à mettre des remontées à grand débit, à part à perdre en qualité de ski.
Regarde sur Avoriaz le merdier que c'est devenu.

Dans le passé les remontées ont été crées dans le but d'offrir du boulot aux gens du coin et d'éviter que les villages de montagnes soient désertés. Maintenant la montagne est aux mains de puissantes sociétés avides de fric et ce quelles que soient les conséquences sur la montagne.
Cette évolution est déplorable.

La Tarentaise n'est en aucun une valeur possible de comparaison, là bas on dépasse de très loin les pires cauchemars des défenseurs de la nature.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Personnellement je trouve que le domaine de Morgins est très bien comme il est, alors je vois pas pourquoi il faudrait en changer quoi que ce soit. Je suis pas pour un retour à une montagne vierge de toute remontée mécanique, mais je crois qu'il y a des choses à préserver et qu'on ne doit pas faire n'importe quoi... Je crois en effet que toutes ces "améliorations" n'ont pour but que de faire encore plus de fric, et tout cela se passe bien évidemment au détriment de la montagne, de la nature elle-même... Voilà pourquoi je suis d'accord avec marc, du moins sur les grandes lignes.
On dit toujours qu'il faut respecter la montagne. Et si on commençait par là?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'étais un peu de la provocation que de dire de tout démonter, mais geoffroy m'a tendu la perche.
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
je trouve que le domaine portes du soleil coté suisse va très bien comme il est juste un ou deux télé a changé mais sinon ca va... Je préfère qu il assure l enneigemment en ajoutant un canon a neige que de bousiller une foret pour faire un new télé... Quoique a ce qui parait la neige à canons abime la faune...!?
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Il faudra bien remplacer les vieux TK qui n'auront plus d'autorisation. Et puis, 2-3 TK contre 1TS = moins de pylônes.
Avant les liaisons des PdS existaient pas. Cela a du gueuler pareillement au départ. Maintenant c'est fait et voilà !
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
veysonnaz devrait changer cet été la cabine de la piste des mayens contre un débrayable 8 places...à suivre
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a un fossé entre des remontées à taille humaine, comme c'est encore le cas sur Morgins-Champoussin et l'usine comme c'est le cas sur Avoriaz.

Remplacer 3 tk par un tsd4 je ne suis pas contre, remplacer 3 tk par un tsd6 je suis contre.

Et puis ces tk et ce 2 places ca à un certain charme, on n'est pas à l'usine.

Je suis pour un ski plus naturel, avec moins d'artifices, aucun remodelage, des remontées à taille hunaine, une nature moins dégradée.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Voilà! ;-)
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Aucun remodelage : la nature "on fait avec". Oui juste !
Pour le reste pas trop d'accord. Depuis les années 70, des stations ont grandies, des liaisons se sont faites. Pourquoi cela s'arrêterait complètement maintenant ?
Avec un peu de discernement, on peut encore faire diverses choses logiques. Et mettre également des canons à neige avec intelligence sans exagérer (Savoie).
Paradiski (La Plagne- Les Arcs) n'avait pas de sens. Mais d'autres remontées oui (Liaison Bruson-Verbier, amélioration passage Ruinettes-Savoleyres, Pic Chaussy aux Mosses, Grd-Terche-Les Gets, remplacement de remontées vétustes).
Je suis pas non plus pour des TSD8 partout (Perso, j'aime bcp les télécabines 4 places grises type Muller (ancienne Leysin Mayen-Berneuse, Les Mosses etc..) mais parfois, c'est quand même un peu limite en attente et vitesse de marche (p.ex. TSF Pointe de L'Au etc..)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le col de l'Encrenaz est un beau coin peu fréquenté, pourquoi diable faire une liaison ski aux pied avec St-Jean d'Aulp.

Le Pic Chaussy est maintenant dépourvu de remontée, profitons en pour supprimer correctement les gares de départ et d'arrivée de l'ancienne tc ainsi que les socles des pylones et laissons le vierge.

Il faut stopper net toutes les tentatives d'extensions et laisser vierges les quelques coins qui le sont encore afin qu'on puisse profiter d'une jolie montagne.
JPh
JPh

inscrit le 04/11/03
71 messages
Pour ce qui concerne Crans Montana, d'après ce que j'ai lu sur Alpinforum (mais les infos viennent tout simplement du site officiel de la station), le remplacement du télésiège nationale a été reporté à plus tard (il devait avoir lieu cet été, des panneaux l'annonçaient encore cet hiver), l'essentiel des investissements étant consacrés à " la préparation estivale des pistes"

Ces aménagements concerneront peut-être Toula. En effet, les responsables de la station se sont aperçus que ce nouveaux TS posait des problèmes (?), le haut des pistes qu'il dessert étant trop raide, alors que ce sont des pistes de liaisons (Montana > Aminona). Sont donc envisagés soit la création d'une station intermédiaire, soit "l'aménagement de terrassements permettant de damer une piste plus aisée reliant le secteur Aminona".

Je trouve ça un peu débile : ils auraient pu s'apercevoir du "problème" avant de définir le tracé de la remontée. J'espère au moins qu'il s'agirait d'aménager une nouvelle piste (rouge ou bleue) vers Montana (ce qui entrainerait quand même d'importants terrassements, du fait du dévers), et non de massacrer le haut de la piste noire (la seule piste difficile du domaine skiable).
Anolis
Anolis

inscrit le 18/06/05
7 messages
Salut à tous !

Je voulais savoir si quelqu'un à des nouvelles au sujet des projets de Téléverbier.
Il semble vouloir créer un "Télémix" Ruinettes-col Brunet - la Chaux, et ce, pour cet hiver.
Quant aux autres projets, j'ai lu dans le Nouvelliste qu'ils comptaient investir plus de 100 millions CHF sur les 10 prochaines années... Des idées sur ces futurs projets (Bruson ?, new liaison Carrefour - Savoleyre ?)

D'avance merci pour vos réponses.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
disait:
Pour ce qui concerne Crans Montana, d'après ce que j'ai lu sur Alpinforum (mais les infos viennent tout simplement du site officiel de la station), le remplacement du télésiège nationale a été reporté à plus tard (il devait avoir lieu cet été, des panneaux l'annonçaient encore cet hiver), l'essentiel des investissements étant consacrés à " la préparation estivale des pistes"

Ces aménagements concerneront peut-être Toula. En effet, les responsables de la station se sont aperçus que ce nouveaux TS posait des problèmes (?), le haut des pistes qu'il dessert étant trop raide, alors que ce sont des pistes de liaisons (Montana > Aminona). Sont donc envisagés soit la création d'une station intermédiaire, soit "l'aménagement de terrassements permettant de damer une piste plus aisée reliant le secteur Aminona".

Je trouve ça un peu débile : ils auraient pu s'apercevoir du "problème" avant de définir le tracé de la remontée. J'espère au moins qu'il s'agirait d'aménager une nouvelle piste (rouge ou bleue) vers Montana (ce qui entrainerait quand même d'importants terrassements, du fait du dévers), et non de massacrer le haut de la piste noire (la seule piste difficile du domaine skiable).


L'abrutisme à l'état...brut.
Renoncer à un remplacement (utile) de RM pour bousiller la montagne avec d'ennièmes remodellages...
Ca s'arrêtera jamais, putain.
JPh
JPh

inscrit le 04/11/03
71 messages
JPh disait:

Je trouve ça un peu débile : ils auraient pu s'apercevoir du "problème" avant de définir le tracé de la remontée. J'espère au moins qu'il s'agirait d'aménager une nouvelle piste (rouge ou bleue) vers Montana

Je voulais dire vers Aminona bien sûr.


Clash disait:

L'abrutisme à l'état...brut.
Renoncer à un remplacement (utile) de RM pour bousiller la montagne avec d'ennièmes remodellages...
Ca s'arrêtera jamais, putain.

J'ai un peu de mal à comprendre la rationalité des récents choix d'investissements de Crans Montana. D'un côté, on a un parc de remontées mécaniques vieillissant (je ne suis pas un fanatiques des remontées à gros débit, qui ont des effets pervers, mais là c'est l'extrême inverse), et on choisi de remplacer le télésiège de Toula par un TSD, ce qui n'était pas forcément une nécessité absolue (ça doit être quasiment le seul TSD du domaine, mais vu que son parcours est assez court, ce n'est pas là que c'était le plus indispensable).

Une des justifications de ce nouveau TSD au parcours prolongé (je crois qu'il monte un peu plus haut que l'ancienne RM), est qu'il permettra la création de pistes plus difficiles... et l'année suivante, on s'aperçoit qu'en fait les nouvelles pistes sont trop difficiles, qu'il faut remodeler d'urgence et qu'en conséquence il sera impossible de remplacer le TS Nationale (ce qui en effet n'aurait pas été du luxe)...
Bref, un remplacement de RM qui semble devoir coûter plus cher que prévu, entraîner un massacre de la montagne dont on aurait pu se passer, et empêcher d'autres modernisations utiles (remplacement du TC d'Aminona, TS Nationale...). Ca sent un peu l'improvisation toute cette histoire
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je soutiens comme d'habitude ceux qui sont pour rationnaliser le remplacement des RM et arrêter l'extension des domaines..

Geoffrey disait:
Avec un peu de discernement, on peut encore faire diverses choses logiques.

...et la logique économique et environnementale impose d'éviter la plupart des exemple foireux que tu cites:

amélioration passage Ruinettes-Savoleyres... Amélioration de quoi exactement??
Pic Chaussy aux Mosses... inutile.. les mosses est une petite station tranquille qui n'a rien à voir avec une télécabine au pic chaussy, naturellement rendu aux randonneurs.

et "Maintenant c'est fait et voilà !" ^m'horripile au plus haut point... et ne veut pas dire que parce que des imbécilités ont été faite que nous devrions les poursuivre en remplacant ces installations sans intérêt ou problématiques!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
disait:
Une des justifications de ce nouveau TSD au parcours prolongé (je crois qu'il monte un peu plus haut que l'ancienne RM),


Au contraire, il me semble que précédement il y avait un TSF et un TK, le TK arrivant plus haut.
Le TSD a remplacé les deux installations, mais à conservé le parcours du TSF, donc arrive plus bas que l'ancien TK (confirmation?).

Donc la partie raide actuelle (sommet du TSD), qui est sauf erreur classée rouge, est déjà moins raide que le bout entre le sommet de l'ancien TK et le sommet du nouveau TSD (classé noire).

Ca demande confirmation, mais il me semble que c'est ça.
JPh
JPh

inscrit le 04/11/03
71 messages
Je peux me tromper, car je ne suis allé pour la première fois à Crans Montana qu'en février dernier, et n'ai donc pas connu la situation antérieure; je croyais me souvenir (d'après ce que j'avais lu ici, ou entendu là-bas), que le nouveau TSD allait plus haut que l'ancienne installation.

En tout cas, l'hiver dernier, deux pistes partaient du haut du (nouveau) TSD, une noire et une rouge, toutes les deux relativement difficiles (sur le dernier plan des pistes, il y a aussi une autre noire qui rejoint la piste qui vient de la Plaine Morte, mais je ne me souviens pas de l'avoir vue sur place).
atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
Pour carns-Montana: Le nouveau Tsd de la Toula est plus long que l'ancien tsf. Il arrive au même endroit que l'ancien tk (qui n'était plus en fonction depuis dàjà quelques saisons.

Le problème qui se pose c'est que cette installation est une liaison entre montana et aminona ( la liaison est aussi possible par la piste qui passe par plumachit et qui arrive en bas de la vieille tc d'aminona, mais c'est souvent fermé pour manque de neige). Aminona est principalement destine aux debutants, mais avec ce nouveau tsd ils ne peuvent plus y aller car la liaison est trop difficile. C'est les restaurants d'aminona qui tirent la gueule

Autre problème c'est que c'est raide est qu'il y a des gros rochesr par là-bas, donc quand il y a de la neige c'est fermé pour danger d'avalanche et quand il y a moins de neige c'est ski sur rochers (vous avez qu'à demander à mes skis ils ont pas aimé;).

Bref ce nouveau TSD une des nombreuses bêtises des remontées mécaniques de Crans-Montana-Aminona
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Crans montana station de riche... Un petit village de montagne qui s est transformé en usine à touristes... C est un peu dommage parce que le cadre est splendide...
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Oui CM c'est n'importe quoi. Malgré l'attente le succès du ski ils ont réussi à être au bord de la faillite et un domaine moins cohérent qu'il a y 15 ans !
(TS Plumachit, TKs enlevés entre Cry d'Err et Chetzeron, TC Chetzeron etc...)

Aucun recensement des nouvelles RM pour la Suisse entière comme sur le forum France alors ???
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
Anolis> effectivement le télémix est en cours de construction...il partira du toit du funitel pour rejoindre le sommet du col et redescendre sur le chaux...ca permettra de supprimer le petit bus qui amenait les pietons a la chaux et les skieur pourront sortir a l intermédiare...il sera ouvert cet hiver et le vieux 2 places du snowpark sera supprimé.

sinon il y a un projet de construction d'un télécabine reliant le chables a bruson qui partirait du même endroit que le télé le chables-verbier (mais je suis pas entierement sure)
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
et pour crans montana c'est bien drole... il se rende compte (bien qu'ils aient été avertis a l avance) qu'il n y a trop peu de neige au sommet de la toula...donc il veulent faire une intermédiaire... trop doué c gars
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
pour veysonnaz le télécabine devrait etre remplacer par un nv télécabine 8 places... mais pour l instant pas encore les autorisations...à voir
Anolis
Anolis

inscrit le 18/06/05
7 messages
nikita108 (26 juin 2005 12 h 23) disait:

Anolis> effectivement le télémix est en cours de construction...il partira du toit du funitel pour rejoindre le sommet du col et redescendre sur le chaux...ca permettra de supprimer le petit bus qui amenait les pietons a la chaux et les skieur pourront sortir a l intermédiare...il sera ouvert cet hiver et le vieux 2 places du snowpark sera supprimé.


Sur le toit du Funitel ? Je vois pas très comment ? Tu peux expliquer stp car à priori je me dis que vu qu'il y a des télésièges c'est pas trop possible de mettre ca en hauteur si on veut y accéder les skis aux pieds.

On ne supprime pas aussi Combe II ?

Sinon, y-a-t-il d'autres personnes qui connaissent des projets ?
Anolis
Anolis

inscrit le 18/06/05
7 messages
Tiens, je me demandais si ceux qui sont intéressés par ces travaux de Télémix à Verbier ne ferait pas une sorte de demande à Commune à Téléverbier pour avoir des nouvelles de la construction (un peu comme sur le site de TéléNendaz)
Barmaz
Barmaz

inscrit le 06/03/04
19 messages
>Anolis,
J'ai déjà envoyé une demande à TéléVerbier pour qu'ils postent des images de la construction du télémix. Je n'ai pas obtenu de reponse alors que d'habitude, ils répondent rapidement. Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a aucune allusion à la construction de cette RM sur leur site, comme s'il s'agissait d'un secret...
Par contre la même demande à TéléNendaz a été favorablement accueillie...
Barmaz
Barmaz

inscrit le 06/03/04
19 messages
>Anolis,
J'ai déjà envoyé une demande à TéléVerbier pour qu'ils postent des images de la construction du télémix. Je n'ai pas obtenu de reponse alors que d'habitude, ils répondent rapidement. Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a aucune allusion à la construction de cette RM sur leur site, comme s'il s'agissait d'un secret...
Par contre la même demande à TéléNendaz a été favorablement accueillie...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Oui c'est possible.
La station de départ sera bien situé sur le toit du funitel. La piste Attelas-Ruinettes sera modifiée pour permettre un accès ski au pied au départ de cette installation.

De plus des rampes d'accès depuis l'arrivée des deux télécabines de Médran seront aménagées.

Je peux bien allé vous faire quelques photos du chantier si ca vous intéresse.

A+
Anolis
Anolis

inscrit le 18/06/05
7 messages
Des rampes d'accès des télécabines vers le télémix, j'imagine bien cela mais la modification de la piste ruinettes atlas, je dois avouer que j'ai du mal à l'imaginer : parce que je suppose que cette piste (ou une passerelle recouverte de neige) doit arriver au-dessus du Funitel pour ceux qui utiliseront les sièges du télémix or ca parrait un peu comme projet de relier le toit du Funispace à la piste non ?

Oui ce serait super sympa de faire quelques photos si possible parce que cette installation me parait bien spectaculaire.

Sinon pas d'autres projets dont vous auriez entendu parlé pour les prochaines années ?
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Si ... La venue d'un restaurant au vers la prise d'eau d'Attelas III ...

Sinon des projets de longues aleines pour l'enneigement artificiel et l'accueil à la clientèle ...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Ton site tu le fais un joue Guillaume :D?