Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
bonjour les gens,

c'est une des grosses nouveautés de l'hiver, c'est en ligne depuis 5 minutes, c'est le Guide des stations skipass.com...

Ce guide est constitué de 2 modules :

- l'avis de skipass.com (établi en partenariat avec Eneko SA - skihorizon pour les intimes). Vous verrez que ce n'est pas forcément tendre, mais on l'espère juste!

- et beaucoup plus important à nos yeux : VOTRE avis

Pour voir "un peu" observé les forums depuis leur création, il est évident que la communauté skipass représente une richesse d'informations et de connaissances absolument unique... qui permettra de présenter un Guide beaucoup plus varié et pertinent.

Nous comptons donc sur vous pour apporter votre avis sur les stations que vous connaissez, en gardant bien sûr un maximum d'objectivité ;)

Note : Les témoignages sont là pour témoigner, pas pour réagir au contenu de la fiche elle même (qui est amenée à évoluer et qui contient des erreursn, nous le savons)

Note : la peinture n'est pas encore sèche, nous savons qu'il y a des imperfections (notamment sur le nombre de pistes etc etc), merci de pas nous en tenir trop rigueur.
Toutes les "pièces" ne sont pas encore là non plus, cela devrait bien s'étoffer d'ici quelques semaines!

bonne visite !

/stations/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G, 22/06/2020 - 10:03
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
tiens, une question, comment on fait pour rajouter des stations?
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis

tu peux pas en rajouter, ça fait des mois que je demande qu'il rajoute la meilleure des stations suisse Samnaun www.samnaun.ch, et ils ont pas encore bougé ! C'est te dire si leur guide est incomplet pour la Suisse évidemment !

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

c clair que niveau guide des stations c 'est un peu limite !! un peu franco-français.....

mais PUT......le monde entier est bourré de stations de ski : alors autant les signaler...

je suis pour un guide des stations mondiale !!!

suffit de trouver les infos sur les sites US !!!

et ensuite les skipasseurs apporteraient leurs infos regulierement... au moins avoir un portail complet des stations pays par pays...

comme le fais : www.snow-forecast.com

a+

bon ski

isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages

Salut mon site est un guide pour les stations de ski mais seulement celles de Suisse romande

Liens direct aux webcams, plans des pistes, enneigments, Tarifs et sites officiels des stations

http://www.*****

@+

Message de nos modérateurs
la promo pour les sites persos c'est dans le forum du même nom, merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 23/05/2007 - 09:59
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
Je pense à un truc qui a du être signalé des milliards de fois: l'espagne ne figure pas dans le guide des stations.C'est bien dommage,car ce pays très montagneux en possède pas mal (rien que dansles pyrénées,ou les picos de europa etc...).Allemagne,italie,andorre,autriche,même la bulgarie,alors pourquoi pas l'espagne?!avez vous des raisons particulières??!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
en y repensant je me dis que c'est vraiment un manque sur Skipass. Donc un plus à apporter.

Faire une base de donnée avec toutes les stations du monde. c'est pas trop dure à faire ; et , en plus vu le nombre de riders francophone qui passent un peu partout on pourrait avoir pas mal d'infos en français.

Ca serait vraiment cool !! So please, servez vous des bases de données qui existe deja, et puis au fur et à mesure on rectifiera le tire....
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
Yep,c'est vrai que ça manque quand même...j'aimerais bien savoir comment skipass a procéder pour le choix des pays...je vais être radoteur,mais pourquoi l'espagne n'a telle pas sa place??jl'espagne est tout de même l'un des pays les plus montagneux d'europe...alors,ya t'il un projet d'ajout de nouveaux pays en cours?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
Ce qui serait sympa c'est que skipass réponde à ces questions(qui sont pourtant pertinentes)...car c'est une bonne idée de créer un post où les skipasseurs peuvent proposer des amélioriations au guide des stations;et il est tout a fait compréhensible que le lab ne les prenne pas toutes en compte;mais une réponse de la part du site(au moins expliquer pourquoi les propositions ne peuvent pas être mises en place),ce serait tout de même la moindre des choses...sinon le post ne sert strictement à rien!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
il n'y a pas de projet d'ajout massif de nouveaux pays / stations à court terme, faute de ressources, mais ce n'est évidemment pas une position définitive!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Faute de ressource ?
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
On reproche souvent aux ricains de ne penser qu'à l'échelle des Etats-Unis, mais on voit bien qu'ailleurs ce n'est pas mieux...
Ce qui pourrait expliquer la pensée américaine, c'est que leur pays a la taille et la diversité culturelle d'un continent et une activité économique incomparable; la France à l'échelle du globe, c'est une lamelle de jambon dans une tartiflette.

Pas la peine de réagir à cette remarque! Ce n'est qu'un petit coup de gueule au passage...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
CamaradeRomanov (30 juillet 2007 16 h 35) disait:

Faute de ressource ?


ben oui, en d'autres mots : on ne peut pas tout faire, même si l'on voudrait bien...
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ganjaman (30 juillet 2007 16 h 40) disait:

On reproche souvent aux ricains de ne penser qu'à l'échelle des Etats-Unis, mais on voit bien qu'ailleurs ce n'est pas mieux...
Ce qui pourrait expliquer la pensée américaine, c'est que leur pays a la taille et la diversité culturelle d'un continent et une activité économique incomparable; la France à l'échelle du globe, c'est une lamelle de jambon dans une tartiflette.

Pas la peine de réagir à cette remarque! Ce n'est qu'un petit coup de gueule au passage...


ué enfin bon on couvre quand même la France, la Suisse, l'Autriche, l'Italie, l'Allemagne, donc pour le coté franco français ce n'est pas exactement vrai...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
Finalement, j'comprends plus rien. Ça prend tant de ressources supplémentaires pour ajouter la possibilité de commenter les stations d'Espagne, du Canada et d'en ajouter des US et d'autres pays ?


très bonne question,qui,15 jours plus tard, n'a toujours pas de réponse!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
G (30 juillet 2007 16 h 33) disait:

il n'y a pas de projet d'ajout massif de nouveaux pays / stations à court terme, faute de ressources, mais ce n'est évidemment pas une position définitive!


Attends sorry, perso , je comprends rien au probléme de ressource. Le but ce serait juste de METTRE en ligne un repertoire de pays et de stations. Puis les internautes de skipass, les notterons et apporterons leurs commentaires.

Franchement cela vous prends une heure ou deux ou 5 !! pour créer ce fichier. Car vous n'avez rien à inventer, d'autres sites sur la montagne et le ride propose déjà des listing de stations du monde !! Suffit de recopier !! Enfin quoi les listes existent, puis compter sur les skipasseur pour augmenter la banque de données et compléter tout ceci....

Rassurez vous on est bien assez pour aller rider partout : en Bulgarie ou en Amérique du Nord !!!

Et ce serait un super + , pour skipass !!!

Bon ride à tous....J'espére que pour la saison prochaine cela puisse évoluer...
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
De toutes façons ce topic n'a plus vraiment d'interêt,visiblement nous postons dans le vide!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
clem117 (30 septembre 2007 15 h 03) disait:

De toutes façons ce topic n'a plus vraiment d'interêt,visiblement nous postons dans le vide!


D'accord avec toi, clem, nous parlons dans le vide. Mais j'ose espérer que cela va évoluer. J'arrive tjrs pas à comprendre la difficultée technique de créer une base de donnée des stations du monde !! Par contre, j'imagine bien les aventages !!
Même pour le devellopement de skipass en am. du nord, où y'a tout de même des riders Francophone !!

Donc une mise à jours des stations du Canada, ca serait cool !!

Bonne journée à tous
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
J'arrive tjrs pas à comprendre la difficultée technique de créer une base de donnée des stations du monde !!

moi non plus,je n'arrive pas a comprendre en quoi il est plus difficile d'ajouter le chili (ou n'importe quel autre pays) que la bulgarie!mais bon c'est pas grave,peut-être le saura t'on dans quelques mois,avec un peu de chance...!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
oui mais ce qui serais pas mal aussi c'est d'avoir le plan des pistes!!!! au moin les station francaises suisse et autrichienne!!!
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
ou bien faire une recherche avec des criteres: nombre de kilometres de pistes, nombre de sapins, altitude, region, niveau (débutant->expert), nombre de pistes noires, rouges, bleues,verte,...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
badidonc, tu devrais réviser ta grammaire québecoise au lieu de guetter les platrages dans l'ouest, hein gnark gnark gnark..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Un petit UP, pour signaler que c'est toujours le même probléme !!

Une liste mondiale de station vraiment NAZE....

Bon ride à tous...

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il est vrai que le guide est un peu pauvre :) en station , hormis la France .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
J'ai écrit à Skipass pour proposer de l'aide bénévole pour participer à l'amélioration de ce guide des stations, on verra ce que ça donne..

C'est vrai qu'un guide francophone bien complet qui regrouperait la majorité des stations de la planète, ça aurait de la gueule.. et ça serait pas mal utile !
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Déjà qu'il y a peut-être 50 % des stations française représentées...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Pourtant ce n'est pas compliqué de trouver les infos....

Skipass abuse vraiment !! Enfin bon, tout peu vite changer avec un peu de volonté
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass