tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Surtout que les réserves d'eau ça doit pas être la folie.....
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
tartiflette_power (11 nov. 2015) disait:

Surtout que les réserves d'eau ça doit pas être la folie.....
ah ça je n'y avais même pas pensé. Difficile début de saison comme ça.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au niveau des pistes, pas trop de cailloux sur les parties hors glacier ?
Je pense notamment à la partie basse de la Ventina.
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
marc (11 nov. 2015) disait:

Au niveau des pistes, pas trop de cailloux sur les parties hors glacier ?
Je pense notamment à la partie basse de la Ventina.

Jusqu'à trockener steg pas vraiment de cailloux vu que t'es sur le glacier et que en dessous c'est encore fermer. Ce qui m'a bien surpris c'est qu'après un été aussi chaud si peut de crevasses étaient visibles sur la gauche du Oberer Theodul glacier par example après un été aussi chaud (voir photo en dessous). Des alpinistes ont marché droit par dessus cette section même. J'étais bien surpris. Apparement les chutes qu'ils se sont pris en octobre ont fait beaucoup de bien au glacier. Maintenant il faudrait que ça revienne. Une bonne chute de neige et ils pourraient ouvrir sans trop de problème jusqu'à la prochaine intermédiaire quoi que avec le glacier il y a déjà tellement de surface à skier et pas tant de monde.

L
postimg.org
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
scottgdk (11 nov. 2015) disait:

marc (11 nov. 2015) disait:

Au niveau des pistes, pas trop de cailloux sur les parties hors glacier ?
Je pense notamment à la partie basse de la Ventina.

Jusqu'à trockener steg pas vraiment de cailloux vu que t'es sur le glacier et que en dessous c'est encore fermer. Ce qui m'a bien surpris c'est qu'après un été aussi chaud si peut de crevasses étaient visibles sur la gauche du Oberer Theodul glacier par example après un été aussi chaud (voir photo en dessous). Des alpinistes ont marché droit par dessus cette section même. J'étais bien surpris. Apparement les chutes qu'ils se sont pris en octobre ont fait beaucoup de bien au glacier. Maintenant il faudrait que ça revienne. Une bonne chute de neige et ils pourraient ouvrir sans trop de problème jusqu'à la prochaine intermédiaire quoi que avec le glacier il y a déjà tellement de surface à skier et pas tant de monde.

L
postimg.org

La surface c'est bien.....le dénivelé c'est mieux ;)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Avec toutes les fontes de l'été, ça aide pas pour les réserves d'eau? Et oui, la chute d'octobre a fait du bien, c'etait des crevasses visible en grand nombres. Je me suis pris 2 semaines de vacs, au retour j'espere un petit changement.. l'hiver le plus froid depuis 100 ans a du mal a se lancer :p
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
wakatepe (11 nov. 2015) disait:

Avec toutes les fontes de l'été, ça aide pas pour les réserves d'eau? Et oui, la chute d'octobre a fait du bien, c'etait des crevasses visible en grand nombres. Je me suis pris 2 semaines de vacs, au retour j'espere un petit changement.. l'hiver le plus froid depuis 100 ans a du mal a se lancer :p

La fonte est une chose, les précipitations en sont une autre.
Qui plus est l'hiver précédent n'a pas été délirant en terme de cumul (même si cette région a été plus chanceuse que d'autre....merci les retours d'Est).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jusqu'a Trockener Steg ça m'intéresse pas plus que ça...même si il doit y avoir 600-700 mètres hors glacier mais bien travaillé avec les canons.

Ma question concerne la partie de basse de la Ventina, la rouge qui descend à lagi cime blanche du côté italien.
C'est une belle rouge mais il doit y avoir un bon 50% hors glacier et même si il y a des canons je me demandais si sur cette piste là il n'y avait pas trop de cailloux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
scottgdk (11 nov. 2015) disait:

Ce qui m'a bien surpris c'est qu'après un été aussi chaud si peut de crevasses étaient visibles sur la gauche du Oberer Theodul glacier par example après un été aussi chaud (voir photo en dessous). Des alpinistes ont marché droit par dessus cette section même. J'étais bien surpris. Apparement les chutes qu'ils se sont pris en octobre ont fait beaucoup de bien au glacier.


Dans cette partie gauche il me semble pas qu'il y aie beaucoup de crevasses et celles qui y sont ne sont pas très larges.
Bon c'est de mémoire les années ou j'ai vu le glacier à nu.
Du coup avec un peu de neige et de vent ça les planques peut être assez vite.

Sur la photo que tu as mises on devine d'autres crevasses planquées et le prolongement de certaines.
Après avec une meilleure résolution ça serait plus facile à dire.

Cet été les crevasses dans la région étaient ouvertes comme rarement, comme par exemple en direction de Castor et Polux. Dans certaines on aurait pu mettre des camions sans problème.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hier c'était bon sur les pistes de Saas-Fee.

Pistes ouvertes jusqu'à Moreinia, pas de cailloux (merci les canons), un bon dénivelé de 900 mètres et peu de monde, sauf à un moment sur le téléski du bas.

Par contre c'est vraiment très sec pour une mi-novembre.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (13 nov. 2015) disait:

Hier c'était bon sur les pistes de Saas-Fee.

Pistes ouvertes jusqu'à Moreinia, pas de cailloux (merci les canons), un bon dénivelé de 900 mètres et peu de monde, sauf à un moment sur le téléski du bas.

Par contre c'est vraiment très sec pour une mi-novembre.

ohlalaaaaaa le rebeeeeeeeeeeeeeeeel.....ici c'est le topic de Zermatt!
il va dire quoi Zermattois quand il va lire que tu as osé poster ici à propos de ce ricidule voisin qu'est Saas-Fee?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
en effée, ça's fee pas ! :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
SaasFee sur FB (13 nov. 2015) disait:
30 kilometers slopes, 1100m downhill - natural snow and sunshine - now in Saas-Fee!

'tain ils abusent sur leur comm.....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'es en forme toi les vendredi 13...tu devrais jouer à l'euro millions ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (13 nov. 2015) disait:

SaasFee sur FB (13 nov. 2015) disait:
30 kilometers slopes, 1100m downhill - natural snow and sunshine - now in Saas-Fee!

'tain ils abusent sur leur comm.....


J'aurais plutôt dis dans les 15 kilomètres de pistes et 900 mètres de dénivelée.
Un bon 75% en neige naturelle et le reste avec l'aide des canons.
Bon le bout aidé par les canons était bon, contrairement aux patinoires que ça peut faire dans d'autres stations.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
jouuur
bon à partir de vendredi on passent aux choses sérieuses
retour du froid et précipitations !
avec un peu de chance saas fee sera servie ! ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois (15 nov. 2015) disait:

jouuur
bon à partir de vendredi on passent aux choses sérieuses
retour du froid et précipitations !
avec un peu de chance saas fee sera servie ! ;-)


Ca m'interesserais beaucoup plus que les Portes du Soleil soient genereusement servies. ;)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
a priori tu vas prendre cher samedi et dimanche petit veinard
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon sinon on se fait quand une journée ski?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
cette année pas eu de pont du 11 novembre... y a plus qu'à attendre le 20 décembre pour moi pas avant hélas à moins d'une escapade vite fait si des amis se motivent !!
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Je suis de retour vers le 24. J'ai toujours les congés en semaine par contre
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
A propos de Saas fee , mini me tanne pour y aller , éventuellement en logeant sur Saas Grund on a toujours des tonnes de bagages
Pour Noel j'ai dit Niet à vue de nez sans un bon paquet de neige ça a l'air bien trop rocailleux dans le coin pas un trou à neige non plus . Entre les crevasses et les barres rocheuses j'ai pas l'impression qu'on trouve bcp de petits HP "de proximité" relativement safe sur Saas fee comme à Grimentz/Zinal par ex. , vos avis là dessus ?
(En plus bonjour les tarifs des forfaits à Saas fee vu la taille du domaine)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 16/11/2015 - 13:43
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski (16 nov. 2015) disait:

A propos de Saas fee , mini me tanne pour y aller , éventuellement en logeant sur Saas Grund on a toujours des tonnes de bagages
Pour Noel j'ai dit Niet à vue de nez sans un bon paquet de neige ça a l'air bien trop rocailleux dans le coin pas un trou à neige non plus . Entre les crevasses et les barres rocheuses j'ai pas l'impression qu'on trouve bcp de petits HP "de proximité" relativement safe sur Saas fee comme à Grimentz/Zinal par ex. , vos avis là dessus ?
(En plus bonjour les tarifs des forfaits à Saas fee vu la taille du domaine)

Alors SF pour le HP de proximité, effectivement mieux vaut oublier.
Le domaine de SG offre bien plus de possibilité dans ce type....mais c'est plein ouest quoi!

Par contre ce n'est peut etre pas un trou à neige façon Andermatt ou Sixt-FAC....mais quand y a des retours d'Est, c'est plutot méchantü
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 16/11/2015 - 14:00
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
tartiflette_power (16 nov. 2015) disait:


Alors SF pour le HP de proximité, effectivement mieux vaut oublier.
Le domaine de SG offre bien plus de possibilité dans ce type....mais c'est plein ouest quoi!

Bon , voilà un argument massue pour convaincre notre mini "star noire freeride" ;) je vais oublier SF pour de bon alors .
( "Star"qui n'a jamais décroché le roi noir avant par contre, sur de multiples semaines de cours depuis début 2011, la technique n'est pas le point fort )

Après qq déboires pour se loger sur le Val d'Aoste . On va tenter Fiesch
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis


hummmm

et bien voilà la 1ère couche qui restera avec nous et les premiers prémisses de l'hivers

sur tf1 aussi c'est l'hivers et ça c'est moins drôle.... les premiers téléfilms tout pourris sur noël ... "un millier de flocons" cet après midi.... arffff
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
On espère qu'elle reste oui.. :D
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Je t'interdis d'en douter !!!!

:-)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
re neige mercredi jeudi mais surtout re grosses chutes à partir de dimanche prochain pour plusieurs jours !
faites que le dieu des vents soit avec nous ! :-P

une chose est sûr le froid reste !
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
On va croiser les doigts parceque les modèles envoi du lourd en chute de neige
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Au fait, les chantiers de l'été 2015 sont finis sur Zermatt?
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis

Lesquels? Ils vont par contre bientôt commencer avec la construction d'un nouveau téléphérique au Klein Matterhorn qui sera plus élevé que celui de l'Aiguille du Midi... Juste en dessous de 3900m j2ski.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
scottgdk (23 nov. 2015) disait:

Lesquels? Ils vont par contre bientôt commencer avec la construction d'un nouveau téléphérique au Klein Matterhorn qui sera plus élevé que celui de l'Aiguille du Midi... Juste en dessous de 3900m j2ski.com


L'actuel téléphérique du Petit Cervin est déjà plus élevé que celui de l'Aiguille du Midi.
3820 pour celui du Petit Cervin contre 3777 pour celui de l'Aiguille du Midi
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
scottgdk (23 nov. 2015) disait:

Juste en dessous de 3900m j2ski.com


Ils visent la Gobba di Rollin ?
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Mais nan c'est pas possible et moi qui croyait que c'était le téléphérique le plus élevé du monde à Cham...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
scottgdk (23 nov. 2015) disait:

Mais nan c'est pas possible et moi qui croyait que c'était le téléphérique le plus élevé du monde à Cham...


Le monde ne se limite pas à l'Europe !

Le plus haut téléphérique d'Europe est celui du Petit Cervin à Zermatt avec une arrivée à 3'820.
La plus haute remontée mécanique d'Europe, c'est les 2 arbalètes qui arrivent à la Gobba Di Rollin au dessus de Zermatt, à 3'899.

Dans le reste du monde il y a des remontées qui montent très haut.

A la Paz il y a une télécabine urbaine qui monte à plus de 4'000 mètres.

Au Vénézuela, à Merida il y a un téléphérique qui monte à plus de 4'700 mètres. C'est peut être le plus haut du monde.

Pendant longtemps la plus haute piste de ski du monde se trouvait en Bolivie, à 30 kilomètres de la Paz, c'était Chacaltaya avec un sommet de la piste à 5'395 mètres. Le "téléski" à été démonté suite au retrait rapide du glacier.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
scottgdk (23 nov. 2015) disait:

Mais nan c'est pas possible et moi qui croyait que c'était le téléphérique le plus élevé du monde à Cham...


C'est comme quand tout le monde croit que le toit de l'Europe (bien martelé par Chamonix et les médias français) c'est le Mont Blanc. C'est entièrement faux.

Le toit de l'Europe se trouve en Russie, c'est le sommet occidental de l'Elbrouz qui culmine à 5'642 mètres....soit plus de 800 mètres plus haut que le sommet du Mont Blanc.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
scottgdk (23 nov. 2015) disait:

Lesquels? Ils vont par contre bientôt commencer avec la construction d'un nouveau téléphérique au Klein Matterhorn qui sera plus élevé que celui de l'Aiguille du Midi... Juste en dessous de 3900m j2ski.com


le nouveau télésiège de hirli sera opérationnel !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
pas de soleil mais un coin a neige délicieuse !! et un panorama à couper le souffle

j'ai hâte de l'emprunter ce télésiège...
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Y caille ici en tous cas, c'est clair que l'hiver est la..
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis

sympas aussi leur appli, assez ludique et utile pour des personnes qui découvre le coin

app.matterhornparadise.ch

zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
wakatepe (23 nov. 2015) disait:

Y caille ici en tous cas, c'est clair que l'hiver est la..


p'tain... la différence ma pauvre lucette avec la semaine dernière... toi... !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Saas-Fee ouvre jusqu'en bas!
Ça doit probablement être l'un des plus gros dénivelés des Alpes ouvert ce WE.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Déjà qu'en plaine saison ils sont pas mal situés niveau deniv :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Zermatt fout le feu aux poudres: 165km de piste préparée dès samedi
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
On croise les doigts... Ces derniers jours on descend jusqu'a furg. Par contre soleil soleil
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
wakatepe ( 2 déc. 2015) disait:

On croise les doigts... Ces derniers jours on descend jusqu'a furg. Par contre soleil soleil


ouais c'est vraiment un automne et un hivers qui commence en mode sécheresse... mode noël passé...
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
On a eu plus de neige en novembre la saison passée, la c est surement 75% de pistes avec neige artificielle, mais c'est joli..
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
à noël va falloir prendre l'international pour étendre au max les possibilités !

je vois qu'ils sont ouvert super bas chez eux c'est très étonnant mais dans la même configuration que l'an passé également
bon on avait toutes les neiges chez eux... poudreuse dur glace cailloux et soupe sur la même piste y a intérêt d'être au point !!!
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Il peut encore se passer des choses d'ici noel, mais pour le moment c'est vrai que c'est pas jojo.. Après on peut pas se plaindre non plus, les pistes sont bien preparees.. mais pour le hors piste, c'était mieux en octobre ahah
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Hum.... c'est pas gagné le soleil tape déjà pas mal
Mais bon, nous aurons les 2 niveaux supérieurs c'est déjà ça. ... je ressortirait mes vieux titan hors de question de bousiller mes laser....
Et on se consolera car d'autres n'auront pas cette chance à moins que les nuages du week-end prochain se transforme en chutes ce que je souhaite à tous