zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tartiflette_power (21 janv. 2016) disait:

Ca c'est la vision d'un skieur expérimenté, avec un bon morceau de logique.
Je n'ai jamais dit que tout lisser c'est ce qu'il fallait faire. Perso je déteste les champs de bosse "naturels", mais je comprends parfaitement que certains puissent avoir des GOUTS différents.

Si vous ne voulez pas par contre comprendre que PLEIN de gens vont à Verbier parceque
- on leur annonce la fête
- la station communique quasi que sur des images de poudre ("tout le monde peut/doit la tater")
- des faits comme le nbre de km de piste / de remontées / de cm de neige (ça c'est valable pour toutes les stations)

et qu'au final ils vont se foutre dans un itinéraire balisé car c'est la liaison (et le début tout plat à l'air d'être une promenade de santé;), et "te" le pourrir......libre à vous.

Perso je préfère un Mt Gelé à un Gentiane, et je pense (pour ceux qui connaissent la station) que c'est assez parlant la différence entre les 2.

Fin du HS pour ma part (pi de toute façon comme personne ne veut comprendre mes propos, vous fatiguez pas à me répondre).

Bisous.


youtube.com

t'es pas le seul a le penser visiblement ! ;-)

bisous !

désolé j'étais pas dispo pour la journée du calin hier ! :-)
Alex541
Alex541

inscrit le 23/11/08
37 messages
Bonjour à tous,
Petite question sur le ski d'été à Zermatt. Quelle période la mieux pour avoir le plus grand domaine ouvert? Que pensez vous de fin juin ou tout début juillet?
Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca dépends aussi si pas ski d'été on entends ça au sens large ou pas (en incluant le printemps ou non).

J'ai un peu la flemme de chercher les dates précises mais :

En mai, dès que l'Italie a fermé ça devient moins intéressant.
L'année passée le côté italien était exceptionnellement ouvert tout les weekend de mai, du coup il y avait du super bon ski à faire puisqu'on pouvait descendre jusqu'à plan maison.
En mai si l'Italie est fermé ça devient vite chiant....tu peux te retrouver avec juste le ts de Furrgastel et le tk de Gandegg (sauf erreur)...bref du plat !
Vers fin mai le tk de gandegg ferme...une remontée en moins.
Si le téléphérique est ouvert (ils font des révisions une partie du mois de mai) tu pourras skier du Petit-Cervin à Trockener Steg, 1'000 mètres de dénivelée mais d'interminables plats...bof...bof.

Vers le 24 juin une partie les tk de plateau rosa ouvrent mais le ts de furrgastel ferme et une semaine plus tard ceux de la goba di rollin ouvrent....mais bon la belle piste qui descend de la goba di rollin est maintenant squattée en permanence par les équipes de coupe du monde.

Honnêtement je connais bien le domaine d'été de Zermatt et au fur à mesure des années il a perdu de remontées et des pistes, sans aucun lien avec un éventuel recul des glaciers.
Le tk de Testa ne semble maintenant plus fonctionner en été, sans la moindre raison.
La belle piste qui descends direct de la la goba di rollin et qui avant était ouverte au public est dorénavant réservées aux équipes de coupe du monde.
La noire qui avait été exploitée 1 ou 2 été et qui partait du sommet du tp du petit cervin et arrivait au départ des tk de plateau rosa n'est plus recrée.

Si tu veux vraiment skier en été en valais, vise Saas-fee, ça ouvre fin juillet, les pistes sont plus courtes (quoique...) mais elles sont plus pentues et donc plus intéressantes.

Ou si tu est mobile vise l'Autriche qui doit être bien plus cool !
Hintertux par exemple.
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Ils ouvrent moins de pistes et de remontées dépendant du nombre d'équipes qui viennent s'entrainer.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Alex541 (28 févr. 2016) disait:

Bonjour à tous,
Petite question sur le ski d'été à Zermatt. Quelle période la mieux pour avoir le plus grand domaine ouvert? Que pensez vous de fin juin ou tout début juillet?
Merci


franchement quand tu ski a ces epoques là .... (au vu du prix) autant taper dans le fin juillet - aout
levé dans l'appart a 5h30 mon ami car fin 13h00 (debut 6h00)
oui c'est vrai que la noire d'été est a present fermée.... bon... une crevasse prétexte cette fermeture au "public"... après rien ni personne t'empêche de l'emprunter...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
scottgdk (28 févr. 2016) disait:

Ils ouvrent moins de pistes et de remontées dépendant du nombre d'équipes qui viennent s'entrainer.


mise a part la noire aucune piste pour les équipes puisqu'elles s'entrainent sur les cotés ni aucunes remontées spécifique pour elles ...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
zermattois ( 8 mars 2016) disait:

scottgdk (28 févr. 2016) disait:

Ils ouvrent moins de pistes et de remontées dépendant du nombre d'équipes qui viennent s'entrainer.


mise a part la noire aucune piste pour les équipes puisqu'elles s'entrainent sur les cotés ni aucunes remontées spécifique pour elles ...


à Z je parle
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois ( 8 mars 2016) disait:

scottgdk (28 févr. 2016) disait:

Ils ouvrent moins de pistes et de remontées dépendant du nombre d'équipes qui viennent s'entrainer.


mise a part la noire aucune piste pour les équipes puisqu'elles s'entrainent sur les cotés ni aucunes remontées spécifique pour elles ...


C'est la noire qui part de la Gobba di Rollin dont tu parles ?
Si c'est celle-ci, autrefois elle était notée en rouge et c'était de très loin la plus belle piste de ski d'été de Zermatt (exception faite de la noire qui partait à droite en sortant du Petit Cervin et qui a duré un ou deux ans)
On s'est juste fait prendre la seule piste intéressante à Zermatt en été !!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça ferme si tard, furrgastel ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power ( 9 mars 2016) disait:

ça ferme si tard, furrgastel ?


Oui, d'après les horaires tirés du site de Zermatt...on est quand même à 2'900 en bas.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tartiflette_power ( 9 mars 2016) disait:

ça ferme si tard, furrgastel ?


Il n'y a pas de date définie seul les conditions définissent la fermeture mais en juin c'est fini sauf faits exceptionnels.... on peut toujours y croire ! ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Quelqu'un sur le domaine ces derniers temps? ça donne quoi?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss (14 mars 2016) disait:

Quelqu'un sur le domaine ces derniers temps? ça donne quoi?

tu pars quand déjà?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

SF vend du rêve en tt cas.....!
snow-forecast.com

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power (14 mars 2016) disait:

SF vend du rêve en tt cas.....!
snow-forecast.com


Je crois plus en Snow Forecast depuis bien longtemps. :)
Samedi prochain je serai sur place :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss (14 mars 2016) disait:

tartiflette_power (14 mars 2016) disait:

SF vend du rêve en tt cas.....!
snow-forecast.com


Je crois plus en Snow Forecast depuis bien longtemps. :)
[...]

moi non plus :P
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Le nouveau TSD est déjà fermé? Bizarre avec les pistes qui descendent sur Furi.

J'ai cru comprendre que Cervinia jouait (comme souvent) les prolongations sur Mai.
Une idée de ce qui resterait ouvert, sur les 2 pays (notamment le WE de l'Ascension)?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour Cervinia ça sera ouvert les weekend de mai.
Pour ce qui est du "comme souvent ? ", il me semble (pas sur) que ça a recommencé l'année dernière après pas mal d'années ou c'était fermé en mai.

J'y étais allé vers mi-mai.

Sur la Suisse je suis plus trop sur vu que c'est nettement plus plat, mais le téléphérique du Petit Cervin était ouvert, les tk gandegg et testa aussi et sauf erreur le ts de furggsattel aussi (doute pour ce dernier).

Sur l'Italie tout les télésièges étaient fermés.
Les seules remontées qui tournaient c'était la télécabine ou le téléphérique entre Cervinia et Plan Maison, la télécabine entre plan maison et laghi cime blanche, et le téléphérique entre laghi cime blanche et plateau rosa.
Pas beaucoup de trucs ouverts, mais des trucs qui permettent de faire du très bon ski.

La Ventina était ouverte et damée, de même qu'au moins une autre descendant à Plan Maison par le col du Théodul.

La journée avait été magnifique et je ne regrette pas d'y être allé.
C'était conditions de printemps, grand soleil et j'ai passé la majorité de ma journée en dehors des pistes côté italien...moquette parfaite sur un billard...avec de la pente et du dénivelé.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ah c'est bon à savoir pour les TSD.
Pour ce qui est du petit Cervin, il sera alors normalement en maintenance....mais c'est plus Trokener -> Furi qui m'intéresse. Sans, ça limite l'interet....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (25 avril 2016) disait:

mais c'est plus Trokener -> Furi qui m'intéresse. Sans, ça limite l'interet....


Entre Furi et Trockener Steg c'était le téléphérique et non la nouvelle télécabine.
C'était vraiment le service minimum, le moins de trucs et au plus court.
Du coup pas possible de redescendre uniquement jusqu'à Furgg et loin d'être sur que ça passe jusqu'a Furi sans marcher un bout.

Mais le côté Italien vaut franchement le coup (pour cette période de l'année)...même sans sortir des pistes c'est sympa.

Si l'Italie n'avait pas ouvert je n'y serais jamais allé...la tournée des plats ça m'intéresse pas non plus.
Pour la même raison si je vais skier en été c'est Saas-Fee et pas Zermatt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass