marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne sais pas...demande à ta femme et aussi à tes gamins ce qu'ils en pensent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (12 janv.) disait:

ak (12 janv.) disait:

Suces moi la teub? C'est grossier?

Sans "s" c'est plus fin..



Merci...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (12 janv.) disait:

Je ne sais pas...demande à ta femme et aussi à tes gamins ce qu'ils en pensent.



Je vois pas trop ce que mes gamins viennent faire là... Mais tu vas sûrement m'expliquer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 12/01/2021 - 21:02
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (12 janv.) disait:

Je ne sais pas...demande à ta femme et aussi à tes gamins ce qu'ils en pensent.



Et le gars me parle d'éducation... :-) sérieux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (12 janv.) disait:



Et sinon quel lien entre ton intervention et le titre du topic ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (12 janv.) disait:

.

Ah... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (12 janv.) disait:

ak (12 janv.) disait:

.

Ah... :-)


;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (12 janv.) disait:

marc (12 janv.) disait:

Je ne sais pas...demande à ta femme et aussi à tes gamins ce qu'ils en pensent.



Et le gars me parle d'éducation... :-) sérieux...


Premièrement je ne vois pas le rapport avec ce que tu as mis en quote.

Contrairement à toi je ne passe pas ma vie à faire la morale aux autres sur ce site.
Tu passes ta vie à pourrir des topic entier et le pire c'est que tu peux être contagieux (la preuve), tu passes aussi ta vie à relever les défauts des autres alors que toi tu en trimballes plus que tous les skipasseurs réunis.

Alors oui j'insulte parfois des connards de ton espèce, mais contrairement à toi je l'assume, et mis à part toi, je ne critique en général pas les autres quand ils sont grossiers ou insultants vu que je le suis aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (12 janv.) disait:

ak (12 janv.) disait:

marc (12 janv.) disait:

Je ne sais pas...demande à ta femme et aussi à tes gamins ce qu'ils en pensent.



Et le gars me parle d'éducation... :-) sérieux...


Premièrement je ne vois pas le rapport avec ce que tu as mis en quote.

Contrairement à toi je ne passe pas ma vie à faire la morale aux autres sur ce site.
Tu passes ta vie à pourrir des topic entier et le pire c'est que tu peux être contagieux (la preuve), tu passes aussi ta vie à relever les défauts des autres alors que toi tu en trimballes plus que tous les skipasseurs réunis.

Alors oui j'insulte parfois des connards de ton espèce, mais contrairement à toi je l'assume, et mis à part toi, je ne critique en général pas les autres quand ils sont grossiers ou insultants vu que je le suis aussi.



haha! ta manière d'assumer c'est de dire que je suis contagieux :D
"c'est à cause de toi"
je vois...
"maitresse, maitresse, c'est lui qui a commencé" ;-)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marc (12 janv.) disait:

Dernière connerie en date, Verbier refuse les bons d'échange des détenteurs d'abo saison PDS provenant d'une station française des PDS...visiblement pour respecter les directives du toutou à merkel et de casse-couilles.

Je ne veux pas te vexer mais tu as 1 mois de retard. Début décembre les stations ont annoncés qu'elles ne validaient plus les bons d'échanges.

Après si en France la communication ne s'est pas faite...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vexer Marc est impossible ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vexer Marc est impossible ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klyxt (13 janv.) disait:

marc (12 janv.) disait:

Dernière connerie en date, Verbier refuse les bons d'échange des détenteurs d'abo saison PDS provenant d'une station française des PDS...visiblement pour respecter les directives du toutou à merkel et de casse-couilles.

Je ne veux pas te vexer mais tu as 1 mois de retard. Début décembre les stations ont annoncés qu'elles ne validaient plus les bons d'échanges.

Après si en France la communication ne s'est pas faite...


Plusieurs choses.
J'habite sur le côté Suisse des PDS et je suis Suisse.
Je suis tout à fait au courant pour la suspension temporaire des bons d'échange qui était d'un mois...du 10 décembre au 10 ou 11 janvier...aujourd'hui on est le 13.

L'échange a repris : skipass-pds-ch.ch

Après c'est un copain qui est allé à Verbier, pas moi.

Ils auraient acceptés les bons d'échange si c'était un abo acheté côté Suisse des PDS.
Ils l'ont refusé sous prétexte que c'est un abo PDS français et que les français ont l'interdiction de venir skier en Suisse.
Il a poussé une grosse braillée en disant qu'il est Suisse et a fini par obtenir la journée.

D'une manière générale il faut reconnaitre que Verbier à toujours le chic pour emmerder les gens, c'est une spécialité locale de cette station de bourges et de m'a tu vu.
En fin de saison côté Verbier ils te refusent catégoriquement les bons si la date est dépassée, même juste d'un jour !
Alors qu'à Siviez ils te prennent les bons d'échange jusqu'au dernier jour d'ouverture, sans la moindre discussion et en plus avec des hôtesses de caisse souriantes et sympathiques. (ça change des gueules d'enterrement des caisses du Châble).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 13/01/2021 - 10:06
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
kaka (13 janv.) disait:

Vexer Marc est impossible ;-)


Tiens le bouzeu de service qui reviens foutre son petit grain de merde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 13/01/2021 - 10:08
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klyxt (12 janv.) disait:

Charly Crucifix (10 janv.) disait:

Bonjour :)

Ca se passe comment en Suisse niveau monde ?
Vu que c'est pas prêt d'ouvrir en france, on se dirige vers une réservation d'une semaine en Suisse mais on sait pas trop quelle station choisir pour ne pas avoir trop de monde mais avec un beau domaine quand même :)

A part Verbier et cran-Montana, on ne connait rien :)


Attends demain de voir ce que le CF va nous pondre avant de réserver quoi que ce soit


Renforcement des mesures et les stations de ski peuvent heureusement rester ouvertes.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
Par contre, restos fermés et magasins "non essentiels" fermés - à voir comment ça se passe pour le matos. A Noël, les shops de ski étaient officiellement fermés le dimanche et les jours fériés mais avaient le droit d'ouvrir de façon limitée pour le service et la location mais que ça, les autres rayons étaient bâchés, j'ose espèrer que ceci va continuer...

Ca peut être important pour ceux qui parlent de réserver une semaine en venant de l'étranger.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Bonne nouvelle, samedi zinal avec les fats.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marcoche (13 janv.) disait:

Bonne nouvelle, samedi zinal avec les fats.



moi ce sera st cergues avec les minus ;-)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marc (13 janv.) disait:

D'une manière générale il faut reconnaitre que Verbier à toujours le chic pour emmerder les gens, c'est une spécialité locale de cette station de bourges et de m'a tu vu.

J'ai toujours été très bien reçu, que ce soit en-bas ou à Verbier

Ce doit être à la tête
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klyxt (13 janv.) disait:

marc (13 janv.) disait:

D'une manière générale il faut reconnaitre que Verbier à toujours le chic pour emmerder les gens, c'est une spécialité locale de cette station de bourges et de m'a tu vu.

J'ai toujours été très bien reçu, que ce soit en-bas ou à Verbier

Ce doit être à la tête


Ou au fait qu'on paye ou non.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (13 janv.) disait:

klyxt (13 janv.) disait:

marc (13 janv.) disait:

D'une manière générale il faut reconnaitre que Verbier à toujours le chic pour emmerder les gens, c'est une spécialité locale de cette station de bourges et de m'a tu vu.

J'ai toujours été très bien reçu, que ce soit en-bas ou à Verbier

Ce doit être à la tête


Ou au fait qu'on paye ou non.



Oui, à la tête :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nan mais c'est clair, Verbier est devenu la station la plus prisée de suisse parce qu'on y est mal reçu... C'est évident :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pour les restos, ça va être que de l'emporter sauf si le resto est dans un hotel et dans ce cas, uniquement les clients de l'hotel pourront en profiter.
Pour le matos de ski, vu que les magasins de vélos restent ouverts, j'imagine qu'ils auront droits à la même chose et ça sera peut être aussi en mode take away. Je vais vérifier ça avec un magasin en station.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (13 janv.) disait:

Nan mais c'est clair, Verbier est devenu la station la plus prisée de suisse parce qu'on y est mal reçu... C'est évident :-)


La plus prisée de Suisse, tes sources ?

Ensuite prisée de qui, des milliardaires surement, des bourges aussi, des bristish aussi, ....

Ce que je constate c'est que quand il est question des bons d'échange des Portes du Soleil en fin de saison l'accueil que ce soit par téléphone ou aux caisses est mille fois plus sympa à Nendaz qu'à Verbier...peut être du au fait que Verbier est plus habituée à accueillir des gens qui se baladent avec la liasse de billets de 100 dans la poche.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a un indicateur simple. le prix du m2
si c'est prisé, ça monte
si c'est pas prisé, ça descend...
tu veux comparer avec ton bled? :-)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marc (14 janv.) disait:

Ce que je constate c'est que quand il est question des bons d'échange des Portes du Soleil en fin de saison l'accueil que ce soit par téléphone ou aux caisses est mille fois plus sympa à Nendaz qu'à Verbier...peut être du au fait que Verbier est plus habituée à accueillir des gens qui se baladent avec la liasse de billets de 100 dans la poche.

Cela fonctionne dans les deux sens. Je connais des personnes qui les années précédentes se sont rendus aux PDS et qui ont été accueilli de manière antipathique et à qui ont a fait chier pour une histoire de date...

Ces personnes se sont alors plaints à Verbier, est-ce que cette politique est en place à cause de cela? Va savoir

Je ne défends ni l'un, ni l'autre, mais il doit bien y avoir une raison pour l'accès à Verbier soit refusé d'un coté, mais accepté par Siviez
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (14 janv.) disait:

il y a un indicateur simple. le prix du m2
si c'est prisé, ça monte
si c'est pas prisé, ça descend...
tu veux comparer avec ton bled? :-)


Tu parles de la plus prisée de Suisse, donne tes sources.
Ou tu racontes des conneries.

PS : la comparaison avec mon bled je m'en tape complet....et tant mieux pour moi si il est beaucoup moins prisé que verbier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mes sources c'est l'augmentation du prix du terrain ces 20 dernières années.
je te laisse chercher, t'es assez grand.
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Samedi...
Samedi on va se mettre bien put*** :D

Gamelle de pâtes au petit dej' et non stop de l'ouverture à la fermeture... ohhhhh ouais...
Je vois déjà venir la défonce aux endorphines de la soirée du samedi soir... hmmmmmm miam miam
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca va pas très fort sur les PDS.

Ils viennent de passer à des ouvertures différentes en semaine et le week end.

En résumé certaines installations n'ouvriront tout simplement pas tant que la France ne sera pas ouverte...donc n'ouvriront peut être pas de l'hiver.
Il s'agit du ts de Chavanette et à Morgins du ts du Corbeau et des tk Ecottis et Culet.

En semaine les installations supplémentaires seront fermées comme les tk de Ripaille et de Cuboré ainsi que les ts de Grand Conche et de Grand Paradis.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
Si le prix du m² dépendait de la sympathie de la caissière ce serait La Robella l'endroit le plus cher des Alpes et de loin ...,
j'avais paumé sans m'en rendre compte mes clés au pied du TS (de voiture ,maison ,boulot la totale ! et pas de double sur place ) ,
elle m'attendait clés à la main des heures plus tard à coté de l'auto alors que son service était fini et RM fermées (Il n'y avait que la mienne de cette marque de voiture) ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la sympathie d'une personne dépends de la personne qu'elle a en face d'elle... souvent.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Location de skis et services atelier possibles pour les magasins de ski.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
Tan Da Boss (15 janv.) disait:

Location de skis et services atelier possibles pour les magasins de ski.
Merci!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Apparement les Alpes Vaudoises vont limiter le nombre d'abonnements vendus en cas de forte affluence à compter du 30 janvier et pour une durée indéterminée.

swissinfo.ch

shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
Pour ceux qui sont en Valais, le coup de Foehn n'a pas trop défoncé la neige?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
marc (21 janv.) disait:

Apparement les Alpes Vaudoises vont limiter le nombre d'abonnements vendus en cas de forte affluence à compter du 30 janvier et pour une durée indéterminée.

swissinfo.ch


Swissinfo disait:

A noter que l'accès aux pistes restera illimité pour les personnes qui bénéficient d'un abonnement annuel ou saisonnier ainsi que pour les clients des hôtels et tous les résidents des stations.

La plupart des gens qui skient dans les Alpes vaudoises ont un magic pass...
J'avais lu autre part qu'ils limiteraient l'accès à la station par la route sauf pour les personnes qui y travaillent, ont une résidence secondaire ou hébergent dans un hotel. En gros, blocage des skieurs à la journée Magic pass ou pas, ce qui me semble plus logique et surtout plus efficace.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tan Da Boss, 22/01/2021 - 09:20
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
shai (22 janv.) disait:

Pour ceux qui sont en Valais, le coup de Foehn n'a pas trop défoncé la neige?


A Morgins il a flotté cette nuit puis saupoudré en fin de nuit.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marc (21 janv.) disait:

Apparement les Alpes Vaudoises vont limiter le nombre d'abonnements vendus en cas de forte affluence à compter du 30 janvier et pour une durée indéterminée.

swissinfo.ch

Ils ont déjà pris un carton jaune, si le canton décide de fermer le domaine, la saison se termine. Du coup ils n'ont pas d'autres choix pour garantir la suite
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je n'avais pas entendu parler de l'éventualité de bloquer l'accès par la route aux stations des Alpes vaudoises.

Effectivement se sont beaucoup de magic pass qui y vont.

Par contre si ils limitent le nombre d'accès par la route je n'ose même pas imaginer le merdier que ça va être sur ces routes.
Tout le monde va être complètement excité et essayer d'arriver avant les autres...

Je suis très sceptique sur le blocage par la route, il y a moins 3 accès, tu peux prétexter monter à ton chalet, tu peux prétexter aller à G3000, à Gstaad, contourner par le Pillon, je les vois mal bloquer au parking des Diabls, désolé c'est full vous pouvez faire demi tour, et à ce moment il y aura plein de parking sauvage...

Pour moi la seule solution viable serait de mettre une inscription en ligne avec le numéro de magic pass faisable au plus tôt la veille et d'y mettre les quota.
Là au moins tu sais que c'est full pour ces stations.

Mais bon l'un comme l'autre vont à l'encontre du principe d'un abonnement que tu payes et qui doit te permettre d'utiliser les remontées autant que tu veux sur une année.
Quel que soit le blocage ils risquent probablement des recours.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klyxt (22 janv.) disait:

marc (21 janv.) disait:

Apparement les Alpes Vaudoises vont limiter le nombre d'abonnements vendus en cas de forte affluence à compter du 30 janvier et pour une durée indéterminée.

swissinfo.ch

Ils ont déjà pris un carton jaune, si le canton décide de fermer le domaine, la saison se termine. Du coup ils n'ont pas d'autres choix pour garantir la suite


Je trouve quand même que les autorités et les patates de canapés ont la critique facile.
Le masque est censé être porté quand tu ne peux pas respecter une distance de 2 mètres (oui 1.5 mètres...ça change tous les 3 jours) avec les autres.
Dans les transports publics les gens masqués littéralement collés les uns aux autres, enfermés dans une boite à sardine par dizaines ne posent aucun problème aux politiques...par contre des skieurs masqués à l'extérieur avec 1 mètre de distance entre eux déclenche un raz de marée de critiques.

Les gens jouent le jeux et portent tous le masque et les très rares récalcitrants ne font pas long feux et sont immédiatement rappelés à l'ordre.

D'un point de vue strictement contagieux le risque du second n'est pas pire que les risque du premier, voir bien inférieur.

Par ailleurs les conseillers fédéraux et les parlementaires sont très loin d'être toujours exemplaires au niveau du respect des gestes barrière.

Ça me donne juste envie de vomir ces critiques permanentes à l'encontre des domaines skiables.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marc (22 janv.) disait:

klyxt (22 janv.) disait:

marc (21 janv.) disait:

Apparement les Alpes Vaudoises vont limiter le nombre d'abonnements vendus en cas de forte affluence à compter du 30 janvier et pour une durée indéterminée.

swissinfo.ch

Ils ont déjà pris un carton jaune, si le canton décide de fermer le domaine, la saison se termine. Du coup ils n'ont pas d'autres choix pour garantir la suite


Je trouve quand même que les autorités et les patates de canapés ont la critique facile.
Le masque est censé être porté quand tu ne peux pas respecter une distance de 2 mètres (oui 1.5 mètres...ça change tous les 3 jours) avec les autres.
Dans les transports publics les gens masqués littéralement collés les uns aux autres, enfermés dans une boite à sardine par dizaines ne posent aucun problème aux politiques...par contre des skieurs masqués à l'extérieur avec 1 mètre de distance entre eux déclenche un raz de marée de critiques.

Les gens jouent le jeux et portent tous le masque et les très rares récalcitrants ne font pas long feux et sont immédiatement rappelés à l'ordre.

D'un point de vue strictement contagieux le risque du second n'est pas pire que les risque du premier, voir bien inférieur.

Par ailleurs les conseillers fédéraux et les parlementaires sont très loin d'être toujours exemplaires au niveau du respect des gestes barrière.

Ça me donne juste envie de vomir ces critiques permanentes à l'encontre des domaines skiables.


Je sais, je suis pro ski à 100%, mais les autorités du canton de Vaud ont quand même planté un carton jaune à la station sur les images du 20minutes...

Après je pense que je risque moins de chopper cette saloperie en allant skier qu'au boulot
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (22 janv.) disait:

klyxt (22 janv.) disait:

marc (21 janv.) disait:

Apparement les Alpes Vaudoises vont limiter le nombre d'abonnements vendus en cas de forte affluence à compter du 30 janvier et pour une durée indéterminée.

swissinfo.ch

Ils ont déjà pris un carton jaune, si le canton décide de fermer le domaine, la saison se termine. Du coup ils n'ont pas d'autres choix pour garantir la suite


Je trouve quand même que les autorités et les patates de canapés ont la critique facile.
Le masque est censé être porté quand tu ne peux pas respecter une distance de 2 mètres (oui 1.5 mètres...ça change tous les 3 jours) avec les autres.
Dans les transports publics les gens masqués littéralement collés les uns aux autres, enfermés dans une boite à sardine par dizaines ne posent aucun problème aux politiques...par contre des skieurs masqués à l'extérieur avec 1 mètre de distance entre eux déclenche un raz de marée de critiques.

Les gens jouent le jeux et portent tous le masque et les très rares récalcitrants ne font pas long feux et sont immédiatement rappelés à l'ordre.

D'un point de vue strictement contagieux le risque du second n'est pas pire que les risque du premier, voir bien inférieur.

Par ailleurs les conseillers fédéraux et les parlementaires sont très loin d'être toujours exemplaires au niveau du respect des gestes barrière.

Ça me donne juste envie de vomir ces critiques permanentes à l'encontre des domaines skiables.



et tes critiques à toi, permanentes aussi... tu crois qu'elles ont quel effet?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (22 janv.) disait:

Je n'avais pas entendu parler de l'éventualité de bloquer l'accès par la route aux stations des Alpes vaudoises.





ça a déjà été fait à Noel.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (22 janv.) disait:

...
et tes critiques à toi, permanentes aussi... tu crois qu'elles ont quel effet?


Et tes remarques permanentes sur mes interventions tu crois qu'elles ont quel effets à part me faire chier et occuper tes longues journées de glande au boulot...
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
marc (22 janv.) disait:

shai (22 janv.) disait:

Pour ceux qui sont en Valais, le coup de Foehn n'a pas trop défoncé la neige?


A Morgins il a flotté cette nuit puis saupoudré en fin de nuit.


OK, merci de l'info!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (22 janv.) disait:

ak (22 janv.) disait:

...
et tes critiques à toi, permanentes aussi... tu crois qu'elles ont quel effet?


Et tes remarques permanentes sur mes interventions tu crois qu'elles ont quel effets à part me faire chier et occuper tes longues journées de glande au boulot...



mais elles sont là exactement pour ça.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (22 janv.) disait:

marc (22 janv.) disait:

ak (22 janv.) disait:

...
et tes critiques à toi, permanentes aussi... tu crois qu'elles ont quel effet?


Et tes remarques permanentes sur mes interventions tu crois qu'elles ont quel effets à part me faire chier et occuper tes longues journées de glande au boulot...



mais elles sont là exactement pour ça.


Tu confirmes une fois de plus que tu es juste un gros connard qui cherche la merde sur skipass.