marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (28 août) disait:

Nan mais tu files vraiment ton pognon à des gens que tu juges comme malhonnêtes? T'es juste maso ou t'es complètement con? Tu te fais du mal Marc... Soit t'es cohérent avec tes valeurs, soit t'arrêtes de gémir...


Sur le gros pavé que j'ai écris c'est la seule chose que tu retiens...et là on parlait de ski en avril (chose qui doit te sembler improbable), de coûts d'entretien et de fonctionnement, de fréquentation, etc...

Il y a un truc qui visiblement ton cerveau malade n'arrive pas à comprendre.
Et vu que tu es trop con pour comprendre avec l'exemple des stations de ski je vais t'en donner un autre.
A moins que ce ne soit juste pour le plaisir de faire chier, de relever à chaque fois la petite phrase sur laquelle tu pourras placer ton petit pic.

Tu peux adorer une voiture pour les sensations qu'elle te procure mais trouver que la fabricant est un gros malhonnête.

Tu peux adorer un logement tout simplement parce que tu t'y sens bien et trouver que le personnel de l'agence qui le gère est une bande de connards.
A contrario tu peux trouver une agence avec un personnel adorable qui ne loue que des biens dans lesquels tu te sens mal.

Alors en suivant ta logique je prends un logement dans lequel je me sens mal uniquement parce que le personnel est sympa.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (29 août) disait:

ak (28 août) disait:

Nan mais tu files vraiment ton pognon à des gens que tu juges comme malhonnêtes? T'es juste maso ou t'es complètement con? Tu te fais du mal Marc... Soit t'es cohérent avec tes valeurs, soit t'arrêtes de gémir...


Sur le gros pavé que j'ai écris c'est la seule chose que tu retiens...et là on parlait de ski en avril (chose qui doit te sembler improbable), de coûts d'entretien et de fonctionnement, de fréquentation, etc...

Il y a un truc qui visiblement ton cerveau malade n'arrive pas à comprendre.
Et vu que tu es trop con pour comprendre avec l'exemple des stations de ski je vais t'en donner un autre.
A moins que ce ne soit juste pour le plaisir de faire chier, de relever à chaque fois la petite phrase sur laquelle tu pourras placer ton petit pic.

Tu peux adorer une voiture pour les sensations qu'elle te procure mais trouver que la fabricant est un gros malhonnête.

Tu peux adorer un logement tout simplement parce que tu t'y sens bien et trouver que le personnel de l'agence qui le gère est une bande de connards.
A contrario tu peux trouver une agence avec un personnel adorable qui ne loue que des biens dans lesquels tu te sens mal.

Alors en suivant ta logique je prends un logement dans lequel je me sens mal uniquement parce que le personnel est sympa.



improbable?
Le Derby est en avril... je te rappelle...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (29 août) disait:

ak (28 août) disait:

Nan mais tu files vraiment ton pognon à des gens que tu juges comme malhonnêtes? T'es juste maso ou t'es complètement con? Tu te fais du mal Marc... Soit t'es cohérent avec tes valeurs, soit t'arrêtes de gémir...


Sur le gros pavé que j'ai écris c'est la seule chose que tu retiens...et là on parlait de ski en avril (chose qui doit te sembler improbable), de coûts d'entretien et de fonctionnement, de fréquentation, etc...

Il y a un truc qui visiblement ton cerveau malade n'arrive pas à comprendre.
Et vu que tu es trop con pour comprendre avec l'exemple des stations de ski je vais t'en donner un autre.
A moins que ce ne soit juste pour le plaisir de faire chier, de relever à chaque fois la petite phrase sur laquelle tu pourras placer ton petit pic.

Tu peux adorer une voiture pour les sensations qu'elle te procure mais trouver que la fabricant est un gros malhonnête.

Tu peux adorer un logement tout simplement parce que tu t'y sens bien et trouver que le personnel de l'agence qui le gère est une bande de connards.
A contrario tu peux trouver une agence avec un personnel adorable qui ne loue que des biens dans lesquels tu te sens mal.

Alors en suivant ta logique je prends un logement dans lequel je me sens mal uniquement parce que le personnel est sympa.



la différence entre toi et moi, c'est que moi, si j'adore une voiture, mais que je considère que le fabricant est un gros malhonnête... et ben je ne lui achèterais pas sa voiture...
je préfère me frustrer que de filer mon pognon à quelqu'un que je considère de cette façon...
toi, on a bien compris, que t'es prêt à tout pour satisfaire ton petit plaisir... y compris filer ton pognon à des gros cons que t'engraisse...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
MagicPass: est-ce que qqun se souvient de l'échelonnement des tarifs/calendrier l'an passé?

J'ai pas la thune pour le prendre jusqu'a maintenant et evidemment si le prix actuel est de 460.- jusqu'au 7sept, ils veulent pas me dire pour la suite.....

Merci
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il me semble que le prix officiel est de 899, et qu'il était en prévente à 399 en avril.

Aucune idée s'il y a un calendrier intermédiaire entre aujourd'hui à 459 et le tarif plein.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hellsass ( 4 sept.) disait:

Il me semble que le prix officiel est de 899, et qu'il était en prévente à 399 en avril.

Aucune idée s'il y a un calendrier intermédiaire entre aujourd'hui à 459 et le tarif plein.

Merci. J'avais en tete aussi un montant tel pour la version finale (et a ce prix la je prends plus)
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Bonjour A tous
L'année passé le tarif de 549fr était posible jusqu'au 11 novembre , 499fr jusqu'au 10 octobre et 459fr jusqu'au 10septembre. (voir FB magicpass)
Que la saison qui arrive nous soit propice...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marcoche ( 4 sept.) disait:

Bonjour A tous
L'année passé le tarif de 549fr était posible jusqu'au 11 novembre , 499fr jusqu'au 10 octobre et 459fr jusqu'au 10septembre. (voir FB magicpass)
Que la saison qui arrive nous soit propice...
Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

tourné dans une station suisse désertée ;-)



lematin.ch

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

C'est le genre de décision suffisamment rare pour les saluer quand elles se présentent.
Très belle décision et aussi très belle réactivité de la part des dirigeants de G3000.

Dès demain (28 septembre) et tant que les conditions le permettront la piste du Sex Rouge sera ouverte pour les skieurs.

glacier3000.ch

klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages

Du côté de Verbier

verbier.eliberty-insight.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3164 messages
Stations : 1 avis
Tiens tiens... masque pas nécessaire sur les télésièges.... faudrait pas le dire trop fort, il risquerait d'y avoir des français près à payer un peu plus pour aller skier en Suisse du coup ;)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Le masque n'a jamais été obligatoire sur les télésièges
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Saas-Fee ouvre jusqu'à Morenia dès ce samedi 17 octobre.
20.- par jour jusqu'au 30 octobre pour les possesseurs du magic pass.

saas-fee.ch

klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
steve_winwood ( 6 oct.) disait:
"Port du masque obligatoire dans les files d'attente et sur les remontées mécaniques". Ca me semble assez clair...

Pour la France oui, pour la Suisse il n'y a pas encore de directives dans ce sens!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour la Suisse c'est très clair.

Masque ou tour de cou agrée uniquement dans les télécabines et téléphériques.
Aucune directive pour les files d'attente, c'est laissé au bon sens des utilisateurs.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

En plus d'après des tests fait par ABE une partie non négligeable des masques ne servent à rien pour le covid.



rts.ch

Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Ah tiens, ça commence à paniquer du côté des 4 vallées...

Abonnement annuel à 600 balles jusqu'au 30 novembre pour les indigènes dans le Nouvelliste du jour.
Bah oui, étant donné que leur clientèle c'est majoritairement les bourges étrangers, l'odeur des biftons s'éloigne et ils commencent à s'adresser aux gueux du coin, ah ah ah...

Honnêtement si j'avais pas déjà le Magic Pass + le Pass Saint Bernard; je pense que j'aurais pris.
Mais là ils se réveillent un peu tard.

C'est rigolo d'ailleurs; car toutes les règles de remboursement en cas de fermeture sont déjà inclues. C'est le problème de n'avoir que des wagons à bestiaux en guise de remontées mécaniques, contrairement aux petites stations téléskis only qui ne risquent pas de fermer. (Par contre elles seront sans doute surchargées)

Dans un autre registre, ce qui va être marrant aussi, ça va être de voir comment Crans-Montana s'en sort tout seul cette année, vu qu'ils misent sur le même type de clientèle que Verbier et qu'ils ont eu la lumineuse idée de sortir du Magic Pass.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Zivilyn_Bane, 28/10/2020 - 13:03
jojovs
jojovs

inscrit le 29/11/19
19 messages
Zivilyn_Bane (28 oct.) disait:

Ah tiens, ça commence à paniquer du côté des 4 vallées...

Abonnement annuel à 600 balles jusqu'au 30 novembre pour les indigènes dans le Nouvelliste du jour.
Bah oui, étant donné que leur clientèle c'est majoritairement les bourges étrangers, l'odeur des biftons s'éloigne et ils commencent à s'adresser aux gueux du coin, ah ah ah...


Absolument pas une nouveauté, cela fait des années que le tarif indigène existe pour les 4 Vallées avec cette date butoire...
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
A ce prix là ?
jojovs
jojovs

inscrit le 29/11/19
19 messages
Zivilyn_Bane (28 oct.) disait:

A ce prix là ?


Ce prix a été généralisé il y a 2 ans si je me souviens bien.
Avant ça, c'était encore différencié entre Super-indigène pour les gens de la vallée, et indigène pour le reste du Valais.
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Alors là je tombe des nues, je pensais que c'était + de mille balles rien que pour la saison d'hiver à Verbier.
J'ai complètement loupé leur communication à ce sujet.

A noter que dans leur offre de cette année, il y a en plus des journées gratuites incluses dans d'autres domaines :
- 5 jours sur les PDS France incluse
- 5 jours sur l'Aletsch Arena
- 6 jours sur Chamonix (dans la limite d'une journée par semaine)
- 6 jours dans le Val d'Aoste (idem)

Ça commence à ressembler à un Magic Pass pour grands domaines.
A voir si ça va concurrencer les autres "Pass"
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
jojovs (28 oct.) disait:

Zivilyn_Bane (28 oct.) disait:

A ce prix là ?


Ce prix a été généralisé il y a 2 ans si je me souviens bien.
Avant ça, c'était encore différencié entre Super-indigène pour les gens de la vallée, et indigène pour le reste du Valais.

Ils se sont pris une claque il y a deux ans. Les gens du Val de Bagnes ont préférés prendre le Pass Pays du St-Bernard et le Magic Pass qu'un abo à Verbier.

Ils n'ont pas eu le choix de s'adapter pour ne pas perdre encore plus de clientèle.

Par contre ce n'est pas pour tout le canton. Les communes avec une remontée mécanique sont exclus (Ovronnaz, Marécottes, Fouly,...) Histoire de ne pas trop casser la concurrence non plus je pense
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Zivilyn_Bane (28 oct.) disait:

Alors là je tombe des nues, je pensais que c'était + de mille balles rien que pour la saison d'hiver à Verbier.
J'ai complètement loupé leur communication à ce sujet.

A noter que dans leur offre de cette année, il y a en plus des journées gratuites incluses dans d'autres domaines :
- 5 jours sur les PDS France incluse
- 5 jours sur l'Aletsch Arena
- 6 jours sur Chamonix (dans la limite d'une journée par semaine)
- 6 jours dans le Val d'Aoste (idem)

Ça commence à ressembler à un Magic Pass pour grands domaines.
A voir si ça va concurrencer les autres "Pass"


Tu as 10ans de retard!!! Quand je bossais pour eux avec l'abonnement annuel tu avais déjà ces offres en plus de deux journées gratuites dans toutes les stations de Suisse.

Pour les abonnements de saison, c'était pareil mais avec le nombre de jour divisé par 2

Et pour les longues durées, plus de 6 jours je crois, il y avait une journée gratuite à Aoste ou Chamonix. D'ailleurs beaucoup de personnes allaient acheter l'abo à Chamonix pour profiter des journées gratuites à Verbier...
jojovs
jojovs

inscrit le 29/11/19
19 messages
klyxt (28 oct.) disait:

Tu as 10ans de retard!!! Quand je bossais pour eux avec l'abonnement annuel tu avais déjà ces offres en plus de deux journées gratuites dans toutes les stations de Suisse.

Pour les abonnements de saison, c'était pareil mais avec le nombre de jour divisé par 2

Et pour les longues durées, plus de 6 jours je crois, il y avait une journée gratuite à Aoste ou Chamonix. D'ailleurs beaucoup de personnes allaient acheter l'abo à Chamonix pour profiter des journées gratuites à Verbier...


Oulah, bien 10 ans oui.
Si je ne dis pas de bêtises, j'ai souvenir que les journées à Chamonix étaient illimitées au tout début avec l'abo annuel, non ?
Puis que cela a changé, car les Chamoniards venaient faire l'abonnement à Verbier, car celui-ci était moins cher qu'à Cham. Mais je peux me tromper.

A l'époque, on recevait notamment les 5-6 coupons pour skier à 1/2 prix dans le reste des stations VS.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Zivilyn_Bane (28 oct.) disait:

Alors là je tombe des nues, je pensais que c'était + de mille balles rien que pour la saison d'hiver à Verbier.
J'ai complètement loupé leur communication à ce sujet.

A noter que dans leur offre de cette année, il y a en plus des journées gratuites incluses dans d'autres domaines :
- 5 jours sur les PDS France incluse
- 5 jours sur l'Aletsch Arena
- 6 jours sur Chamonix (dans la limite d'une journée par semaine)
- 6 jours dans le Val d'Aoste (idem)

Ça commence à ressembler à un Magic Pass pour grands domaines.
A voir si ça va concurrencer les autres "Pass"


Pour les 4 vallées ça fait aussi un moment que je connais ce prix très bas comparé au tarif normal.
Mais comme dis plus haut pendant pas mal d'années il y avait un prix pour les bagnards (super indigène) et un autre prix pour le reste du valais (indigène).

Au final c'est quand même un juste retour des choses sachant que les domaines skiables sont aussi aidés par les impôts des valaisans.

Pour les 5 journées hiver à Aletsch et les 5 journées hiver sur les PDS ça sera la 3ème année qu'ils le font.
Avec en plus une journée en été sur les PDS et une sur Aletsch.

Là c'est juste des échanges qui fonctionnent bien entre ces 3 domaines.

Aux PDS on a 5 journées de ski sur les 4 vallées et 5 sur Aletsch Arena.
Et avec le côté français on a 3 journées gratuites aux choix sur pas mal de stations de haute savoie (Cham, Grand Massif, Espace Diamand, la Clusaz, ...)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klyxt (28 oct.) disait:

Zivilyn_Bane (28 oct.) disait:

Alors là je tombe des nues, je pensais que c'était + de mille balles rien que pour la saison d'hiver à Verbier.
J'ai complètement loupé leur communication à ce sujet.

A noter que dans leur offre de cette année, il y a en plus des journées gratuites incluses dans d'autres domaines :
- 5 jours sur les PDS France incluse
- 5 jours sur l'Aletsch Arena
- 6 jours sur Chamonix (dans la limite d'une journée par semaine)
- 6 jours dans le Val d'Aoste (idem)

Ça commence à ressembler à un Magic Pass pour grands domaines.
A voir si ça va concurrencer les autres "Pass"


Tu as 10ans de retard!!! Quand je bossais pour eux avec l'abonnement annuel tu avais déjà ces offres en plus de deux journées gratuites dans toutes les stations de Suisse.

Pour les abonnements de saison, c'était pareil mais avec le nombre de jour divisé par 2

Et pour les longues durées, plus de 6 jours je crois, il y avait une journée gratuite à Aoste ou Chamonix. D'ailleurs beaucoup de personnes allaient acheter l'abo à Chamonix pour profiter des journées gratuites à Verbier...


T'es sur que c'était toute la Suisse ?

En tout cas avec les PDS on est passé aussi par pas mal de choses avec ces journées gratuites.

Il me semble que quand ils ont commencés avec les bons pour les journées gratuites c'était 3 journées gratuites.
Pour les PDS c'était valable dans pas mal de stations vs et aussi les alpes vaudoises...mais pas ailleurs il me semble.

Il me semble que le but premier était de voir si les skieurs d'un domaine étaient intéressés pour aller skier ailleurs et donc de voir si un abo saison pour tout le valais pourrait intéresser du monde.
Maintenant ça fait déjà pas mal d'années qu'il existe : snowPassValais

Plus tard c'est passé à 4 journées il me semble mais plus gratuites, juste à 50%.

Puis il y a 3 ans c'est passé aux 5 journées Aletsch + 5 journées 4 vallées.

Par contre ce qui n'a jamais changé (grâce au côté français), c'est les 3 journées gratuites dans des stations de haute savoie.
Par moment c'était gratuit, par moment c'était 5.- pour avoir les bons pour les stations de haute savoie.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3274 messages
Matos : 26 avis
Côté suisse allemand:
- Davos a ouvert ler weekend dernier et rouvre ce weekend (Parsenn)
- Arosa prévoit d'ouvrir ce weekend, mais n'a pas encore annoncé quoi
- Pareil pour Lenzerheide
- Andermatt ouvre ce weekend (Gemsstock) mais capacité limitée à 1000 personnes sur le domaine pour le moment avec réservation obligatoire dans la benne pour monter
- Engelberg est déjà ouvert (glacier) quasiment tous les jours sauf météo contraire (comme aujourd'hui)
- Laax prévoyait d'annoncer quelque chose mais rien pour le moment

A ce que je sache, rien d'autre ouvert pour le moment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 29/10/2020 - 10:35
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
derdide (29 oct.) disait:

Côté suisse allemand:
- Davos a ouvert ler weekend dernier et rouvre ce weekend (Parsenn)
- Arosa prévoit d'ouvrir ce weekend, mais n'a pas encore annoncé quoi
- Pareil pour Lenzerheide
- Andermatt ouvre ce weekend (Gemsstock) mais capacité limitée à 1000 personnes sur le domaine pour le moment avec réservation obligatoire dans la benne pour monter
- Engelberg est déjà ouvert (glacier) quasiment tous les jours sauf météo contraire (comme aujourd'hui)
- Laax prévoyait d'annoncer quelque chose mais rien pour le moment

A ce que je sache, rien d'autre ouvert pour le moment.


Il y a Saas-Fee qui a ouverte depuis une semaine. Je pense que Zermatt ouvre ce week-end de ce que j'ai vu passer
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marc (28 oct.) disait:

klyxt (28 oct.) disait:

Zivilyn_Bane (28 oct.) disait:

Alors là je tombe des nues, je pensais que c'était + de mille balles rien que pour la saison d'hiver à Verbier.
J'ai complètement loupé leur communication à ce sujet.

A noter que dans leur offre de cette année, il y a en plus des journées gratuites incluses dans d'autres domaines :
- 5 jours sur les PDS France incluse
- 5 jours sur l'Aletsch Arena
- 6 jours sur Chamonix (dans la limite d'une journée par semaine)
- 6 jours dans le Val d'Aoste (idem)

Ça commence à ressembler à un Magic Pass pour grands domaines.
A voir si ça va concurrencer les autres "Pass"


Tu as 10ans de retard!!! Quand je bossais pour eux avec l'abonnement annuel tu avais déjà ces offres en plus de deux journées gratuites dans toutes les stations de Suisse.

Pour les abonnements de saison, c'était pareil mais avec le nombre de jour divisé par 2

Et pour les longues durées, plus de 6 jours je crois, il y avait une journée gratuite à Aoste ou Chamonix. D'ailleurs beaucoup de personnes allaient acheter l'abo à Chamonix pour profiter des journées gratuites à Verbier...


T'es sur que c'était toute la Suisse ?

En tout cas avec les PDS on est passé aussi par pas mal de choses avec ces journées gratuites.

Il me semble que quand ils ont commencés avec les bons pour les journées gratuites c'était 3 journées gratuites.
Pour les PDS c'était valable dans pas mal de stations vs et aussi les alpes vaudoises...mais pas ailleurs il me semble.

Il me semble que le but premier était de voir si les skieurs d'un domaine étaient intéressés pour aller skier ailleurs et donc de voir si un abo saison pour tout le valais pourrait intéresser du monde.
Maintenant ça fait déjà pas mal d'années qu'il existe : snowPassValais

Plus tard c'est passé à 4 journées il me semble mais plus gratuites, juste à 50%.

Puis il y a 3 ans c'est passé aux 5 journées Aletsch + 5 journées 4 vallées.

Par contre ce qui n'a jamais changé (grâce au côté français), c'est les 3 journées gratuites dans des stations de haute savoie.
Par moment c'était gratuit, par moment c'était 5.- pour avoir les bons pour les stations de haute savoie.


En effet j'ai fais erreur, c'était en Valais. J'avais droit à toute la Suisse comme employé des remontées mécaniques (ce qui change un peu la donne je l'avoue)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3274 messages
Matos : 26 avis
klyxt (29 oct.) disait:

derdide (29 oct.) disait:

Côté suisse allemand:
- Davos a ouvert ler weekend dernier et rouvre ce weekend (Parsenn)
- Arosa prévoit d'ouvrir ce weekend, mais n'a pas encore annoncé quoi
- Pareil pour Lenzerheide
- Andermatt ouvre ce weekend (Gemsstock) mais capacité limitée à 1000 personnes sur le domaine pour le moment avec réservation obligatoire dans la benne pour monter
- Engelberg est déjà ouvert (glacier) quasiment tous les jours sauf météo contraire (comme aujourd'hui)
- Laax prévoyait d'annoncer quelque chose mais rien pour le moment

A ce que je sache, rien d'autre ouvert pour le moment.


Il y a Saas-Fee qui a ouverte depuis une semaine. Je pense que Zermatt ouvre ce week-end de ce que j'ai vu passer
Le Valais, c'est pas vraiment suisse allemand :P

En vrai, c'est plus que le côté valaisan est généralement bien renseigné ici (grâce à marc notamment) alors que le nord et l'est de la Suisse, on est moins nombreux et ça peut malgré tout intéresser les Alsaciens quand ils ont le droit de bouger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 29/10/2020 - 13:08
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On peut rajouter Verbier à partir de demain mais que les week end.
Demain ils font exception en ouvrant un vendredi.
Pour le moment uniquement le lac des vaux.

Pour le côté Suisse allemand c'est vrai que c'est moins bien renseigné ici.

Bon il y a en quand même quelques unes que j'ai toujours dans le collimateur et qui ouvrent toujours assez tôt.

Engelberg ouvre souvent en octobre vu que le ts et le tk sont les 2 sur le glacier, sous réserve qu'ils aient assez de matière pour boucher les crevasses.

Davos, Arosa et Andermatt sont aussi connus pour ouvrir assez tôt dans la saison si les conditions sont là.
Flims aussi d'ailleurs.

Dans les oubliés il y a aussi la Diavolezza qui ouvre souvent en octobre et ferme souvent fin mai...par contre ils font une petite pause quand le reste est ouvert.

Il y a aussi depuis environ 2 ans Adelboden avec Tschentenalp
Ouvert surtout pour les gamins des clubs pour pas aller trop loin, mais aussi aux touristes...bon c'est de loin pas le truc le plus intéressant mais ça a le mérite d'exister. Ils le sont grâce au snow farming.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klyxt (29 oct.) disait:

derdide (29 oct.) disait:

Côté suisse allemand:
- Davos a ouvert ler weekend dernier et rouvre ce weekend (Parsenn)
- Arosa prévoit d'ouvrir ce weekend, mais n'a pas encore annoncé quoi
- Pareil pour Lenzerheide
- Andermatt ouvre ce weekend (Gemsstock) mais capacité limitée à 1000 personnes sur le domaine pour le moment avec réservation obligatoire dans la benne pour monter
- Engelberg est déjà ouvert (glacier) quasiment tous les jours sauf météo contraire (comme aujourd'hui)
- Laax prévoyait d'annoncer quelque chose mais rien pour le moment

A ce que je sache, rien d'autre ouvert pour le moment.


Il y a Saas-Fee qui a ouverte depuis une semaine. Je pense que Zermatt ouvre ce week-end de ce que j'ai vu passer


Oups...

Saas-Fee est ouverte de début juillet à mi-ou fin avril...
Jusqu'en octobre c'est sur les tk au Mittelallalin.
En principe ils se bougent les fesses pour ouvrir assez vite jusqu'à Morenia, souvent en octobre.
La fermeture printanière est uniquement due à des questions de rentabilité.
De la fermeture du ski courant avril à fin mai il y a toujours une benne par jour pour Felskinn pour les skieurs alpinistes.

Zermatt est la seule station de Suisse ouverte absolument toute l'année.

En France aucune station n'est ouverte toute l'année.

En Autriche, sauf erreur juste Hintertux est ouverte aussi toute l'année.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3274 messages
Matos : 26 avis
Oui, Zermatt et Hintertux sont ouverts toute l'année et ce sont les seuls en Europe (voire Monde?) à ce que je sache.

Diavolezza, je n'ai pas oublié, je suis allé voir avant de poster mais ils ont l'air fermés (le TPH est ouvert mais rien d'autre). Flims, ça va avec Laax... Et ils viennent d'annoncer une ouverture limitée: 1200 personnes max et uniquement pour les possesseurs du forfait saison.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
derdide (29 oct.) disait:
Flims, ça va avec Laax... Et ils viennent d'annoncer une ouverture limitée: 1200 personnes max et uniquement pour les possesseurs du forfait saison.

Ils sont assez coutumiers de ce genre d'annonce. Quand il y a peu de neige pendant les vacances c'est 1'200 personnes que pour les touristes.

Les gars là-bas sont habitués
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3274 messages
Matos : 26 avis
klyxt (29 oct.) disait:

derdide (29 oct.) disait:
Flims, ça va avec Laax... Et ils viennent d'annoncer une ouverture limitée: 1200 personnes max et uniquement pour les possesseurs du forfait saison.

Ils sont assez coutumiers de ce genre d'annonce. Quand il y a peu de neige pendant les vacances c'est 1'200 personnes que pour les touristes.

Les gars là-bas sont habitués
Flims, c'est un poil loin de chez moi et c'est pas donné, donc c'est pas le domaine que je regarde en priorité en début de saison :D
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Merci pour les infos concernant Verbier et les forfaits annuels.

Saas Fee était ouvert le week-end du 17-18 jusqu'à Morenia.
Il y avait de la neige jusqu'en bas.
Et les dameuses travaillaient à plein régime pour préparer le reste du domaine pendant les journées.

Par contre c'était archi blindé, du fait notamment des équipes de ski qui s’entraînaient. Je ne sais pas si c'est la même chose à Zermatt ? (Étant donné qu'il y a moins de pente j'imagine que c'est moins propice)

En tout cas les 2500m de déniv' de l'Allalinhorn jusqu'au terrain de foot du village étaient magiques :D
(Bon en massacrant les lattes sur la partie basse à cause des cailloux mais on va dire que ça faisait partie du charme)

Par contre vu le redoux; je ne sais pas ou ça en est là bas (je présume qu'ils ont pu produire suffisamment avec les canons)
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Hello, pour saas j'y étais encore hier et ca skie jusqu'au départ du télésiège de Morenia qui était déjà ouvert samedi. Soit entre 3550 et 2400, qualité de piste: excellente. Hors pistes bien simpas suite a la chute de Lundi mais dessous morenia ca touche. Pour moi, Francais c'est fini pour mini 4 semaines. profitez bien.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Zivilyn_Bane (29 oct.) disait:

Merci pour les infos concernant Verbier et les forfaits annuels.

Saas Fee était ouvert le week-end du 17-18 jusqu'à Morenia.
Il y avait de la neige jusqu'en bas.
Et les dameuses travaillaient à plein régime pour préparer le reste du domaine pendant les journées.

Par contre c'était archi blindé, du fait notamment des équipes de ski qui s’entraînaient. Je ne sais pas si c'est la même chose à Zermatt ? (Étant donné qu'il y a moins de pente j'imagine que c'est moins propice)

En tout cas les 2500m de déniv' de l'Allalinhorn jusqu'au terrain de foot du village étaient magiques :D
(Bon en massacrant les lattes sur la partie basse à cause des cailloux mais on va dire que ça faisait partie du charme)

Par contre vu le redoux; je ne sais pas ou ça en est là bas (je présume qu'ils ont pu produire suffisamment avec les canons)

Comment les conditions pour monter au sommet de l'Allalinhorn?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3274 messages
Matos : 26 avis
Hier, Davos, un petit bout de Parsenn était ouvert, 3 télésièges entre 2200m et 2600m. Grand beau, plutôt belle neige (les beaux restes de lundi et mercredi pas skiés et pas transformés entretemps) sur une sous-couche en neige artificielle sur les pistes. J'ai hésité à sortir mais les requins étaient vraiment pas loin... Pas mal de monde mais vivable.

Point Covid: masque obligatoire dans les queues, pas très clair sur les télésièges mais la majorité le gardait, et nombreux skiaient même avec. Je m'attendais à un truc pénible mais finalement, ça passe pas trop mal (et oui, je suis prêt à skier avec si ça me permet de continuer à skier).

1.


2.


3.
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
klyxt (31 oct.) disait:

Comment les conditions pour monter au sommet de l'Allalinhorn?

Je dirais 40 de fraîche jusqu'au col, trace faite la veille (14.10)
Montée rive gauche avec 2-3 jolies crevasses mais une seule avec un pont de neige craignos.

Une fois rendu au col la montée finale était bien soufflée, donc de la glace vive qu'il fallait contourner par la gauche.
Le haut était soufflé idem, avec les caillasses affleurantes sur la fin.
Et pour fini la petite crête pour arriver au sommet avec du coté gauche la jambe qui s’enfonçait jusqu'à la cuisse et du coté droit une trace gelée qui portait mais avec le toboggan de glace juste à côté.

Donc au final, pense à emporter des crampons pour être serein sur la crête.
Pour le reste avec des couteaux ça monte jusqu'à la crête. (sans couteaux; je dirais déchausser au col et faire la fin en crampons)

A noter que la trace était déjà faite en direction du Strahlhorn et du Fluchthorn. Il y avait aussi du monde au sommet de l'Alphubel.
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
D'ailleurs à tout hasard (bouteille à la mer), si il y a du monde motivé pour faire quelques uns de ces sommets cet hiver; je suis tout disposé à en discuter. (Vaut aussi pour Rimpfischorn ; Tacul ; Velan ; Dolent ; la zone Mont Rose et tout ce qui se trouve dans les environs d'Arolla)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Davos et Saas-Fee il y avait aussi des poulets devant les caisses qui allaient jusqu'à inspecter vos cache cou pour voir si il y avait bien un filtre ?

A Verbier et au Châble poulets qui contrôlaient systématiquement.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marc ( 1 nov.) disait:

A Davos et Saas-Fee il y avait aussi des poulets devant les caisses qui allaient jusqu'à inspecter vos cache cou pour voir si il y avait bien un filtre ?

A Verbier et au Châble poulets qui contrôlaient systématiquement.

Honnêtement je refuse d'enlever mon masque ou lorsque j'enlève je tousse comme un porc
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klyxt ( 1 nov.) disait:

marc ( 1 nov.) disait:

A Davos et Saas-Fee il y avait aussi des poulets devant les caisses qui allaient jusqu'à inspecter vos cache cou pour voir si il y avait bien un filtre ?

A Verbier et au Châble poulets qui contrôlaient systématiquement.

Honnêtement je refuse d'enlever mon masque ou lorsque j'enlève je tousse comme un porc


Vu l'attitude du poulet je pense qu'il t'aurait collé une quarantaine directe.

J'aurais pas pensé qu'il serait venu tout près pour contrôler mon tour de cou.
Ça donnait un air de dictature.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marc ( 1 nov.) disait:

klyxt ( 1 nov.) disait:

marc ( 1 nov.) disait:

A Davos et Saas-Fee il y avait aussi des poulets devant les caisses qui allaient jusqu'à inspecter vos cache cou pour voir si il y avait bien un filtre ?

A Verbier et au Châble poulets qui contrôlaient systématiquement.

Honnêtement je refuse d'enlever mon masque ou lorsque j'enlève je tousse comme un porc


Vu l'attitude du poulet je pense qu'il t'aurait collé une quarantaine directe.

J'aurais pas pensé qu'il serait venu tout près pour contrôler mon tour de cou.
Ça donnait un air de dictature.

En tant que personnel de la santé le système à trop besoin de nous, les mesures de quarantaines n'existe quasi pas pour nous
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si jamais il y a aussi 2 cr récents sur c2c avec des photos de l'Allalin.
Ça donne pas envie en ski.

Photo de Winch sur c2c (dans le premier lien)



Alphubel depuis Langfluh et traversée sur le Feejoch

Alllalin