Laptite
Laptite

inscrit le 21/12/05
17 messages
On prépare lentement les vacances de février... Pourquoi pas l'Italie cette année ?!
Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos sur l'enneigement du coté du Mont Rose...
C'est enneigé comment à l'heure actuelle ?! Merci également pour vos photos, tuyaux, etc...!
hugo65
hugo65

inscrit le 10/11/03
46 messages
connais pas l enneigement actuel mais je peux te donner adresse internet de la station il ya 4 ou 5 webcams ca te donnera une idée de l enneigement ( monterosa-ski.com )
si tu veux plus d info sr le dommaine tu n as qu a demander
j y suis allé une semaine l an dernier en mars le domaine est vraiment top pour le hors piste en plus l heliski n est pas excessif au niveau price !!! a mediter
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est un TRES bon choix.
Le domaine du Mont Rose, c'est ce qui se fait de mieux dans les Alpes, avec un potentiel de HP immense : c'est du La Grave puissance 3 ou l'équivalent du domaine des 3 Vallées mais avec seulement 180 km de pistes. Je te laisse imaginer.

Puisque tu y sera une semaine, prends un guide au moins une journée et il te fera découvrir de sacrés bons plans : la descente de la Bettaforca sur Stafal, la combe de la Bettolina, la descente de la Punta Indren vers Stafal par le canyon Lesch, le vallon de la Salza, les innombrables descentes de la Punta Indren sur le secteur de la Balma à Alagna, la Malfatta (ça, je connais pas), etc.
Il y a aussi beaucoup de HP de proximité, surtout à Champoluc et Gressoney.

Et si tu veux aller encore plus loin, pourquoi pas une journée de Héliski.
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Je viens m'incinérer dans la conservation ;)
Je suis preneur de toutes infos sur ce domaine, mais c'est plutot pour l'année prochaine.
J'ai vu le site de la station mais c'est tout en italien
Est ce valable pour du ski en famille (je ne cherche pas LE spot de HP).
Dans quelle vallée est il mieux de se loger ?
J'ai chargé le plan des pistes, et il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de remontées. N'as t'on pas fait le tour un peu vite malgré les 180 km annoncés ?

Merci d'avance
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
je vais faire un saut sur place fin janvier...je n'arrive toujours pas à me décider entre les villages de Gressoney-la-trinité ou bien de Cahmpoluc pour le logement.

Pour les parisiens, petit rappel ....Easyjet assure un vol orly-sud turin à des prix imbattables. J'ai pris les billets vers le 6 janvier pour le 21 janvier soit 3 semaines à l'avance...pour 56 euros TTC par billet aller retour !!!! A titre de comparaison un Paris-Bourg saint maurice en train va chercher dans les 140 euros !!! Il n'y a pas photos surtout que toutes les stations italiennes sont desservies par des systèmes de bus....
Laptite
Laptite

inscrit le 21/12/05
17 messages
Ah c'est terrible je viens de voir l'enneigement actuel qui m'a l'air aussi catastrophique qu'à l* G**** !
Si quelqu'un en revient qu'il nous donne svp des nouvelles en direct-live...!
En espérant que ce ne soit pas pire...
Il reste un mois pour que ça s'améliore cela dit !
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
le lien ci-dessous confirme ton proposmétéopasbo
gélas
gélas

inscrit le 11/12/03
55 messages
Un max d'info...
Je pense aller y faire un tour à partir du 24 Janvier;en fonction des conditins de neige,mais d'ici 15 jours on peut tout de meme esperer avoir quelques chutes!!!!
si un skipasseur la bas au meme moment ca serait sympa.
Salut a tous.
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages

bulletin d'enneigement en francais
regione.vda.it

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
je viens de passer le WE à Breuil Cervinia...c'est la cata au nieau de la neige....dans la région, versant italien, c'est inkiable en dessous de 2 000 mètres. Le loueur de ski à Breuil m'a dit qu'ils avaient eu que deux jours d'hivers depuis le début de la saison.

En revanche, la situation est mois catastophique sur le versant Zermatt. Là, la neige s'est posée...mais bon là aussi en dessous de 2000 mètres c'est moche...peu de neige et beaucoup de pierres.
hugo65
hugo65

inscrit le 10/11/03
46 messages
recherche info sur les conditions actuelles en vue des prochaines chutes annoncées?
cela vaut il le coup de faire le deplacement depuis cham apres les chutes annoncées? c est a dire dimanche?
Laptite
Laptite

inscrit le 21/12/05
17 messages
Et alors ça donne quoi là-bas ?! Pas un seul skipasseur en Italie ou quoi ?!
kikidoudouille
kikidoudouille

inscrit le 27/11/05
10 messages
il semblerait que vous ayez tous un peu de mal à trouver de la neige alors que comme l'an passé il suffit de regarder du bon côté des alpes : le Vercors ! on a 100% du domaine ouvert. Bien sûr je ne vais pas mentir c'est neige béton et hors piste à proscrire. Bien qu'en forêt ...
Laptite
Laptite

inscrit le 21/12/05
17 messages
Ca s'est amélioré ces derniers temps ?!
Quelqu'un y a fait de l'heliski au Mont-Rose? Si vous avez des bons plans, des adresses de guides et de sociétés d'heliski sympas on est preneur !
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
J'arrive de Gressoney où j'ai passé la semaine... Il y a neigé 5 jours, et l'enneigement devient correct...

On a vu le soleil que mardi et jeudi, le reste : ski sous la neige et dans la poudfreuse !!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pour l'heliski au mont rose, va chez Carlo Cugnetto (hotel Dufour à Gressoney), probablement un des meilleurs guides du coin.

sinon sur le coin, ok c'est surement un des plus beaux domaines des alpes, hyper varié de Champoluc à Alagna en passant par gressoney, le problème c'est que presque tout est orienté sud et que si y'a pas de neige, ben vaut quand même mieux, effectivement, être en Chartreuse...

En plus avec le démantèlement de la Balma Gondola et le projet de nouvelle benne qui ne se fait pas, ça a quand même perdu pas mal de son attrait, à moins effectivement d'avoir gavé de sous pour de l'hélico...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass