Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Les Tatras [Slovaquie] ?

Domi.TkPyr le 13 octobre 2005 19h51

Salut,

ben j'ai la possibilite d'aller skier dans les tatras, coté slovaque en janvier prochain...dans le coin de MartinSké Hole.
Y en a t il qui connaissent ?
Ma grande question est surtout d'y aller ? Et en passant par ou ? Brastislava ? Prague ? Cracovie ? et comment rejoindre la vallée de MartinSké ?

Logement sur place, service d'accueil sur place,et guides locaux... çà,c'est deja reglé

toute info sera la bienvenue. merci

maupertuis le 13 octobre 2005 20h22

J'étais dans les Mala Fatra, cet été, pour faire du VTT. C'est magnifique, vraiment. 9 euros le "privat", c'est à dire le gîte. Qualité autrichienne! Je te parle là de Terchova.
En plus ils doivent avoir la race de neige, ça se sent.
Seul problème: la route. Je me suis pas renseigné pour les avions.

lars le 13 octobre 2005 21h17

J'étais à Bratislava cet eté. Très belle ville, biéres pas cheres, et les filles .......

Sinon, j'y suis allé avec skyeurope (low cost slovaque).
Bon voyage

coquite le 13 octobre 2005 21h21

bon alors je te dirai qu'il y a plusieurs moyens d'aller en slovaquie en voiture c'est pas si loin, sinon direction bratislava, vienne ou budapest, prague c'est déjà éloigné.

les tatras ont été touché par une énorme tempète l'année dernière toute la foret qui bordait le massif a été ballayé. je suis allée près de poprad, à la station de ski tatranska lomnica, c'est terrible comme montagnes très abruptes il ne faut pas s'attendre à des appareils RM derniers cris c'est plutot des vieux appareils.
ils sont équipés en canon.sinon un dénivelé assez important.j'ai récupére pas mal de doc si tu veux plus de détails.
pour l'hébergement je te conseille la pension chez l'habitant c'est pas cher et pour peu que tu parle allemand ce sera un super . au premier abord c'est un peu bizarre parce que la slovaquie est un ancien pays sovietique. mais les gens ont la montagne et le respect de la nature dans le sang. j'ai préparer mon voyage pendant un an alors je connais plutot bien .

les male fatras , massif qui vaut le coup d'être connu. j'ai adoré aussi. terchova c'était typique....

pour ma part c'était super.

Domi.TkPyr le 13 octobre 2005 22h05

merci our ces premiers renseignements.
ben moi c'est pour aller a un evenement sur 4 jours, donc je prendrias l'avion... meme si je prolonges de quelques jours de plus pour en rentabiliser. Vous savez exactemetn ou se trouve martinské Hole ? j'arrive pas a le situer, et le sited ela station ne met pas de carte...

pour le logement, j'ai deja des adresses locales. Bon la station je m'attends aps un truc de folie, mais tant qu'il ya l'ambiance et de quoi mettre les peaux.
non je parles pas allemand, mais j'ai sympathisé avec les organisateurs l'an dernier et l'anglais passe très bien. et puis verres et fanfares locales, c'est international comme language, non ?

_philippe le 14 octobre 2005 10h17

La ville s'appelle Martin
Pour la carte merci Michelin
Et pour une description merci slovakradio ( et google)

Domi.TkPyr le 18 octobre 2005 23h21

merci, pour cette premiere confirmation... j'avais un gros doute...
mais pour y aller sans trôp galerer...le meiux ca serait de trouver un type depuis bratislava qui y aille aussi... mais bon faut pas rever !

pedror le 05 novembre 2005 16h07

Tu as un bon site sur le ski en Slovaquie: www.yeti.sk
Ça marche en anglais (partiellement au moins).

dagobert le 06 janvier 2006 13h16

Je suis allé faire un tour entre Noel et le jour de l'an a Donovaly, dans les bas Tatras, au dessus de Banska Bistrica.

Il y avait du bon et du moins bon, surtout du moins bon malheureusement.

Les bons points :
- une neige super bonne et abondante, environ 1m vers 1000m d'altitude (!), une ambience vraiment tres hivernale !
- un tres beau cadre, vraiment ca a de la gueule
- la ville pas tres loin de la station (20-30km environ)

Les mauvais points :
- un monde invraisemblable, des queues de 30m pour les caisses des RM
- deux magasins de location de matos sur toute la station !
- remontee mecanique principale en panne (un telemixte Poma)
- route moyennement deneigee, bon ca c'est pas grave

Du coup pas eu moyen de skier, en bref a cause de l'insuffisance des infrastructures.

Mais c'est la station Slovaque la plus proche de la Hongrie, et beaucoup de Hongrois vont skier la bas. Peut etre il faut monter un peu au nord, les Slovaques etant moins riches, il y aurait probablement moins de monde.

A revoir hors vacances scolaire j'imagine....

Mais les conditions de neige donnent vraiment envie, 1m de neige de cette qualite a 1000m, c'est vraiment bien. Je retournerai dans la region en ayant deja mon matos et hors vacances scolaires, ca semble vraiment pas mal.

TIP : ne PAS aller dans les Tatras sans pneus neige et chaines, c'est pas deneigé comme en France, sans equipement c'est un coup a courir les pires ennuis...

vol4807 le 06 janvier 2006 13h53

Ahhh la Slovaquie ! !

Pour ceux qque ca intéresse y'a un super centre de parachute à Slavnica, pas loin de Trencin, à 1h de Bratislava.

Toute l'info là: www.skydive.sk

ils ont un gros Turbolet, des ptits coucous, un vieil Antonov, des planeurs, une montgolfière... plein de supers sauts à faire !

une ptite vidéo là : http://www.brauche-job.de/Slavnica.2005.DVD.html (ouais rien a voir avec le ski, mais la Slovaquie c'est bien cool donc).

marty le 01 février 2006 20h55

ce n'est pas du coté slovaque mais cela parle des Tatras, nous y sommes allés il y a un an presque, je te laisse regarder...

http://skitripintatras.free.fr

Ants le 06 février 2006 22h06

Salut

Je suis en ce moment en Slovaquie (en plaine).

Pour le voyage rapide le seul vol direct à ma connaissance c'est via skyeurope.

Possibilité de louer une voiture à l'aéroport de Bratislava (Hertz, Avis).

Si tu viens avec ta propre voiture pense à prendre les vignettes en traversant l'autriche (de mémoire 7 euros / 15 jours) et la Slovaquie (possibilité de vignettes à la semaine ? / au mois / à l'année).

Les autoroutes Slovaque sont de qualité moyenne mais sans réel problème.

Monnaie : couronne slovaque Sk (37 Sk = 1 euro environ).

Pour la nourriture j'espère que tu aimes le choux.

Niveau boisson : il y a effectivement de la bière locale (pivo) vraiment pas chère. On trouve aussi du vin mais as grandiose.

Pour l'instant je n'ai skié qu'à Donovaly et je n'ai pas trouvé ça grandiose. http://www.parksnow.sk/donovaly/index.php

Forfait assez cher vu le peu de pistes ouvertes (début décembre : 4 bleues ouvertes et pas grand chose à faire à côté pour 13 euros).

Location de ski : si possible prévois ton matos. Sinon j'avais payé environ 12 euros pour prendre mon matos au pied des pistes.

Remontées mécaniques plus toutes jeunes mais ça reste correct.

Envoie moi un MP si ton voyage se fait prochainement ou si tu veux plus d'infos. Je suis sur place jusqu'en mai (hormis certains we).

Anthony

remit le 11 avril 2006 10h36

Je prends un peu cette discussion en route.

J'adore les tatras : les hauts et les bas tatras. Je rentre juste d'un raid à ski de rando de 5 jours côté Polonais où on a fait une traversée ouest-est d'une bonne partie du massif. Les refuges sont gardés toute l'année, sont hyper confort (certains refuges servent même la bière à la pression!!)[img]... Malgré un temps peu favorable nous avons pu tracer notre route et se faire de bonnes descentes voire des couloirs sympathiques. Bien que l'altitude soit peu importante même en avril on chausse à 900 m et les sommets sont vraiment escarpés. Il y a une mine de couoirs à se faire lorsque les conditions sont bonnes.

Côté ski de piste j'ai testé 2 stations de stations de ski. Une à oublier : Strebske Pleso à oublier (queues monstrueuses peu de pistes...) par contre la station de Jasna dans les petit tatras est un pur bonheur. Des remontées mécaniques modernes et un potentiel hors piste considérable entre seulement 1000 et 2000m d'altitudes. Les couloirs depuis Chopok sont sympa. Le côté sud de la station Chopok Sud est excellent quand la poudreuse est là. Ski dans les massifs de pins couchés en haut, puis entre les gros épicéa et enfin dans la hêtraie. Pour se loger le mieux c'est à Loptovski Mikoulas à environ 20 min de la station et le soir vous pouvez aller aux thermes.

| votez skipass | 128 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication