millemium
millemium

inscrit le 09/03/05
8 messages
Eh oui , en Belgique aussi il y a plusieurs pistes de ski , elles ne sont pas forcément grande comme en France ou en Suisse mais elles sont suffisament longue pour s'éclater un max ... la Baraque de fraiture se situe à +/- 100 km de la France et de la Hollande ainsi que de l'Allemagne sur le territoire de la commune de Vielsalm en province de Luxembourg à une altitude de 656 mètres ... Il y a 3 pistes , une de 350 mètres pour débutant avec remontée mecanique adapté pour débutant une de 700 mètres et une autre de 1100 mètres de long équipées de 2 remontée mecanique ... les 3 téléski sont de marque montaz nautino ( D8-T30-T60 ) avec un debit total de 700 personnes à l'heure ( et non comme j'ai pu lire dans un forum qu'il fonctionne grâce à un tracteur ... n'importe quoi !!!on est plus au temps des romains en Belgique aussi on à du matériel comme dans les grand domaine skiable voyons !!! )le prix des remontées sont par forfait journée complete(9€) ou demi journée(7€) ou encore soirée(3€)la location du matériel se fait directement sur la piste pour la journée (10€) la demi journée (8€) la soirée (5€)accès aux piste gratuit...Heure d'ouverture en semaine de 9H30 à 19H et le W-E de 9H30 à 20H , cafétaria sur la piste et parking pour 900 voitures ...il faut aussi conseiller aux personnes désireuse de skier dans le calme de préférer alors la semaine au W-E car le W-E il y fait noir de monde et c'est d'ailleur assez stressant car il y a forcément beaucoup d'attente aux locations de matériel qu' aux téléskis ...Amis de la glisse au plaisir de vous voir un jour sur la piste de La Baraque de Fraiture
millemium
millemium

inscrit le 09/03/05
8 messages
millemium (09 mars 2005 21 h 25) disait:

Eh oui , en Belgique aussi il y a plusieurs pistes de ski , elles ne sont pas forcément grande comme en France ou en Suisse mais elles sont suffisament longue pour s'éclater un max ... la Baraque de fraiture se situe à +/- 100 km de la France et de la Hollande ainsi que de l'Allemagne sur le territoire de la commune de Vielsalm en province de Luxembourg à une altitude de 656 mètres ... Il y a 3 pistes , une de 350 mètres pour débutant avec remontée mecanique adapté pour débutant une de 700 mètres et une autre de 1100 mètres de long équipées de 2 remontée mecanique ... les 3 téléski sont de marque montaz nautino ( D8-T30-T60 ) avec un debit total de 700 personnes à l'heure ( et non comme j'ai pu lire dans un forum qu'il fonctionne grâce à un tracteur ... n'importe quoi !!!on est plus au temps des romains en Belgique aussi on à du matériel comme dans les grand domaine skiable voyons !!! )le prix des remontées sont par forfait journée complete(9€) ou demi journée(7€) ou encore soirée(3€)la location du matériel se fait directement sur la piste pour la journée (10€) la demi journée (8€) la soirée (5€)accès aux piste gratuit...Heure d'ouverture en semaine de 9H30 à 19H et le W-E de 9H30 à 20H , cafétaria sur la piste et parking pour 900 voitures ...il faut aussi conseiller aux personnes désireuse de skier dans le calme de préférer alors la semaine au W-E car le W-E il y fait noir de monde et c'est d'ailleur assez stressant car il y a forcément beaucoup d'attente aux locations de matériel qu' aux téléskis ...Amis de la glisse au plaisir de vous voir un jour sur la piste de La Baraque de Fraiture
[url=http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_b/baraquefraiture/baraq_0201_ski/article.htm]voir la piste de ski de la Baraque de Fraiture
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
le plus beau domaine.... le seul domaine de belgique nan ??? hihihi ;-)
millemium
millemium

inscrit le 09/03/05
8 messages
[url=http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_b/baraquefraiture/baraq_0201_ski/article.htm]pour voir la piste de La Baraque Fraiture
millemium
millemium

inscrit le 09/03/05
8 messages
[url=http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_b/baraquefraiture/baraq_0201_ski/article.htm]null
millemium
millemium

inscrit le 09/03/05
8 messages
[url=http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_b/baraquefraiture/baraq_0201_ski/article.htm]
Yvan3
Yvan3

inscrit le 12/03/05
5 messages
Bonjour Millénium,
A tu d'autres infos sur la station?
- Peut on loué sur place des snowblades, miniskis,
monoskis, et des snowboard?
- Le bilan de la saison de 2004-2005 est il positif?
Y aura t'il des nouveautés pour la saison suivante?
(Agrandissement des pistes, nouveau téléski, canons à
neige ou autres)

D'avance merci,
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Millenium....

Je suis un peu interpellé par les infos que tu donnes. Il y a un parking de 900 places, donc si chaque voiture transporte 2 skieurs et demi en moyenne, les jours où le parking est plein, cela fait 2250 skieurs sur le domaine, on va dire 2000.

Or tu nous dis par ailleurs que le débit est de 700 skieurs à l'heure, il faut donc attendre 3 heures pour faire une descente???
felixlechat
felixlechat

inscrit le 30/06/05
8 messages
Vive la Belgique avec ses beaux domaines skiables, lol. Pour le ski alpin c'est vraiment de la m***, pour le ski de fond sa va, encore qu'il faut de la neige :p.
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
c clair qu'il y a plein de bonnes baraques de friture en Belgique
radis
radis

inscrit le 20/12/03
54 messages
felix es tu déja allé a baraque fraiture ? j'en doute.
c'est sur que ca ne vaut pas un domaine 3vallées, n'empeche que pour ceux qui ont envie de rider un peu le w-e a proximité cest vraiment génial.
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Salut les petits belges !!
Moi j'habite à 25 kms de là alors je connais un peu ... Bon il n'y a pas que la baraque comme pistes de ski en Belgique ( une petite dizaine mais ne dépassant pas 1000 m de longueur) mais c'est mieux que rien.
Sachez que le week end c'est la folie : il n'est pas rare d'arriver au sommet du tire-fesse et après 100m de voir le bout de la file d'attente !! (je blague pas: les gens descendent à ski puis se retapent plus de la moitié de la piste à pied pour faire la file).
Par contre en semaine ça va et, si vous ne le savez pas, on skie en nocturne en fin de semaine jusqu'à 21-22h, là c'est nettement plus cool.
Cousins français vous foutez pas de nous, grâce à ça on prends goût au ski et on va claquer nos sous chez vous pendant que les flamands dans leur grande majorité vont chez leurs cousins autrichiens lol
Bref le ski c'est une affaire de famille en quelque sorte.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Je trouve ca rigolo par contre je serais curieux de savoir combien de jour par an ouvre la station en moyenne
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
/forums/enmontagne/direct/sujet-59035.html
/forums/enmontagne/direct/ailleurs/sujet-47224.html

Question d'illustrer les propos donnés ci-dessus!

humhum, non donc :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass