djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bonjour,

Est-ce que qqun a des nouvelles sur les stations de Slovénie? Impressions si vous y êtes allés cet été, nouveaux aménagements, etc??

Merci!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Vraiment, personne ne peut me dire un mot sur les stations de Slovenie: lesquelles valent le coup, coût de la vie,niveau d'équipement???
Car j'y suis passée en été, et j'ai eu l'impression qu'on pouvait rider tranquille!
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
j ai skie l annee derniere en Autriche avec des autrichiens (biennnnn) habitues de la slovenie.

Sans pouvoir te donner de details sur les stations etc... je te repete juste leur avis: c est parfait pour le HP et en plus ca coute rien(cf autres pays bien sur). c est pas si loin que ca et en plus il n y a pas beaucoup de monde

evidemment, tout ca ne devrait pas durer, les italiens et les autrichiens commencant a envahir le coin...

leur dernier conseil: si tu vas la bas oublie pas ton ARVA
(mais bon faut pas oublier qu un gunther (autrichien) ca sort jamais de la piste ou presque)

good ride
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Merci pour ces 1ers éléments de réponse...A voir si je tente le coup cet hiver ou si j'attends une prochaine saison! Car ça me tente bien d'aller y glisser mes spatules...
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Salut.

Je connais Maribor et Rogla. Les stations sont normalement bien enneigées et le cadre est top car tu rides au milieu des sapins. Les stations sont plus proches du standard pyrénéen que du standard alpin. Pour Maribor, la station est au pied de la ville et la vue est superbe. Pour des rides plus extrêmes il faut aller sur le massif frontalier avec l'Autriche. Dans tous les cas c'est une super destination, les gens sont très sportifs et la montagne est une culture forte. Je te conseille la liaison Rogla Maribor en motoneige si tu es amateur ainsi que les termes de Lasko ou tu fais coup double : repos du guerrier et bonne bière entre amis (Lasko est l'une des deux principales brasserie Slovène).

Bon ride et donne de tes nouvelles !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Merci, j'en prends bonne note!!! Mais finalement, je ne pourrai pas partir (si loin) cet hiver, je vais rester ds nos Alpes françaises...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Si certains ont d'autres informations ou reportages sur les possibilités de ski en SLovénie, merci
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
Salut,
Je suis en train de préparer un petit trip d'une semaine pour aller rider en slovénie en février avec 2 potes.
Je pense qu'on va faire 2 ou 3 stations côté ouest (les plus proches de la France).
On va privilégier les stations les plus hautes pour assurer le coup niveau eneigement. Je me suis renseigné sur les tarifs, pour les plus grande d'entre elles faut prévoir 25 euros le forfait. J'ai trouvé des formules à 150 euros pour 3 jours tout compris (hôtel, bouffe, forfait, piscine!).
Si ça t'interresse je pourrais te dire le nom des stations qu'on choisira.
ps: je pense qu'il faut aller plus dans l'Est pour trouver de meilleurs tarifs mais aux détriments des installations je pense.
Voila tout.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
J'ai les mêmes conclusions que toi sur beaucoup de points:
à l'est il y aurait plus de terroir traditionnel moins coûteux.

A l'ouest, juste à côté des frontières austrio-italiennes tout semble beaucoup plus développé, les italiens et autrichiens "envahissent" le coin.

J'ai regardé les normales climatiques sur la capitale, et ça semble effectivement bien arrosé (donc) le coin, chaud en été et froid en hiver, et ils ne semblent pas avoir de problèmes de neige en hiver, bien que ls stations soient entre 550 et 1000m d'alt.
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
il semble clair que la Slovénie soit bien fournit niveau eneigement.
Ces stations que j'ai repéré sont Kanin, Kranjska et Vogel (la plus intéressante semble être Kranjska).
Cependant je ne me suis pas encore porté sur celles de l'Est.
J'ai peur de trouver des stations avec 2 tires cul qui marche une fois sur deux.
En même temps c'est le charme du pays, à voir.
Où pense tu aller toi?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages

Oui de même j'ai trouvé que Kranjska-Gora pourrait offrir les meilleurs opportunités,
va faire un tour sur ce lien:
adriatica.net
Tu as une description des stations Cerkno, Kanin, Kobla, Kranjska, Rogla et Vogel.

Il y a aussi Kope, Maribor, Bovec et Bled qui semble très prisée au bord du lac Bled, très chaleureux semblerait-il.

Je t'ai envoyé un mp

No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages

Beaucoup d'information sur les stations de Slovenie sur
www.alpinforum.com

C'est un site allemand, mais les photos et (parfois) cartes sont super. Et pour traduire, il-y a babelfish ;)

Il-y a 2 discussions recentes sur la station Bovec-Kanin:
alpinforum.com
alpinforum.com

sports-nature.de

Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Qq infos sur le site hedonistes.com à la rubrique trip!
Le top pour le hors pistes d'après moi: Vogel
florentg
florentg

inscrit le 06/01/06
19 messages
Salut

la station Freeride c est Kanin. Apres Kranjska Gora c est pas terrible meme s ils ont investi dans deux nouveaux telessieges.
La station la mieux equipee avec des tellesiges c est Cerkno, mais pistes un peu platte.
la meilleur c est mariborsko pohorje au dessus de Maribor, c est la plu sgrande aussi.
A Bled il y a juste un telessiege mais le lac est magnifique, ne pas y aller pour skier mais pour le lac de Bled et aller une journee a Vogel, c est Plat mais une piste interessante pour redescendre en bas du telecanbine.
Krvavec est aussi pas mal du tout.
C est pas grave que les station soient plus basses, il fait plu froid ici qu en France, ca comprnse
Pour info, je rappelle que j organise un We en Slovenie a 200€ tout compris dont bilet d avion (sauf repas).
date dispo mi fevrier ou debut mars. florentgaillard7@yahoo.fr

Bon ski en Slovenie et n oubliez pas le sthermes et d aller faire la fete a Ljubljana
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
J'étais à Bohinj le We dernier . Malheureusement le temps n'était pas avec nous. Mais bon la qualité de l'accueil slovène associé à la beauté et au charme de ce pays ont largement compensés le temps pas tip tip. C'est bien simple au dessous de 1500 m on prenait une douche et au dessus , c'était intenébale à cause du vent. Bon nous avons tout de même pu enchainer quelques rides dans la neige fraiche mais dans des conditions vraiment délicates. Conclusion on a démissionné le dimanche pour se rabattre sur le port de Piran ...au bord de la mer et se faire une "seefood party" en tee-shirt.....expérience géniale.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass