atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Bonjour la communauté,

Voila je cherche a partir en Autriche avec ma douce dans un hotel en Autriche pour un week end. Ce que je recherche:
- Nous partons de Strasbourg donc une station dans la partie Ouest de l'Autriche pour ne pas avoir plus de 5h de bagnole
- Si possible un hotel avec sauna et/ou piscine (ce genre de truc qui peuvent faire plaisir apres une journee de ski :):)
- Demie pension
- Pour la question de la station en elle même: un petit village pas trop usine pour rester dans l'ambiance "intimiste"
- Pour le domaine skiable, pas besoin qu'il soit enorme, ma copine n'a pas un gros niveau, donc pas de hors piste, ni de noir sur un glacier... ;)
- Le moins cher possible...

Si des gens parmis vous ont des expereiences de ce type je suis preneur d'adresse et d'avis meme si ce n'est que sur le domaine ou autre...

Merci d'avance
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Hotel sur les pistes, cela t'interesse-t-il?

Sinon, question sauna et piscine, beaucoup en ont. Le sauna est meme une institution en Autriche, tous les hotels, gites, sans parler des particuliers, etc en ont.

Philippe
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

salut

alors moi ej te conseil la vallée du montafon, c'est dans le voralberg et c'est super facile d'accès: http://www.montafon.at/

avec au choix: schruns, un ville normale assez belle, assez typique avec tout ce qu'il faut ( tu peux même y aller en train) avec un domaine skiable pas enorme mais vraiment bien (il a un qualif de l'extrem de verbier la ba), le paysage est magnifique http://www.schruns.at/

si tu pousses un peu, tu as gaschurn: gros village vraiment typique, grosse ambiance le soir, des hotels à tomber par terre en centre
un domaine skiable du tonerre, belles pistes pour tout niveaux avec des remontées au top
http://www.gaschurn-partenen.com/

et de manière générale tout la vallée du montafon

atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Philou62 ==> oui un hotel sur les pistes je ne suis pas contre, tu as une adresse a proposer??

Ronron ==> merci pour l'info je vais eplucher le coin...
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
atom_heart_mother (19 février 2008 21 h 23) disait:

Philou62 ==> oui un hotel sur les pistes je ne suis pas contre, tu as une adresse a proposer??



Voici des liens,

pour la station: bergfex.com
et l'hotel: http://www.weissee.at

Precision, je n'y suis pas encore allé, mais certainement l'année prochaine, ou peut-etre un WE prolongé en fin de saison. Tu verras l'hotel a l'air vraiment sympa. Aussi, aucune idée de la distance depuis Strasbourg.

Sinon, nous venons de passer une semaine ici:http://www.weisseehaus.at

Trés sympa, mais ambiance refuge/ hotel.

Tiens moi au courant, etant en Autriche depuis bientot 2 ans, je suis a la recherche d'adresses sympas pour skier.

Philippe
Nico_Kessel
Nico_Kessel

inscrit le 03/09/07
5 messages
pour une petite station, je dirai galtuer ou kappl dans la vallee du paznaun. env 450 km de stras.
LOUP21
LOUP21

inscrit le 13/01/08
1 message
Petite station dans le Vorarlberg : Damüls et alentours. C'est vers Feldkirsch - Ludesh. Possibilité de loger dans d'autres villages à l'entour. Il y a des ski-bus gratuits (on ne paye pas quand on est en tenue de ski) qui permettent d'aller du village où l'on réside vers les sites de ski (Damuls, Fashina, Sontag, ...). Par exemple, on peut loger à Raggal où il y a qques remontées mécaniques, mais souvent peu de neige car c'est assez bas (900 - 1000 m). Mais la basse altitude permet d'y accéder en auto, puis de prendre le ski-bus pour aller aux plus grandes stations si le temps se gâte et que les routes se couvrent de neige (et qu'on n'est pas un fana de la conduite sur neige). Seul petit inconvénient (pour les fêtards): c'est très petit et il y a peu de commerces et de distractions.
Il y a des saunas et des piscines dans certains lieux d'hébergement. Beaucoup d'alsaciens vont dans cette zone (il n'y a que la Suisse à traverser). Pour + d'infos détaillées (et pour les sites internet du coin), je suis disponible. J'y vais tous les ans depuis 9 ans.

Bonnes vacances enneigées.
ralou67
ralou67

inscrit le 06/01/05
24 messages
Salut

Nous partons demain pour une semaine à Schruns,moi et ma douce
De strasbourg comme toi, nous logeons dans une pension avec ptit dèj
Sinon la semaine dernière, nous avons loger dans l' allgau et skier en autriche au Kleinwalzertahl sur le domaine de l' Iffen
Très, très belle région,piste hyper facile mais trop chère pour se loger sur place.
A coté, il y a Obersdorf qui vaut aussi le détour, ses tramplins, ses Weizen et fameux Apfelstudels !!!
Tu vois, ily a le choix.

Bon ski à vous
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
ralou67 (23 février 2008 19 h 06) disait:

Salut

Nous partons demain pour une semaine à Schruns,moi et ma douce
De strasbourg comme toi, nous logeons dans une pension avec ptit dèj
Sinon la semaine dernière, nous avons loger dans l' allgau et skier en autriche au Kleinwalzertahl sur le domaine de l' Iffen
Très, très belle région,piste hyper facile mais trop chère pour se loger sur place.
A coté, il y a Obersdorf qui vaut aussi le détour, ses tramplins, ses Weizen et fameux Apfelstudels !!!
Tu vois, ily a le choix.

Bon ski à vous



A savoir, les autrichiens reservent d'une annee sur l'autre, donc toujours tres difficile de trouver a se loger en derniere-minute.

J'ai deja a commencé a me renseigner pour fevrier prochain. Il ne me manque plus que les dates officielles des vacances pour reserver.

Cela etant, bonnes vacances et bon ski

Philippe
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
philou62 (24 février 2008 09 h 50) disait:



J'ai deja a commencé a me renseigner


Désolé pour le charabia...

Existe il une fonction pour modifier ses propres messages?

Philippe
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Merci beaucoup pour vos reponses, je n'ai pas encore fait mon choix, peut etre la vallee du montafon...
Ralou, tu feras un petit compte rendu???
ralou67
ralou67

inscrit le 06/01/05
24 messages
Salut

De retour du Montafon, il y a 1H
Donc je te fais un petit compte rendu !
Nous avons skié à la Silvretta Nova 2j et 2j à la station Golm (très sympa et moins de monde)
Mercredi pas de ski car pluie donc Shopping à Bludenz, pas interessante comme ville mais il y a un magasin de sport très bien (déco et très grand choix en articles de montagne) et il y a aussi un magasin d'usine Milka hum...
Temps très bon jusqu'a mercredi, soleil et très chaud (22° à Schruns, environ 10° à 2000 m)
Neige pas trop mal, de printemps l'aprem
Vendredi couvert le matin et pluie/neige l'aprem
Samedi départ pour l' Axamer Lixum où il devait y avoir un contest freeride annulé pour cause de tempète
Semaine avec trop de hollandais à mon gout (vacances scolaires), ils n'ont aucun savoir vivre !!!!
Concernant le logement, si tu n'es pas trop après-ski, Schruns est l'emplacement idéal car central et c'est une petite ville sympa

Voilà, un petit aperçu de cette petite semaine en autriche qui nous a vraiment enchanté

A +
ralou67
ralou67

inscrit le 06/01/05
24 messages

Concernant ta recherhe de logement, tu peux aller sur le site:
www.montafon.at.
Tu pourras cliquer les cases de ton choix,prix,piscine,dm-pension,etc...,et memes voir si c'est dispo

Bonne recherche

Et au fait, il neiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiige à Stras

Tchao

ralou67
ralou67

inscrit le 06/01/05
24 messages

Oups
http://www.montafon.at/

ralou67
ralou67

inscrit le 06/01/05
24 messages
Et,ce W-E En autriche ?
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Je conseille l'hôtel ALPENSTERN à Damuls. Un domaine assez grand pour ne pas s'ennuyer un un hôtel **** hors saison à 700eur la semaine, demi-pension + forfait + bar alpin + sauna, chromathérapie, hammam, Parking souterrain et départ ski aux pieds.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass