odra
odra

inscrit le 11/08/06
1 message
[b]Bonjour,

Je voudrais partir faire une saison d'hiver (en 2008) en Autriche. Seulement je ne sais pas comment trouver du travail sans etre sur place.Comment faire?
Je ne parle pas un mot d'allemand et que trés peu l'Anglais malheureusement. Est ce un probléme?
Quelle station me conseillez vous?
Nous serons 2, pourrais je trouver un boulot de pisteur secouriste et aussi un dans le tourisme ou vente ou restauration?
Comment loger la bas?
C'est beaucoup de questions mais je ne veux pas me lancer kom ca!!!!
Merci pour vos réponses!!!
von4800
von4800

inscrit le 16/02/07
23 messages
hello

les stations se valent. l'allemand c'est mieux d'avoir quelques bases quand meme. essaie de trouver des cours avant de venir parce que c'est tout sauf une langue "instinctive".

sinon je peux te lacher un ou deux noms comme ça:

ischgl
st. anton
kitzbuehl
pitztal
...


y en a mille autres. faut chercher un peu...

a plus
intza64
intza64

inscrit le 10/12/04
18 messages
Tu ne parles pas allemand c'est pas vraiment grave mais au moins il faudrait assurer pour l'anglais. Une fois sur place, tu devrais te débrouiller rapidement en allemand. Je parle d'après mon expèrience.
Pour la station, je peux te conseiller le Silvretta nova. Je sais qu'à un moment il y avait des annonces sur le site pour travailler à Nova Stoba (resto d'altitude). Pour ce qui concerne le travail de pisteur, il faudrait que tu t'adresses à l'office de tourisme du village de Gaschurn qui t'aiguillera.

bon courage
odra
odra

inscrit le 11/08/06
1 message
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je vais apprendre kelkes bases d'allemand avant de partir ca c'est clair...il faut juste d'ici là que je trouve du travail avant, c'est plus prudent.
Merci encore beuacoup!!!!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
odra (11 janvier 2008 16 h 42) disait:

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je vais apprendre kelkes bases d'allemand avant de partir ca c'est clair...il faut juste d'ici là que je trouve du travail avant, c'est plus prudent.
Merci encore beuacoup!!!!!!
Attention , l'accueil des autrichiens pour les étrangers n'est pas le même qu'en France . :)
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
bay (11 janvier 2008 19 h 55) disait:

odra (11 janvier 2008 16 h 42) disait:

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je vais apprendre kelkes bases d'allemand avant de partir ca c'est clair...il faut juste d'ici là que je trouve du travail avant, c'est plus prudent.
Merci encore beuacoup!!!!!!
Attention , l'accueil des autrichiens pour les étrangers n'est pas le même qu'en France . :)


Mieux ou moins bien?

Philippe
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
Et les CV et lettre de motivation, en anglais c'est bon ou il faut les pondre en chleu ?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
white_paradise (11 mars 2008 12 h 36) disait:

Et les CV et lettre de motivation, en anglais c'est bon ou il faut les pondre en chleu ?


En tout cas, il vaut mieux éviter ce genre de termes, c'est pas un compliment
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
Pardon...

Les CV et lettre de motivation, faut il les rédiger en anglais ou en cette belle langue germanique ?

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass