sportbily
sportbily

inscrit le 23/09/07
0 message
Bonjour,
Pour cette saison 2007/2008 j'ai pour projet d'aller ski en autriche avec une groupe d'amis.
Pouvez-vous me conseiller les stations qui valent le détour.
Merci
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
Moi aussi j'ai prévu de me faire un trip avec des potes en camping car pour une semaine en autriche, j'été deja allé dans le voralberg et la bas je peut te dire que ca envoi du lourd point de vue powpow , mais jvais préparer mon voyage et je t'en dirai plus au fur et a mesure de ce que je trouve @+
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Ischgl,mais pas facile pour trouver un logement
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
héhéhé bien pour ca que nous on débarque en camping car
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

moi je conseil gaschurn dans la silvretta nova

la ba pas de problemes de logements vu que toutes la vallée est servi par le skibus et que le forfait marche pour toute la vallé

tu pourras skier a gaschurn, un bonne station avec un gros park, de bonnes pistes et des horspistes sympa

et tu pourras skier à Schruns, la ou il va y avoir un étape de qualification pour le world tour de freeride (ou pour le Xtrem verbier, je sais plus)

donc une pure vallé et toujours gavé de powpow


silvrettanova.com

intza64
intza64

inscrit le 10/12/04
18 messages

Gaschurn aussi c nikel pour le ski. C'est la même vallée que SChruns donc le même site. www.silvrettanova.at

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
merci intza

tu a dis exactement ce que j'ai dit juste au dessus
avec le meme lien en prime

des gens qui lisent les post, ça fait plaisir


y en a qui abuse qd meme
pivo
pivo

inscrit le 22/10/07
5 messages
et au niveau de l'apres ski ; ca donne quoi dans ces stations ???
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
avec un surnom comme le tient tu dois certainement en faire une priorité, lol.
Juste au cas où et pour ceux qui ne savent pas: Pivo c'est bière en tchèque, et en polonais aussi.
Enfin, l'après-ski en Autriche, c'est comme le Genepi et le savoyard après une bonne journée de pow...INDISSOCIABLE!
Pour les spots, j'avais opté la première année de partir depuis Innsbruck et de cruiser autour, ça facilitait énormement le logement et on a pu faire pas mal de stations en journée.
Depuis je vais plus souvent à la freeride resort (ils s'autoproclament comme tel), mais je te laisse trouver le nom avant d'y retrouver tout les skipasseurs pendant l'hiver
pivo
pivo

inscrit le 22/10/07
5 messages
arf , je suis demasqué !!
je savais meme pas que ca valait pour le polonais aussi moi je savais pour le tcheque et le croate .....
en tout cas merci pour l'info !!
put... que c'est pas facile de choisir entre toutes ces stations !!de toute facon je pense pas qu'on rique d'etre decu !!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HS: EN rep tcheque, j'ai trouvé une bière qui s'appelait Bernard Pivot!!! mdr

sinon pour l'apres ski, gaschurn, c'est le top, plein de bar, chaque ecole de ski a le sien, 2 bars-boites à gaschurn, 1 à gortipol si je me souviens bien

tout les bars après ski sont plein de 16h jusqu'a 22H
la bière coule à flot sur les pistes aussi avec des bars chalets énorme toujours accompagné avec le dernier tube autrichien du moment

c'est la fête!!!! et la bas, après ski veut vraiment dire quelques choses pas comme en France
tout les soirs, tu vois des autrichiens rentrer chez eux vers 21h-22h à moitié saoul avec les skis et les chaussures au pieds, parce que les gars descendent direct des pistes dans les bars et rentrent pas trop tard pour rattaquer le lendemain

en plus, si tu as de la chance, tu peux tomber sur le carnaval ou la fete ou ils brulent un grand sapin et la ça donnne
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
pivo (26 octobre 2007 19 h 10) disait:

arf , je suis demasqué !!
je savais meme pas que ca valait pour le polonais aussi moi je savais pour le tcheque et le croate .....
en tout cas merci pour l'info !!
put... que c'est pas facile de choisir entre toutes ces stations !!de toute facon je pense pas qu'on rique d'etre decu !!


Valable aussi pour le Slovaque !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Le terme "Pivo" est egalement valable en russe : donc utiliser dans TOUS les pays de l'EX- URSS !!!

Sinon : au sujet de rider en Autriche ?

Connaissez vous un site web type : skifrance , qui rescence toutes les stations de ski d'Autriche.

Quelles sont les stations de ski les + hautes, et celles qui ouvrent avant le 01 Décembre....(hors mini-domaine de glacier....)

Bonne journée à tous...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
rodo_af (30 octobre 2007 08 h 28) disait:

Le terme "Pivo" est egalement valable en russe : donc utiliser dans TOUS les pays de l'EX- URSS !!!

Sinon : au sujet de rider en Autriche ?

Connaissez vous un site web type : skifrance , qui rescence toutes les stations de ski d'Autriche.

Quelles sont les stations de ski les + hautes, et celles qui ouvrent avant le 01 Décembre....(hors mini-domaine de glacier....)


austria.info
Bonne journée à tous...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
pikelmonster (30 octobre 2007 13 h 35) disait:

rodo_af (30 octobre 2007 08 h 28) disait:

Le terme "Pivo" est egalement valable en russe : donc utiliser dans TOUS les pays de l'EX- URSS !!!

Sinon : au sujet de rider en Autriche ?

Connaissez vous un site web type : skifrance , qui rescence toutes les stations de ski d'Autriche.

Quelles sont les stations de ski les + hautes, et celles qui ouvrent avant le 01 Décembre....(hors mini-domaine de glacier....)


austria.info
Bonne journée à tous...



austria.info
intza64
intza64

inscrit le 10/12/04
18 messages
Ronron: Merci de m'avoir repris l'autre jour. C vrai, je n'avais pas bien lu le post précédent. Je suis un tête en l'air. excuse moi...
Cependant, petite précision. Travaillant occasionnellement à l'école de ski à Gaschurn, je peux te dire qu'il n'existe plus qu'une seule école de ski (la Rouge pour être précise).
A part cela, pour les bars, il n'y a que l'embarras du choix:
En après-ski, Heuboda est très bien. Il y a également un chalet qui fait bar en dessous de la Mittelstation mais il faut que les conditions de neige soient assez bonnes pour pouvoir y aller. Celui-là est vraiment énorme!
Un peu plus tard dans la soirée: Shiva bar (à côté du Spar) Musique sympa, ambiance posée... POur plus tard, Muëhle est pas mal bien que la musique est moins bien qu'avant mais cela reste toujours très très sympa.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bin y a pas une école de ski du Montafon en bleu et jaune?

j'ai du halluciner, pourtant, ça fait 13 ans que j'y vais
intza64
intza64

inscrit le 10/12/04
18 messages
elle n'existe plus depuis 3 ou 4 ans. Ils étaient en faillite et c l'école de ski schischule Versettla qui l'a rachetée. Ils ont refondu les deux. Donc il n'y a plus que les rouges maintenant.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ah ok, c'est vrai que ça fait 3 ans que j'y vais plus

et pis c'est chez les rouges que j'ai appris à skier avec un moniteur trop sympa, un vieux de la vieille qui nous a quitté depuis :(

halalala, j'ai trop de souvenir à gaschurn, vraiment trop bien cette station
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages

site comme skifrance: www.bergfex.at

Vaut le detour: www.4berge.at
Pas d'usine, bon aree skiable, restaurants qui valent le coup et prix tres tres aborables. Tout a fait different que le Tyrol.

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Merci pour les liens, je regarde ça....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

sinon dans le tirol

tu as aussi Serfaus-Fiss_Ladis, un bon gros domaine avec tout ce qu'il faut, un station sans voiture avec un petit metro sous terrain, bien sympa, un beaux village

http://en.serfaus-fiss-ladis.at/

sinon aussi dans la tirol, y a nauders, tout petit village avec une petite station, super sympa, cette station permet de bouger d'aller skier en italie avec le meme forfaiot, en suisse à Sammaun-Ischgl
et c'est super pas cher

nauders.info

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
eh Bravo, Merci, trop géniallllllllll
C'est exactement ce que je cherchais : je vous fais un papier/collr des ouvertures de stations (sachant que c'est la neige qui décide....)

septembre 12.09.
mer. Mölltaler Gletscher (Kärnten)
15.09.
sam. Pitztaler Gletscher - Rifflsee (Tirol)
22.09.
sam. Kaunertaler Gletscher (Tirol)
29.09.
sam. Sölden (Tirol)

octobre 01.10.
lun. Stubaier Gletscher (Tirol)
13.10.
sam. Hintertuxer Gletscher (Tirol)
15.10.
lun. Predigstuhl (Oberösterreich)
26.10.
ven. Reiteralm Bergbahnen - Ski amade (Steiermark)
Schladming/Planai - Ski amade (Steiermark)

novembre 01.11.
jeu. Hochlitten Riefensberg (Vorarlberg)
17.11.
sam. Obergurgl-Hochgurgl (Tirol)
23.11.
ven. Pfänderbahn - Pfänder (Vorarlberg)
24.11.
sam. Gapfohl - Laterns (Vorarlberg)
Gosau (Oberösterreich)
Hinterstoder - Höss (Oberösterreich)
Hochjoch - Schruns (Vorarlberg)
Jungholz (Tirol)
Kitzsteinhorn - Kaprun (Salzburg)
Lammeralm Skiarena (Steiermark)
Muttersberg (Vorarlberg)
Obertauern (Salzburg)
Pillersee (Tirol)
Rußbach am Paß Gschütt (Salzburg)
Schmittenhöhe/Zell am See (Salzburg)
Silvretta Nova (Vorarlberg)
Steinplatte (Tirol)
Zauchensee - Flachauwinkl - Ski amade (Salzburg)
Zwieselalm (Oberösterreich)
25.11.
dim. Heiligenblut / Großglockner (Kärnten)
Patscherkofel (Tirol)
29.11.
jeu. Stuben (Vorarlberg)
30.11.
ven. Alpbachtal (Tirol)
Bad Gastein - Ski amade (Salzburg)
Bad Hofgastein - Ski amade (Salzburg)
Flachau - Ski amade (Salzburg)
Gargellen (Vorarlberg)
Golm (Vorarlberg)
Hauser-Kaibling - Ski amade (Steiermark)
Hochkar (Niederösterreich)
Hochzeiger - Pitztal (Tirol)
Ischgl (Tirol)
Lackenhof - Ötscher (Niederösterreich)
Lech - Zürs am Arlberg (Vorarlberg)
Leogang (Salzburg)
Saalbach Hinterglemm Leogang (Salzburg)
Sportgastein - Ski amade (Salzburg)
St. Anton am Arlberg (Tirol)
St. Jakob (Tirol)
Turracher Höhe (Kärnten)
intza64
intza64

inscrit le 10/12/04
18 messages
Ronron, je suis curieuse de savoir, avec qui as-tu appris à skier? J'ai également appris là-bas...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
c'était avec Manfred, il parlait un peu français, je crois que c'était le doyen à l'époque, mais c'était y a 10 ans

il était trop sympa, il me faisait marrer à fumer ces cigarettes sur les pioches avec ces moufles toutes cramées (il avait toujours sa boite à mégots sur lui), ça aura été mon seul moniteur de ski

Tschuss
intza64
intza64

inscrit le 10/12/04
18 messages
je le connaissait aussi...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

pour les derniers sceptiques de l'autriche et de gaschurn en particulier:

livecam.feratel.at

pour un 8 novembre, y a pire

darkmaul
darkmaul

inscrit le 08/11/07
23 messages

pour les inconditionnels du tirol...

www.tirol.at

vous trouverez tout ce qu'il vous faut.. pour ma part je skie a Alpbach alpbacher-bergbahnen.at petit domaine mais excellent , au zillertal dans la region de zell
ou Hochfügen http://www.ski-optimal.at/

@+

brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
est-ce que l'autriche pour environ les vacances de toussaints c'est mieux que les alpes pour environ Février ?
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
..je reviens du Tirol avec un large sourire,
super bien passé, ça vaut largement le détour!

Je me suis organisé un ski tour d'une semaine,
à savoir un domaine différent pour chaque jour, et il y a de quoi faire!

Jour 1:Serfaus-Fiss-Ladis
Jour 2: Pitztaler Gletscher
Jour 3:Stubaïer Gletscher
Jour 4:Samnaun-Ischgl
Jour 5:Kaunertaler Gletscher
Jour 6:Kuhtaï

J'ai compté le nombre de tire-fesses pour ces 6 domaines...
bin il y en a ZERO!
Que des infrastructures ultra-modernes avec des stations intermédiaires,des escalators,des ascenceurs pour accéder aux RM..

Les glaciers sont.. Immenses! De quoi se faire plaisir sans se lasser.. du dénivellé et variés..ce sont de vrais domaines à part entière!

J'ai remarqué un niveau de ski incroyable sur les pistes, très peu de débutants,plus de la moitié des gens avec des casques, mais par contre que du ski racing, pas le moindre bispatulé dans le matériel local!! Impressionnant!

Petit bémol:
Si vous ne parlez pas allemand, vous allez galérer..
même l'anglais est très peu connu! Donc méfiance quand il s'agit de commander un plat au resto :-)
..de plus l'Autriche n'est pas bon marché du tout( sauf la bière ).. mais bon on peut leur pardonner quand on se fait autant plaisir que cette semaine!

Bon ride à tous et n'hésitez pas à visiter ces terrains de jeu,
c'est du pur bonheur!

Tshuss
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
sa donne envie d'y aller !!!
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Snow4ever (01 janvier 2008 22 h 30) disait:

..je reviens du Tirol avec un large sourire,
super bien passé, ça vaut largement le détour!

Je me suis organisé un ski tour d'une semaine,
à savoir un domaine différent pour chaque jour, et il y a de quoi faire!

Jour 1:Serfaus-Fiss-Ladis
Jour 2: Pitztaler Gletscher
Jour 3:Stubaïer Gletscher
Jour 4:Samnaun-Ischgl
Jour 5:Kaunertaler Gletscher
Jour 6:Kuhtaï

J'ai compté le nombre de tire-fesses pour ces 6 domaines...
bin il y en a ZERO!
Que des infrastructures ultra-modernes avec des stations intermédiaires,des escalators,des ascenceurs pour accéder aux RM..

Les glaciers sont.. Immenses! De quoi se faire plaisir sans se lasser.. du dénivellé et variés..ce sont de vrais domaines à part entière!

J'ai remarqué un niveau de ski incroyable sur les pistes, très peu de débutants,plus de la moitié des gens avec des casques, mais par contre que du ski racing, pas le moindre bispatulé dans le matériel local!! Impressionnant!

Petit bémol:
Si vous ne parlez pas allemand, vous allez galérer..
même l'anglais est très peu connu! Donc méfiance quand il s'agit de commander un plat au resto :-)
..de plus l'Autriche n'est pas bon marché du tout( sauf la bière ).. mais bon on peut leur pardonner quand on se fait autant plaisir que cette semaine!

Bon ride à tous et n'hésitez pas à visiter ces terrains de jeu,
c'est du pur bonheur!

Tshuss


Oui, tres peu de tire fesse en Autriche, mais beaucoup de "pioches".

Pour les stations des stations d'altitude, plus qu'en France et ouvertent toute l'annee.

En effet niveau de ski assez éleve, beaucoup de séniors, qui skient aussi tres bien et ce qui est assez appreciable, plus de respect sur les pistes.

Question langue, oui il est preferable de parler l'allemand, meme l'autrichien, mais au resto vu que dans toutes l'Autriche les plats sont les memes et pas trop variés, on galere un peu la premiere fois et ensuite pas de probleme.

Skier en Autriche est il cher? oui et non, seul peut-etre, mais avec des enfants beaucoup moins chers qu'en France, vu qu'au niveau forfait et hotel, il y a beaucoup de tranche d'ages differentes avec des prix differents, qui va de la gartuite (meme pour les pensions ou demi pension) jusque vers 5 ou 6 ans, a du - 50, -20%, etc...
Aussi en s'y prenant relativement tot et en partant hors vacances scolaires, ont trouves des chambres, apparts, studios chez l'habitant, meme des chalets sur les pistes a des prix hyper competitifs.
Le materiel est aussi moins chers, par contre les services beaucoup plus...


Et oui la biere est moins cher, d'ailleurs c'est la reflection qu'un randonneur m'avait faite: "chez vous en France, la biere est plus chere".


Philippe

PS: J'habite en Autriche (Vienne) depuis bientot 2 ans.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass