rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
je pars en janvier en iran, et je vais aller skier a la station de dizin.

es que qqun connait ?

la duree entre teheran et dizin, conseil pour HP, ect....

je suis preneur pour toutes infos

merci

a+

bon ski
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
ça doit cailler grave sa mère en janvier là bas brrr
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Va voir sur mon carnet. Jai fait article avec les photos d'un pote.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
JE reviens de DIZIN ...tout c 'est bien passé : pas un nuage, ciel bleu 100 %, temps froid, et assez de poudreuses pour moi. un tres bon bapteme de ski - iranien. retour aux installation pomagalski des années 1960/1970.

ski entre 2500 et 3500 m. evidement tres beaux paysages .

vraiment un bon trip.

seul defaut : affluence qui depasse largement les capacitées de la station.
Barf
Barf

inscrit le 05/01/07
6 messages
Bonjour,
je relance le sujet car je vais skier en Iran en Mars à Dizin.
Je recherche des infos.
rodo-af: tu parles d'affluence, c'est quoi? genre le mois de février dans les Alpes pendant les vacances des parisiens?
Dans ce cas-là faut-il mieux aller sur Shemshak ou Darbansar?
Sinon pour la location du matos (snowboard) c'est comment?
Enfin il y a des possibiltés en HP?
Je suis preneur aussi pour un bon plan location Chalet...

Merci à tous pour vos réponses.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Le pb de l'affluence c'est lors des jours feriés : ( voir le calendrier musulman chiite: mais les fêtes sont basées sur un calendrier lunaires , donc ça évolue tous les ans ) L'année derniére j'y ai skié un jour de la naissance d'Ali ( si je me rappel bien, il y a +sieurs fêtes concernant Ali dans l'année...) et c'était compliqué.

pour le HP je te conseil Dizin, y'a de quoi faire ( en fonction de l'enneigement : mais ca à l'air d'être une bonne année à neige en Iran )

on peut se loger aux pieds des pistes en hotels ou en chalêt, je ne peut pas t'en dire +. je vais essayer de retrouver l'info.

pour la loc. c'est un peu folklo !! y'a pleins de loueurs à l'entrée de la station et c'est la caverne d'Ali ( Baba celui-là lololol ). Y'a de tous, du vieux, du trés vieux, c'eest le bordel assez orientale. En générale les mecs n'y connaisent que dalle, et le prix est basé sur la tête du client !!!
(si tu es blanc français, c'est p'tre + cher : c'est de la discrimination positive du portefeuille lolololol)

sinon, quand y vas-tu ??, J'ai p'tre l'occasion d'y aller egalement en mars 2007. j'hésites encore. Surtout que l'année passé je n'ai pas fais une photo !!! Donc cette hiver je mitraille comme un fou lolololol

Bon ride
Barf
Barf

inscrit le 05/01/07
6 messages
Merci bien pour tes conseils.
Pour le matos, je viens avec le mien. La question était pour des amis locaux, ils se débrouilleront pour la négo car ils font ça mieux que moi.

A priori j'y serai entre le 14 et le 20 Mars (avant Norouz, donc avant le monde à priori). Préviens moi si tu viens. Sinon je peux voir pour bloquer un jour pour HP entre le 21 et le 25.

Il n'y a plus qu'à esperer que la neige tienne car pour l'instant c'est blindé. Il a encore neigé sur Téhéran hier.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Oui l'enneigement est tres bon. En Iran. Aux USA aussi etat d'urgence declanché apres 4 jours de neige dans je sais pu quel état !!!!

Je serais debut fevrier si je vais à Téhéran mais si ca se fait c'est durant la 1er quinzaine de mars. Es que tu sais si il y a des jours fériés à cette époque ??

Bon ride à toi
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Oui l'enneigement est tres bon. En Iran. Aux USA aussi etat d'urgence declanché apres 4 jours de neige dans je sais pu quel état !!!!

Je serais debut fevrier si je vais à Téhéran mais si ca se fait c'est durant la 1er quinzaine de mars. Es que tu sais si il y a des jours fériés à cette époque ??

Bon ride à toi
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Des images du ski en Iran :

La station de Dar Band Sar, ( Deux télésiéges et un gros potentiels HP...)




La station de Dizin ( le + gros domaine du pays...)





et Shamsheck,





D'autres domaines dans les environs de Téhéran, Tochal qui domine la ville de Téhéran ect....et dans le nord du pays...

Venez en Iran et bon ride à tous
Barf
Barf

inscrit le 05/01/07
6 messages
Ah on s'est raté de peux, je pars mardi...
Comment est la neige dans tous les cas?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Exellente neige, il viens de neiger entre 40 et 50...Du vrai bonheur.

+ d'info : www.skifed.ir

bon ride

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass