88xx
88xx

inscrit le 18/08/05
53 messages
j'habite en savoie, et l'idée que j'ai avec mon frere c'est d'aller voir ma cousine qui habite marrakech puis d'aller skier au maroc en janvier puis d'aller faire un peu de bodyboard vers sidi ifni ou agadir, ou tout du moins essayer.

alors j'aurai besoin de tout conseil ou information.
-est-ce qu'en janvier c'est bien pour faire du bodyboard ?
-fait'il froid ? pleut(il bcp ?
-qu'est-ce qu'il faut prévoir comme combinaison ?
-est-ce qu'on peut trouver facilmenent du matériel à louer sur place ?
-quel sont les meilleurs endroits ?
-est-il facil de progresser assez vite en bodyboard ?

enfin toutes informations est bonnes a prendre.

amicalement.
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Pour le ski sur l'atlas aux environs de Marakech: il y a un peu de neige en haut mais pas grand chose et seulement 2 remontées avec la file d'attente en compagnie de la jeunesse dorée locale...
Pour accéder à la station skiable; on risque sa vie sur la route: les marocains doublent dans les virages sans visibilité etc...

Bref bon courage
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
C'est vrai, faut pas avoir peur de mourir mais bon.. dans l'Atlas il y a de superbes possibilités en peaux. La neige n'est pas des meilleures mais le feeling est vraiment top. Pour la vague, toute la code marocaine en regorge. Bon trip a toi
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages

J'ai attendu un peu vu que je n'y suis allé la dernière fois à Pâques il y a 10 ans.. et à Noel quand j'étais gamin donc il y a des siècles.
Mais vu que personne ne répond sur la partie Body je te donne quelques éléments
-est-ce qu'en janvier c'est bien pour faire du bodyboard ?

OUI c'est la période où il y a le plus de vagues (parfois "too big for me" au vu des stats )

-fait'il froid ? pleut(il bcp ?

il fait doux la journée mais pas chaud
Voir surftrip.net

-qu'est-ce qu'il faut prévoir comme combinaison ?

A part si tu es vraiment très peu sensible au froid une intégrale me parait nécessaire.


-est-ce qu'on peut trouver facilmenent du matériel à louer sur place ?
en 1995 sur Agadir ils louaient des bodys 50 F de l'heure pour du matos qui coûtait environ 1000/1200 F bonjour l'arnaque! J'ai juste vu le panneau et pas marchandé j'avais le mien donc, sauf si les prix ont baissé achète avant...

-quel sont les meilleurs endroits ?
wannasurf.com
A Agadir même bof bof on peut s'amuser certains jours surtout pour débuter mais sinon direction Taghazout où il y a de quoi faire pour tous niveaux mais du monde à l'eau aussi
-est-il facile de progresser assez vite en bodyboard ?

Je suppose ici que tu n'en as jamais fait donc je te détaille un peu plus (sinon zappe la suite..)
Je dirais à peu près 100 fois plus vite qu'en surf mais en regardant certains débutants absolus c'est pas 100 % du premier coup,il y a quand même un minimum à assimiler sur le tas : exemple palmer ET RAMER assez fort au départ pour bien partir, se redresser un peu, faire un canard etc...
Mais l'essentiel est d'éviter de commencer par te mettre au milieu de la foule dans des vagues assez "grosses" ou creuses. Si tu ne connais pas le milieu , les priorités, tu risques de gêner, de te faire rentrer dedans (Danger majeur, pire qu'en ski) etc... donc pour le premier jour, des vagues médiocres mais peu peuplées vont très bien.

Autre conseil de base : éviter de te mettre à l'eau pour débuter si tu ne te sens pas capable de prendre les plus grosses vagues que tu vois sur la tête. On peut vite se retrouver embarqué pile où elles pêtent.
Observer les courants, en profiter quand ça aide à passer au large mais attention que ça ne t'envoie pas vers des rochers ou vers des vagues trop grosses pour toi.

Pour les tubes interminables avec sortie two fingers in the nose au bout, ne pas rêver, même en body c'est pas évident** mais même sans celà tu as de quoi t'amuser vraiment en attendant.

**Pas évident ,surtout quand on est pas très doué comme moi dans tous les sports... Après de nombreuses années de pratique occasionnelle qq semaines par an, mes rares "tubes" perso furent très courts et j'en suis presque chaque fois "sorti" en pièces détachées par manque de vitesse ou en ratant ma sortie par derrière à travers la lêvre.
Mais je ne pars plus nulle part vers la mer sans mon body, ni dans un pays sans vague (et quand les vagues sont mini je loue un surf s'il y en a)
Donc tout ça pour dire que tu as peu de chances de regretter d'avoir acheté un body.

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
http://www.atlas-blue.com/

pour te dégoter un billet pas chers du tout ;)
de rien ;)
panpan_de_retour
panpan_de_retour

inscrit le 01/11/05
30 messages
J'y étais il y a trois ans, très exotique, peu de neige mais très exotique...
Si tu veux faire du ski de rando, je te conseille le haut atlas central ( rgion du M goun )...
Les quantités de neige varient beaucoup d'une année sur l'aute :)
voilou, quelques photos ici: http://pierre.letienne.free.fr/
:)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
je suis aller a oukaimeden l'année passé en fevrier.....et aussi a ifrane....

le vrai probleme c'est de reussir a connaitre les conditions d'enneigement.

en france je savais qu'il avait neigé en algerie, que c'etait incroyable et tout.....donc je pars, et au maroc rien.....

en voyant les photos sur place je comprends que j'arrive avec 10 ans de retard....

j'ai fais 2 tours de télésiege et 2 descentes et c'est tout.......


loue une voiture sans crainte, y'a aucun probleme au maroc...

a+


rodo
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
sans etre chauvin, la France est sans aucun doute la Mecque du ski !
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
petit trip

hop hop, je suis en train de m'organiser la meme chose... regarde

je n'avais pas vu ton post
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass