spiker
spiker

inscrit le 12/02/13
5 messages

un pays méconnu ou l'ont peut quand meme skier dans deux endroits (chrea tikejda) en ce moment mais le potentiel est la pour skier dans une bonne vingtaines d'endroits!
le djurdjura
fficial&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=bcQbUdHwKsnOtQbR1YH4AQ&biw=1600&bih=797&sei=csQbUbCJBIvWsga4ooC4Bw" target="_blank" rel="nofollow">google.com
alger-roi.fr
la station de chrea

fficial&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=-cUbUcv4MNHMswbqxoDAAQ&biw=1600&bih=797&sei=_MUbUbiCPcbEtAaqnYGYCg" target="_blank" rel="nofollow">google.com

et enfin le massif (babor) qui a le plus de chance d'abriter des stations de ski assez potable

spiker
spiker

inscrit le 12/02/13
5 messages
spiker
spiker

inscrit le 12/02/13
5 messages
setif.info
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Le problème c'est que les installations ont été fortement abimées lors de la guerre civile.

A Blida, l'année dernière j'ai pu voir les vestiges du centre de ski.

A voir ici :
remontees-mecaniques.net

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
rodo_af (25 févr. 2013) disait:

Le problème c'est que les installations ont été fortement abimées lors de la guerre civile.

A Blida, l'année dernière j'ai pu voir les vestiges du centre de ski.

A voir ici :
remontees-mecaniques.net

Impressionnant ce télécabine.
J'aime bien je survol de la court d'école et la passage dans les jardins des maisons, va faire ça en France tiens ;-) !!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
A cauterets le télécabine passe au dessus de l'école ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Petit hors-sujet, en fait l'Algérie est un pays pionnier en matière d'utilisation du transport par câble en milieu urbain dans un but de transport en commun.

On trouve déjà pas mal de télécabines en pleine ville qui permettent aux citadins d'aller de chez eux à l'hopital ou en ville, aller bosser ect...

remontees-mecaniques.net

A Alger on trouve plusieurs téléphérique Poma, dont celui-ci entre les barres d'immeubles...
remontees-mecaniques.net

Et à Constantine, Skikda ou Tlemcen des télécabines construites par Garaventa et gérées par les transports en commun des villes.

Et ce n'est pas fini : à Alger deux nouvelles télécabines se terminent, et à Tizi Ouzou un énorme chantier se prépare...

Bref, les RM's en ville, c'est le top et ça va devenir très banale....

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 25/02/2013 - 12:12
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a eu énormément de neige cet hiver en Algérie d'ailleurs. :)
spiker
spiker

inscrit le 12/02/13
5 messages
qu'est ce que vous en pensez des photos du massif des babor a première vue? je mettrai d'autres s'il faut!
sinon vous pouvez taper djurdjura sur google pour en avoir une meilleure idée!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L’Algérie devrait développer je trouve. Ce pays a de solides atouts touristiques (et pas que pour les sports d'hiver) donc je trouve dommage que le gouvernement ne fasse pas un effort là-dessus.

:/
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Contrairement a ces voisins,l'Algerie n'a pas besoin des touristes.Son sol regorge de pétrole et de gaz.Mais je suis d'accord avec toi,le pays ne manque pas de superbes endroits a découvrir.Et je parle en connaissance de cause pour y avoir passe tous mes été entre 5 et 11 ans.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le pétrole et le gaz en Algérie ne sont pas inépuisables et n'assurent pas de l'emploi à toute la population. Capitaliser juste là-dessus pour se développer est un mauvais calcul je trouve.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu peux pas vraiment faire de tourisme en Algerie.
Il fait etre invite par un resident algerien ou y travailler pour y aller.

D ou le fait qu il y est tres peu de tourisme de développé.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
ronron ( 8 juil. 2013) disait:

Tu peux pas vraiment faire de tourisme en Algerie.
Il fait etre invite par un resident algerien ou y travailler pour y aller.


C'est quoi c'est conneries ?

Suffit de faire un visa de tourisme comme partout !!

par contre d'accord pour dire que le potentiel touristique est non exploité. Et que le Gouv- algérien pourrait vraiment faire mieux.
Ex : Faire le visa de tourisme à l'arrivée, ect...

Mais bon, le pays à connu 10 ans de guerre civile. C'était compliqué à l'époque. Et le terrorisme n'a pas disparu à 100% de la région.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
rodo_af ( 8 juil. 2013) disait:

ronron ( 8 juil. 2013) disait:

Tu peux pas vraiment faire de tourisme en Algerie.
Il fait etre invite par un resident algerien ou y travailler pour y aller.


C'est quoi c'est conneries ?

Suffit de faire un visa de tourisme comme partout !!

par contre d'accord pour dire que le potentiel touristique est non exploité. Et que le Gouv- algérien pourrait vraiment faire mieux.
Ex : Faire le visa de tourisme à l'arrivée, ect...

Mais bon, le pays à connu 10 ans de guerre civile. C'était compliqué à l'époque. Et le terrorisme n'a pas disparu à 100% de la région.


Il me semble que c'est pas aussi simple que ça.
C'est une franco algérienne qui me disait ça.

Apres vérification, ll demande forcément une attestation d'hébergement pour les visas normaux.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Oui, mais c'est facile. Tu book un hôtel et voilà. Beaucoup de pays -notamment an Afrique- demande ce genre de résa.

C'est assez classique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 08/07/2013 - 12:28
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
rodo_af ( 8 juil. 2013) disait:

Oui, mais c'est facile. Tu book un hôtel et voilà. Beaucoup de pays -notamment an Afrique- demande ce genre de résa.

C'est assez classique.


En fait, c'est pour les visas d'affaires ou à caractère familiale que c'est plus compliqué et qu'une simple réservation d'hotel ne suffit plus.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Si c'est pour faire du tourisme un VISA doit suffire.

La sécurité c'est vrai que ça reste le gros problème. Les "barbus" se promènent encore dans le pays et une station de sports d'hiver remplie de touristes seraient une cible tentante.
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Pour aller en Algerie,il faut un passeport valide trois mois apres la date d,arrivée et un visa a récupérer dans un consulat en France.Ainsi qu'une assurance voyage.C'est tout. Si les resources ne sont pas inépuisables.crois moi elles ont largement remplies les coffres de l"état,qui malheureusement ne redistribue pas au peuple.Et je te parle pas de la corruption,omniprésente dans tous le pays.J'ai de nombreux cousins dont certains sont fonctionnaires qui me racontent des histoires que je n'ai aucun mal a croire.Le consulat d'Algérie a Marseille m'avait refuser un visa juste parce que j'avais décider de garder ma citoyenneté française et donc refuser de faire mon service militaire las-bas.Alors on te le dira pas ouvertement,mais on te le fait comprendre.Quand aux barbus,ces bâtards,ils preferent aller faire le djihad en Syrie ou je ne sais ou.Et n'allez pas croire que durant la guerre civile,ils étaient responsables de tous les massacres.L'armee a également du sang sur les mains.Une façon d'entretenir la terreur et de montrer au peuple que les représentants du FIS étaient de simples barbares.Mais si le risque d'attaque contre les touristes existent toujours,il est beaucoup moins important qu'avant.Apres ,ils ont du mal a dealer avec ça.Il suffit de voir la dernière prise d'otages sur le site pétrolier en Janvier.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le rôle de l'armée dans la guerre civile des années 90 reste en effet obscur. N'étant pas du pays je ne me permettrai pas de juger ou commenter. Ce fut une période très sombre et cruelle.

Maintenant je trouve que le pays, avec sa manne pétrolière, devrait se reconstruire complètement et en profiter pour donner une autre image, mettre en avant sa beauté. J'ai déjà vu des photos de certaines régions algériennes et ça n'a rien à envier à la Suisse, bien au contraire !

Avec la neige abondante et ses montagnes l'Algérie a de quoi devenir un pays de ski.

Au fait, est-ce qu'il y a des skieurs algériens qui ont disputé des compétitions internationales (J.O., Coupe du Monde...) ?
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
En ski alpin,je ne crois pas.Mais je me souviens d'avoir vu le drapeau algérien durant le défile des délégations au JO de Vancouver.Renseigement pris,il s'agissait d'un skieur de fond.C'etait d'ailleurs le seul athlète représentant le pays.Et puis outre les montagnes,le désert du Hoggar vaut le déplacement a lui seul.La lumière naturelle et les couleurs ocres des roches sont tout simplement magnifiques.J'espere pouvir y emmener mes enfants un jour.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense que peu de gens pensent à ça en entendant Algérie. Et pourtant !













schumi179
schumi179

inscrit le 20/05/13
13 messages
La 1ère participation de l'Algérie aux Jeux Olympiques d'hiver, a eu lieu en 1992 à Albertville,avec 4 skieurs alpins dont 1 fille, tous enfants des montagnes Algériennes, plus précisément de la station de Tikjda:
- GUERRI Kamel.
- GUERRI Mourad.
- LATEF Allaoua.
- BOUKAMOUM Nacera.

A l'époque 3 stations de Ski fonctionnaient encore: CHREA dans l'atlas blidéen, qui estla plus proche d'Alger (70 km), TIKJDA et TALA-GUILEF dans le massif du Djurdjura (150 km d'Alger.
Après les années de braise qu'a connu le pays, et qui ont presque tout emporté..., la machine semble redémarrer, en effet une enveloppe a été dégagée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports pour la réhabilitation des remontées mécaniques de Tikjda,le lancement de l'avis d'appel d'offres est prévu pour les semaines à venir. Par ailleurs, la Direction du tourisme de la Wilaya (Département) de Tizi_Ouzou, a émis il y quelques semaines un avis d'appel d'offres pour réliser une étude en vue de la réhabilitation de la station de Tala-Guilef.
Je posterai des photos prochainement
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sans oublier la franco-algérienne Sandra Laoura. :)

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est quand même bien de relancer le ski en Algérie. Le potentiel est énorme et il faut en profiter. Ça peut créer en plus de l'emploi pour la population locale.
schumi179
schumi179

inscrit le 20/05/13
13 messages
J'arrive pas à publier les photos, si quelqu'un peut m'orienter ça serait cool.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tu copies l'adresse du lien dans ton message, tu sélectionnes l'adresse (en la surlignant avec la souris) et tu cliques sur l'icône avec l'appareil photo (à côté de Zapiks).

:)
schumi179
schumi179

inscrit le 20/05/13
13 messages
Les photos sont sur mon ordi, et j'y arrive pas!!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Essaye ce programme :
http://www.casimages.com/?page=3

schumi179
schumi179

inscrit le 20/05/13
13 messages
https://nsm08.casimages.com/img/2013/07/19//mini_13071901193816608211393916.jpg" border="0">
Message modifié 1 fois. Dernière modification par schumi179, 19/07/2013 - 01:26
schumi179
schumi179

inscrit le 20/05/13
13 messages
[img]nsm08.casimages.com border="0">
schumi179
schumi179

inscrit le 20/05/13
13 messages
[img]nsm08.casimages.com border="0">
schumi179
schumi179

inscrit le 20/05/13
13 messages
Blacksite (19 juil. 2013) disait:

Essaye ce programme :
http://www.casimages.com/?page=3

Merci ça marche
schumi179
schumi179

inscrit le 20/05/13
13 messages
C'est des images de TIKJDA qui datent de Février 2012
schumi179
schumi179

inscrit le 20/05/13
13 messages
[img]nsm08.casimages.com border="0">
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On dirait les Alpes ! :)
schumi179
schumi179

inscrit le 20/05/13
13 messages
[img]nsm08.casimages.com border="0">

Piste de la face Nord du Mont Tigounatine à TIKJDA
schumi179
schumi179

inscrit le 20/05/13
13 messages
[img]nsm08.casimages.com border="0">
Le massif de l'Akouker à TIKJDA, un jour de tempête; c'est ce site qui devra être réhabilité en priorité
spiker
spiker

inscrit le 12/02/13
5 messages
youtube.com
spiker
spiker

inscrit le 12/02/13
5 messages

pour avoir une meilleure idée sur l'un des pays les plus meconnus du monde!
skyscrapercity.com

skyscrapercity.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Skycraper City est un super site ! Il y a toujours de belles photos.

Mais pour l'instant en Algérie c'est plutôt la folie... avec le football (qualification pour la Coupe du Monde).
:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass