lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut a tous,

Je pars aussi dans le cadre d'un PVT pour un an et mon vayage commence à Whistler pour la saison d'hiver, merci a Marion qui a créée le forum, bien util n'est ce pas swichchris!
Comme toi je pars a la roots sans avoir de point de chute pour l'instant, mais j'y travail... Comme j'ai pu le lire a plusieurs occas, la colloc va êtres impérative. Je suis skiwoman depuis quelques saisons et je kiferais de pratiquer en BC, on verra bien. Tiens moi au courant de l'evolution de tes recherches.
A +.
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Salut Lisa! C'est bien kool pour toi que tu aies ton pvt! Je viens d'apprendre que je ne pourrai pas bouger cette année, j'ai cru que j'allais me pendre!!!!!!!!!Donc pour moi, ce sera à partir de janvier, vu que le quota 2006 est atteint cette année!!!!!!! Je te souhaites bon courage pour le taf là bas, moi aussi suis technicien en ski/snow et en vtt aussi( j'ai fais une formation de 8 mois dans le biz , de la balle, des répaarations j'en ai bouffé!!!!!); Donc suis obligé d'attendre les nouveaux formulaires 2007 de l'ambassade qui seront dispo à partir du 1er octobre, pour renvoyer un autre dossier!!!!!! Je te jure, c'est ma plus grosse déception de l'année!!!!!!!!!!!!!Je devais voir du monde là bas( surtout des nanas, aille.......), mais bon, on verra cà en janvier!!!!!!! Je pense quand meme y faire un tour en vacances en octobre, pour 2 ou 3 semaines!!!!!! A plus miss!!!!!! et tiens moi au courant!!!!!!! t'es d'ou au fait?( moi lyon) ps: ils bossent pas mal sur Wintersteiger là-bas, je suppose que tu connais les bécanes, alors ce sera un plus pour toi, et je conseille d'aller sur pagesjaunes.ca, tapes les endroits qui t'interressent et voit sur skishop etc, tu verras la putain de liste!!!!!!!!!!!!!!!!!!) biz et à plus!! Chris@ mon msn: switchchris@hotmail.fr
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
salut,
Espère que tu es près pour tes vacances en octobre, tu as trouvé un billet pas trop chère? Je n'avance pas tellement dans mes recherches, je prend l'option boulot logé également. Je pense que ça n'est pas négligeable, si tu tombe mal temps pis yu te démerde sur place. Et toi t'y vas en éclaireur pour un job?
Titi73
Titi73

inscrit le 13/07/06
45 messages
Sorry je t'es pas repondu avant. ( Je vais sur internet 2 fois par week)
Suis avec le PVT, et je bosse sur Van, pour le moment les week-end j'escalade, je randonne et je visite les alentours.
Cette hiver je compte monter tous les week-ends pour aller skier.
Voila j'espere que tu vas reussir a t'organiser.
Peut etre a cette hiver
Tcho
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut Titi 73,
Bien sur tu peu compter sur mon hospitalité quand tu monteras le week-end, j'espère pouvoir rider assez souvent! Tu es d'où dans le 73? J'y ai fait quelques saisons, pas mal au ARCS, ou je m'y suis éclatée. Comme je le dis je galère un peu car n'ayant pas le job, je ne c'est pas trop où m'installer pour une location, il faudrait pas que j'ai 5 Kms à faire matin et soir, je suis sportive mais quand même, je vais péter les plomb a force.
Je te tiens aux news, j'arrive au mois de novembre et il faut que j'aille chercher le SIN a l'ambassade je crois, qui se trouve 757 west hasting street, je vais sur un site de GPS pour me donner l'itinéraire le plus précis d'où je me situerai. Je n'ai pas fais encore la reservation de l'htel pour le debarquement, je le ferai au + pratique. J'ai envie de monter sur Whistler en voiture de loc depuis Vancouver. Pense tu que c'est une bonne idée, On ma dit que tu mettais 2 h, en ce moment il y a les travaux pour les JO, alors peut êtres un peu +. Je m'en fous pas mal je vais pas me stresser pour cette histoire de job.
Bon bien, je te dis a +....Bonne semaine (Oh faite tu fait quoi sur Van???)
Titi73
Titi73

inscrit le 13/07/06
45 messages
Hi Lisa


Pour te repondre.

Dans le 73 je suis entre albertville et megeve.

Apres pour aller a Whistler il y a des travaux mais en 2 heures c'est ok.
Louer une voiture je sais pas si c'est le mieux car si tu restes sur Whistler 2a3 jours pour trouver un job ca peut faire cher. Je connais pas les tarifs de location mais je crois qu'il y a des bus qui monte la haut, mais je me suis pas encore renseigner.

C'est sympa ton hospitaliter pour cette hiver. ca me plait bien.

Moi si tu veux skatter chez moi y a pas de probl comme tu veux.

Et le NIP je l'ai je sais ou aller.

Pour ce qui est de mon job je suis menuisier comme en france.

A+
Titi73
Titi73

inscrit le 13/07/06
45 messages
Sorry j'ai fait une faute c'est pas le NIP c'est le SIN Social Insurance Number.
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
yes,
C'est de la balle comme job, tu t'expatrie pour plus d'expérience, ta bien raison.
Merci pour ton invite, on verra bien la tournure que ça va prendre.
Je te donne mon adrs MSN, on peut chatter plus directement quand on est évidemment connecte ensemble : lisaridicule@hotmail.fr
Je te souhaite une bonne journée, j'ai RDV............................
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
slt ben nous aussi on a était bien dessus lorsqu'on a sû qu'on ne pouvait pas embarquer pour novembre: les pvt sont tous remis, donc comme notre compère plsu haut on part début janvier....on va se caler sur Van, puis les week on bougera sur whistler...pour aller goûter la fraîche qu'il y a la bas....
j'ai un pot qui est parti 3 semaines cette été pour aller rider en bike, VERDICT: IL M'A DIT QUE C EST DE LA TUERIE WISTLER SUR OUS LES POINTS....par contre il apparement il faut faire attention car tous les prix là bas sont annoncés sans les taxes....donc HT...à bien faire attention donc...
Lisa franchement prépare bien le terrain chez nos amis les Canadiens...
allez bonne chance
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Pas de problème skibret,
Pour vous êtes fait refouler, quand vous vous y êtes pris? En ce qui me concerne ça n'a pas pris longtemps et j'ai emmené mon dossier qu'au mois de juillet. Enfin bref ne parlons pas du passé mais plutôt du futur à venir.......
Oui, effectivement je suis l'une des première à me caler là bas. Il y a également un couple de skipasseur français qui si rend au mois d octobre qui chaufferons la place.
A tu trouvé job et logement? Évidemment, si tu veux t'installer sur Van sa sera beaucoup plus facile, les annonces job foisonnent, pour le logement également.
Bon bé tchatte plus souvent qu'on se tiennent au jus et cardième d'ici là.
Bonne soirée. Oh faites vous êtes d'où???????????????????????
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
lisa1 (31 août 2006 20 h 13) disait:

Pas de problème skibret,
Pour vous êtes fait refouler, quand vous vous y êtes pris? En ce qui me concerne ça n'a pas pris longtemps et j'ai emmené mon dossier qu'au mois de juillet. Enfin bref ne parlons pas du passé mais plutôt du futur à venir.......
Oui, effectivement je suis l'une des première à me caler là bas. Il y a également un couple de skipasseur français qui si rend au mois d octobre qui chaufferons la place.
A tu trouvé job et logement? Évidemment, si tu veux t'installer sur Van sa sera beaucoup plus facile, les annonces job foisonnent, pour le logement également.
Bon bé tchatte plus souvent qu'on se tiennent au jus et cardième d'ici là.
Bonne soirée. Oh faites vous êtes d'où???????????????????????

Ben on s'y est pris mi mai, début juin...mais le truc c'est qu'on avait pas nos passeport et le temps de les faire voilà...grillé...mais bon ça ne retarde que de deux mois le trip(si tout se passe bien part la suite...)donc pas trop méchant quand même...on ira se faire les ganbettes aux 7laux en attendant lol...

Concernant le job, on verra une fois sur Van, y paraît qu'y a pas mal de taff, et vu qu'on aimerait bien taffer dans nos domaine respectif (tous les 3 à bac+3 dans le domaine de la mécanique) par le net trouver des jobs un peu précis c'est un peu la galère....pour le logement on va s'y rebrancher début novembre, on a quelque adresse de site qui vont apparement bien donc...
pour tchatter pas de pb, voici mon adress msn: brechetfabien@hotmail.fr, si ça interesse d'autres personnes pour parler de trip au Canada, vous êtes les bienvenu.

Moi je suis dans la Drôme, plus précisement Nyons,le pays des olives lol, et les deux autres figures qui seront avec moi sont du côté de la rochette apés Gre...voilou voilou
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Hola! Avis à tous! J'arrive sur VAN LE 2 OCTOBRE, pour 1 mois, histoire de reperer les lieux etc....(malheureusement.....), avant de revenir pour 1 pvt d'1 an!!! Bon, por ceux qui sont sur place, laissez vos contacts! A plouch'!
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut à toi swichchris,
Bon tu dois êtres dans tout tes états, non? Tu reste donc un mois? Pour y retourner en janvier quand les sessions PVT se ré-ouvrirons?
Tu seras le prem's il y a Rodrigo68 et sa cop's qui te suivent de quelques jour, alors essayez de vous chopper là bas!
Pour l'apéro il y a Titi 73 qui a l'air d'êtres installé sur Van j'espère que vous pourrez allez boire une bière ensemble.
Bien essaie de venir discuter un peu sur le site, ou je t'es donnée ma hotmail, alors donne des news quand tu es là bas.
Allez profite et carpé diem.
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Hola LISA! C'est kool d'avoir de tes news! Well, c'est vrai que suis fin impatient d'etre la bas surout que je vais enfin rencontrer ma meilleure corres', qui me fait vraiment kiffer soit dit au passage, alors souhaitez moi bonne chance!!!!!!! Well, je prendrai contact avec la fine crew qui se trouve la bas, et j'espere repartir en BC donc pour fevrier en fait, je renverrai mon dossier dès mon retour en France, en novembre donc! Biz et je te catch sur msn miss Lisa, et yo! à toute la crew! Chris@
Titi73
Titi73

inscrit le 13/07/06
45 messages
Je confirme pour boire une mousse je suis toujours present!!!
Faite moi signe quand vous etes la.
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Eh bien good luck!

Switchchris j'espère que ton entrevue sera a la hauteur de tes espérance, et que ça en dégagera un max, qui c'est, peu êtres une jolie histoire????????
J'attends de tes nouvelles avec impatience, et des détails croustillants, pas tant quand même! Tu as vu, Titi 73 est dispo pour une p'tite mousse alors n'hésite pas ( d'ailleurs je le salut), et quand je débarque sur Van j'en ferais autant!
Tu décolle quand? Ton billet n'a pas été trop cher?
Aller à+.
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Merci Lisa pour me souhaiter bonne chance, s'il se passe quelquechose t'auras le droit à ta 'teille de Moet & Chandon, je te le promet, because hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm...... Well, t'inquiètes je tiendrai au courant de tout cà et si ca ne marche je n'aurai plus q'uà te sauter dessus en février alors.........Well, c'est clair que je vais catcher TITI là bas, Yourki et nos 2 tourtereaux qui arrivent en meme temps que moi! Sinon je me tape un lyon-londres-vancouver aller retour(bien sur et malheureusement....) pour 575 euros ttc par la British Airways en plus, suis bien content because je trouve tout cà vraiment pas cher!!!!! Sinon, anecdote: je me tape un hotel 5 étoiles( graaaaaaaaaaaaaatos) dès mon arrivée grace à mon fraggle qui bosse pour un grand groupe d'hotels de luxe!!!! Cà, ca va envoyer quand je vais lui dire à la miss !!!!!( eh eh.....) Well, on se tient au courant........Bizz miss Lisa et à toue la crew!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chris@
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut,
Oh faite j'ai essayer de te joindre sur MSN, sans succés! Alors je ne sais pas... Bien le coup de l'hotel sympa, surtout ça en jette, elle va fondre. Mais soit toi même, sinon c'est tromper sur la marchandise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Va y je plaisante, d'ailleurs ça ne me regarde point!
Tu reste un mois à l'hôtel sur Van? Non, je pense que tu vas passer des sessions à whis goûter la neige non?
Bon mois je me languis pas mal de partir. Tu sais c'est la fête de la sncf, alors je vais me balader un peu au mois d'octobre. En plus je prend des cours d'english via mon ordi, pour êtres un peu moins à la rue chez nos amis canadiens.
Bon bien si tu peux me joindre sur MSN toi, ça serais bien on pourrait échanger plus longuement. Allez à +..................
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Hola! Bon TITI73, t'es dispo le 2 ou bien, ou apres, pareil pour RODRIGO et tout le monde sur Van! peace à toue la crew, et biz à toi miss LISA! Chris@ Let's have a pint in VAN!!!!!! Cheers mate......................
rodrigo58
rodrigo58

inscrit le 12/08/06
8 messages
Stations : 12 avis
hello tout le monde
switchkris pas de souci pour le 2 au soir , let's have a pint
on verra ou mais on y sera
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
re je vois qu'il y a un bon pt crew sur Van.. ça va le faire pour des ride cet hiver...
les gas repérez bien les coins, surtout les faces qui vont se gaver en pow pow cet iver si vs faites des pts tours en sation...
donc nous on embarque pour début janvier, mi janvier...
là on va faire notre demande d pvt début octobre, aprés il faut s'occuper des assurances, en avez vous trouvez avc option sport à risque? et puis l'appart aussi...
allé tchousss à ts
Titi73
Titi73

inscrit le 13/07/06
45 messages
Hi les gens!!!

Pas de probleme pour le 2 au soir.
Mais bon switchchris, j'ai lu que tu arrive le 2 tu sauras peut etre en vrac apres l'avion.
Tu fixes un jour, pour moi normalement apres 9pm c'est ok tous les jours.
Rodrigo 58 t'es deja sur Van?
Parce que ce week-end j'ai rien de speciale de prevu a part m'acheter des skis.
Ouai fo penser a s'equiper pour cette hiver( je pense au B4 de l'annee derniere? (son en reduc!!!), je pense que sa peut le faire sur Whisler? je me tate encore).
Donc si t'es deja la et que sa te branche une mousse samedi soir fait moi signe.
Ouai skybret je pense que cette hiver sa peut bien le faire en B.C.
Une petite pensee aussi pour Lisa
Ta raison etudie bien l'anglais avant de venir parce que moi j'en chie
Bon suis loin d'etre une tete aussi, en langue etrangere j'ai jamais accrocher a l'ecole.


Bye a tous
Take care
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Ok, ok, cà enchaine là à ce que je vois! Hola à toute la crew! Ok TITI et RODRIGO pour l'apero le 2 en journée ou au soirn mis je pense qu'on fera cà apres 21h pour Sieur RODRIGO( hein ROD?); Well, Sieur SKYBRET, suis dans le meme topo que toi et tes potes, je vais faire ma demande en novembre par contre( en revenant), because pour les 2100 du pvt( à prouver par la fine banque en octobre) je vais etre short, mais en novembre cà ira! Par contre je pense etre là pour l'année d'ici févrirer, histoire de me faire des pesos avant de débarquer! Well, question: Vaut il mieux que je change mes euros ici en France avant de bouger, ou il vaut mieux faire cà sur Van? Merci de me répondre presto les amis!!!!!!!! Wellwell, good vibes à tout le monde et see you sur Van pour la crew du 2! Peace, Chris@
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Yes ta bien raison TiTi,
Je me prends des cours sur cd-rom, au début c'est un peu space, mais on s'y fait. J'espère êtres à peu près au point pour novembre après, j'ai déjà vécu ça en Angleterre quand j'étais + jeune. Partis pendant 2 mois, et franchement au départ s'étais vraiment pas marante, tu peu pas déconner, tu pige pas grand chose, ils parlent trop trop vite pour une p'tite française qui n'a pas le niveau. Puis par la suite et bien, on s'adapte comme d'ab. Nous les êtres humains, c'est ce que nous avons de mieux, l’adaptation, inchala on se débrouillera comme à l’accoutumé.
Bon tu vas rencontrer des pti frenchies bien sympa, ils arrivent tous le 2, le hasard fait bien les choses. J’espère que tu te porte bien, et pour tes ski bien les B4 c’est une bonne idée si tu aime la peuf, ils sont très larges, et sur la piste ils accrochent moyens. Je ne les ai pas essayés mais on me l’a rapporté. Dans le même genre, ta les publique enemie de chez VOLK. Ils déchirent tout apparemment, mais c’est un autre budget il me semble! Tu pourras en parler avec Switch, il et skiman, et il est + expert que moi, alors n’hésite pas, ça serait dommage, vu le prix des spatules, de se tromper, et d’êtres déçus.
<<<<<allez à +, un p'ti bonjour aux autres.
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
ouech, ouech,
Y a til encore quelqu'un qui discute un peu??????
Comment allez vous tous, une pensée particulière pour mes friends skipasseur qui arrive le 2 oct à Van et qui se font accueillir comme il se doit par notre corres Francais Titi en fêtant ça pour l'apéro.
Merci à toi Titi, quel seigneur!
Bon je vous salut tous et vous souhaite bon vent.......
Bonne journ//
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Big up big up Lisa! Bon, j'espere aussi que tout le monde va bien j'attends des news de TITI et de Sieur RODRIGO! En attendant, bises à tous! chris@
Titi73
Titi73

inscrit le 13/07/06
45 messages
Yeah tjrs dans le coin je me renseingne pour le forfait ski Whistler je vous donnerais des renseignements ce week-end
Tcho
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
et aussi QUAND ca ouvre.....et si c'est cool de venir en nov.

bon ski et merci
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Hola la crew! Whis' ouvre le 23 novembre; Well, TITI, toujours ok pour 1 apero lundi soir apres ton taf? Tiens nous au courant , on sera RODRIGO et sa copine et moi, eux arrivent à 12h30 sur Van et moi à 14h30, alors comme tu finis ton taf à 21h il me semble tiens nous au courant man!!!!! mon msn: switchchris@hotmail.fr et tu peux aussi essayer vite fait sur mon mobile: 06 22 86 64 25, le 2 bien sur, mais ne me laisse pas 1 mess d'1 quart d'heure, sinon je vais raquer!!!! Well, biz à LISA( alors, l'anglais cà avance?) et à RODRIGO et sieur TITI!!! Peace, Chris@ et à lundi soir donc!
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut à tous,
Enfin de tes news titi, je pensais que tu étais parti en vacances peut êtres!
Eh oui switch, plus que 4 petits jours..... Avant le décollage, super nannnnn?
L'anglais, l'anglais ça rentre tranquillement, c'est bien je serais en meilleures forme sur le terrain, et puis je motive. C'est ça le principal!
Bon Rodrigo et julie s'éclatent à LA, il fait beau et profitent des dernière baignade apparemment.
Je vous dis à + passez une bonne journée.
Titi73
Titi73

inscrit le 13/07/06
45 messages
Ok si c'est un lundi on peut prendre un verre avant a 6pm.


Bon pour le pass season a Whisler je me suis renseigner $1369 si vous prennez le pass avant le 9 octobre sinon apres c'est $1689 tous ca sans les taxes bien sur.

Donc si quelqu'un a une technique pour gruger car je reste bosser sur Van cette hiver donc je n'ai pas le droit au season pass free.
Je suis tous ouie mais vite les conseils avant le 9oct.
Voila pour acheter avant le 9 oct aller sur le site de Whistler.

Bon je vous attends Lundi soir les gens je t'envoie un mail switchchris.

Pour quand ca ouvre je ne sais pas encore car moi je suis sur Van donc je peu pas voir si il y a bocou de neiger.
Il y a eu que trois flocons est ses jours si il fait bo donc je vous dis ca plus tard. A je vois que switchchris a mis le 23 novembre!!!!
Take care les gens
A+
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut Titi,
J'en ai parlé a switch, il te le redira quand vous vous verrez le 2. Sur skipass j'y ai lu qu'en passant par la fac on pouvais avoir une sacré réduction sur ce passé qui est extrêmement chère? M^me à Cham, son pris n'est pas aussi élevé, c'est effrayant!
Bon bref, donc normalement en s'inscrivant à l'université de Van il y a possibilité de le choper bpc moins chère. Peut tu te renseigner à ce sujet?
Je pense que pour l'inscription il faut payer quelque chose mais ça sera tout de même moins élevé.
G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
1369 dollars! Mouarf, je paye 391! Merci UBC (la fac)! Mais le seul moyen d'avoir cette reduction est d'etre un etudiant dans n'importe quelle institution en Colombie Britannique, et vu qu'il faut montrer un emploi du temps et une carte d'etudiant quand on va chercher le pass, je pense que il n'y a pas d'alternatives reelles. Je rejoindrai bien du monde pour une cervoise, mais les hypocrites de britannos-colombiens et leurs 19 ans, ca soule serieusement.

Enfin, profitez bien de vos vacances, ca fait 4 ans que j'habite a vancouver et je connais presque comme ma poche, et Whistler est mon 2eme repaire, donc si besoin d'un coup de main n'hesitez pas...
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
salut,
Bien écoute j'aimerais vraiment que m'indique une façon de m'inscrire à la fac de Van, car je n'ai aucune envie de payer ce pass aussi chère. J'imagine que c'est possible, alors je compte sur tes tuyaux.
Merci d' avance!
Autrement je me ferais un plaisir de boire un verre avec toi lord de mon arrivé sur Van.
Qu y fais tu depuis ces quatre années? tu es étudiant, je pense car tu bénéficie de ce traitement de faveur.
Oh faite peut tu me donner les périodes de vacances des scolaires en Bc.
Bon merci de ta participation sur ce tchat. Allez je te verrais au mois de novembre...
A + .
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Je pense comme toute université canadienne, que les frais de scol sont super élevés et encore plus pour les étudiants étrangers (mis à part si tu fais partie d'un échange). D'ailleur à ce sujet merci l'INPG sans qui je ne serais sans doute pas sur Calgary cette année.

Donc si vous voulez mon avis, c'est moins cher d'acheter votre pass, que de vous inscrire à l'uni uniquement pour avoir une réduc...
En plus je pense qu'à Vancouver c'est comme à Calgary tu paies pour chaque cours que tu choisis et ici pour avoir un season pass à prix réduit il faut être full-time student et donc avoir pris au moins 3 cours par semestre...

Ceci dit en passant qu'est ce que c'est cher ce season pass, surtout pour de la neige mouillée (à prendre au second degré :) )
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
m revoici la crew...
bon ben pr nous on monte le week du 15 octobre pr aire valider notre dossier part l'embassade..
par contre pte question: les cv et lettre de motivation il faut les faire en français ou anglais???
voilà sinn pr tt l monde ça va bien?
on va commencer à s pencher serieux sur les offres de logements sur van ...
kiss
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
salut Sky,
Bien déjà une partie des frenchies sont arrivés sur Van aujourd'hui, c'est de la balle!
Bon pour tes cv évidemment, tu les rédige en anglais, car tu vas dans la partie anglophone et seulement 3 % de la populace parle notre langage.
Donc je te donne un translator pas mal du tout http//www.reverso.net/text_translation.asp?...
Voilou voili, a plus sky sur Msn
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages

Je n'avais pas vu ton message, merci bouf spat, bien écoute l'on verras sur place. Et d'ailleurs après avoir écris le message j'ai été sur le site uni de van et j'ai bien compris que ça n'était pas si facile. Bien j'ai vraiment les boules....
Allez j'arrête de me faire du mal.
Oh, j'en profite pour passer un message à tous switch ma fait connaître un site géniale pour tout les globes trotteurs alors n'hésitez pas à vous y inscrire http://www.hospitalityclub.org
Chuss et peux êtres on se verra en Galgary.

bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
oui t'es bien entendue la bienvenue si t'es de passage dans le coin!
G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
Effectivement, l'universite pour les etudiants internationaux est a des prix derisoires, donc ca ne peut helas pas en valoir la peine, en plus je pense que c'est trop tard pour s'inscrire cette annee. Le systeme est entierement different de la France et bien plus couteux ici!

Si vous avez envie de manger un bout francais pour pas cher (moules-frites!), il y a "la salade de fruits", sur la 7eme et Granville au centre culturel francophone. Enfin, essayez de vous eloigner de la francophonie, les anglophones sont bien sympas!

Et pour les CV, si quelqu'un a besoin d'une traduction de vocabulaire particulier, envoyez un MP ;)

Surtout, profitez du beau temps qui dure, c'est assez rare qu'il ne pleuve pas en cette saison a Vancouver, enfin ca va arriver bientot!
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
Hello les gens,

Bon je vois que ca travaille dur pour gratter quelques $ sur le pass saison, et je le comprend bien. En dehors de bosser pour Intrawest pour l'avoir gratos ou d'etre inscrit au UBC pour l'avoir vraiment pas cher et bien pour ceux qui vont bosser sur Whistler ya un autre moyen. Il y a pas mal d'entreprises (restau, shop, etc ...) qui cotisent à la "Whistler Chamber" genre un peu notre taxe proffessionnelle mais de chez eux. Et pour les employés de ces boites il y a des reductions pour le Pass. Il descend a 1000$. Bon c'est clair c'est toujours cher mais mieux que rien une econonmie de + de 600$. Pour ca il faut s'inscrire via l'entreprise. Certaines boites payent ces forfaits a leurs Cadres. Ensuite c'est toi qui paye, tu dois juste en echange passer un stagede 4 heures pour intrawest, et voila.

Desolé je me rappel plus le nom de ce programme mais des que je le remet je vous le dis.

Allez les gens bonne saison, si c'est comme l'annee dernière, l'ouverture c'etait le 5 nov. plus qu'un mois. En attendant ici tous les matins les sommets commencent a blanchir.

Hummmmm !!!!!!!!

TCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
emimath
emimath

inscrit le 13/06/05
37 messages
spirit pass.....:)
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
Yes la belle t'assures j'allais t'appeler pour te demander.

TCHÔ
Titi73
Titi73

inscrit le 13/07/06
45 messages
Ok les gens comment ca va.

Bon pour l'apero ca c'est fait.
Juste avec switch.
Hey rodrigo ( et ta ptite femme qui est la aussi si j"ai tous piger) qu'est que vous faite?
Je t'envoie un M.P. et on se verra peut etre si vous etes pas encore monter a whistler.
Voila ba pour moi si j'ai bien compris va faloir que je rac plein pot le pass je vais juste l'acheter avec les prix d'avant season, je me penche encore un peu sur le sujet.
Hey G_rips toi qui est du coin tu as peut etre des bons plans monter et dormir a Whistler tous les week-ends d'hiver, pour pas trop cher sa va sans le dire!!!!
Si t'as ca en stock!!!???!!!!
Aller salut a tous et Lisa lache un peu internet et bosse un peu plus ton anglais!!!!!
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut Titi,
Je te remercie pour ton let motive, et je t'assure je travail...
Je suis ravie que ça est collé avec switch, les deux tourtereaux quand à eux, sont déjà sur Whis à la chasse au logement, ça a l'air d'un vrai parcourt du combattant. Je voulais reserver une piole chez intrawest et ils ne peuvent pas m'en garantir une pour le mois de novembre alors tu vois que ça n'est pas simple!
Je te convie déjà pour le prochaine apéro su Van le 3'4 novembre selon la fatigue.
Pour le pass et bien réfléchis bien car ça n'est pas donné, si tu n'y vas pas tout les wk, peut êtres que ça n'en vaut pas la peine, et surtout si tu as envie d'aller rider ailleurs durant la saison.
Allez schuss, bonne journée.
G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
Titi,
Les bons plans pour dormir pas cher, c'est mon domaine! Il y a un nombre important de skibums comme nous qui ne peuvent pas se payer le sejour au Fairmont, et il y a 3-4 alternatives:

-trouver une soiree, boire comme un trou, se crasher sur un canape
-Les coursives des hotels de luxe
-Plus serieusement, des auberges de jeunesse a environ 30 la nuit, comme The Shoestring Lodge (je suis pas certain que ca existe toujours), the Fireside Lodge (a Creekside, donc pres des pistes, mais a 3km du village, deservi par bus tres regulierement), une auberge de jeunesse officielle de l'autre cote de Alta Lake, a quelques km du village, et le UBC lodge, mais je ne sais pas si il faut etre etudiant ou pas pour y acceder.

Bien evidemment, confort sommaire mais correct quand meme, et tout de facon on ne dort jamais beaucoup a Whistler, vous verrez...

Cheers,
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Whay's up la crew! Well, tout d'abord un grand merci a TITI , un rider vrai kool, qui m'heberge depuis mon arrivee, avec qui je trip bien dans les soirree, pas vrai man? Well, la meme a Senorita LISA, qui m'a trouve un plan sur NELSON, LISA, t'assure graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave, je te revaudrai ca, fais moi confiance!!!!!!!!!!!!!! On bouge demain sur Whis avec le fin TITI, lui pour catcher son skipass saison, et moi pour checker les shops( suis technicien en en ski et snow) pour une eventuelle place de job pour janvier( sur Whis ou ailleur), et apres klk jours sur Whis je trace sur NELSON et White Water( en stop, et ouais.....) tjrs pour la meme, checker les shops et laisser des cv pour mon come back en janvier............Well, sur ce, good vibes a vous, et grosses bises a toi ma fine LISA!!!!!!!!!!!!!!!!! Peace, Chris@
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut à tous,

Ouais super le plan hospitality! Tu l'a contact est elle t'a dit you welcom, you can come and see and after sleep if you want!
C'est de la balle, voilas un site qui a un avenir prometteur, ça c'est sure.
Je voulais te demander oh faite quand est ce que tu rentre exactement??
Bon je vois que les vacances se passe bien, alors profitte!
Essaie de me joindre sur MSN ok
Allez schuss à tous.
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut,

Voilas ça se confirme pour moi, départ dans 23 jrs, le sac à faire dernières chouilles à droite et à gauche. Une ou deux entrevues nostalgie avec la famille et on seras déjà le 3.

Une pensée pour mes connaissances skipass sur whis et à très bientot....

CHUSS!!!
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
slt à ts, une biz à la chtit lisa.
Bon pour nous on monte cette semaine sur paris faire valider les visa... aprés ça va être course à l'appart sur vancouver...
si vs avez des plans pour trouver des apparts dans des coins bien sympa de van... merci de me faire signe..
sinn y a du monde sur van en ce moment?
voilou sinn ben ça fais plaisir que notre départ se raproche..