Bon tout d'abord, savoir si il y a des gens en BC c'est un peu vague pour une recherche sur Van car cet etat fait un peu pres deux fois la France, les gars de Lille ne connaissent pas forcement les bons plans de Marseille alors t'imagine la-bas. NAN je taquinne....désolé.
Pour une bonne partie d'entre nous Vancouver c'est l'étape avant la vrai destination, Whistler pour un max d'entre nous, Kamloops, Kelowna avec les stations alentour, etc... Vanc on y va depuis Whistler pour nos congés, on descend a la ville quoi. Donc on a generalement une connaissance sommaire de la ville, genre les rue ou il y a un max de shops et la rue des clubs. Mais voila se que j'ai retenu car un pote y est parti travailler.
FIRST :
www.maps.google.com
SECOND : collocation et rien d'autre
THIRD : trouvez un logement sur place me parait plus judicieux (auberge de jeunesse International Hosteling sur Burnaby Street, calme et bien placée)
Van c'est une petite presqu'ile (Downtonw) ou tout se passe, restau, bars, shop, truc a visiter, gratte ciel, mais toute la ville est autour. Je pense qu'il faut pas s'en eloigner au debut surtout si vs avez pas de caisse (en trouver une direct 2500 3000$ c'est deja bien) L'originalite c'est que 80% des gratte ciel sont fait pour de l'habitation et pas des bureaux. Le sud de la presqu'ile (Burnaby Street, Harwood Street .....) il y a beaucoup de petits immeubles, regardez sur les balcons ou devant les batiments, il y a des panneaux avec les disponnibilités. Sinon allez sur West Vancouver,(Sud de la presqu'ile apres avoir traversé English bay par Burrard ou GrandVille Bridge. Il y a des tonnes de maisons a louer (surout si vs etes trois ou quatre c facile) Ne descendez pas en dessous de 4th Avenue, Broadway, 16th Avenue et 10th avenue le tout en direction de UBC l'universite de Van. Quartier super sympa avec pas mal de bars, restau, ya des mega plages, et avec la proximité de l'université tout ce qui va avec. Il y a d'autres bon coin mais c'est plus loin et souvent plus cher.
Pour le taf ya pas Vraiment de saisons comme en stations donc le taf c toute l'annee, mais si vous arrivez et que vs etes en galère de tunes, prenez direct un petit job, plongeur serveur, cuisinier, au Canada on vous embauche et vous pouvez quitter le job vraiment facilement rapidement et sans enmerdes, donc pour payer la bouffe et l'electricite c'est cool tout en cherchant le job de vos reves. Vous pouvez meme avoir le nombre de jobs que vous voulez. Sinon voir les organismes place, les jouranx, matez les vitrines des bureaux ou des shops, ils laissent des annonces.
Voila, c'est tout ce que je peux te donner, je crois que c'est quand meme assez concret, mais je te voyais si seul sans reponses que je me suis dit "Allez, on va lui repondre a ce garçon!!"
Je dois retrouver des trucs pour le taf, donc si jamais je te reposte, mais ne sois pas presse. (essaye aussi le site de l'embassade)
Tchusssssssssssssssssssssssss