skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
Dc j'aurai voulu avoir des infos sur Vancouver concernant les logements: on est trois ou quatre mecs qui allons partir avc le pvt vers la fin octobre. Le truc c'est qu'on voudrait trouver le logement avnt d'arriver là bas, mais on ne connait pas Vancouver...donc si il y a des frenchies qui y ont vécu et qui connaissent la ville ça pourrait le faire si on pouvait nous indiquer certains quartiers et déconseiller d'autres, ar ça doit être comme chez nous pour les grandes villes: y doit y avoir des coins où c'est carrement la zone puis d'autres bien sympa....

Autre petite question qu'on se pose; est ce qu'il y a des agences d'intérime ou de presta là bas? car on est tous à bac+3 et on voudrait taffer dans nos domaines respectifs si y a moyen bien sur..

voilà ça serait bien cool d'avoir des infos sur ces points...
y à t'il du monde en ce moment en BC?

saluté
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages

Bon tout d'abord, savoir si il y a des gens en BC c'est un peu vague pour une recherche sur Van car cet etat fait un peu pres deux fois la France, les gars de Lille ne connaissent pas forcement les bons plans de Marseille alors t'imagine la-bas. NAN je taquinne....désolé.
Pour une bonne partie d'entre nous Vancouver c'est l'étape avant la vrai destination, Whistler pour un max d'entre nous, Kamloops, Kelowna avec les stations alentour, etc... Vanc on y va depuis Whistler pour nos congés, on descend a la ville quoi. Donc on a generalement une connaissance sommaire de la ville, genre les rue ou il y a un max de shops et la rue des clubs. Mais voila se que j'ai retenu car un pote y est parti travailler.

FIRST : www.maps.google.com
SECOND : collocation et rien d'autre
THIRD : trouvez un logement sur place me parait plus judicieux (auberge de jeunesse International Hosteling sur Burnaby Street, calme et bien placée)

Van c'est une petite presqu'ile (Downtonw) ou tout se passe, restau, bars, shop, truc a visiter, gratte ciel, mais toute la ville est autour. Je pense qu'il faut pas s'en eloigner au debut surtout si vs avez pas de caisse (en trouver une direct 2500 3000$ c'est deja bien) L'originalite c'est que 80% des gratte ciel sont fait pour de l'habitation et pas des bureaux. Le sud de la presqu'ile (Burnaby Street, Harwood Street .....) il y a beaucoup de petits immeubles, regardez sur les balcons ou devant les batiments, il y a des panneaux avec les disponnibilités. Sinon allez sur West Vancouver,(Sud de la presqu'ile apres avoir traversé English bay par Burrard ou GrandVille Bridge. Il y a des tonnes de maisons a louer (surout si vs etes trois ou quatre c facile) Ne descendez pas en dessous de 4th Avenue, Broadway, 16th Avenue et 10th avenue le tout en direction de UBC l'universite de Van. Quartier super sympa avec pas mal de bars, restau, ya des mega plages, et avec la proximité de l'université tout ce qui va avec. Il y a d'autres bon coin mais c'est plus loin et souvent plus cher.

Pour le taf ya pas Vraiment de saisons comme en stations donc le taf c toute l'annee, mais si vous arrivez et que vs etes en galère de tunes, prenez direct un petit job, plongeur serveur, cuisinier, au Canada on vous embauche et vous pouvez quitter le job vraiment facilement rapidement et sans enmerdes, donc pour payer la bouffe et l'electricite c'est cool tout en cherchant le job de vos reves. Vous pouvez meme avoir le nombre de jobs que vous voulez. Sinon voir les organismes place, les jouranx, matez les vitrines des bureaux ou des shops, ils laissent des annonces.

Voila, c'est tout ce que je peux te donner, je crois que c'est quand meme assez concret, mais je te voyais si seul sans reponses que je me suis dit "Allez, on va lui repondre a ce garçon!!"

Je dois retrouver des trucs pour le taf, donc si jamais je te reposte, mais ne sois pas presse. (essaye aussi le site de l'embassade)

Tchusssssssssssssssssssssssss

skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
Bien sympa merci.

j'y vois déjà un peu plus clair...
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
petite question: quelles sont les stations qu'il y a au alentours de Vancouver (distance et temps aprox pour y aller)

Thanks
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
Seymour (45min) avec sessions de nuit jusqu'à 23h, Grouse (25min) et Cypress (45min) toutes visibles du centre ville, puis Whislter 2h30 de route en bus Grey Hound 32$ A/R
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
Plus loin et non sans interet il y a Big White et Silver Star a 45 min 1 heure de route de Kelowna dans l'est du BC
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
sinon il y a Mt BAKER juste apres la frontière des US en descendant apres Van

C'est a peu pres tout ce que je sais dans le coin, sinon c avion et direction Banff, Jasper, Lake Louise (Alberta), le Wyoming, Oregon, Monatna, Calif (US)etc ......(si tu vas en bus jusqu'a Seatle, l'avion c moins cher ya pas les taxes internationales)
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
déjà je pense qu'on restera au alentour de van vu qu'on a pas de caisse la bas..

y a moyen de bien se gaver niveau hp ou c'est moyen en fraiche dans les stations que tu m'as sité?
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Moi, je suis à découvert, c'est pas très loin! ;)


Bon , j'ai pas pu m'empêcher avec vancouvert dans le titre du post! C'est pas vrai, je suis à Paris en fait ...
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
Vous êtes le maillon faible...

Sans commentaire lol
Straightline
Straightline

inscrit le 17/07/06
14 messages
Salut skybret,

j'habite a Van depuis quelques temps deja... Je peux probablement te conseiller.

Le logement est pas mal cher a Van... pour te donner une idee, ma copine et moi deboursons 1150$/mois pour un appart 1 chambre + 1 salon et un petit bureau et une cuisine... Cependant, j'habite dans Yaletown au centre-ville (quartier pas mal cher)... J'ai des amis qui se debrouillent en colocation pour environ 500$/mois chacun.

Donc les quartiers interessants avec les prix (sur $$$$$;):

-Downtown peninsule: Yaletown $$$$/Westend $$$/Coal Harbour $$$$ ... pour ceux qui aiment l'urbain...
-Kitsilano $$$ (tres cool... plage, un peu hippie, tres jeune)
-False Creek $$$$$ (Touristique)
-Point Grey $$$$ (proche de UBC)
-Burnaby $$/Surrey $$ (pas mal violent)/ Richmond $$... en banlieu et vraiment loin de tout!
-West Van $$$$$ / North Van $$$$ (--banlieu huppee et pleine de vieux loin de la ville (traffic sur le pont en tout temps) ++ plus proche des montagnes (malgre que les montagnes ne sont jamias loin)... vraiment pas mon genre

A DECONSEILLER:

Downtown Eastside/Hastings (absolument)
Surrey

Stations proches:

Whistler: 2h (25$ A/R pour les etudiants)
Mt Baker: 2h
Cypress/Grouse/Seymour: accessibles en transport en commun... pas mal merdique... focus sur Whistler/Baker
Banff/LameLouise/Kicking Horse/fernie: + 8h

Derniere chose... la passe pour whistler est 400$ pour les etudiants de UBC/SFU... c'est un pensez-y bien!

Pour ce qui est du travail c'est pas la frace ici, tu viens dans la bonne partie du pays... l'ouest est en pleine periode de prosperite et les JO2010 arrivent bientot... beaucoup de travail...
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
merci bin pour toutes ces infos c'est bien bien sympa, ça permet de reserver un apprt qui ne soit pas des les cartiers chauds....

sinon on est un peu dégouté car le pvt pour cette année c'est fini...on va donc se rabattre sur l'année 2007...

sinon pour ces ptes stations dont tu m'as parlé:Cypress/Grouse/Seymour, tu dis que c'est merdique au niveau du domaine skiable et enneigement, ou au niveau accés??

sinon la vie la bas tu t'y plais bien?

merci
Straightline
Straightline

inscrit le 17/07/06
14 messages
C'est merdique au niveau domaine et enneigement... l'acces est trop facile... tu peux t'y rendre en autobus de ville... on voit Grouse Mt du centre-ville! Mon ppoint etait tout simplement qu'il n'y a aucune raison de se limiter a ces stations alors que Whistler ou Mt Baker est accessible pour un day trip... Pour te donner une idee, j'ai skie une 40aine de fois a Whistler l'anne derniere et aucune journee a Grouse/Seymour/Cypress.

La vie a Van est vraiment cool... je viens de Montreal et c'est totalement different... beacoup plus plein air comme ville alors que Montreal etait plutot urbaine et nightlife.

Juste une petite remarque en passant: Je ne sais pas si vous connaissez un peu le Canada, mais Van est completement oppose de ce a quoi vous vous imaginez du Canada en terme de meteo... Il ne fait vraiment pas froid ici durant l'hiver (min 5C) et il pleut pratiquement tous les jours... (c'est ce qui explique les conditions minables des stations proches de la ville)... Plusieurs personnes trouvent ca trop difficile et s'en vont... Le meilleur moyen de ne pas trop deprime est tout simplement de sortir de la ville et d'aller en montagne ou il neige en abondance... pour ma part, je n'ai eu aucun probleme parce que je me dis toujours qu'une journee de pluie a Van egale une journee de poudreuse en montage!

Sur une note plus positive, l'ete est incroyablement sec... comparable a la Californie et la ville ressemble d'ailleur beaucoup a une ville de plage de la cote californienne...Toute la ville est a la plage pendant ces mois de beau temps (il ne pleut pratiquement jamais)...

Vous devriez envisagez passer un peu de temps l'ete ici... c'est completement different!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bof, Calgary c'est mieux d'abord :) !
Straightline
Straightline

inscrit le 17/07/06
14 messages
Le pays des cowboys.... tres peu pour moi!
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Eh Skybret, tu plaisantes pour le pvt? Si c ca suis fin écoeuré, je devais envoyer mon dossier à la mi aout, pouvait pas avant, si tu peux me précisé ce qu'il t'ont répondu texto à l'ambassade , ce serait sympa!!!!! Aille aille aille, je crains le pire...........merci Sky de me tenir au courant, a plus la crew!!!!
Titi73
Titi73

inscrit le 13/07/06
45 messages
Hi

Moa je viens juste d'arriver a Van et je crois que j 'ai eu une bonne affaire niveau appart 500$ par mois pour 1salon-cuisine,1 salle de bain et une chambre tous ca a coquitlam.
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
pour répondre à switchchris, regardes ça....ça va te blazer:http: //www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/pvt-fr.asp
c'est l'annonce officiel, nous aussi on est bien blazer mais bon ça ne va pas nous arrêter pour autant..

CANADA TU SERAS NOTRE UN JOUR...
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Yo MISTAIR SKY! C'est clair, qu'on y sera, et j'espere pour le pvt début janvier!!!!!!! J'ai été voir sur le site des pvtistes, et là le blaze!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais pit etre ke g de la chance; en fait mes formulaires( pour demander notre fin pvt), sont datés au 24 mai avec une ref sur mon courier de ces formulaires, alors j'espere peut etre faire parti du fameux contingent; j'ai tenté de me renseigner en appelant à l'ambassade mais personne ne peut me répondre( les gens du service d'immigration ne traitent que les couriers......et pas le tel....), alors, j'ai l'intention de faire cash le déplacement de lyon à panam pour présenter mon fin dossier, et ce le lundi 14 aout!!!! et là encore probleme, pas meme le gars de la récep peut me dire si je trouverai quelqu'un!!!!!! alors j'espere y trouver des infos( horaires etc) sur le site de l'ambassade!!!! bon sang, je vais quand meme pas claquer 1000 balles pour rien si en plus c'est pour me confirmer que je dois attendre janvier!!!!! Question: et toi, as tu déjà demandé ce fin formulaire, est ce qu'ont a donné une réponse écrite, because si c pas le cas il se pourrait vraiment que j'ai de la chance man!!!!!! Je flippe! Au pire , ce que compte faire c'est partir 1 mois sur en visa vacances( genre octobre), et revenir enfin en janvier en tant que fin pvtistes!!!! Que la force soit avec nous man, en BC tu crois, en BC tu seras !!!!!!! Godd vibes!!! ps: bravo au man du post d'au dessus pour son flat, c'est kool man, je viens squatter chez toi en octobre!!! eh eh! ps2 ( eh SKY, prend mon msn:) switchchris@hotmail.fr , see ya' all!!!!
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
Tu peux aussi te la jouer couillu : tu peux présenter ton dossier PVT pour 2007 à partir du 1er octobre, si t'es rapide et ton dossier complet, tu reçois une réponse en un mois et demi.

Donc mi novembre pour un PVT le 1er janvier 2007.

De ton côté tu n'en tiens pas compte et tu te casses là-bas à partir de mi novembre avec un visa tourisme 3 mois, qui ira donc jusqu'à mi fervier. Comme ça tu rates rien du début de la saison (pour le taf ya un peu moyen de trouver des trucs au black, meme si c'est pas des jobs glorifiants)

Ce qui te laissera 3 mois pour :

Soit pour te faire envoyer les papiers d'acceptation de ton PVT que tu auras reçu en France. Et là, un tour à l'imigration pour valider ton permis de travail et la je dis BON PVT MON AMI

OU

Si ya un problème avec ton dossier, tu as toujours trois mois pour y remédier par personne interposée depuis la France.

OU

Gros coup de moule, tu reçois ton PVT juste avant de partir (j'ai reçu le mien en moins de 4 semaines donc pourquoi pas toi) et la encore je dis BON PVT MON AMI

A méditer. Vu comme ça, ça a pas l'air si complique mais c'est clair c'est un peu à l'arrache mais c'est comme ça que c'est bon aussi!!

Tchussssssssssssssssssssssssss
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Sieur Gotte, je devrais dire, Maitre Gotte!!!! Tu es un putain de génie!!!!!!!!!! Tes plans sont plus qu'interressant, je vais donc attendre le 1er octobre pour les new formulaires, à moins d'avoir du bol, vu que je vais envoyer mon dossier à la mi aout, pit etre qu'ils m'enverront le new formulaire avec la réponse négative( pour 2006!); Well, je voir tout ca, mais j'ai vrai les boules, c'est hoooooooooooooooooorrible; je pense y faire un tour quand meme en octobre(sur Van),pour 2 ou 3 semaines, histoire de me calmer de cette frustration immmense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Schuss les mans!!!!! Chris@
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass