switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Salut à toutes et à tous! Pour ceux qui y sont déjà ou qui ont déjà fait le trip, j'aimerai savoir à quel prix vous avez payez vos billets d'avion aller retour ; je compte partir en BC début octobre, faire un Paris Montreal et faire le reste en co-voiturage jusqu'à Vancouver...le truc c'est, est il possible de truver un billet aller retour avec départ et retour à un an d'interval pas cher? je pars pour 1 an!!!!Je sais que je peux checker le net mais il est certainement plus rapide de voir cà avec les anciens(iennes) que vous etes! Merci d'avance et peace, Chris@
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Parfois vaut mieux prendre deux A/R que deux billets simples............
pom2terre
pom2terre

inscrit le 08/01/05
41 messages
salut salut voila j'apporterai pas de reponse à ta question , mais je suis en train de remplir un dossier pour le visa "pvt" moi aussi et je voulai savoir si il etait dure à avoir. Faut-il avoir forcement un boulot avant de partire ou un niveau d'étude d'ingenieur..., voila desolé pour le hors-sujet mais je veux vraiment partire moi aussi :'( et je flipe , a bientot
emimath
emimath

inscrit le 13/06/05
37 messages
bon pour les feignasses qui ne prennent pas le temps de lire les postes ou tout est deja expliqué, voilà quelques explications:

- non , le pvt n'est pas difficile à obtenir, si tu le fais par courrier , tu mettras genre 1 à 2 mois à recevoir la réponse qui est habituellement positive , et si tu bouges tes petites fesses juska l'ambassade canadienne , tu l'obtiens dans la journée! Après il est facile de trouver un boulot sur place et tu n'as pas besoin d'être ingenieur, tant que tu te débrouilles un peu en anglais!
- pour les billets d'avion, il n'est pas possible de réserver pour plus d' un an à l'avance par contre tu peux ( si tu reserves en ligne) les appeler avant de réserver et leur expliquer que tu veux un billet aller retour à un an d'intervalle, et ( avec british airways en tous les cas, ils sont assez compétitifs pour les billets longues durée) ils t'autoriseront à un changement de date gratuit! pour etre plus claire, les compagnies aériennes ne peuvent booker une date seulement dans les 360 prochains jours, donc si tu reserves un billet aller retour maintenant pour octobre 2006 juska octobre 2007, tu ne pourra obtenir ton retour en octobre 2007 seulement à partir d'octobre 2006 5 OULALA c'est compliqué!!)
enfin j'espere que vous avez compris, sinon les meilleurs prix s'obtiennent en ligne , et il est aussi conseillé de s'y prendre un peu à l'avance, british airways a de très bons tarifs sur les vols longue durée, air canada aussi mais que sur des courtes durées!

voilà vous savez tout, apres pour plus d'info c'est tout dans le poste sur whistler, bonne chance à tous et ouvrez bien vos yeux car ca déchire!!
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
Ahhhhhhhhhhhhh notre très chère Emi, si tu n'étais pas là...........................mais deviendraient ont? Merci encore mille fois, je te promets , je t'enmmène au resto dès que je passe par Whis ou Van!!!!!!! Ton post est précis et rassurant!!!!Je prendrai mon billet à la mi aout, et comme tu le dis j'appelerai British Airways après avoir consulter leurs offres! Mais suis- obligé d'avoir mes billets avant d'envoyer mon dossier PVT ou je peux l'envoyer sans les avoir???? C'est ma grande question du jour!!!!! Bon, Emi, éclates toi bien, profite du fin soleil de la BC, et bonjour à Gilbertum, bien que je n'ai pas vraiment calculé son post mais bon( foutage de geule ou bien?!?!?) et toi, Pomme de terre, tu comptes bouger quand? A plus ma très chere "BC Crew"!!!!!! Chris@
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
Toulouse Vancouver A/R 710 roros en agence de voyage, j'ai pas trouvé mieux en ligne et pourtant j'ai bien fait le tour!!
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
lyon van A/R 530 € ya rien là !
nan je triches je suis pas parti pendant l'automne,juste avant l'hivers mais fin avril donc forcément c moins cher
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass