pour jumeler le topic sur le ski en arménie , donc voici quelques infos sur le ski en Géorgie. Il semble réaliste de pouvoir organiser un sejour sur ces deux pays, afin de rider sur les deux stations.
La station Géorgienne -y'en a p'tre d'autres- se nomme Gudauri.
voici un lien :
http://www.gudauriresort.com/main/home.php
N'hesitez pas à y ajouter vos infos.... et nottament sur d'autres stations du coin !!! Y'a surrement pas mal, d'héliski dans le coin.
J'ai un ami géorgien qui a grandi dans les montagnes. Il m'a dit qu'on pouvait bien skier, des pistes formidables sur formant un terrain de jeu exceptionnel, des pistes de 17kms !!
Niveau hors-piste, il y a principalement des grandes combes à perte de vue, et des plus pentues aussi. Niveau hélico, c'est dépose illimitée.
D'après lui c'est tranquille on peut aller en Abkhazi aussi (région autonome ou revendiquant son autonomie selon les sensibilités) qui jusque peu était interdite d'accès semble-t'il.
Il m'a proposé d'y aller la saison prochaine, l'Arménie et la Géorgie font partie des plus vieilles civilisations du monde, le pays est magnifique me dit-il, été comme hiver, j'ai très envie d'y aller !!
bonjour, je suis expat a cote de la georgie,en Iran, je ski sur place mais je suis tente d etendre mon domaine de ski a des regions proches de mon chez moi d expat, pouvez vous me donner plus d informations pour pouvoir organiser une petite viree au prochaine hiver.
Merci d avance.
Salut
Je vais rider cette hiver en Géorgie (2009),
Il n'y a pas qu'une station, mais deux! Ensuite les montagnes sont énorme et les possibilité de ski de rando et de dépose hélico sont immense...
De plus, il ne faut pas oublier que la Russie est à un pet de mouche de la Géorgie, même si traversé la frontière n'est pas toujours facile. Et le mon Elbrus (plus haut sommet d'Europe) ce trouve sur les crêtes frontalière.
Bref du grand skis sauvage, dans des paysage de haute montagne avec une culture plus qu'intéressent à découvrir. Pour moi ce sera surement vers Janvier pour une 15ene de jours suivant la neige bien sur!
Je pense trés fortement aller en Arménie voisine en Mars...La dernière fois, j'avais pris le train Erevan/Tbilissi : donc je me dis que le refaire ce serait sympa...
La station que je citais c'est équipé d'une TCD Leitner de deux tronçons et d'un TSF Leitner également...
Voilà, Voili...