francois_1
francois_1

inscrit le 24/01/99
2 messages
Bonjour,
je possède depuis hier des Speed SF de chez Dynastar (en 2,01 M, je mesure 1.84 M)
Je les ai essayé aujourd'hui ,à la plagne et bien le vendeur, m'en avait fait tout un tas d'éloges, et je suis malheureusement un peu décu.. C'est vrai que les conditions d'enneigement n'etaient pas exceptionelles (la plagne).. Je tiens toutefois à signaler que ce ski bénéficie d'une accroche exceptionelle (comme tous les skis neufs me direz vous
Quelqu'un d'entre vous posssede t-il ces skis ou les a deja t'il essayé .. Merci de vos contributions François. Est ce vraiment le ski de Geant de l'année ?? Merci
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Une petite salve de questions, une:
Tu lui reproches quoi ? Y'a plus grand que 201 ? Tu les a essaye comment (quel genre de courbes, atttaque a fond) ?
francois_1
francois_1

inscrit le 24/01/99
2 messages
Salut,
non 2.01 est la taille maxi. Mais justement, est ce vrai que les skis à tendance carving doivent être choisis plus petit que les kis 'normaux' ?? Et oui j'ai attaqué à fond ..
Le vendeur m'avait conseillé d'avancer les fixations de 1 cm par rapport au centre pour leur donner une plus grande polyvalence ..mais j'ai refusé ..des skis neufs quand même;..merci de m'éclairer.François
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Pour la tailee des carves, c'est la tendance actuelle. Les fabricants et donc les revendeurs conseillent de prendre des tailles plus courtes. Ca permet tt au plus de reduire le rayon de courbure, et on perd en stabilite...
Et tu leurs reproches quoi alors ?
francois_1
francois_1

inscrit le 24/01/99
2 messages
Bah chais pas , c'est pas l'extase. Je trouve qu'a grande vitesse ils ne tiennent pas si bien que ca.... Tu connais les Scream de chez Salomon ? c'est sympa comme ski ?? Merci ;o)
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Les XScreams, ouaip c'est bien, mais tu va encore plus flotter !

J'comprends c'ke tu leurs reproches, mais j'pense que bcp de modeles de geeant ont ce defaut cette saison. Certains fabricants ont trop cede a la tentation tt parabolique et certains modeles geants flottent un peu. Meme le 10.26 Beta Race d'Atomic, je l'ai trouve un peu vibrant a grande vitesse (!), par rapport au geants Rossignol ou Stockli.

skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Le premier message skipass c'est pas beau ça !!!!!!!!!!!
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
skieur_pyrennee (07 février 2007 21 h 16) disait:

Le premier message skipass c'est pas beau ça !!!!!!!!!!!
?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
2,01 en 1999 il en est où maintenant????????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass