Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Nikolas (15 juin 2008 22 h 40) disait:

neiges (15 juin 2008 21 h 22) disait:

laguille73 disait:
Je me demande comment certaines personnes peuvent encore douter du rechauffement climatique, de ses effets et de notre responsabilité !!!

Tu m'as l'air tres competent, Chercheur,Meteorologue,Climatologue?


C'est sûr que si l'effet "paillettes" fonctionne toujours aussi bien que dans ce bel exemple d'admiration hâtive, les vendeurs de rêves trouveront toujours acheteurs!


Bon, je vais expliquer pour les neuneus qui ne sont pas sortis de la bibliothèque rose! °;)

Je plaisaaaaaaanteeeeee bien sûr! Moi-même je ne suis pas vraiment littéraire.

Ce que je voulais dire s'adressait surtout à Neiges qui est toujours aussi admiratif devant ce qui brille et qui s'attache souvent plus à la forme qu'au fond.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah OK tu trashais aussi Niko en fait ? ;)

Cool, on est revenu au bon vieux temps du forum météo, quand tout le monde se crêpait le chignon. :D

Il ne manque plus que tetedebellard et tartopoiro et le casting de rêve sera complet. :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (15 juin 2008 23 h 10) disait:

Ah OK tu trashais aussi Niko en fait ? ;)

Cool, on est revenu au bon vieux temps du forum météo, quand tout le monde se crêpait le chignon. :D

Il ne manque plus que tetedebellard et tartopoiro et le casting de rêve sera complet. :D


Non, moi je ne trashe jamais personne, c'est pas mon genre.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (15 juin 2008 23 h 10) disait:

Ah OK tu trashais aussi Niko en fait ? ;)

Cool, on est revenu au bon vieux temps du forum météo, quand tout le monde se crêpait le chignon. :D

Il ne manque plus que tetedebellard et tartopoiro et le casting de rêve sera complet. :D


Non, non, ma réapparition sur ce topic n'était que temporaire.

Me prendre la tête, avec certains, qui croient que justement le consensus est totalement inutile, ça ne m'intéresse pas, j'ai mieux à faire. :d

Je vous laisse donc, à nouveau, entre vous. ;) ;)

A plus, les amis, je vous lirais de toutes façons. ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Reviens quand même nous revoir de temps en temps Jé, tu sais on s'emmerde un peu parfois ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Iiej76 (15 juin 2008 22 h 27) disait:

Iiej76 (15 juin 2008 22 h 03) disait:

Ah, oui, j'ai oublié de préciser que le terme exact, c'est le COP.

"Coefficient de Performance".

COP qui est de 3 en myenne mais qui peut monter à 5 si le "Saut" de température n'est pas trop important.

EER en Anglais (energy efficiency ratio). ;)

Le "saut" est l'écart entre le point chaud et le point froid. :)



Trouvé sur le Net :

Évaluation du rendement d’une pompe à chaleur

Le rendement d’une pompe à chaleur se définit comme la quantité d’énergie utile produite divisée par la quantité d’énergie fournie pour accomplir cette fonction. L’énergie utile produite en chauffage par une pompe à chaleur est la somme de la chaleur extraite de la source de chaleur et de l’énergie nécessaire pour exécuter le cycle (énergie dégagée par le moteur du compresseur).





toujours est il, utiliser la pompe a chaleur sous un pretexte ecologique est completement absurde
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass