Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Météo
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Bulletin météo du 4 novembre 2007 - Elle arrive !!!
1 , 2 , 3 , 4 | Suivant
greulaux le 04 novembre 2007 14h27

yop yop,

Personne en ce dimanche pour faire état de la prochaine dégradation qui pourrait bien poser une belle sous couche sur les Alpes du Nord en fin de semaine prochaine ? ...

Bon alors je me lance, mais piètre prévisionniste que je suis je préfère vous faire part ici des bulletins actuels concernant les Alpes du Nord et préparés par des habitués pros de la prévision :

Sur www.meteo-chamonix.org (actualisation du dimanche 4) :

L'arrivée de la neige en moyenne montagne semble acquise pour la fin de semaine au vu de la relative unanimité des modèles météos sortis ce midi. Seule l'intensité des précipitations paraît encore incertaine en fonction du retrait plus ou moins l‘Ouest de l‘anticyclone. Nos massifs devrait donc se parer de blanc dès vendredi dans un régime de Nord-Ouest toujours propice à notre région. Cette offensive hivernale est très attendue pour permettre une sous couche neigeuse automnale favorable à la pratique des sports d‘hiver. Pour l'instant, 15/30 cm de neige paraissent probable vers 2000 mètres, a suivre................

Tendance du Vendredi 9 novembre 2007

Le mauvais temps s'installe avec des précipitations assez marquées en toutes régions. La neige s'abaisse progressivement de 1400 à 700 mètres. Fort vent de Nord-Ouest en moyenne et haute montagne.

Tendance du Week-end

Hivernal ! Temps instable et froid. Fréquentes averses ou giboulées. Limite des chutes de neige vers 400/600 mètres. Fort vent de Nord à Nord-Ouest sur les crêtes et cols.

Et sur www.meteo-chamrousse.com (actualisation du dimanche 4):

Arrivée d'un temps vraiment hivernal ?

voilou,

En espérant que ça ne fasse pas pschiiiiit ...

Nikolas le 04 novembre 2007 14h34

C'est encore loin le week-end prochain...

Mais ce réveil de la part des sites prévisionnistes est interessant à constater.

Apparemment, même MF73 semble attendre des chutes "conséquentes".

Une chose est sûre, nous avons des ouvertures que nous n'avions pas l'année dernière.

Pour les détails, c'est encore une échéance trop lointaine.

derniertrappeur le 04 novembre 2007 14h46

On croise les doigts.

Mi_chael le 04 novembre 2007 15h24

des chutes de neige ouimais importantes j'en doute rien ne vaut un bon vieux flux d'ouest

dans un flux de nord nord ouest les perturbations sont assez pauvres et j'ai un doute

matbri le 04 novembre 2007 16h03

ou mais c'est mieux que pas de précipitations du tout.

Et nos amis Hauts-Savoyardset Pyrénéens peuvent très bien se gaver par flux de N/NW.

Ajoutons ceux des "petits" massifs (Vosges, Jura, et MC ) et ça fait pas mal de monde.

matbri le 04 novembre 2007 16h05

En cette saison le maintien du manteau neigeux en dessous de 2000m en face nord est assez aléatoire également...

levieux le 04 novembre 2007 16h18

mais bon le "fort vent", c'est pas tres bon ça

scream le 04 novembre 2007 16h37

matbri (04 novembre 2007 16 h 03) disait:

Et nos amis Hauts-Savoyardset Pyrénéens peuvent très bien se gaver par flux de N/NW.

je dirais même plus .. ce gave UNIQUEMENT par flux de nord !!!
Par ici, les flux d'ouest c'est surtout de la douceur et du foehn ...

bouffe spatule le 04 novembre 2007 17h27

flux de nord ce serait pas bon pour la suisse ça aussi?

Mi_chael le 04 novembre 2007 17h45

et pour le Lioran?
bon je sais c pas la montagne mais bon

Iiej76 le 04 novembre 2007 18h17

Mi_chael (04 novembre 2007 17 h 45) disait:

et pour le Lioran?
bon je sais c pas la montagne mais bon

MDR !

Jamais, tu ne laches ta proie .........

Iiej76 le 04 novembre 2007 18h25

Ajoutons ceux des "petits" massifs (Vosges, Jura, et MC ) et ça fait pas mal de monde.

Et par le N/O ça peut donner ça !!!

mijoux le 04 novembre 2007 22h06

Euh France 2 se soir annonçait juste quelques flocons ce week-end!!???
Alors?

Foufurieux le 04 novembre 2007 22h08

vent fort à très fort en altitude, on en fait quoi?

skibeziers le 05 novembre 2007 00h32

Je suis vraiment étonné là, la perturbation est tres atténuée sur le dernier GFS avec encore cet anticyclone qui est trop à l'est.

didzou le 05 novembre 2007 08h19

ouep, ça arefait pshit sur ce run
Attendons le suivant mais j'ai des doutes :'(

greulaux le 05 novembre 2007 08h32

Ouep, force est de reconnaître que c'est pas très fameux fameux ce matin ...

Nikolas le 05 novembre 2007 09h27

skibeziers (05 novembre 2007 00 h 32) disait:

Je suis vraiment étonné là, la perturbation est tres atténuée sur le dernier GFS avec encore cet anticyclone qui est trop à l'est.

Moi je ne suis pas étonné du tout puisque ça se passe toujours ou presque comme cela avec les prévisions de flux méridiens à 7 jours sur GFS.

Au moins, je me fais moins mal que vous.

matbri le 05 novembre 2007 09h33

L'Autriche et les Carpathes vont se gaver, tant mieux pour eux...

Nikolas le 05 novembre 2007 09h43

Salut Mathieu!

Mode perso off

Pour les précipitations de ce week-end, je m'attends quand même à quelques-unes en France dans l'est.

matbri le 05 novembre 2007 09h53

certes.

Mi_chael le 05 novembre 2007 09h55

pour l'instant jusqu'a ce we rien a se mettre sous la dent mis a part peut etre pour les vosges

Mi_chael le 05 novembre 2007 09h56

Iiej76 (04 novembre 2007 18 h 25) disait:

Et par le N/O ça peut donner ça !!!

c'est a dire pas grand chose c'est bien ce que l'on disait, vivement un bon flux d'ouest

matbri le 05 novembre 2007 11h55

Il est clair que le flux d'ouest est le seul qui contente presque tout le monde. Même les Alpes du Sud, les Pyrénées, et les "petits" massifs, tant que le flux n'est pas de sud-ouest, ce qui a trop souvent été le cas l'hiver dernier.

Là c'est vrai que GFS devient même carrément pas terrible, l'anti ayant l'air de se reconstituer au-dessus de nos têtes pour vendredi et samedi...

skibeziers le 05 novembre 2007 12h00

Ceci dit je viens de faire le tour des modèles c'est quand meme GFS le plus pessimiste .... l'espoir fait vivre.

axar le 05 novembre 2007 12h05

Oooooh, l'énorme Pchiiiiitt.

greulaux le 05 novembre 2007 12h14

axar (05 novembre 2007 12 h 05) disait:

Oooooh, l'énorme Pchiiiiitt.

clair,

pffffffff ... c'est vraiment agaçant ....

axar le 05 novembre 2007 13h23

Ouais.
Ce p*tain d'anticyclone qui ne bouge pas de chez nous...

muscle le 05 novembre 2007 14h33

de toute facon, ca ne m'inquiete pas pour le moment. J'attend surtout la grosse quantité et l'epais matelat pour debut decembre. S'il neige en fin de semaine, tant mieux mais je doute que ca tienne.
S'il neige debut decembre ca risque d'etre en plus grosse quantité et de meilleur qualité.
et esperons qu'on aura le matelat neigeux qu'il nous a manqué l'année derniere

Nikolas le 05 novembre 2007 15h12

Je pense qu'on aura quand même un petit coup de nord froid, mais que cela ne durera pas longtemps, puisqu'on enchaînera avec du flux d'ouest, bref un bon zonal.

Je suis très optimiste pour ce mois de novembre.

Evidemment cela n'engage que moi.

Undertacleur le 05 novembre 2007 16h48

Oui si le flux d'ouest se confirme ca serait la grosse bonne nouvelle.
C'est de la neige en quantité > à 2200m pour le moment qu'il nous faut !

Cedski le 05 novembre 2007 21h50

C'est écoeurant.
je vais immigrer en Autriche moi. Avec l'Europe c'est facile.
Personne n'a des bon plans hébergement là bas ?

Cedski le 05 novembre 2007 21h55

Noter que je rale comme ça un 5 novembre, ça promet pour la suite de la saison...

veron45 le 05 novembre 2007 22h29

Allez rassure toi il va en avoir de la neige va au menuire la neige est garantit ou rembourser lol (cf pub à la télé sinon demain console toi MF prévoie de la neige ou plutôt un saupoudrage dans les AN

Nikolas le 05 novembre 2007 23h13

Cedski (05 novembre 2007 21 h 55) disait:

Noter que je rale comme ça un 5 novembre, ça promet pour la suite de la saison...

Ah bon, parce que ça ne t'arrive qu'en hiver? Je croyais que c'était toute l'année moi!

snowsly le 05 novembre 2007 23h19

NICOLAS +1

tu ma couper l'herbe sur ce coup la , car notre ami cedski et son humeur

c'est tous les jours le 5 NOVEMBRE pour lui

Nikolas le 05 novembre 2007 23h24

snowsly (05 novembre 2007 23 h 19) disait:

NICOLAS +1

tu ma couper l'herbe sur ce coup la , car notre ami cedski et son humeur

c'est tous les jours le 5 NOVEMBRE pour lui

LOL, allez, pleure pas Ced, on t'aime bien!

Les_Diablerets-Isenau le 05 novembre 2007 23h30

Elle repart

Cedski le 05 novembre 2007 23h47

Mais snowly il a juste pas compris le second degré lourd et répétitif je lui en veux pas....

snowsly le 06 novembre 2007 00h07

CEDSKI A DIT

Mais snowly il a juste pas compris le second degré lourd et répétitif je lui en veux pas....

Si tu as remarquer cedski j'ai mis des smy.. rire donc si j'avais pas compris j'aurais mis du rouge ...

mais je ne suis pas rancunier et j'adore rire et ta mauvaise humeur moi je connais pas ???

je me lève jamais de mauvaise humeur , je suis toujours souriant même après le passage d'une tornade de tuiles sur ma tête . " je suis comme sa "

donc sa me parait bizarre que tu soit souvent grognon et je ne t'en veux pas des quelques pourrissage de mes post

mais fait un effort sourie tu verra la vie et plus belle ceci est du 1er degres

Nikolas le 06 novembre 2007 00h22

snowsly (06 novembre 2007 00 h 07) disait:

CEDSKI A DIT

Si tu as remarquer cedski j'ai mis des smy.. rire donc si j'avais pas compris j'aurais mis du rouge ...

mais je ne suis pas rancunier et j'adore rire et ta mauvaise humeur moi je connais pas ???

je me lève jamais de mauvaise humeur , je suis toujours souriant même après le passage d'une tornade de tuiles sur ma tête . " je suis comme sa "

donc sa me parait bizarre que tu soit souvent grognon et je ne t'en veux pas des quelques pourrissage de mes post

mais fait un effort sourie tu verra la vie et plus belle ceci est du 1er degres

Le père Fourras a parlé!

snowsly le 06 novembre 2007 01h32

Le père Fourras a parlé!

Po moi le père fourras

matbri le 06 novembre 2007 09h59

Il neigeotte apparemment ce matin en Franche-Comté et dans le Jura à basse altitude, dès 200-500m selon les endroits...

janusz le 06 novembre 2007 11h30

Mouais...

En ce moment, dans les environs de Grenoble, +9°C (à l'ombre) à 700m d'altitude, et je fais encore manger sur ma terrasse, avec les lunettes de soleil sur le nez !

Alors, la neige en fin de semaine..... ça sent bon la pub pour booster les résa en station, non ?

le yéti

Mi_chael le 06 novembre 2007 11h36

on devriat voir des flocons voler mais pas de chutes significatives en vue dans les 7 prochains jours

Mi_chael le 06 novembre 2007 12h38

sur programme TV j'ai vu que sur ESPN Classic ils repassaient les JO d'Albertvillle, a l'epoque ou on skiait sur de la neige

matbri le 06 novembre 2007 12h42

Mi_chael (06 novembre 2007 12 h 38) disait:

sur programme TV j'ai vu que sur ESPN Classic ils repassaient les JO d'Albertvillle, a l'epoque ou on skiait sur de la neige

LOL !!

D'un autre côté, 92 ne restera pas dans les annales comme une année de bel enneigement...

Nikolas le 06 novembre 2007 12h48

Ben j'étais à Albertville quelques jours après les JO et je me souviens quand même qu'il y avait des bons tas de neige comme j'en ai rarement vus dans cette ville!

Cedski le 06 novembre 2007 12h51

janusz (06 novembre 2007 11 h 30) disait:

Mouais...

En ce moment, dans les environs de Grenoble, +9°C (à l'ombre) à 700m d'altitude, et je fais encore manger sur ma terrasse, avec les lunettes de soleil sur le nez !

Alors, la neige en fin de semaine..... ça sent bon la pub pour booster les résa en station, non ?

le yéti

Vraiment le message à la con ça (je vais encore me faire pourrir je le sens !! )... Quand les gens auront compris que le temps peut changer du tout au tout en 2 jours l'humanité aura fait un grand pas.

A part ça plus personne n'annonce de grosses chutes, en plus.

skibeziers le 06 novembre 2007 12h52

Quand meme quand on regarde GFS, la Haute Savoie devrait quand meme avoir 5 à10cm pas de quoi former une sous couche c'est sur mais c'est bin à prendre.

1 , 2 , 3 , 4 | Suivant

| votez skipass | 546 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : shagwell

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication