Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
En cette saison de calme météo, (enfin cela fait des années que cela dure).. il n'y a pas grand chose a dire, si ce n'est ce faire des perspectives parfois un peu tiré par les cheveux du genre l'été fut frais donc l'automne sera frais, alors que l'on ne sait meme pas si nous echapperons à une canicule en aout!!!

Je voulais amener un débat sur le thème des catastrophes écologiques, c'est a dire les actions de l'homme directement sur l'environnement et non pas les catactrophes technologiques style Tchernobyl


ma question est la suivante:Selon vous quelle est la plus importante catastrophé ecologique actuelle? quelles sont celles que vous redoutez? jusqu'où l'homme peut il aller?


Pour ma part la plus grand catastrophe ecologique, ou peut etre la plus emblématique c'est l'assèchement de la mer d'Aral
ma crainte est que l'homme exploite les réserves de minerais situées sous la calotte antarctique
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Concernant la mer d'Aral, les choses sont peut-être en voie d'amélioration. cf. Le Monde du 13 juillet : L'eau bat mollement la digue de sable. Elle s'étend à perte de vue sous les nuages qui parcourent le ciel bleu. Une yourte est posée sur la plage, un canot silencieux est amarré. Tout est calme. Mais ce paysage serein est extraordinaire : ici, voici trois ans, le voyageur n'aurait vu que des broussailles sous le soleil. Il aurait contemplé une ancienne mer devenue désert, le lieu d'une des plus grandes catastrophes écologiques du XXe siècle, le symbole de la folie humaine. Mais l'eau revient, démontrant que le pire, s'il est sûr, n'est pas forcément éternel.

Tout n'est pas rose comme le montrent les deux articles mais des choses sont en route !
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
les centrales nuclaires et en plus des nouvelles sont crées au lieu de mettre des panneaux solaires ou des éoliennes...
C'est honteux!
Au fait mcdonalds est en soi une catastrophe écologique...
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
La recherche jusqu'à la dernière goute du pétrole...
L'homme n'a qu'une obession: L'or noir. Cette recherche perpetuelle conduit à la destruction de foret et donc à la libération d'énorme quantité de CO2.
Exemple au Canada (ds l'Etat de l'Alerta) et prochainement en Alaska.

tant que l'argent sera plus important ... l'écologie passera après largement après.

petit proverbe: Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors l'homme découvrira que l'argent ne se mange pas...

A bon entendeur bonsoir
Avelig
Avelig

inscrit le 03/11/06
2 messages
salut mi_chael,
l'anticyclone des acores est tout juste en train de prendre sa position estival,début août,pour moi ça c'est pas du calme météo comme tu le dis...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Avelig (02 août 2007 00 h 40) disait:

salut mi_chael,
l'anticyclone des acores est tout juste en train de prendre sa position estival,début août,pour moi ça c'est pas du calme météo comme tu le dis...


pour moi si. l'anticyclone qui prend sa place estivale est plein été, c'est bien calme
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
el_koriganned (01 août 2007 21 h 33) disait:

les centrales nuclaires et en plus des nouvelles sont crées au lieu de mettre des panneaux solaires ou des éoliennes...
C'est honteux!
Au fait mcdonalds est en soi une catastrophe écologique...


yeah peace man, élevons le débat !
la profondeur de la réflexion est exeptionnelle !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cedski (02 août 2007 09 h 44) disait:

yeah peace man, élevons le débat !
la profondeur de la réflexion est exeptionnelle !


Cedshi a encore frappé...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je ne trolle que quand un autre trolle un post trollesque.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cedski (02 août 2007 10 h 26) disait:

Je ne trolle que quand un autre trolle un post trollesque.


Rhoooo t'es vraiment soupe au lait toi!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
°;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:

Rhoooo t'es vraiment soupe au lait toi!
Non, c'est un tout petit zizi : il n'ose pas lancer lui-même le trollage, il attend qu'un autre l'ait fait pour se risquer.
Ouh, ouh, p'tit zizi :p:p:p:p:p:p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L'arrivée de Michael sur ce forum peut-elle être considérée comme un phénomène concernant l'écologie ;) ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"ma question est la suivante:Selon vous quelle est la plus importante catastrophé ecologique actuelle? quelles sont celles que vous redoutez? jusqu'où l'homme peut il aller?"


euh... ça c'est 3 questions.... et pour répondre à la dernière... ben faut etre costaud...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Mr_Moot (02 août 2007 16 h 52) disait:

L'arrivée de Michael sur ce forum peut-elle être considérée comme un phénomène concernant l'écologie ;) ?

arrivé depuis 2002, donc oui l'environnement en a pris un sal coup
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mi_chael (02 août 2007 18 h 37) disait:

Mr_Moot (02 août 2007 16 h 52) disait:

L'arrivée de Michael sur ce forum peut-elle être considérée comme un phénomène concernant l'écologie ;) ?

arrivé depuis 2002, donc oui l'environnement en a pris un sal coup



LOL !!! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Plus sérieusement, le moteur à explosion (essence, diesel) est une catastrophe dans plusieurs aspects : impossible d'échapper à ses nuisances, pollution, bruit, etc., et ce dans bien des endroits, pas seulement en ville.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
el_koriganned (01 août 2007 21 h 33) disait:

les centrales nuclaires et en plus des nouvelles sont crées au lieu de mettre des panneaux solaires ou des éoliennes...


Les centrales nucleaire sont plus propres les les panneaux solaires ou les eoliennes au Kw/h cree.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Endorphin (03 août 2007 22 h 37) disait:

[quote=el_koriganned (01 août 2007 21 h 33)]
les centrales nuclaires et en plus des nouvelles sont crées au lieu de mettre des panneaux solaires ou des éoliennes...


Les centrales nucleaire sont plus propres les les panneaux solaires ou les eoliennes au Kw/h cree.





Je dirais même plus : ...........plus propres les les les les les les les les les les les les panneaux ............ ;) ;) ;)
sanaa
sanaa

inscrit le 15/01/04
42 messages
Matos : 1 avis
Pour répondre a ta question, je pense qu'une des plus grande catastrophe écologique qui dure depuis des années est la déforrestation en amazonie, à madagascar, en asie, ...
A ce titre, en tant que citoyen responsable vivant dans un pays suffisament riche pour avoir une conscience écologique, je vous invite a réflechir a ce que vous faite avant d'acheter des meubles en teck a 3euros à carrouf.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
La catastrophe écologique que je redoute dans un futur proche est l'atteinte à la biodiversité avec l'expansion des OGM

La(es) catastrophe(s) actuelle(s) à mes yeux c'est l'exploitation des résurgences pétrolifères au Canada, ou encore la surexploitation des océans par la pêche intensive
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Rien de plus propre qu'une centrale nucléaire : les microbes et autres saletés, dégoûtés et surtout copieusement irradiés, n'osent pas y mettre les pieds.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Détrompe toi au sujet des microbes... La vie est bien souvent là où on ne l'attend pas. Au sujet de la radioactivité, on sait qu'il existe une bactérie = Radiodurans qui est capable de vivre et de se développer dans des eaux irradiées. Elle a su développer, via l'évolution, une certaine résistance aux mutations.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
vive le nucléaire, vive les gnous, vive liej76, vive Sarkozy et vive les Lada!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
sanaa (03 août 2007 23 h 11) disait:


A ce titre, en tant que citoyen responsable vivant dans un pays suffisament riche pour avoir une conscience écologique, je vous invite a réflechir a ce que vous faite avant d'acheter des meubles en teck a 3euros à carrouf.


+100
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Quidam disait:

Détrompe toi au sujet des microbes... La vie est bien souvent là où on ne l'attend pas. Au sujet de la radioactivité, on sait qu'il existe une bactérie = Deinoccus :p Radiodurans qui est capable de vivre et de se développer dans des eaux irradiées. Elle a su développer, via l'évolution, une certaine résistance aux mutations.
D'accord sur le fond, mais ne confondons pas les eaux irradiées avec celles qui sont traversées par des flux intenses de neutrons en pleine gueule et en permanence. La résistance est certainement extraordinaire par rapport à la nôtre, mais pas infinie et en tout cas bien en dessous de ce qui règne à l'intérieur d'un réacteur.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mouais, quand les tondeuses thermiques seront toutes remplacée par des électriques, quand les véhicules seront gavés au di-hydrogène, quand les centrales de production d'électricité auront 85 % de rendement énergétique, quand les réunionites mangeuses de transport, seront intelligentes, quand les appareils électroniques auront la même practicité à l'arrêt et en veille, quand les voitures cesseront de prendre du poids et de l'inflation dans les pneus, quand on fabriquera le ciment sans produire du CO2 en excès, quand on fera enfin cette multitude de petites choses dans le monde industriel pour cesser de bouffer cette énergie "épuisable" au détriment des intérèts financiers des M.Nationales, je croirais en l'intelligence de nos dirigeants viv a vis de l'écologie.

Et toutes ces petites choses, elles sont faisables, mais elles n'interessent pas le monde de l'économie de marché.

Mais nous n'en sommes pas là !! :( :(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tout ça pour répéter une chose : rien de plus propre que le cœur d'une centrale nucléaire :p ! Ah mais !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et en prime, une chanson de Pierre Perret, chantant les louanges du progrès technique dans l'alimentation :

C'est bon pour la santé

Je comprend pas maman que ça t'affole
Ça qu'on mange à la cantine de l'école
Ils l'ont bien précisé tout est pulvérisé
Traité piqué aseptisé ça peut pas nous peser
Crois-moi qu'avec toutes ces vitamines
Le chlorate et la pénicilline
Qu'y a dans les épinoches
Et les chipolatas
Y a pas un astibloch
Qui viendrait y faire sa casbah.

Refrain :

C'est bon pour la santé ohé
Tous ces produits traités ohé
Ma p'tite maman si j'ai mal au bide
Faut pas t'inquiéter
.

Bien-sûr c'est bizarre que je sois tout pâle
Avec les couleurs de ce qu'on avale
Le jambon blanc est bleu et le bleu d'Auvergne est rouge
Les pieds du pion sont verts
Et le camembert est bleu blanc rouge
Y a un p'tit goût sûr dans ma choucroute
Pour moi quand c'est sûr c'est qu'y a pas de doute
Paraît que c'est vachement bon
Pour avoir les cheveux longs
Nous qu'est-ce qu'on devrait avoir comme plumes
Avec toute cette écume.

{au Refrain}

Ma prof' se met des crèmes pour séduire
Ça y a boursouflé toute la tire-lire
En y voyant le chou-fleur son fiancé a eu peur
Lui qui a le baigneur ensaumoné
Par des moules gratinées
Le coiffeur qui vend des trucs capillaires
Il est chauve comme une petite cuillère
On y achète du jasmin
Qu'on se met sur notre pain
Ça fait que tremper dans le ragoût
Ça donne un petit peu de goût.

{au Refrain}

Question de la bidoche y a rien à redire
Tout ce qui est pas au granulé on le vire
Le directeur est formel
Y dit que ça serait mortel
Si tout d'un coup comme ça on bouffait des trucs naturels
Tout ce qui est douteux y fait le sacrifice
Il l'envoie aux vioques dans les hospices
Ça part dans les casernes aux cuisines des prisons
Ça y a suffit d'une fois qu'ça y a fait crever ses cochons
.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mr_Moot (04 août 2007 20 h 49) disait:

Tout ça pour répéter une chose : rien de plus propre que le cœur d'une centrale nucléaire :p ! Ah mais !



Oui mais avec une turbine à ammoniac (avec un C comme gaz ;)) et un condenseur a haut pouvoir de récupération des calories. ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Une centrale de production d'électricité renvoit dans la nature 30 % de l'énergie qu'elle consomme, que ce soit de l'energie issue de la fission nucléaire ou de la combustion d'energies fossiles.

Pourquoi : Parce que la condensation finale de la vapeur doit se faire sur un point froid qui est quasiment à température ambiante, donc irrécupérable. (il est impossible de ré-utiliser 7 ou 8° d'échauffement pour rcycler l'énergie).

Alors des chercheurs ont eu la bonne idée de mettre en tête de turbine de production mécanique, un compresseur à Ammoniac et un cycle d'échange de type pompe à énergie, qui permet d'élever le delta de température de près de 50°. Ces 50° deviennent ainsi exploitables pour réchauffer l'eau fraichement condensée et ainsi d'économiser des calories pour la retransformer en vapeur.
Ainsi, la seule perte est l'énergie mécanique absorbée par le compresseur (environ 4% de l'énergie totale).

La boucle est ainsi bouclée et on consomme 26% d'energie en moins à production égale.

Alors vous allez me dire que ce n'est pas réalisable ??
eh non !! ;) ça a été fabriqué, à Genevilliers en région parisienne.
Et là, le monde écolo a crié au scandale, une fuite d'ammoniac et c'est la catastrophe ....... MDR, l'ammoniac est dangereux pour l'homme qui est a proximité mais pour l'environnement -----> pas de pollution, ce gaz n'est pas polluant.

Alors il n'en fallait pas plus pour que les lobbyings pétroliers influencent les politiques pour que ce groupe expérimental soit enterré.

Alors qu'y pouvons nous ??

Hélas, rien du tout, le pouvoir n'est pas chez les politiques il est dans le monde de la finance. :(

Prenons la vie comme elle vient, les solutions existent, elles arriveront quand leurs exploitations permettront de gagner de l'argent ........ ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages

Un autre truc rigolo sur les possibilités énergétiques !!

Utopique, oui, mais réel ........ pensifs.com

idolcottage19yehia
idolcottage19yehia

inscrit le 19/07/07
23 messages
La catastrofe écologique de ce forum c'est Nikolas, je neims pas ce type
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
idolcottage19yehia (04 août 2007 22 h 36) disait:

La catastrofe écologique de ce forum c'est Nikolas, je neims pas ce type


Je suis d'accord avec tartopoiro-culdegambas-rikolas-vilainplagnard-toupoudoucou, il faudrait demander l'exclusion de Nikolas. ;-)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
matbri (04 août 2007 23 h 10) disait:

Je suis d'accord avec tartopoiro-culdegambas-rikolas-vilainplagnard-toupoudoucou, il faudrait demander l'exclusion de Nikolas. ;-)

et pour quels motifs VALABLES ????? :p
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
matbri (04 août 2007 23 h 10) disait:

[quote=idolcottage19yehia (04 août 2007 22 h 36)]
La catastrofe écologique de ce forum c'est Nikolas, je neims pas ce type


Je suis d'accord avec tartopoiro-culdegambas-rikolas-vilainplagnard-toupoudoucou, il faudrait demander l'exclusion de Nikolas. ;-)






Tout a fait d'accord, il faut exclure Nikolas et tous ses amis ainsi que tous les amis de ses amis. :p

Mais il faut garder idolcottage machin chose pour qu'il continue a nous faire des relevés de températures à Dublin en °C (alors qu'ils sont toujours en °F). ;) ;)

Ah ouais, j'ai oublié : Il faut garder les amis de idolco....machin bidule et les amis de ses amis ...... LOL !! :)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
/forums/enmontagne/meteo/sujet-56088.1399735.html#1399735


En plus il ne met pas de majuscule pour commencer ses phrases.
Bon en tous cas il aime la météo et poste toujours après moi, j'ai p'tête ben une petite idée de qui ça peut être .......... ;) ;)

Pas vous ??? ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
liej76 (05 août 2007 13 h 55) disait:

/forums/enmontagne/meteo/sujet-56088.1399735.html#1399735


En plus il ne met pas de majuscule pour commencer ses phrases.
Bon en tous cas il aime la météo et poste toujours après moi, j'ai p'tête ben une petite idée de qui ça peut être .......... ;) ;)

Pas vous ??? ;)


De toute façon je m'en fous de ce mec, je sais depuis le début qui c'est... Même si certains ne me croyaient pas quand je le disais, là, c'est évident. Dois pas avoir une vie rigolote en fait!

Mais qu'il s'amuse, franchement, ça ne me fait rien. Même s'il envoie 50 messages insultants sur moi tous les jours, cela ne fera que me faire de la pub, et de la bonne, car c'est tout de même grâce à lui que j'ai sympathisé avec pas mal de monde de skipass en MP et après sur MSN. donc, je le remercie.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jme_la_cool_douce disait:

et pour quels motifs VALABLES ?????
Le fait que ce soit Nikolas, ça ne suffit pas :p ?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mr_Moot (05 août 2007 19 h 31) disait:

jme_la_cool_douce disait:

et pour quels motifs VALABLES ?????
Le fait que ce soit Nikolas, ça ne suffit pas :p ?



Yann, t'es un casse couilles mais je t'Aime ........ Smack !! ;) ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Mr_Moot (05 août 2007 19 h 31) disait:

Le fait que ce soit Nikolas, ça ne suffit pas :p ?

héhé, et non...!
il te faut des preuves : as tu des captures d'écran, des relevés telephonique ou des archives de conversation démontrant ta théorie ???:p

Si cela n'est pas le cas...ben ...euh.... chut chut chut !;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Mr_Moot (05 août 2007 19 h 31) disait:

Le fait que ce soit Nikolas, ça ne suffit pas :p ?

héhé, et non...!
il te faut des preuves : as tu des captures d'écran, des relevés telephonique ou des archives de conversation démontrant ta théorie ???:p

Si cela n'est pas le cas...ben ...euh.... chut chut chut !;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jme_la_cool_douce (05 août 2007 20 h 36) disait:

Mr_Moot (05 août 2007 19 h 31) disait:

Le fait que ce soit Nikolas, ça ne suffit pas :p ?

héhé, et non...!
il te faut des preuves : as tu des captures d'écran, des relevés telephonique ou des archives de conversation démontrant ta théorie ???:p

Si cela n'est pas le cas...ben ...euh.... chut chut chut !;)


Eh mais vous me prenez pour Villepin ou quoi?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
De Villepin, parce que comme si ça ne suffisait pas d'en avoir un, nous en avions deux ...... ;) ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
bon ben si tous le monde voit double.... Nikolas II n'a rien fait il est actuellement en voyage d'affaire :p
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
jme_la_cool_douce (05 août 2007 21 h 27) disait:

bon ben si tous le monde voit double.... Nikolas II n'a rien fait il est actuellement en voyage d'affaire :p



Ne compare pas ces deux là STP !! :o

Notre Niko à nous, le skipassien, il instruit nos enfants, il donne son savoir, il aide son prochain, alors que l'autre starko, lui, il prend nos impots, il diabolise les masses banlieusardes, il enfonce ceux qui sont déjà dans la misère, ah non JMLCD, RIEN A VOIR ENTRE LES DEUX ! ;) ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
liej76 (05 août 2007 21 h 35) disait:

[
l'autre starko, lui, il prend nos impots, il diabolise les masses banlieusardes, il enfonce ceux qui sont déjà dans la misère, ah non JMLCD, RIEN A VOIR ENTRE LES DEUX ! ;) ;)


un vrai socialiste en fait !
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mi_chael (05 août 2007 21 h 36) disait:

[quote=liej76 (05 août 2007 21 h 35)]
[
l'autre starko, lui, il prend nos impots, il diabolise les masses banlieusardes, il enfonce ceux qui sont déjà dans la misère, ah non JMLCD, RIEN A VOIR ENTRE LES DEUX ! ;) ;)


un vrai socialiste en fait !






Chuuuutttt, Michaël, la météo, t'es le meilleur, j'avoues, mais la politique : Tu sais pas ......... ;) ;) ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci Jérome pour ta description flatteuse...

Mais bien malin celui qui saura exactement pour qui je vote... Et tout le monde s'en fout de toute façon!

Enfin si, je vote pour le beau temps en été...
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Nikolas (05 août 2007 23 h 10) disait:

Merci Jérome pour ta description flatteuse...

Mais bien malin celui qui saura exactement pour qui je vote... Et tout le monde s'en fout de toute façon!

Enfin si, je vote pour le beau temps en été...



+1